Conduite de la DCT, surtout en duo
-
- Mise en route
- Messages : 13
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:34
- Département : 40 Landes
- Localisation : ST JEAN DE MARSACQ
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conduite de la DCT, surtout en duo
Merci à tous pour vos témoignages!
J'ai toujours une interrogation sur le fameux coup de gaz au rétrogradage permis par le ride and wire...Faut-il être sur S2 ou S3, car sur D et même S1, je ne le perçois pas, ce qui donne de petits a-coups quand ça rétrograde sur 3, 2 ou 1...
Peut-être qu'après quelques milliers de kms, je maîtriserai mieux, car le contraste est encore fort avec la douceur de la Pan...!
Par contre, l'effet "vélo" en comparaison, c'est top!!!!! J'ai juste à mieux faire connaissance, je crois...!
J'ai toujours une interrogation sur le fameux coup de gaz au rétrogradage permis par le ride and wire...Faut-il être sur S2 ou S3, car sur D et même S1, je ne le perçois pas, ce qui donne de petits a-coups quand ça rétrograde sur 3, 2 ou 1...
Peut-être qu'après quelques milliers de kms, je maîtriserai mieux, car le contraste est encore fort avec la douceur de la Pan...!
Par contre, l'effet "vélo" en comparaison, c'est top!!!!! J'ai juste à mieux faire connaissance, je crois...!
-
- Mise en route
- Messages : 13
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:34
- Département : 40 Landes
- Localisation : ST JEAN DE MARSACQ
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conduite de la DCT, surtout en duo
Pour le coup de gaz au rétrogradage, j'ai vu quelque part sur une vidéo qu'elle ne le fait qu'en S3, pensez-vous que c'est vrai? Comme elle est en rodage, je n'ai pas encore testé S2 et S3....
D'autre part, et je demanderai à Honda leur avis à la révision des 1000 (samedi...), est-ce normal que, gaz coupés, elle mette 6 à 10 secondes pour revenir au ralenti, soit 1400 t...? Du coup, quand je coupe à l'approche d'un ralentissement, elle rétrograde, OK, mais elle tire toujours, restant vers 1600-2000 t...<même chose avec des coups de gaz en neutre, ça met un peu de temps avant de se stabiliser à 1400...
Pardonnez-moi mon ignorance et mes questions, mais je pense que vous êtes plus à même de savoir par vos kms que le concess...!
D'autre part, et je demanderai à Honda leur avis à la révision des 1000 (samedi...), est-ce normal que, gaz coupés, elle mette 6 à 10 secondes pour revenir au ralenti, soit 1400 t...? Du coup, quand je coupe à l'approche d'un ralentissement, elle rétrograde, OK, mais elle tire toujours, restant vers 1600-2000 t...<même chose avec des coups de gaz en neutre, ça met un peu de temps avant de se stabiliser à 1400...
Pardonnez-moi mon ignorance et mes questions, mais je pense que vous êtes plus à même de savoir par vos kms que le concess...!
- Jaz
- Grande courbe
- Messages : 60
- Enregistré le : 03 juin 2018, 08:16
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Madirac
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Conduite de la DCT, surtout en duo
Le coup de gaz en rétrogradant se fait aussi en mode S1 quand on est dans les tours et que l'on freine franchement.
- Darou88
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1639
- Enregistré le : 07 juil. 2014, 19:42
- Département : 88 Vosges
- Localisation : girecourt sur durbion
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Conduite de la DCT, surtout en duo
ca fonctionne sur les 3 modes S mais faut rouler quand meme si tu te la traine un peu pas de necessité a mettre le coup de fusil
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4022
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Conduite de la DCT, surtout en duo
Ceci dit, même sur le modèle 2017 qui ne donnait pas ce petit coup de gaz, les rétrogradages à haut régime se font très bien sans aucun à coup ni aucun risque de blocage de la roue arrière. Il ne faut pas se focaliser sur ce détail!
-
- Mise en route
- Messages : 13
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:34
- Département : 40 Landes
- Localisation : ST JEAN DE MARSACQ
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conduite de la DCT, surtout en duo
Merci pour vos réponses! C'est vrai que c'est un détail, mais vu le joli bruit avec ce nouveau pot, ce serait aussi, et surtout, un grand plaisir pour les oreilles! De plus, et donc ce n'est pas possible, c'est plutôt à bas régimes qu'on a besoin d'un petit coup de gaz pour assouplir le rétrogradage...et remplacer l'embrayage! Mais comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt à moi de changer pour m'adapter à cette grande nouveauté après 50 ans de sélecteur!!!!
-
- Mise en route
- Messages : 13
- Enregistré le : 27 avr. 2019, 18:34
- Département : 40 Landes
- Localisation : ST JEAN DE MARSACQ
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Conduite de la DCT, surtout en duo
Et bien, ça y est, c'est moi qui me suis adapté...Mais je pense que le calculateur DCT a appris aussi à me connaitre! En tout cas, merci pour votre aide, qui me permet d'apprécier pleinement cette boite DCT! Je l'ai baptisée hier sur mes cols basques, et j'ai bien compris le mode d'emploi! J'ai aussi testé S2 et S3, et ça envoie du bois, avec ce fameux coup de gaz...Quel pied! Et je n'ai plus de crainte dans les épingles comme avec la Pan! Je regarde la route, et c'est tout! Gros plus pour la sécurité, souvenir de frayeurs en sortie d'épingle un peu large avec des cyclistes qui arrivent en face...! Donc, oubliez mes messages ci-dessus, j'ai compris le mode d'emploi, et je vous en remercie!!!
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Conduite de la DCT, surtout en duo
Oui, c'est rassurant de voir qu'il n'y avait qu'un seul problème (bobine), un deuxième aurait laissé planer un doute sur l'avenir.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot]