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Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L arrivant fin 2015
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Jaz
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#1
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par Jaz » 11 févr. 2019, 00:15
Hello,
J'ai démonté ma bulle pour la nettoyer à l’intérieur et en la remontant l’espèce d’écrou en caoutchouc en bas à droite quand on regarde coté pilote est tombé à l’intérieur ... question à 2 balles comment le récupérer ? Il faut démonter le carénage ?

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GregBoul
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#2
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par GregBoul » 11 févr. 2019, 01:31
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ObiOne
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#3
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par ObiOne » 11 févr. 2019, 06:25
Oui... le bon côté de la chose est que tu pourras passer un coup de chiffon à l'intérieur de la carrosserie
ou

contre 5,59€
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.
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Domi73
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#4
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par Domi73 » 11 févr. 2019, 07:56
Jaz a écrit : ↑11 févr. 2019, 00:15
Hello,
J'ai démonté ma bulle pour la nettoyer à l’intérieur et en la remontant l’espèce d’écrou en caoutchouc en bas à droite quand on regarde coté pilote est tombé à l’intérieur ... question à 2 balles comment le récupérer ? Il faut démonter le carénage ?
Outre l'info donnée par Obione, tu peux regarder sur Aliexpress, quelqu'un avait posté un lien ici (pas retrouvé)
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#5
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par ObiOne » 11 févr. 2019, 08:04
Les trucs à 3 francs 6 sous d'AliExpress sont souvent en plastique presque dur. Je commande là bas et je ne me sers que des vis en alu tellement leurs caoutchoucs sont indignes.
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#6
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par Jaz » 11 févr. 2019, 08:53
Crotte! démonter le carénage...

la prochaine fois les moucherons et la boue restera dessus.
J'ai vu ici une vidéo youtube qui montrait comment faire je n'y remets pas la main dessus, quelqu'un a ça sous la main ?
6 € le bout, il savent faire de la marge.
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#7
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par ObiOne » 11 févr. 2019, 09:14
Le plastique noir, interne, peut-il se démonter sans toucher à la carrosserie ?
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#8
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par Quasimoto » 11 févr. 2019, 09:19
Seulement à Lourdes...
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.
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#9
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par ObiOne » 11 févr. 2019, 09:33
grotte, alors… !
Jaz a écrit : ↑11 févr. 2019, 08:53
6 € le bout, il savent faire de la marge.
2€ de plus sur les XRV, finalement ce n'est pas si cher

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#11
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par ObiOne » 11 févr. 2019, 11:21
ObiOne a écrit : ↑11 févr. 2019, 09:14
Le plastique noir, interne, peut-il se démonter sans toucher à la carrosserie ?
Je parlais de celui qui est derrière l'optique, au niveau du puits de fourche.
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#12
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par Clod » 11 févr. 2019, 13:02
J'ai eu droit à cette punition aussi. Je suis passé chez mon mécano. il a été compatissant et m'a fait cadeau de 2 écrous de rechange.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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#13
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par Bernardbrenat » 11 févr. 2019, 13:34
+1 pour la punition,
comme celle ci ne concerne que les 2 " caoutchoucs" les plus bas, il suffit de faire prendre légèrement les vis dessus ,
sur la bulle demontée,
comme cela plus de risque .
cette méthode me permet d'utiliser les produits chinois, qui présente un avantage , suite à une chute lourde, m'a bulle c' est totalement detachée de la moto,(caoutchoucs inclus les 6 )sans aucun dommage, il m'a suffit de la remonter et de pouvoir continuer mon périple piemontais
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#14
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par Jaz » 11 févr. 2019, 14:01
Ça me rassure, je ne suis pas le seul à c' être fait avoir par ces foutus écrous de me"!*%ù...

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#15
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par Petaron38 » 11 févr. 2019, 14:14
Un clsassic la première fois on fait pas trop attention mais la deuxième oui
C'est un bon entraînement pour démonter les carénages ... comme pour retrouver le fusible de la prise 12 volts
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#16
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par Mika Nari » 11 févr. 2019, 16:42
Pour ces 2 vis du bas il ne faut pas enlever complètement, il suffit de bien les dessérer, puis glisser la bulle dans le sens des rainiures pour l'enlever.
les 2 vis du hautes, pas de soucis on les enlèves entièrement des bidules en plastiques.
et surtout ne pas serrer comme une brutes ces vis !! ça sert a rien hormis écrabouiller le plastique noir qui sert d'amortisseurs
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#17
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par Job » 11 févr. 2019, 17:58
et surtout ne pas appuyer fort en remettant les boulons ! j'ai démonter la mienne sans soucis plusieurs fois
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#18
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par ObiOne » 12 févr. 2019, 08:14
Une photo du montage incriminé, on comprend mieux pourquoi le système peut facilement passer au travers du trou oblong. Idéalement il faudrait une rondelle rigide (ou plaque avec un trou diam 8mm) derrière le caoutchouc.
Il faut faire glisser le caoutchouc (encore en prise avec la vis) vers le bas, c'est ça ? Le trou est évasé ?

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#19
Message
par Jaz » 12 févr. 2019, 22:37
Je suis passé voir le concessionnaire, 9€ et des brouettes les 2 écrous de misère...
Ça fait cher au kilo, c'est fini, je démonte plus.

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#20
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par Frenchcruiser2000 » 13 févr. 2019, 05:44
Merci d'avoir démonté avant moi. Je voulais le faire pour nettoyer, je démonterai pas....
" Le plus grand bien que vous puissiez faire au monde est de devenir un magicien. " Deepak Chopra
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#21
Message
par ObiOne » 13 févr. 2019, 07:26
Ca tombe au remontage, pas au démontage, il suffit de faire attention à ce moment là. Engager et légèrement visser les deux vis du bas en premier (sans bourriner) puis passer à celle du haut. Comme Job, j'ai déjà démonté plusieurs fois et RAS.
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#22
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par Gerartiste » 13 févr. 2019, 07:28
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#23
Message
par Jaz » 13 févr. 2019, 08:24
Ben quand tu connais pas le truc tu te fais avoir, la deuxième tu fait gaffe.
A oui c'est mieux.
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#24
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par ObiOne » 13 févr. 2019, 09:02
Jaz a écrit : ↑13 févr. 2019, 08:24
Ben quand tu connais pas le truc tu te fais avoir, la deuxième tu fait gaffe.
C'est comme les déjections canines sur le trottoir: quand tu la vois, tu évites, quand tu la vois pas...

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par Capdefra » 13 févr. 2019, 09:18
Comme vous tous je me suis fait avoir une fois et j'ai tout redémonté pour récupérer cette fixation de m...erde! C'est vrai que ces petites pièces sont hors de prix chez Honda; c'est le cas aussi des clips de carénage à 4€ pièce chez Honda et que l'on trouve sur internet à 1,50€ les 20 pièces, port depuis la Chine compris!!! Et ce sont exactement les mêmes...
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