24 000 CyrilleCyrille a écrit : ↑24 sept. 2019, 14:53Et bien moi qui ai eu un CRF1000L meca de Janvier 2016 à Nov 2019 et parcouru 30.000 Km de route(avec un ohlins et une selle de sellier)
je peux te dire que je ne regrette pas du tout l'achat de ma KTM 1290 SAS stock qui est plus spacieuse, confortable et agréable en duo sur route (y compris en Corse)
Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
- Africa 13
- Relais 2023
- Messages : 3918
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 13:40
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille 11ème
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 209 fois
- A été remercié : 298 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
- Quasimoto
- Ravines
- Messages : 3706
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Je viens de lire l'essai de cette KTM; c'est une machine diabolique. Ça doit être tonitruant à piloter si on est joueur !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Comme quoi... Je trouve ma DCT 2017 selle basse bien plus confortable que ne l'était ma 1190...Cyrille a écrit : ↑24 sept. 2019, 14:53Et bien moi qui ai eu un CRF1000L meca de Janvier 2016 à Nov 2019 et parcouru 30.000 Km de route(avec un ohlins et une selle de sellier)
je peux te dire que je ne regrette pas du tout l'achat de ma KTM 1290 SAS stock qui est plus spacieuse, confortable et agréable en duo sur route (y compris en Corse)
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Cyrille
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1901
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pays d'Aix
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Je pensais plus, tu vois (en même temps on est méridionaux).
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
- Cyrille
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1901
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pays d'Aix
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
et en plus la selle basse n'est pas réputée pour être confortable, c'est donc une notion très perso.Frenchcruiser2000 a écrit : ↑24 sept. 2019, 16:32 Comme quoi... Je trouve ma DCT 2017 selle basse bien plus confortable que ne l'était ma 1190...
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Oui, morphologie du luc.....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
En parlant de morphologie… il va falloir se faire greffer un deuxième pouce sur la main gauche
- Varadero06
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 164
- Enregistré le : 15 août 2017, 12:21
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Localisation : Vallauris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Comparatif intéressant sur Moto Magazine: T700, AT1000, F850GS, KTM 790Philippeyaou a écrit : ↑24 sept. 2019, 14:44on doit être plusieurs à avoir des gouts qui s'approchent
je trouve que la nouvelle AT aura du mal à "affronter" les deux modèles dont parle Fab
j'ai essayé la 790 R c'est une très bonne moto (suspension surtout avant et moteur + maniabilité). Le look est particulier mais en vrai elle est plutôt sympa (avis perso). Finalement elle est même moins cher que l'AT surtout que chez KT ils font assez facilement des remises. Par contre beaucoup d'électronique
La T7 semble jouer une carte moins performante (pas essayé), mais ce n'est même pas certain vu son poids. En plus mécanique accessible et entretien peu onéreux. Question look en vrai elle n'est pas si tristounette (encore un avis perso) et vu la différence de prix il y a de quoi mettre quelques bricoles
là oui elles ont du mal par rapport à l'AT c'est surtout pour le voyage routier au long court et en duo.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4022
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
La Yamaha et la KTM ne sont carrément pas faites pour le duo et même en solo, leur niveau de confort est très inférieur à celui offert par une AT1000! Il suffit de regarder leurs selles respectives! Les comparer n'a selon moi pas de sens, ça n'est pas le même créneau.
- Simba
- Coupe-feu
- Messages : 829
- Enregistré le : 29 déc. 2013, 09:52
- Département : 68 Haut-Rhin
- Localisation : Mulhouse
- Moto : Africa Twin Marathon 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Mon dieu… Et on regarde la route à quel moment ? Entre l'écran et les boutons, il ne reste plus de temps pour le pilotage et le paysage
- Varadero06
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 164
- Enregistré le : 15 août 2017, 12:21
- Département : 06 Alpes-Maritimes
- Localisation : Vallauris
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Complètement d'accord avec toi mais pour celui qui veut se lancer avec un trail sans forcément connaitre, ce comparo peut aider....Capdefra a écrit : ↑25 sept. 2019, 09:36 La Yamaha et la KTM ne sont carrément pas faites pour le duo et même en solo, leur niveau de confort est très inférieur à celui offert par une AT1000! Il suffit de regarder leurs selles respectives! Les comparer n'a selon moi pas de sens, ça n'est pas le même créneau.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Dans le premier post de Mika, à 55s dans la vidéo, on voit que l'écran est également tactile, les commandes sont peut-être redondantes.
