Sur boîte ma meca il vaut mieux changer le PSB -1 ou la couronne +2 ou +3 ? , en gardant la longueur de chaîne d’origine .
Vu le grand débattement du BO, est ce qu’en changeant les PSB ça va pas trop frotter sur le patin
En chagéant la couronne +2 je pense que oui mais +3 , est ce que les pneus à crampons passent ?
J’ai cherché (7 page dans chargement de démultiplication, 4 pages dans pspb 15, ...) pas trouvé
MErci
Changer PSB ou couronne ?
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Re: Changer PSB ou couronne ?
Mécaniquement parlant, il vaut mieux mettre une couronne plus grande. Ca réduit les frottements et éloigne la chaine du patin. Le pignon de 15 c'est juste une solution de facilité qui évite d'avoir une chaine trop courte. Si si, il y a des infos là dessus
viewtopic.php?f=87&t=5705&p=314229&hili ... 45#p314229
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Modifié en dernier par ObiOne le 14 sept. 2019, 07:56, modifié 1 fois.
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Re: Changer PSB ou couronne ?
Merci , oui vu le sujet je l’ai écrit, ça répond à moitié à ma question.
+3 sa passe au BO ou faut rallonger ?
+3 sa passe au BO ou faut rallonger ?
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Re: Changer PSB ou couronne ?
Il faut rallonger, quelqu'un l'a dit très explicitement mais je ne trouve plus le message exact. Il faut absolument éviter les tensions de chaine trop importantes, les axes de sortie de boîte finissent par s'user (voir du côté des XRV pour s'en convaincre).
Je pense que ceux qui mettent une 44 dents (seulement), c'est pour éviter de changer la chaîne, à l'instar du pignon de 15 .
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Re: Changer PSB ou couronne ?
Quid aussi, comme d'hab, des mesures de vitesses et de distances qu'il faudra corriger ...
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Re: Changer PSB ou couronne ?
Merci j’avais bien vu la réponse de clod, j’étais parti sur du 16/43 d’origine m’est trompé .
Je vais faire simple et mettre un pignon de 15 pour commencer, avec un speedo pour le compteur. La moto est neuve j’ai pas envie de changer la chaîne
+2 a la couronne c’est efficace ou pas assez, j’avais pas trouvé une grande différence sur le vstrom.
Je vais faire simple et mettre un pignon de 15 pour commencer, avec un speedo pour le compteur. La moto est neuve j’ai pas envie de changer la chaîne
+2 a la couronne c’est efficace ou pas assez, j’avais pas trouvé une grande différence sur le vstrom.
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Re: Changer PSB ou couronne ?
C'est ce que j'ai fait: 15x42 pour commencer, puis je passerai au 16x45 quand le kit chaîne sera mort. Honnêtement, une +2 sur une 2018, c'est pas assez, le nouveau pot (plus libre) creuse le couple à bas régimes et les 80tr/mn en plus avec une +3 (à 80Km/h ) ne sont pas à négliger.
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