Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Le Prof
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3186
Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
A remercié : 17 fois
A été remercié : 109 fois

Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#1 Message par Le Prof » 26 sept. 2019, 17:23

Même pas sortie en concession qu'il y a des tonnes d'avis ....Le prix, le look, l'équipement....

En ce qui me concerne, je trouve qu'Honda ratisse large. Le premier modèle est dans la tranche des 14 000 euros. Certes, nous aurions ou nous passer du compteur TFT et l'addition aurait été moins lourde. Mais c'est la mode. Puis, nous montons crescendo. Pour arriver à une moto à 19 000 euros bardée d'électronique.
Les motards ne sont pas tous les mêmes. A titre d'exemple, dans certains magazines, c'est la course à la technologie et la perte de poids qui sont essentiels. La perte de poids qui m'a souvent amusé. Tu perds 2 kilos sur une sportive, c'est du délire ! En même temps, tu te prends le blouson cuir qui pèse un âne mort...
Dans d'autres mags style roadtrip, c'est l'esprit motard et aventure qui règnent. les performances mises en avant ne sont pas les mêmes ...
14 000 euros, c'est une grosse somme et j'y réfléchis à deux fois avant de les dépenser. Maintenant, je suis plus souvent sur le marché de l'occasion. ..
Quant à l'électronique, comme je l'ai dit plusieurs fois, je n'en suis pas fan. Quand j'ai vu un gars démarrer sa BM en appuyant sur sa poche et après sur un bouton sur un moto, j'ai trouvé ça sans intérêt. Est-ce pour autant que je veux revenir au kick ? Non !
Les suspensions électroniques ? sans intérêt pour moi.
En revanche, quand je lis certains messages disant que nos 1000 ne rouleront peut-être plus dans 10 ou 20 ans...Alors là, je dis vive le progrès.
Ainsi, bon nombre de motards s'inquiètent quant à la fiabilité de la boîte DCT, Honda l'engage sur 200 000 kilomètres.
200 000 kilomètres....
Le kilométrage moyen pour une routière ou une GT est de 12 000 bornes par an. Ca fait donc, 16 ans de roulage.....Il y a de quoi voir venir. Des motos anciennes (comme les récentes d'ailleurs) qui ont 200 000 au compteur, je n'en vois guère autour de moi....
Alors, Ouelcome à cette nouvelle AT qui en satisfera plus d'un j'espère.
N'hésitez pas à me répondre.

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 190
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#2 Message par Reg » 26 sept. 2019, 18:03

Sans parler d'électronique, juste qq constatations sur le modèle normal à 14500 euros minimum.
Il n'y a que moi que ça choque: la version de base n'a plus de poignées passager, plus de porte-paquet, plus de système d'accroche des valises "maison", et a une selle arrière aussi épaisse qu'un paquet de tranches de jambon. Un bon en avant pour la polyvalence, et "bienvenu" au passager arrière. Bilan : + 1000 euros, bein oui, il y a l'écran TFT, what else ? Ah oui, 7 ch de plus....
Honda n'a pourtant pas pour slogan"ready to race". D'ailleurs en passant, chez le concurrent "Ready to race" on propose pour le même prix, 125 ch, des suspensions au top, des poignées passagers, un porte paquet, des accroches pour les valises maison, et une selle arrière plus épaisse.
Je trouve que c'est bien sur le modèle de base qu'il y a un souci...inapte à assurer en l'état ce que la précédente faisait très bien, transporter confortablement son passager favori, avec un jeu de valise qui se posait tout naturellement sur le châssis en préservant l'esthétique de la moto. Elle faisait tout ça pour 1000 balles de moins.
Ah, il faut prendre l'adventure sport...OK, 2000 balles de plus...16500€, on a alors ce qui manquait, mais sans les suspensions électroniques.
Oui mais là, chez un autre concurrent pas spécialement "ready to race", on a pour 16000€, un 1200 de 112 ch, des suspensions pilotées électroniquement, des poignées Ar, un porte paquet, une selle confortable, un régulateur de vitesse, ah oui...un cardan aussi.
Mais il parait qu'elle est trop chère...Ah bon ? J'ai pas tout compris !!!!

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 190
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#3 Message par Reg » 26 sept. 2019, 18:12

Sérieux, des concurrents quand même très sérieux, pas spécialement réputés pour faire des cadeaux, proposent pour un prix très similaire à celui de l'ATAS ES des 1200 ou 1300 gavés de couples, de 135ch à 160ch, avec des suspattes électroniques et tout le bazar.