- Cariboulio
- Piste carrossable
- Messages : 587
- Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
- Département : 33 Gironde
- Localisation : Burdigala
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Il n'est évidemment pas question QUE de confort dans ce comparatif. On y trouvera des éléments pour évaluer à sa propre aune la moto qui nous conviendrait le mieux. Les critères sont personnels et c'est en ça aussi que des comparatifs d'une famille de trails reste intéressante. J'ai rencontré des possesseurs de toutes ces différentes machines au dernier HU meeting et leurs arguments étaient tous valables. La moto qui réunit tout n'existe pas bien sûr, même si Mr BMW clame avoir inventé celle-làCapdefra a écrit : ↑25 sept. 2019, 09:36 La Yamaha et la KTM ne sont carrément pas faites pour le duo et même en solo, leur niveau de confort est très inférieur à celui offert par une AT1000! Il suffit de regarder leurs selles respectives! Les comparer n'a selon moi pas de sens, ça n'est pas le même créneau.
- Cyrille
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1901
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pays d'Aix
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
En général tu fais joujou au début et après une petite frayeur tu te recentres vite sur l'essentiel.
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
- Cyrille
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1901
- Enregistré le : 19 janv. 2014, 14:07
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Pays d'Aix
- Moto : Autres
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 36 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
habitude à prendre
mais c'est vrai que les commodos s'approchent de + en + d'une goldwing.
DRZ400, 800DE, GL1800 (plus d'Africa mais je me soigne)
-
- Tout à fond !
- Messages : 533
- Enregistré le : 11 avr. 2016, 18:04
- Département : 67 Bas-Rhin
- Localisation : Erstein
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
totalement d'accord, quand on fait du duo, dans le cas contraire une moto légère c'est pour moi bien plus sympa à roulerCapdefra a écrit : ↑25 sept. 2019, 09:36 La Yamaha et la KTM ne sont carrément pas faites pour le duo et même en solo, leur niveau de confort est très inférieur à celui offert par une AT1000! Il suffit de regarder leurs selles respectives! Les comparer n'a selon moi pas de sens, ça n'est pas le même créneau.
quant au niveau de confort de la KT,M 790 R si l'on regarde les suspensions c'est plutôt pas mal
la T7 je sais pas
- Franck67
- Virage relevé
- Messages : 2289
- Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
- Département : 67 Bas-Rhin
- Moto : Transalp 87 à 96 600
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 19 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
elle serait sortie comme ca en 2016 j'aurai pas acheté d'AT .... ma 2016 a un peu plus de 50000 je suis en ce moment en bretagne sous la pluie et je ne compte pas changer de motos sous peu ..... pour info finalement je n'ai pas changer de kit chaine avant le depart
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4022
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Je pense que j'aurais moi aussi abouti à la même conclusion! C'est la simplicité et le prix raisonnable de l'AT1000 qui m'ont poussé à aller l'essayer; après, les qualités de la moto ont emporté (facilement) la décision.
- Cetori
- Tout à fond !
- Messages : 471
- Enregistré le : 02 sept. 2017, 10:00
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Sète au sud
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Plus c'est simple , mieux c'est . Comment on faisait avant
Hier, j'ai essayé la T7 ...du coup qui veut mon camion ?
(En fait , elles n'ont rien à voir )
Hier, j'ai essayé la T7 ...du coup qui veut mon camion ?
(En fait , elles n'ont rien à voir )
CRF 1000 noire à vendre !
-
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1632
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : pays de loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
bonsoir la bande
j'ai ma 700 TENERE depuis trois semaines , alors ayant eu une 1000 CRF de 2016 boite méca j'ai pu comparer certaines choses ! déjà accessibilité au top batterie, fusibles , filtre a air tout ça
sous la selle , le régul coté gauche sans parler que tout se démonte par boulonnerie , la moto est beaucoup plus fine et moins lourde que la 1000 , la 1000 CRF fait 95CV tandis que la
700 TENERE fait 75CV ce me suffit bien (avis perso) niveau selle d'origine comme beaucoup de motos c'est pas toujours top (moi elle me va) y a des gars qui ont fait refaire leurs selle en confort
et là le duo est sans soucis (récit d'un gars qui a fait 1400 kms sur un weekend avec sa femme) je prend pas toujours les avis des journalistes motos en compte ! le mieux ce sont les divers avis
de personnes qui roulent avec ! en plus de tout ça c'est une moto simple et a part l'ABS pas d'électronique ! les trois quart des gros trails aujourd'hui ont trop d'électronique et coute un bras
