Conduite de la DCT, surtout en duo

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Luccio
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Re: Conduite de la DCT, surtout en duo

#26 Message par Luccio » 02 juin 2019, 10:17

Merci à tous pour vos témoignages!
J'ai toujours une interrogation sur le fameux coup de gaz au rétrogradage permis par le ride and wire...Faut-il être sur S2 ou S3, car sur D et même S1, je ne le perçois pas, ce qui donne de petits a-coups quand ça rétrograde sur 3, 2 ou 1...
Peut-être qu'après quelques milliers de kms, je maîtriserai mieux, car le contraste est encore fort avec la douceur de la Pan...!
Par contre, l'effet "vélo" en comparaison, c'est top!!!!! J'ai juste à mieux faire connaissance, je crois...!

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Re: Conduite de la DCT, surtout en duo

#27 Message par Luccio » 06 juin 2019, 18:21

Pour le coup de gaz au rétrogradage, j'ai vu quelque part sur une vidéo qu'elle ne le fait qu'en S3, pensez-vous que c'est vrai? Comme elle est en rodage, je n'ai pas encore testé S2 et S3....
D'autre part, et je demanderai à Honda leur avis à la révision des 1000 (samedi...), est-ce normal que, gaz coupés, elle mette 6 à 10 secondes pour revenir au ralenti, soit 1400 t...? Du coup, quand je coupe à l'approche d'un ralentissement, elle rétrograde, OK, mais elle tire toujours, restant vers 1600-2000 t...<même chose avec des coups de gaz en neutre, ça met un peu de temps avant de se stabiliser à 1400...
Pardonnez-moi mon ignorance et mes questions, mais je pense que vous êtes plus à même de savoir par vos kms que le concess...!

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Re: Conduite de la DCT, surtout en duo

#28 Message par Jaz » 06 juin 2019, 23:57

Le coup de gaz en rétrogradant se fait aussi en mode S1 quand on est dans les tours et que l'on freine franchement.
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Darou88
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Re: Conduite de la DCT, surtout en duo

#29 Message par Darou88 » 07 juin 2019, 08:18

§+1 ca fonctionne sur les 3 modes S mais faut rouler quand meme si tu te la traine un peu pas de necessité a mettre le coup de fusil ;)

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Re: Conduite de la DCT, surtout en duo

#30 Message par Capdefra » 07 juin 2019, 08:58

Darou88 a écrit : 07 juin 2019, 08:18 §+1 ca fonctionne sur les 3 modes S mais faut rouler quand meme si tu te la traine un peu pas de necessité a mettre le coup de fusil ;)
Ceci dit, même sur le modèle 2017 qui ne donnait pas ce petit coup de gaz, les rétrogradages à haut régime se font très bien sans aucun à coup ni aucun risque de blocage de la roue arrière. Il ne faut pas se focaliser sur ce détail!

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Re: Conduite de la DCT, surtout en duo

#31 Message par Luccio » 07 juin 2019, 10:25

Merci pour vos réponses! C'est vrai que c'est un détail, mais vu le joli bruit avec ce nouveau pot, ce serait aussi, et surtout, un grand plaisir pour les oreilles! De plus, et donc ce n'est pas possible, c'est plutôt à bas régimes qu'on a besoin d'un petit coup de gaz pour assouplir le rétrogradage...et remplacer l'embrayage! Mais comme je l'ai déjà dit, c'est plutôt à moi de changer pour m'adapter à cette grande nouveauté après 50 ans de sélecteur!!!!

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Re: Conduite de la DCT, surtout en duo

#32 Message par Luccio » 13 juin 2019, 09:56

Et bien, ça y est, c'est moi qui me suis adapté...Mais je pense que le calculateur DCT a appris aussi à me connaitre! En tout cas, merci pour votre aide, qui me permet d'apprécier pleinement cette boite DCT! Je l'ai baptisée hier sur mes cols basques, et j'ai bien compris le mode d'emploi! J'ai aussi testé S2 et S3, et ça envoie du bois, avec ce fameux coup de gaz...Quel pied! Et je n'ai plus de crainte dans les épingles comme avec la Pan! Je regarde la route, et c'est tout! Gros plus pour la sécurité, souvenir de frayeurs en sortie d'épingle un peu large avec des cyclistes qui arrivent en face...! Donc, oubliez mes messages ci-dessus, j'ai compris le mode d'emploi, et je vous en remercie!!!

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Re: Conduite de la DCT, surtout en duo

#33 Message par Capdefra » 13 juin 2019, 11:04

Et bien c'est impeccable; content pour toi!

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Re: Conduite de la DCT, surtout en duo

#34 Message par ObiOne » 13 juin 2019, 13:21

Oui, c'est rassurant de voir qu'il n'y avait qu'un seul problème (bobine), un deuxième aurait laissé planer un doute sur l'avenir.

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