remplacement étriers avant
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remplacement étriers avant
bonjour
pour éviter les soucis de disques (2 de voilés) je vais changer les étriers et en prendre sur le BC
il y en a plusieurs, souvent des neufs et à prix raisonnables
par contre la durite ne se fixe pas au milieu comme sur les modèles d'origine, mais en haut
est-ce que cela pose un problème ? faudra-t-il changer les durites ?
pour illustrer mon propos voici une annonce où l'on peut comprendre la différence
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 70087.htm/
ce ne sont pas obligatoirement ceux-là que j'envisage
pour éviter les soucis de disques (2 de voilés) je vais changer les étriers et en prendre sur le BC
il y en a plusieurs, souvent des neufs et à prix raisonnables
par contre la durite ne se fixe pas au milieu comme sur les modèles d'origine, mais en haut
est-ce que cela pose un problème ? faudra-t-il changer les durites ?
pour illustrer mon propos voici une annonce où l'on peut comprendre la différence
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 70087.htm/
ce ne sont pas obligatoirement ceux-là que j'envisage
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Re: remplacement étriers avant
Je ne comprends pas trop le rapport entre disques voilés et changement d'étriers??
Cependant, il faut quand même faire attention à ce que tu choisis! Taille du disque, fixation radiale ou pas, entraxe des boulons d'étriers, convient à ton maitre-cylindre?,.....
Beaucoup de choses à être sur avant de payer pour rien!
Cependant, il faut quand même faire attention à ce que tu choisis! Taille du disque, fixation radiale ou pas, entraxe des boulons d'étriers, convient à ton maitre-cylindre?,.....
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Re: remplacement étriers avant
ben, elles seront déjà plus longues que nécessaire, elles sont souples, ça laisse du potentiel. Pas facile d'apprécier si la courbure des banjos est appropriée.Philippeyaou a écrit : ↑27 mai 2019, 18:14 … par contre la durite ne se fixe pas au milieu comme sur les modèles d'origine, mais en haut
est-ce que cela pose un problème ? faudra-t-il changer les durites ?
Il sait, on en a parlé dans une autre conversationBro7 a écrit : ↑27 mai 2019, 18:32 Je ne comprends pas trop le rapport entre disques voilés et changement d'étriers??
Cependant, il faut quand même faire attention à ce que tu choisis! Taille du disque, fixation radiale ou pas, entraxe des boulons d'étriers, convient à ton maitre-cylindre?,.....
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Re: remplacement étriers avant
en fait je cherche une solution à un problème récurent et qui laisse sans voix mon revendeur Honda
il y a 6 mois le disque gauche s'est transformé en assiette et sans que l'on comprenne pourquoi. J'ai mis cela sur l'Islande (choc) ou sur un changement de pneus fait maison et une déformation du disque
2000 kms plus tard il se voile à nouveau (pas en assiette) un peu en 8 et toujours pas d'explication
je le change et maintenant quand je freine on a l'impression que la roue est voilée du haut en bas (pas en latéral)
les pneus sont neuf, des E10 et cela explique peut-être le truc (demain je remets un disque d'origine qui est nickel pour voir)
sinon j'ai uniquement vérifier l'entracte, il faut du 100mm
pour voir si cela convient au maitre cylindre là je ne maitrise pas
j'en ai trouvé des origine sur Ebay, un gauche (celui qui pose problème
https://www.ebay.fr/itm/UN-ETRIER-DE-FR ... SwsMxcy~JV
par contre il me semble marqué (comme le mien d'ailleurs)
il y a 6 mois le disque gauche s'est transformé en assiette et sans que l'on comprenne pourquoi. J'ai mis cela sur l'Islande (choc) ou sur un changement de pneus fait maison et une déformation du disque
2000 kms plus tard il se voile à nouveau (pas en assiette) un peu en 8 et toujours pas d'explication
je le change et maintenant quand je freine on a l'impression que la roue est voilée du haut en bas (pas en latéral)
les pneus sont neuf, des E10 et cela explique peut-être le truc (demain je remets un disque d'origine qui est nickel pour voir)
sinon j'ai uniquement vérifier l'entracte, il faut du 100mm
pour voir si cela convient au maitre cylindre là je ne maitrise pas
j'en ai trouvé des origine sur Ebay, un gauche (celui qui pose problème
https://www.ebay.fr/itm/UN-ETRIER-DE-FR ... SwsMxcy~JV
par contre il me semble marqué (comme le mien d'ailleurs)
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Re: remplacement étriers avant
pour les vis Banjo, je vois qu'en général elle est plus longue à droit qu'à gauche (la durite "principale" se branche à droite) et sur la CRF c'est le contraire
c'est important ?
c'est important ?
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Re: remplacement étriers avant
Ta sensation c'est comme du dribbling… ?
Tu n'avais pas parlé du changement de pneu, ça pourrait en être la cause
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Re: remplacement étriers avant
Sacrée Florence, elle va finir par nous la refourguer en entier sa CRF volée
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Re: remplacement étriers avant
effectivement ça pourrait être le pneus. Pour la première vérification j'ai fait regonfler le pneus par un pro pour être certain qu'il était bien centré et cela n'a rien changé
comme il s'agit d'un pneu TT c'est peut-être lié à ce produit (top sans ce problème et constat après 2000 kms dont 450 de TT)
pour décrire l'effet on a l'impression que la roue est ovale quand on freine fort (en TT tout est normal) ; j'ai vérifié le voile pas de soucis
c'est effectivement différent que le second voile où la roue se bloquait lors des freinage à chaque tour de roue
en fait j'y perd mon latin
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Re: remplacement étriers avant
Faut caler la roue avant en l'air et la faire tourner.
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Re: remplacement étriers avant
Je me souviens bien que quand tu avais monté les disques TRW, tu avais dit qu'ils freinaient très fort, si le pneu n'aime pas être "martyrisé" il peut très bien te provoquer ce tremblement. Les problèmes de dribbling peuvent se résorber en ayant les bons réglages au niveau de l'hydraulique de la fourche, pas toujours, mais c'est possible.
Sur ma Duke, j'ai mis un gros disque (320mm) et les pneus Indiens montés dessus d'origine n'ont pas du tout aimé, au freinage j'avais la sensation de rouler sur de la taule ondulée. Là, j'ai mis un 300mm et tout est OK.
Sur ma Duke, j'ai mis un gros disque (320mm) et les pneus Indiens montés dessus d'origine n'ont pas du tout aimé, au freinage j'avais la sensation de rouler sur de la taule ondulée. Là, j'ai mis un 300mm et tout est OK.
Philippeyaou a écrit : ↑28 janv. 2019, 17:56 … voici le résultat sur la moto comme demandé, ça freine fort et franc (même en rodage)
image1-2.jpegimage1-3.jpeg
Modifié en dernier par ObiOne le 27 mai 2019, 20:20, modifié 1 fois.
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Re: remplacement étriers avant
c'est exactement ça taule onduléeObiOne a écrit : ↑27 mai 2019, 20:01 Je me souviens bien que quand tu avais monté les disques TRW, tu avais dit qu'ils freinaient très fort, si le pneu n'aime pas être "martyrisé" il peut très bien te provoquer ce tremblement. Les problèmes de dribbling peuvent se résorber en ayant les bons réglages au niveau de l'hydraulique de la fourche, pas toujours, mais c'est possible.
Sur ma Duke, j'ai mis un gros disque (320mm) et les pneus Indiens montés dessus d'origine n'ont pas du tout aimé, au freinage j'avais la sensation de rouler sur de la taule ondulée. Là, j'ai mis un 300mm et tout est OK.
d'ailleurs avec les plaquettes d'origine qui sont nettement plus tendre que les TRW ça le fait plus
j'ai aussi pensé à l'hydraulique, avant de changer tout le bazar je vais revoir la détente
PS : sinon la moto sur le Paris-Dunkerque, si l'on fait le bilan de ce qui a été ajouté et en particulier les suspensions (Wilbers + hyper pro) ça a été un vrai bonheur (petit CR à venir en y précisant mais impressions de l'organisation qui m'a très agréablement surprise)
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Re: remplacement étriers avant
Pour les réglages, je ne peux pas t'aider, mais les infos se trouvent sur le net ou sur le forum, je suis sûr qu'un membre saura te conseiller.
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Re: remplacement étriers avant
pour les réglages, si c'est ça, pas de soucis je vais trouver merci en tout cas
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Re: remplacement étriers avant
Ok sorry, je n'avais pas suivi l'autre sujet!
Mais en vous lisant, je pense qu'il faut écouter les copains et essayer de changer de pneus ou d'autres réglages de suspensions avant de mettre tant d'€ là dedans!
Je dis € car je te déconseillerais (personnellement) de commander ce genre de pièces sur Ebay! Déjà testé avec un vendeur qui avait pignon sur rue!
Donc avec des éléments de sécurité comme ça! Mais ce n'est que mon avis personnel.
Mais en vous lisant, je pense qu'il faut écouter les copains et essayer de changer de pneus ou d'autres réglages de suspensions avant de mettre tant d'€ là dedans!
Je dis € car je te déconseillerais (personnellement) de commander ce genre de pièces sur Ebay! Déjà testé avec un vendeur qui avait pignon sur rue!
Donc avec des éléments de sécurité comme ça! Mais ce n'est que mon avis personnel.
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Re: remplacement étriers avant
je vais aller dans ton sens, sans changer le pneu pour l'instant car dans les autres cas il donne entière satisfactionBro7 a écrit : ↑27 mai 2019, 20:38 Ok sorry, je n'avais pas suivi l'autre sujet!
Mais en vous lisant, je pense qu'il faut écouter les copains et essayer de changer de pneus ou d'autres réglages de suspensions avant de mettre tant d'€ là dedans!
Je dis € car je te déconseillerais (personnellement) de commander ce genre de pièces sur Ebay! Déjà testé avec un vendeur qui avait pignon sur rue!
Donc avec des éléments de sécurité comme ça! Mais ce n'est que mon avis personnel.
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Re: remplacement étriers avant
encore une petite question : les disques TRW sont d'une épaisseur de 5 mm et ceux d'origine plus fins (4,5)
est-ce que cela peut avoir une incidence négative ?
est-ce que cela peut avoir une incidence négative ?
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Re: remplacement étriers avant
Oui, la masse plus importante qui va générer un effet gyroscopique plus important, ce qui fait perdre un peu de vivacité à la mise sur l'angle. Au niveau de l'ABS il y a une tolérance à respecter entre le capteur et la couronne (0,6mm à 1,15mm il me semble). Pour le reste, ils vont chauffer moins vite, mais resteront plus longtemps chauds.
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Re: remplacement étriers avant
merci de toutes tes réponses
pas d'incidences sur les étriers donc ? l'écartement des plaquettes s'adapte ? comme quand elles s'usent j'imagine
pas d'incidences sur les étriers donc ? l'écartement des plaquettes s'adapte ? comme quand elles s'usent j'imagine
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Re: remplacement étriers avant
Juste pour revenir sur le sujet plus sérieusement, j'aurai deux ou trois questions qui vont sembler évidentes :
- Le levier de frein est d'origine ?
- Le DOT 4 est récent et purgé correctement ?
- Les disques TRW ont été montés correctement (il n'y avait pas de marquage particulier à respecter) ?
- Le capteur et le disque ABS sont nickel ?
- Le levier de frein est d'origine ?
- Le DOT 4 est récent et purgé correctement ?
- Les disques TRW ont été montés correctement (il n'y avait pas de marquage particulier à respecter) ?
- Le capteur et le disque ABS sont nickel ?
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Re: remplacement étriers avant
dans l'ordre :
- les leviers sont des ADVB, mais cela fait plus 20 000 kms qu'ils sont montés
- les freins ont été purgés en janvier lors de la révision des 36 000
- pour les disque, pas de marquage particulier, le gauche et le droit ne sont même pas différenciés
- pour le capteur ABS pas de soucis, j'ai même essayé sans
je viens d'essayer avec le disque d''origine qui est nickel et l'effet est identique
donc cela doit être les pneus et/ou le liquide préventif que je viens de mettre dedans et/ou les pistons qu'il faudrait nettoyer
pour l'instant je crois que je vais rouler comme ça et on verra aux prochains pneus (les E10 ont 2000 kms et vu l'état de l'arrière ça devrait pas durer plus de 2000 de plus)
si c'est une histoire de pneus c'est dommage, je les trouve nettement plus agréables sur route que les TKC 80 (la moto tombe nettement moins brutalement et ils sont quand même beaucoup moins chers)
- les leviers sont des ADVB, mais cela fait plus 20 000 kms qu'ils sont montés
- les freins ont été purgés en janvier lors de la révision des 36 000
- pour les disque, pas de marquage particulier, le gauche et le droit ne sont même pas différenciés
- pour le capteur ABS pas de soucis, j'ai même essayé sans
je viens d'essayer avec le disque d''origine qui est nickel et l'effet est identique
donc cela doit être les pneus et/ou le liquide préventif que je viens de mettre dedans et/ou les pistons qu'il faudrait nettoyer
pour l'instant je crois que je vais rouler comme ça et on verra aux prochains pneus (les E10 ont 2000 kms et vu l'état de l'arrière ça devrait pas durer plus de 2000 de plus)
si c'est une histoire de pneus c'est dommage, je les trouve nettement plus agréables sur route que les TKC 80 (la moto tombe nettement moins brutalement et ils sont quand même beaucoup moins chers)
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Re: remplacement étriers avant
Le préventif, j'y crois pas, il se répand uniformément avec la force centrifuge, qu'il crée un balourd est très peu probable (à moins que tu en ais mis 1L )
Limite il faudrait ne mettre qu'un disque quand tu montes des pneus très typés TT. Vas dans Google, tape "CRF1000L enduro" et regarde les photos
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Re: remplacement étriers avant
Le préventif sèche au bout d'un certain temps (en VTT tout les 6 mois>1an tu dois en rajouter et il n'y a des fois plus rien dans le pneu, tout est sec!), si ta moto reste par malchance beaucoup dans la même position ça peu créer un balourd parce que le préventif serait souvent dans la même zone et donc avec une petite partie qui sèche à chaque fois tu pourrais avoir ce soucis de balourd qui s'accumule avec les séchages répétés...
Ce n'est qu'une idée...
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Re: remplacement étriers avant
Sur la durée tu as raison, là c'est récent, et la moto tourne régulièrement.
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