Ok, l'ATAS ES 2020 est très belle...mais quand même, en face il n'y a pas que que des tréteaux pour ce budget.

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#4 Message par Frenchcruiser2000 » 26 sept. 2019, 18:29

Non, il n'y a pas que toi que ça choque... Pour garder un modèle standard a un prix encore "raisonnable" mais probablement avec des marges correctes, le constructeur a rogné sur les équipements fournis. En ce qui concerne l'écran TFT, les prix des fournisseurs ont du baisser de façon très substantielle car cela devient un équipement presque banal.

L'argument qui consistait également à proposer sur le marché un gros trail à prix nettement plus bas que celui des concurrents a également pratiquement disparu.

Les chiffres de vente démontreront si nous avons raison ou bien tort. Quelqu'un-a-t-il des échos du retour des concessionnaires, je parle de ceux qui ne pratiquent pas la langue de bois?
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5464
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 170 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#5 Message par Tenno » 26 sept. 2019, 21:18

Dans la gamme de prix, 14/15000 € la CRF 1100 est larguée.
Suz vends sa Vstrom 1000XT en version world traveller c'est à dire toute équipée avec bagagerie alu, pare carters, béquille centrale, poignées chauffantes etc...à 14599€ prix public.
Cette moto est moderne, traction control, jantes à rayons Tubeless il me semble, ABS adaptatif... sa transmission finale est à chaine, et elle développe une centaine de chevaux avec un bicylindre parallèle.
J'espère que Honda va sortir rapidement un 850 à un prix légèrement inférieur tout équipé.
Ensuite 20000€ pour une moto à transmission finale à chaine pour moi, c'est nada.
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#6 Message par Franck67 » 26 sept. 2019, 21:43

Tenno a écrit : 26 sept. 2019, 21:18 Dans la gamme de prix, 14/15000 € la CRF 1100 est larguée.
Suz vends sa Vstrom 1000XT en version world traveller c'est à dire toute équipée avec bagagerie alu, pare carters, béquille centrale, poignées chauffantes etc...à 14599€ prix public.
Cette moto est moderne, traction control, jantes à rayons Tubeless il me semble, ABS adaptatif... sa transmission finale est à chaine, et elle développe une centaine de chevaux avec un bicylindre parallèle.
J'espère que Honda va sortir rapidement un 850 à un prix légèrement inférieur tout équipé.
Ensuite 20000€ pour une moto à transmission finale à chaine pour moi, c'est nada.

tu l'as essayé le vstrom ? moi oui bein le moteur j'en veux pas .......... on est quand meme un peu motard non ? on achete pas une moto juste parceque elle a des valises integrees il me semble, l'agrement moteur de l'AT a ete une des raisons pour laquelle j'ai aussi acheté cette moto ...

Avatar du membre
Tenno
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 5464
Enregistré le : 26 oct. 2013, 00:20
Département : 69 Rhône
Localisation : Jons
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Transalp 2008 à 2012 700
A remercié : 170 fois
A été remercié : 213 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#7 Message par Tenno » 26 sept. 2019, 21:50

Franck67 a écrit : 26 sept. 2019, 21:43
Tenno a écrit : 26 sept. 2019, 21:18 Dans la gamme de prix, 14/15000 € la CRF 1100 est larguée.
Suz vends sa Vstrom 1000XT en version world traveller c'est à dire toute équipée avec bagagerie alu, pare carters, béquille centrale, poignées chauffantes etc...à 14599€ prix public.
Cette moto est moderne, traction control, jantes à rayons Tubeless il me semble, ABS adaptatif... sa transmission finale est à chaine, et elle développe une centaine de chevaux avec un bicylindre parallèle.
J'espère que Honda va sortir rapidement un 850 à un prix légèrement inférieur tout équipé.
Ensuite 20000€ pour une moto à transmission finale à chaine pour moi, c'est nada.

tu l'as essayé le vstrom ? moi oui bein le moteur j'en veux pas .......... on est quand meme un peu motard non ? on achete pas une moto juste parceque elle a des valises integrees il me semble, l'agrement moteur de l'AT a ete une des raisons pour laquelle j'ai aussi acheté cette moto ...
La moto que tu as choisi te plait c'est le principal.
Pour le reste ton commentaire est limite insultant.
Bonne soirée
Lyon, Grenoble, Lyon, Grenoble, Lyon, Grenob.. Image