(toujours avis perso) elle est beaucoup plus maniable que tout ces gros TRAILS! tout ça pour dire qu'a rouler c'est top et si c'était a refaire je ferait pareil ! MR HONDA plutot que sortir une 110
AFRICA TWIN devrait plancher sur un 800 dans le meme genre que la T7 , ils ont sortie un TRAILS 450CRFL mais a un tarif de fou alors ils sont bien capable de sortir un 700 ou 800 a un vrai tarif
je pense! voilà mon avis sur la 700 TENERE (je suis en rodage donc cool)
j'ai ma 700 TENERE depuis trois semaines , alors ayant eu une 1000 CRF de 2016 boite méca j'ai pu comparer certaines choses ! déjà accessibilité au top batterie, fusibles , filtre a air tout ça
sous la selle , le régul coté gauche sans parler que tout se démonte par boulonnerie , la moto est beaucoup plus fine et moins lourde que la 1000 , la 1000 CRF fait 95CV tandis que la
700 TENERE fait 75CV ce me suffit bien (avis perso) niveau selle d'origine comme beaucoup de motos c'est pas toujours top (moi elle me va) y a des gars qui ont fait refaire leurs selle en confort
et là le duo est sans soucis (récit d'un gars qui a fait 1400 kms sur un weekend avec sa femme) je prend pas toujours les avis des journalistes motos en compte ! le mieux ce sont les divers avis
de personnes qui roulent avec ! en plus de tout ça c'est une moto simple et a part l'ABS pas d'électronique ! les trois quart des gros trails aujourd'hui ont trop d'électronique et coute un bras
(toujours avis perso) elle est beaucoup plus maniable que tout ces gros TRAILS! tout ça pour dire qu'a rouler c'est top et si c'était a refaire je ferait pareil ! MR HONDA plutot que sortir une 110
AFRICA TWIN devrait plancher sur un 800 dans le meme genre que la T7 , ils ont sortie un TRAILS 450CRFL mais a un tarif de fou alors ils sont bien capable de sortir un 700 ou 800 a un vrai tarif
je pense! voilà mon avis sur la 700 TENERE (je suis en rodage donc cool)
-
- Tout à fond !
- Messages : 533
- Enregistré le : 11 avr. 2016, 18:04
- Département : 67 Bas-Rhin
- Localisation : Erstein
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
avec la T7 question simplification ils sont allés encore plus loin que nos AT de 2016, pour c'est un plus
en plus le prix des révisions et des plastiques c'est très raisonnable
c'est loin d'être le cas de la 790 , et le pire je trouve c'est que tu peux avoir l'essentiel des trucs du tableau de bord avec ton smartphone (pas les modes de conduites mais franchement sur des motos de cette puissance est-ce vraiment utile ?)
Une AT auteur de 200-210 kg, simple et que t'as pas peur de mettre par terre en TT cela serait sympa
vous allez me dire qu'ils l'ont déjà fait
en plus le prix des révisions et des plastiques c'est très raisonnable
c'est loin d'être le cas de la 790 , et le pire je trouve c'est que tu peux avoir l'essentiel des trucs du tableau de bord avec ton smartphone (pas les modes de conduites mais franchement sur des motos de cette puissance est-ce vraiment utile ?)
Une AT auteur de 200-210 kg, simple et que t'as pas peur de mettre par terre en TT cela serait sympa
vous allez me dire qu'ils l'ont déjà fait
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Il y a eu des rumeurs sur une future évolution de la gamme NC750, vont ils essayer de la croiser avec la CB500X qui est une très bonne moto pour en sortir une nouvelle gamme, aller savoir ? ? ?
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Plus que des images:
Je mets le lien direct vers YouTube car il y a le sous-titrage en Français
https://www.youtube.com/watch?v=9tflSIzbOPY
Je mets le lien direct vers YouTube car il y a le sous-titrage en Français
https://www.youtube.com/watch?v=9tflSIzbOPY
- François4205
- Ravines
- Messages : 3806
- Enregistré le : 17 nov. 2013, 13:49
- Département : 85 Vendée
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
Pour ma part, j'ai roulé avec des vielles voitures et des voitures récentes. Il est vrai qu'il y as moins de pannes sur un véhicule moderne, mais quand c'est le cas, ça coûte le prix de la vielle voiture..... Donc pour moi tchao la technologie, vive les vieillesQuasimoto a écrit : ↑24 sept. 2019, 09:45 Ah , le mythe de l'électronique défaillante ....
Les voitures n'ont jamais été aussi fiables. La seule panne que j'ai connu ( voiture immobilisée sur le bord de la route ) fut la bobine haute tension HS sur une R5. Le nombre de dépanneurs automobiles a été divisé par quatre dans les années 90.
Y'a de l'électronique partout et globalement ça marche longtemps et très bien.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Annonce CRF1100 2020 Aujourd'hui 23/09/2019
C'est bien connu que les ventres à choux sont restés royalistes plus longtemps que les autres
On pleure sur le coût des réparations dûes à l'électronique, mais quand on voit qu'un plastique peint ça coûte 500€, sans parler des clignos à 90€ l'unité, etc...l'indécence est là, à mon avis.
On pleure sur le coût des réparations dûes à l'électronique, mais quand on voit qu'un plastique peint ça coûte 500€, sans parler des clignos à 90€ l'unité, etc...l'indécence est là, à mon avis.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré