J'utilise celui-là pour riveter les chaînes du Shopping depuis plusieurs années, et il fait très bien l'affaireEmile a écrit : ↑29 sept. 2019, 15:19
Ou celui là ?
https://www.amazon.fr/Wakects-Disjoncte ... 27&sr=8-31
Kit chaine CRF 1000L 2017
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Du coup c'est commandé !
Si j'ai bon s'agit de pousser les goupilles pour détacher le maillon et libérer la chaine.
Et pour le remontage il faut déjà positionner la plaquette du maillon en la poussant mais pas trop. Puis river les 2 goupilles juste ce qu'il faut.
Et ensuite on doit mater le bout qui a déjà été riveter ?
Si j'ai bon s'agit de pousser les goupilles pour détacher le maillon et libérer la chaine.
Et pour le remontage il faut déjà positionner la plaquette du maillon en la poussant mais pas trop. Puis river les 2 goupilles juste ce qu'il faut.
Et ensuite on doit mater le bout qui a déjà été riveter ?
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Pour tomber la chaîne, rien de plus efficace et rapide que la disqueuse.
Mais si t'es pas outillé, ben faut prendre son temps et lire le mode d'emploi, s'il y en a un
Mais si t'es pas outillé, ben faut prendre son temps et lire le mode d'emploi, s'il y en a un
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Tu peux te passer de la disqueuse
Pour retirer la vieille chaîne, l'outil que j'ai suffit.
Pour installer la nouvelle chaîne, pousser au maximum ta roue vers l'avant (escargots au minimum) et positionner le maillon à sertir sur le brin inférieur.
C'est un peu acrobatique pour bien positionner la plaquette, mais on y arrive avec de la patience.
Tu serres au maximum ton rive chaîne. Pas d'inquiétude, tu ne pourras pas trop serrer, car il y a une butée qui limite le rivetage.
Un fois que c'est en place, positionnes le maillon riveté au niveau de la couronne, pour mater les 2 axes.
Pour retirer la vieille chaîne, l'outil que j'ai suffit.
Pour installer la nouvelle chaîne, pousser au maximum ta roue vers l'avant (escargots au minimum) et positionner le maillon à sertir sur le brin inférieur.
C'est un peu acrobatique pour bien positionner la plaquette, mais on y arrive avec de la patience.
Tu serres au maximum ton rive chaîne. Pas d'inquiétude, tu ne pourras pas trop serrer, car il y a une butée qui limite le rivetage.
Un fois que c'est en place, positionnes le maillon riveté au niveau de la couronne, pour mater les 2 axes.
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Oui
Tu peux mettre un autre marteau (ou massette) derrière pour que ce soit plus efficace
Tu peux mettre un autre marteau (ou massette) derrière pour que ce soit plus efficace
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Bon premier essai hier de démontage de la chaine, c'est un fail... :(
J'ai repéré le maillon à démonter, reconnaissable car il est 'troué' sur son extrémité.
J'utilise cet outil là : J'ai utilisé le 'chasse goupille' de taille intermédiaire (les pièces chromées à droite).
Avec l'outil principal.
De ce que j'ai compris, ca vient côté roue se plaquer sur la plaque du maillon, sachant qu'il y a un trou pour laisser sortir la goupille.
Et côté exterieur le chasse goupille appuie pile sur le bout de la goupille.
J'ai a peine commencer à serrer que je vois le chasse goupille se plier...
Du coup je me dis que c'est pas du tout ce qu'il faut faire à tout les coups la goupilles ne peut pas être sortie non ?
Dans ce cas c'est quoi la procédure ? meuler l'extrémité qui a été rivetée ? Comment faire ensuite pour sortir la plaque du maillon ?
Bon j'ai pas réussi à démonter la chaine, j'ai pas insisté n'ayant pas la bonne méthode...
Mais pour le remontage je constate que le maillon à sertir a des goupilles pleines à leurs extrémités. Du coup mon outil n'est pas adapté non ?
J'ai repéré le maillon à démonter, reconnaissable car il est 'troué' sur son extrémité.
J'utilise cet outil là : J'ai utilisé le 'chasse goupille' de taille intermédiaire (les pièces chromées à droite).
Avec l'outil principal.