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4026
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#8 Message par Capdefra » 26 sept. 2019, 22:42

La disparition sur la 1100 standard des éléments qui font de l'AT1000 une machine polyvalente me choque tout particulièrement! Une selle riquiqui et inconfortable, plus de supports pour les valises, plus de poignées passager, une bulle ridicule et tout ça pour 1000 euros de plus! Honda se fout vraiment de nous! Si on veut avoir au moins aussi bien qu'avant , il faut prendre l'Adventure, beaucoup plus chère! Et comme part hasard, sa hauteur de selle est enfin devenue raisonnable!

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#9 Message par ObiOne » 26 sept. 2019, 22:54

C'est pas faux, en plus la selle du pilote est rognée (sur le devant) par le réservoir qui va légèrement plus vers l'arrière, déjà que ce n'était pas un modèle de confort… :roll:
La bulle, faut voir, l'optique est plus haute qu'avant et remonte tout le reste autour de la bulle; c'est peut-être juste un effet visuel.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#10 Message par ObiOne » 26 sept. 2019, 23:15

Le prof a écrit : 26 sept. 2019, 17:23 En revanche, quand je lis certains messages disant que nos 1000 ne rouleront peut-être plus dans 10 ou 20 ans...Alors là, je dis vive le progrès.
Ca je l'ai dit, mais c'était plus dans le sens que les moteurs thermiques ne seraient plus la bienvenue nulle part, c'était plus ironique que visionnaire... quoi que... :mrgreen:

Avatar du membre
Strat
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 299
Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
Département : 84 Vaucluse
Localisation : Lub
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#11 Message par Strat » 27 sept. 2019, 00:20

Capdefra a écrit : 26 sept. 2019, 22:42 La disparition sur la 1100 standard des éléments qui font de l'AT1000 une machine polyvalente me choque tout particulièrement! Une selle riquiqui et inconfortable, plus de supports pour les valises, plus de poignées passager, une bulle ridicule et tout ça pour 1000 euros de plus! Honda se fout vraiment de nous! Si on veut avoir au moins aussi bien qu'avant , il faut prendre l'Adventure, beaucoup plus chère! Et comme part hasard, sa hauteur de selle est enfin devenue raisonnable!
Je partage ton avis. La standard a augmenté mais si on veut l'équiper comme la 1000 il faut encore en rajouter.

Et côté améliorations, elles ne me font pas sauter au plafond :
- quelques chevaux en plus, certes le moteur doit être un peu mieux partout mais avec moins de 10 CV d'écart la différence ne doit pas être énorme
- l'abs en virage, c'est une sécurité supplémentaire au cas où mais bon je ne suis pas sûr de le déclencher un jour, s'il y a un truc qu'on acquiert en pratiquant la moto c'est bien de ne pas freiner trop fort en virage. Même avec l'abs, je ne pense pas que je me lâcherais. Et puis l'AT ce n'est pas trop une moto pour faire des chronos sur piste.
- 4 kg de gagnés c'est bien mais même remarque que pour le moteur
- les autres modifs : boucle arrière, tdb, régulateur, c'est bien mais bon si elles n'étaient pas là ça ne me manquerait pas.

J'ai peut-être loupé quelque chose mais le prix de la standard augmente pour un agrément au quotidien qui reste proche. Du coup elle devient moins intéressante.

Avec la version Adventure on retrouve le porte-bagages/poignées et les supports pour les valises et on a enfin des jantes tubeless.
Avec l'ensemble des modifs cela donne une moto bien sympa.
Mais on change de gamme de prix. Et là pour moi les 102 CV de l'AT ne font pas le poids contre les 160 de la 1290 KTM.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#12 Message par ObiOne » 27 sept. 2019, 06:56

Pour l'augmentation de tarif, le passage à la norme Euro 5 n'a pas souvent été citée, elle est transparente pour l'utilisateur mais a engendré l'ajout de savants (et probablement complexes) systèmes. Avant même que de nouveaux "gadgets" apparaissent, il y aurait eu surcoût qui n'aurait eu QUE pour agrément celui que la moto soit encore au catalogue. Ce dernier en a probablement pris un coup dans les dents, personnellement j'attends de compter les survivants. OK, le tarif a grimpé, mais chez les autres constructeurs, qu'en est-il ?
Modifié en dernier par ObiOne le 27 sept. 2019, 09:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Claude19
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 892
Enregistré le : 17 janv. 2018, 09:37
Département : 19 Corrèze
Localisation : Beaulieu sur Dordogne
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 360 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#13 Message par Claude19 » 27 sept. 2019, 08:15

Si j'ai plus de 15 O00€ à mettre je prends une BM sans hésiter..... surtout avec un cardan.
Mon avis , ça risque de faire un beau "flop" cette@T
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/
Duster et Yamaha 600XTE
Objectif 2024 : le Maroc en 4x2, départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Tartosucre
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 3258
Enregistré le : 08 mars 2016, 13:03
Département : 94 Val-de-Marne
Localisation : Saint-Maur-des-Fossés
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 776 fois
A été remercié : 100 fois
Contact :

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#14 Message par Tartosucre » 27 sept. 2019, 08:39

Franck67 a écrit : 26 sept. 2019, 21:43 tu l'as essayé le vstrom ? moi oui bein le moteur j'en veux pas .......... on est quand meme un peu motard non ? on achete pas une moto juste parceque elle a des valises integrees il me semble, l'agrement moteur de l'AT a ete une des raisons pour laquelle j'ai aussi acheté cette moto ...
§off on
Ce n'est certe pas une moto très typée pour aller dans les chemins ou ne fait pas rêver de désert mais c'est une très bonne moto pour qui veut rouler loin sans se ruiner.

Ce moteur v-Twin est très agréable, a du couple à revendre et a une boîte de vitesse bien étagée et sa dotation en équipements est bien fournie.

Le modèle XT comme sa petite sœur en 650 offrent un excellent rapport qualité-prix-prestation.

Après, tous les goûts et les couleurs sont dans la nature ;)

§off Off
Mes ex... §aime
80 MTX (84) - 800 DR (90) - T@ verte (91) - RD04 BBR (92) - T@ 50ème anniv. (99)
125 XLS - VFR 750 - 650 Dominator

Plan huileur : download/file.php?id=20129

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 190
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#15 Message par Reg » 27 sept. 2019, 09:01

Un peu motard depuis longtemps (20000kms/an par tous les temps depuis des dizaines d'année), lorsque j'achète mes voyageuses au long cours, l'agrément moteur ne fait pas partie de mes critères n°1 à l'achat. Il a son importance, certes, mais le confort, la protection au vent/froid/pluie, la tenue au vent latéral (très important !), l'intégration de la bagagerie qui fera que la passagère sera idéalement installée, que l'on retirera les valises facilement le soir à l'étape...Quand on aligne un voyage de 5000 kms, toutes ces critères prennent à mes yeux une importance considérable. Évidemment dans les essais presse, tout le monde s'en fout ou presque, mais quand on voyage beaucoup, longtemps et loin, c'est une autre histoire.

Bref, chacun met ses priorités là où il le souhaite, mais je n'ai pas honte d'avouer que j'ai aligné des milliers de kms avec mon vieux v-strom (ancien modèle), en tout confort, même si le moteur à l'époque n'était déjà surement pas un modèle d'agrément. Mais il faisait le job, mais pour le reste c'était une super voyageuse.
Je suis aussi très content de ma CRF 1000, mais je l'ai payé 13000€, et de base, elle répondait à l'ensemble de mes critères. Mais là, désolé, à 14500€ le bout, il faut encore très largement mettre la main au porte monnaie pour arriver à ce que proposait le modèle précédent. Et effectivement, autant passer directement sur le modèle adventure sport...mais tout le monde n'a pas un budget extensible à l'infini.

Reg
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 190
Enregistré le : 03 mars 2016, 18:26
Département : 43 Haute-Loire
Localisation : Le Puy-en-Velay
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#16 Message par Reg » 27 sept. 2019, 09:27

Je viens de regarder les photos de près, la barre au dessus des compteurs pour mettre le GPS, y'a pu non plus ?
C'était quand même super-pratique/ergonomique d'avoir le GPS dans son champ de vision...

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3711
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#17 Message par Quasimoto » 27 sept. 2019, 09:48

Claude19 a écrit : 27 sept. 2019, 08:15 Si j'ai plus de 15 O00€ à mettre je prends une BM sans hésiter..... surtout avec un cardan.
Mon avis , ça risque de faire un beau "flop" cette@T
Compte tenu de la qualité des BMW de maintenant je ne ferais pas le même choix. ...Certes ils sont innovants mais ça ne me suffit pas.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
ObiOne
Grain de sable
Grain de sable
Messages : 5070
Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
Département : 70 Haute-Saône
Localisation : Belfort/Montbéliard
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
moto 2 : Autres
A remercié : 40 fois
A été remercié : 158 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#18 Message par ObiOne » 27 sept. 2019, 10:06

… et pas de DCT

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#19 Message par Frenchcruiser2000 » 27 sept. 2019, 11:41

Exact et il n'y a pas que des heureux non plus sur le forum GSFR dont j'étais un des vieux contributeurs..
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Claude19
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 892
Enregistré le : 17 janv. 2018, 09:37
Département : 19 Corrèze
Localisation : Beaulieu sur Dordogne
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 360 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#20 Message par Claude19 » 27 sept. 2019, 14:00

Bon après tous ces avis , il reste juste la R.E. Himalayan §siffle §siffle §dehors
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/
Duster et Yamaha 600XTE
Objectif 2024 : le Maroc en 4x2, départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#21 Message par Frenchcruiser2000 » 27 sept. 2019, 16:30

Euh, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse... §ouch Il reste la CB500X et la petite Suzuki, plus surement d'autres dans cette catégorie là quand même

C'est rigolo, sur ADV, c'est à peu près du copié/collé/traduit des réactions ici.

https://advrider.com/new-honda-2020-afr ... 26_09_2019

Le monde motard anglo-saxon n'est pas très fan non plus, ni prêt à mettre les US$...
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Tsok
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 879
Enregistré le : 11 mars 2018, 09:42
Département : 69 Rhône
Localisation : genas
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 125 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#22 Message par Tsok » 27 sept. 2019, 16:55

Je partage également les avis.
Pourquoi faire une moto "d'entrée de gamme" moins bien équipé que celle déjà existante ?
Oui certainement le coté financier etc... j'attends de voir ce que cela va donner coté vente.
Parce que honnêtement acheter une brêle 14000roro pour ne pas à minima faire du duo.... même les brélons chinois à 3/4000€ le font.

S'il reste en concession des versions 2018, il va falloir se dépêcher...

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3711
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 106 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#23 Message par Quasimoto » 27 sept. 2019, 17:15

Ma CRF 1000L est de 2016 ; avec 35000km au compteur elle n'est pas au bout du rouleau. D'ici là j'aurais 70 ans ...Ce sera donc ma dernière moto de plus de 200kg !
En deuxième machine la F650 GS de 2004 avec 20 000 km au compteur me comble au plus haut point et me mènera au cimetière. Ce gros mono est une vraie partie de plaisir; en solo .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#24 Message par Frenchcruiser2000 » 27 sept. 2019, 17:36

Je présume que les motos ancien modèle neuves en stock vont s'arracher....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Claude19
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 892
Enregistré le : 17 janv. 2018, 09:37
Département : 19 Corrèze
Localisation : Beaulieu sur Dordogne
Moto : Autres
moto 2 : Autres
A remercié : 360 fois
A été remercié : 151 fois

Re: Cette nouvelle Africa Twin : trop d'électronique ou pas ?

#25 Message par Claude19 » 27 sept. 2019, 17:37

Frenchcruiser2000 a écrit : 27 sept. 2019, 16:30 Euh, faut pas non plus tomber dans l'excès inverse... §ouch Il reste la CB500X et la petite Suzuki, plus surement d'autres dans cette catégorie là quand même

C'est rigolo, sur ADV, c'est à peu près du copié/collé/traduit des réactions ici.

https://advrider.com/new-honda-2020-afr ... 26_09_2019

Le monde motard anglo-saxon n'est pas très fan non plus, ni prêt à mettre les US$...
C'est vrai la 500 CBX , je l'avais oublié :oops: c'est quand même mieux que l'Himalayan :lol: ya pas photo même si elle est un peu plus cher
https://laroutedusoleil.jimdofree.com/
Duster et Yamaha 600XTE
Objectif 2024 : le Maroc en 4x2, départ le 6 avril
Je pratique le métier le plus dangereux du monde : RETRAITÉ, personne n'y a survécu.

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré