Dès l'achat j'ai trouvé le guidon trop haut sur mon ATAS, j'ai donc très vite remplacé les pontets d'origine (h=95mm) par ceux d'une AT standard (h=65mm), ça allait mieux au niveau du pilotage, mais j'avais un conflit avec la hauteur de réservoir. Les coudes inférieures du guidon venaient très légèrement au contact du couvercle noir de réservoir et le guidon venait, en braquage maxi, très près du sommet du réservoir au point qu'il fallait remonter les leviers "à plat" , ce qui me "cassait" les poignets. A l'automne, j'ai donc remis les pontets d'origine avec la certitude que je reviendrai sur ce problème. Il me fallait des pontets plus bas que 95mm, plus haut que 65mm et peut-être sans recul. J'en ai trouvé qui remplissaient le cahier des charges: les pontets ABM Vario pour le guidon Booster de la même marque. Ils font 79mm de hauteur et le recul est réglable. Outre une finition exceptionnelle de ce matériel, le comportement de la moto est bien meilleur, elle est plus maniable, que ce soit en ville ou sur les demi-tours, elle s'engage mieux dans les virages et je peux bien mieux la contrôler, la placer au cm près. Je ne sais pas trop si c'est la hauteur de guidon qui induit ce comportement ou l'absence de déport, ou les deux.
Je crée donc ce post pour avoir vos avis et pour dire que rajouter des réhausses n'est pas si anodin que cela et qu'il faut bien réfléchir, au pour et au contre, avant de le faire.
Hauteur de guidon sur ATAS
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Hauteur de guidon sur CRF
Ok, demain je fais ça.
Je reviens sur le précédent post que j'ai un peu abrégé car il devenait long: j'aurais pu obtenir le même résultat en mettant une guidon plus bas, mais j'ai pris la solution technique la plus facile. Le guidon est doté de poignées chauffantes reliées au faisceau sous le réservoir, je ne voulait pas le démonter pour les débrancher et le coup pince dans les fils ne faisait pas non plus partie du programme. J'ai donc voulu garder le guidon équipé d'origine, pour l'instant. Le guidon parraissait visuellement "monté sur pilotis", un petit rabaissement serait plus esthétique.
Je reviens sur le précédent post que j'ai un peu abrégé car il devenait long: j'aurais pu obtenir le même résultat en mettant une guidon plus bas, mais j'ai pris la solution technique la plus facile. Le guidon est doté de poignées chauffantes reliées au faisceau sous le réservoir, je ne voulait pas le démonter pour les débrancher et le coup pince dans les fils ne faisait pas non plus partie du programme. J'ai donc voulu garder le guidon équipé d'origine, pour l'instant. Le guidon parraissait visuellement "monté sur pilotis", un petit rabaissement serait plus esthétique.
Modifié en dernier par ObiOne le 08 mars 2019, 09:01, modifié 1 fois.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Hauteur de guidon sur ATAS
Vue de derrière:
Vue de devant:
En braquage maxi côté réservoir:
En braquage maxi côté bulle (ça passe maintenant dessous cette dernière):
NOTA: je suis repassé en configuration été, avec protège-mains d'origine et bulle basse.
Vue de devant:
En braquage maxi côté réservoir:
En braquage maxi côté bulle (ça passe maintenant dessous cette dernière):
NOTA: je suis repassé en configuration été, avec protège-mains d'origine et bulle basse.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Hauteur de guidon sur ATAS
Le problème (façon de parler) est qu'elle est tellement agréable, elle commence à pousser au crime, finie la position "low rider".
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré