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Re: Pneumatique A41

Posté : 15 mai 2019, 09:31
par ObiOne
… qu'il a fait 7000 avec les A41 (en bi-gommes) contre 4000 avec les Trailsmart (mono-gomme), mais j'avoue qu'il faut "suivre" pour trier le bon grain… §chaud

On pourrait donc en déduire que la théorie du bi-gommes ne tient pas la route…. le comble ! :lol:

Re: Pneumatique A41

Posté : 15 mai 2019, 09:57
par Capdefra
Reg a écrit : 14 mai 2019, 15:34 Même constat sur tous les pneus bigommes montés sur mes routières par le passé. Les flans du pneu AR n'ont jamais tenu plus de 4000 kms lors de l'utilisation en conditions un peu sévère (duo fréquent ou conduite un peu musclée). Conduite sur routes sinueuses et abrasives de la Haute-Loire, Ardèche, Lozère. Record toute catégorie, un Continental bigomme, gamme routière, flinguée en moins de 2000 bornes. Depuis le passage au trail et au pneus non-bigomme, le kilométrage obtenu avec le pneu AR double.

Mais maintenant, les pneus dit "trail routier" sont bigommes, donc...même punition que les pneus routiers bigomme.

En fait, ces pneus ne sont pas adaptés aux régions avec très routes très sinueuses au goudron abrasif (genre route de montage ou moyenne-montagne). Ils partent à la poubelle avec une bande de roulement à peine à mi-usure...c'est le jeu.
les derniers pneus de chez Continental ne sont pas bigommes mais ils ont droit à une cuisson différenciée du centre et des flancs pour donner une résistance différente de la gomme: c'est censé revenir au même que la technologie bigomme mais sans la différence très nette d'usure observée entre la bande centrale et la bande tendre des bigommes. Théoriquement ça permettrait une bien meilleure longévité, du moins c'est ce que Continental avance; j'aurai l'occasion de vérifier avec les Conti Trail Attack 3 que je viens d'acheter.
Par contre, même s'il est vrai que mettre un pneu monogomme à l'arrière lui permet de durer plus longtemps, ça n'est pas trop le problème sur la CRF1000 qui a tendance à user le pneu avant bien avant le pneu arrière, lequel pneu avant n'est souvent pas en technologie bigomme mais globalement en gomme un peu plus tendre. En plus en 90/90-21 il a une structure diagonale et pas radiale chez tous les manufacturiers pour avoir une carcasse plus rigide malgré l'étroitesse du pneu.

Re: Pneumatique A41

Posté : 15 mai 2019, 20:13
par Tacs
ObiOne a écrit : 15 mai 2019, 09:31 … qu'il a fait 7000 avec les A41 (en bi-gommes) contre 4000 avec les Trailsmart (mono-gomme), mais j'avoue qu'il faut "suivre" pour trier le bon grain… §chaud

On pourrait donc en déduire que la théorie du bi-gommes ne tient pas la route…. le comble ! :lol:
perspicace §mdr

Donc Pour le meme type de roulage , que de la balade en solo sur les ptites routes peu abrasive du Grand massif centrale ( Haute Loire , Loire , Puy de Dome , Cantal , Ardeche , Lozere , Aveyron , Gard , Lot , Corréze ... etc )

j'ai fait 7000 km avec le multicouche (3) A41 et 4000 km avec le mono gomme Trailsmart avec autant de plaisir pour les deux .



c'est pour cela que je trouve le A41 plutôt bien en ratio plaisir/km

Re: Pneumatique A41

Posté : 15 mai 2019, 20:23
par ObiOne
Ok, puisque tu confirmes ce que j'avais cru comprendre :D , essayons de creuser ce contre-exemple: les Trailsmart et les A41 étaient usés comment ? (flancs, centre ?)

Re: Pneumatique A41

Posté : 15 mai 2019, 20:45
par Tacs
Désolé je ne prends pas mes pneus en photos §hihi

en bon Auvergnat , une belle usure de partout , kifkif bourricot si j’ose dire :roll: bien au delà des témoins ( je sais c'est pas bien )

quoique le Trailsmart Av , était peut-être §hein bien le plus malade .

en tout cas les deux sont super bien et je testerais a l'occase le Max de Dunlop

Re: Pneumatique A41

Posté : 16 mai 2019, 08:20
par ObiOne
Pas besoin de photo, "une belle usure partout" donne déjà une bonne idée.
Pour en revenir à cette histoire de bi-gommes ou non, le fait qu'un pneu gomme simple s'use plus vite qu'un bi peut tout simplement dire qu'il est constitué d'une gomme uniformément tendre, alors que le bi a une bande de roulement dure (c'est un peu le but du jeu).

Re: Pneumatique A41

Posté : 16 mai 2019, 16:22
par Cariboulio
Arrêtez de vous cassez la tête et essayez les Heidenau K60 Scout, les miens on 19000km et n'ont pas encore pris une ride §youhou
Un vrai pneu agricole, mais bon sur le sec et sur le mouillé. Pas dans la boue évidemment. Ça gratte un peu à l'avant je l'avoue...

Re: Pneumatique A41

Posté : 16 mai 2019, 18:18
par ObiOne
Oui, là, respect §chinois

Re: Pneumatique A41

Posté : 16 mai 2019, 19:37
par Clément Naisse
En même temps en Gironde y a que de la ligne droite😂😂😂

Re: Pneumatique A41

Posté : 17 mai 2019, 19:06
par Cariboulio
Ils sont allés jusque en Iran l'année dernière. 16000km de Bordeaux, aller-retour. Autrement dit, ils se font ch.er depuis qu'ils sont revenus d'Iran sur les lignes droites des Landes, comme tu dis. :oops:
Cet été, ils repartent dans les virolos espagnols et portugais ;)

Re: Pneumatique A41

Posté : 01 oct. 2019, 18:28
par Bertrand63
Bonjour à tous.

Ce post m'interpelle et me fait poser beaucoup de questions. J'ai eu les A41 en monte d'origine et j'en suis pleinement satisfait aussi bien sur sec que sur mouillé, voir en TT ( pistes roulantes et caillouteuses) sur terrain sec bien sûr. J'ai fais plus de 130000Kms sur les routes du Puy de Dôme et du Cantal et j'arrive juste aux témoins d'usure à l'avant et à l'arrière. L'avant commence a s'user en V(léger) et à l'arrière s'est la bande de roulement qui est plus fatigué, les flancs commencent à faire des petites marches.. J'avais la même usure avec ma précédente moto un 800 Tiger XR et des Pilot Road4 mais 2000 Kms plus tôt à 11000Kms..
J'ai un meilleur ressenti sur le mouillé avec l'A41 qu'avec les Road4, mais c'est peut être aussi lié à la moto.. Malheureusement je n'arrive pas à integrer des photos pour vous montrer !

Je pense reprendre les mêmes pneus en espérant ne pas tomber sur une mauvaise série

Re: Pneumatique A41

Posté : 01 oct. 2019, 21:42
par Micram
3 trains A41 usure totale en 8500-9000-9500 km selon époque de roulage quasi tjrs cool, duo chargé, et que des virolos en Alpes et autres zones montagneuses
Les bandes latétales se déforment et s'usent bizzarement parfois mais les terrains, les revêtements et les charges sont tellement différents. Toujours est-il que ces pneus m'offrent un bon compromis secure et longevité et aussi bruit. Attention à la pression, avant départ par temps chaud (Alpes Maritimes) pour duo chargé, 2,1 et 3 kg à l'arrière et 35 clics sur origine.
Donc pas parfait mais les mieux de ceux déjà essayés après 110 000, je dis bien 110K avec cette DCT