De ce que j'ai compris, ca vient côté roue se plaquer sur la plaque du maillon, sachant qu'il y a un trou pour laisser sortir la goupille.
Et côté exterieur le chasse goupille appuie pile sur le bout de la goupille.
J'ai a peine commencer à serrer que je vois le chasse goupille se plier...
Du coup je me dis que c'est pas du tout ce qu'il faut faire à tout les coups la goupilles ne peut pas être sortie non ?
Dans ce cas c'est quoi la procédure ? meuler l'extrémité qui a été rivetée ? Comment faire ensuite pour sortir la plaque du maillon ?
Bon j'ai pas réussi à démonter la chaine, j'ai pas insisté n'ayant pas la bonne méthode...
Mais pour le remontage je constate que le maillon à sertir a des goupilles pleines à leurs extrémités. Du coup mon outil n'est pas adapté non ?
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Ce que je fais tout le temps, je disque un maillon pour couper la chaîne et pouvoir la retirer
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Et si, ton outil est adapté pour sertir
Les axes vont rentrer en force, et tu n'auras plus qu'à les mater
Les axes vont rentrer en force, et tu n'auras plus qu'à les mater
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Ah ok.
En fait j'ai l'impression que la méthode de démontage de la chaine que j'ai en tête ca serait pour un maillon type attache rapide.
Du coup je vais galérer pour le démontage, vu que j'ai pas l'électricité dans le garage
Pour le remontage en fait tu n'utilises pas les pièces chromées ?
Juste la fonction serrage avec l'empreinte du maillon ?
Et une fois serré, un petit coup de marteau pour mater et hop ?
En fait j'ai l'impression que la méthode de démontage de la chaine que j'ai en tête ca serait pour un maillon type attache rapide.
Du coup je vais galérer pour le démontage, vu que j'ai pas l'électricité dans le garage
Pour le remontage en fait tu n'utilises pas les pièces chromées ?
Juste la fonction serrage avec l'empreinte du maillon ?
Et une fois serré, un petit coup de marteau pour mater et hop ?
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Rassure moi, tu n'as pas mis la plaquette quand tu as voulu deriveter ?
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
non juste le chasse goupille, mais bon ce que j'ai fait était débile... vu que la goupille ne semble pas pouvoir être retirée
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Si si, elle peut être retirée
Il fallait peut être utiliser la petite pièce trouée qui doit faire office de guide pour éviter que la tige se torde
Il fallait peut être utiliser la petite pièce trouée qui doit faire office de guide pour éviter que la tige se torde
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Alors j'ai regardé vite fait ce midi :
Voilà le montage qui je pense correspond à la pose de la plaquette :
Avec à l'arrière l'utilisation de la pièce cylindrique pour bien prendre appui sur la plaquette et pas sur la goupille.
Et à l'avant, on utilise la pièce chromée qui vient soutenir la pièce avec l'empreinte de la plaquette, à nouveau pour appuyer sans touche la goupille. D'ailleurs comment voir quand la plaquette est suffisament enfoncée ? en mesurant au pied à coulisse avec pour référence les autres maillons ?
Pour le rivetage, sur la pièce chromée, côté gros diamètre, j'ai bien une empreinte qui correspond au rivetage d'un maillon avec goupille creuse de ce genre : En l'occurence ce n'est pas mon cas, moi j'ai des goupilles pleines.
On note sur le l'outil qu'apparemment il y a 2 positions A et B.
J'imagine qu'une des positions mets les percages dans l'axe pour retirer la goupille, et l'autre bloque la goupille pour pouvoir la mater. Mais bon du coup je ne vois toujours pas comment sortir les goupilles pour dériver la chaine...
A mon avis faut démater les goupilles en les meulant. Puis utiliser la pièce chromée côté diamètre fin pour pousser la goupille. Sauf que le métal est mou et se plie facilement...
Ca se trouve j'avais pas positionné l'outil et j'avais pas le chasse goupille dans l'axe du trou pour laisser la goupille sortir... Je vais réessayer pour avoir le coeur net.
Voilà le montage qui je pense correspond à la pose de la plaquette :
Avec à l'arrière l'utilisation de la pièce cylindrique pour bien prendre appui sur la plaquette et pas sur la goupille.
Et à l'avant, on utilise la pièce chromée qui vient soutenir la pièce avec l'empreinte de la plaquette, à nouveau pour appuyer sans touche la goupille. D'ailleurs comment voir quand la plaquette est suffisament enfoncée ? en mesurant au pied à coulisse avec pour référence les autres maillons ?
Pour le rivetage, sur la pièce chromée, côté gros diamètre, j'ai bien une empreinte qui correspond au rivetage d'un maillon avec goupille creuse de ce genre : En l'occurence ce n'est pas mon cas, moi j'ai des goupilles pleines.
On note sur le l'outil qu'apparemment il y a 2 positions A et B.
J'imagine qu'une des positions mets les percages dans l'axe pour retirer la goupille, et l'autre bloque la goupille pour pouvoir la mater. Mais bon du coup je ne vois toujours pas comment sortir les goupilles pour dériver la chaine...
A mon avis faut démater les goupilles en les meulant. Puis utiliser la pièce chromée côté diamètre fin pour pousser la goupille. Sauf que le métal est mou et se plie facilement...
Ca se trouve j'avais pas positionné l'outil et j'avais pas le chasse goupille dans l'axe du trou pour laisser la goupille sortir... Je vais réessayer pour avoir le coeur net.
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Pour le montage, ta plaquette n'es pas dans le bon sens.
La pièce chromée vient s'encastrer dans la plaquette.
L'autre côté de la plaquette est usiné de façon à ce que quand tu vas serrer, les axes du maillon vont venir en butée au fond de l'usinage. Les axes sont bloqués de l'autre côté, dans la pièce en U, dans les 2 petites empreintes rondes.
La pièce chromée vient s'encastrer dans la plaquette.
L'autre côté de la plaquette est usiné de façon à ce que quand tu vas serrer, les axes du maillon vont venir en butée au fond de l'usinage. Les axes sont bloqués de l'autre côté, dans la pièce en U, dans les 2 petites empreintes rondes.
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
Ok je vois. Du coup tu sais quand tu as suffisamment enfoncé la plaquette quand c'est les goupilles qui viennent en butées.
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Re: Kit chaine CRF 1000L 2017
J'ai trouvé sur Louis.de une rive/derive chaine equivalent, avec... un manuel
Donc si je fais quelques extraits :
Ce dérive-chaîne et riveteuse convient à l‘ouverture des chaînes
moto D.I.D. à pas de 520, 525, 50(530) et 532, ainsi qu‘au rivetage
de chaînes avec une attache rapide à rivet D.I.D de type ZJ (rivet
creux).
C-a-d qu'en théorie c'est pas le bon outil pour riveter un rivet non creux...
Fonctionnement pour l'ouverture : Par rapport à ce qu'on disait, il faut donc utiliser la position A de l'outil. Et donc faut bien meuler avant. Ptet pour ca que quand j'ai essayé ca a plié...
Et donc l'axe doit ressortir par le trou au niveau de l'outil en U.
Et pour le positionnement de la nouvelle plaque :
Toujours en position A, mais cette fois on ne centre pas l'axe à monter au milieu de l'outil en U. Les 2 axes doivent venir se mettre dans les empreintes, ce qui permet de serrer au milieu de la plaque, logique... Et pour riveter :
(Position B, et sans utiliser le support de plaque)
Donc si je fais quelques extraits :
Ce dérive-chaîne et riveteuse convient à l‘ouverture des chaînes
moto D.I.D. à pas de 520, 525, 50(530) et 532, ainsi qu‘au rivetage
de chaînes avec une attache rapide à rivet D.I.D de type ZJ (rivet
creux).
C-a-d qu'en théorie c'est pas le bon outil pour riveter un rivet non creux...
Fonctionnement pour l'ouverture : Par rapport à ce qu'on disait, il faut donc utiliser la position A de l'outil. Et donc faut bien meuler avant. Ptet pour ca que quand j'ai essayé ca a plié...
Et donc l'axe doit ressortir par le trou au niveau de l'outil en U.
Et pour le positionnement de la nouvelle plaque :
Toujours en position A, mais cette fois on ne centre pas l'axe à monter au milieu de l'outil en U. Les 2 axes doivent venir se mettre dans les empreintes, ce qui permet de serrer au milieu de la plaque, logique... Et pour riveter :
(Position B, et sans utiliser le support de plaque)
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