Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
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DCT, Bleu blanc rouge
bin oui c'est les plus belles !!!!
DCT, Bleu blanc rouge
bin oui c'est les plus belles !!!!
Si je devais partir quelque part, j'irais en Théorie car en théorie tout va bien.
- Luthier
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Oui, elle est vraiment magnifique.Joe a écrit : excellent choix
En noir mat est classe aussi, avec les jantes or...
Je dois attendre jusque mi Août pour la sortir de la concession, j'ai laissé 2000€ pour la réserver,
J'aurai le reste du budget à ce moment là.
Ça va être trop dûr, je crois que je vais aller la voir souvent...
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Oui, on voit bien qu'elle ressemble à sa jolie môman
Pourrai jamais m'en séparer de sa môman
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- Luthier
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Oui, ça me fait pareilDode38 a écrit : très belle ta RD04
Pourrai jamais la laisser partir,
de toute façon je lui ai déjà expliqué qu'elle allait avoir une nouvelle copine
Vous allez vous dire, il est pas bien le garçon
Euh oui, il est juste ERE
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Oui, c'est une excellente base je penseGargamelle07 a écrit :hello
une classic dct blanc bleu rouge,basic quoi.....
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
C'est d'un ordinaire ces BBR ...
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Quasimoto a écrit :C'est d'un ordinaire ces BBR ...
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OK
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Salut la troupe
Bon ben ça y est moi aussi une 1000 CRF HRC boite méca, valises GIVI OUTBACK 37L et leur support, élargisseur de béquille
en attente des pare-carters haut et bas TOURATRUC en remplacement de mon HARLEY!!
faut pas l'essayer sinon!!!!!!!!!!
Bon ben ça y est moi aussi une 1000 CRF HRC boite méca, valises GIVI OUTBACK 37L et leur support, élargisseur de béquille
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
ayé tu l'as !!!Job a écrit :Salut la troupe
Bon ben ça y est moi aussi une 1000 CRF HRC boite méca, valises GIVI OUTBACK 37L et leur support, élargisseur de béquille
en attente des pare-carters haut et bas TOURATRUC en remplacement de mon HARLEY!!
faut pas l'essayer sinon!!!!!!!!!!
elle sera arrivé plus tard que prévu, content et tu nous mets des photos
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Oui enfin , pas facile a trouver en boite méca et 0kms mais notre ami STEVEN (que tu connais MIKA) de la cons de NANTES c'est battu comme un diable
un vendeur très sympas et compétent (oui y en a !!) avec une assistante encore plus charmante mais bon c'est pas le sujet
d'ailleurs je suis reparti avec l'AFRICA l'assistante est rester avec STEVEN
Au plaisir
un vendeur très sympas et compétent (oui y en a !!) avec une assistante encore plus charmante mais bon c'est pas le sujet
d'ailleurs je suis reparti avec l'AFRICA l'assistante est rester avec STEVEN
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
J'ai également fait affaire avec Steven de la concession Nantaise, au top ! Il s'était démené aussi pour en avoir une au plus vite, je n'ai pas hésité à faire Paris-Nantes Nantes-Paris pour l'avoirJob a écrit :Oui enfin , pas facile a trouver en boite méca et 0kms mais notre ami STEVEN (que tu connais MIKA) de la cons de NANTES c'est battu comme un diable
un vendeur très sympas et compétent (oui y en a !!) avec une assistante encore plus charmante mais bon c'est pas le sujet
d'ailleurs je suis reparti avec l'AFRICA l'assistante est rester avec STEVEN
Au plaisir
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Donc bravo STEVEN ! et sur toute la FRANCE y doit bien y en avoir d'autre des gars comme lui !
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Quasimoto a écrit :C'est d'un ordinaire ces BBR ...
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Job a écrit :Salut la troupe
Bon ben ça y est moi aussi une 1000 CRF HRC boite méca, valises GIVI OUTBACK 37L et leur support, élargisseur de béquille
en attente des pare-carters haut et bas TOURATRUC en remplacement de mon HARLEY!!
faut pas l'essayer sinon!!!!!!!!!!
Juste le un peu fade par rapport à la sirène de ta Harley
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Salut a toi sentiNet
oui tu a raison, la double sirène police de ma HARLEY avait une portée d'environ 3 KMS!! mais le son de l'AFRICA me va bien
et surtout beaucoup plus maniable
oui tu a raison, la double sirène police de ma HARLEY avait une portée d'environ 3 KMS!! mais le son de l'AFRICA me va bien
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Suite au dernier tremblement de terre survenu au Japon les livraisons de crf 1000 ont pris beaucoup de retard (3 mois dans mon cas) ce qui m’a fait opter pour une blanche de démo boite manuelle avec 900km au compteur. Financièrement c’était intéressant puisque j’ai obtenu une remise de 1300€ supplémentaires.
La finition et la qualité de fabrication de la moto sont remarquables, je dirai au moins aussi bonnes que la GS. Je sais que certains ce plaignent de rayons qui s’oxydent, j’avais aussi des vis qui rouillaient sur ma GS, la perfection ne semble pas être possible ?
J’ai équipé la moto de la bagagerie Givi Trekker Outback (37L + 47L + 58L) et j’avoue être agréablement surpris par la qualité de fabrication, du beau matériel. Par contre c’est large, 1.10m au lieu de 90cm avec les Varios sur la GS, va falloir être vigilant en ville !
J’ai rapidement retrouvé les sensations éprouvées pendant l’essai du mois d’avril. Une impression de légèreté surprenante, elle pèse 10kg de moins que la GS mais j’aurais parié qu’elle en pesait 20 de moins. C’est surprenant si on considère l’excellent équilibre de la GS et son centre de gravité placé très bas grâce au flat twin. J’ai les pieds bien à plat par terre un vrai plus par rapport à la GS ou j’étais d’avantage sur la pointe des pieds. Par contre ce n’est pas plus facile de l’enjamber pour monter dessus, surtout avec la bagagerie.
Je ne ressens pas de différence entre la roue de 19 pouces et celle de 21 pouces, on m’aurait dit que c’était une 19 pouces je l’aurais cru.
Le freinage est plutôt mordant et rassurant, j’avais lu que la GS freinait mieux, en tout cas pas la mienne.
J’ai durci la pré-charge de la fourche pour éviter un enfoncement excessif au freinage, ce n’est pas le telelever certes mais c’est très bien amorti.
Le confort de suspension est vraiment incroyable par contre celui de la selle est franchement dur, va falloir la roder ou à défaut remplacer la mousse par de la bultex.
Suite à la lecture de post sur la souplesse du moteur j’ai préféré remplacer directement la couronne arrière, malgré cela je le trouve un peu moins souple que la GS. Le moteur quant à lui me donne entière satisfaction en tout cas pour mon utilisation en mode balade il y en a largement assez. L’embrayage et le boite sont juste parfaits. La consommation sur mon premier plein est de 4.4L/100 en roulant de la même façon avec la GS j’étais à 4.7L, elles sont donc assez proche de ce côté.
Point important pour moi le silence de l’échappement, enfin du calme !
Ceux qui souhaitent se shooter au son du bicylindre pourront toujours opter pour un adaptable, j’aurais beaucoup apprécié que BMW adopte la même politique avec la GS.
J’ai également opté pour la bulle haute d’origine Honda, c’est la première fois que je suis satisfait d’une bulle d’origine, pas de turbulences et très peu de bruit, elle n’est pas réglable mais elle n’est pas dans mon champs de vision sinon j’aurais conservé la bulle basse.
Un point négatif tout de même la béquille centrale est très mal étudiée j’ai beaucoup de difficultés pour la mettre en dessus et en plus la bagagerie n’est pas chargée ce qui veut dire que je n’y arriverai pas une fois chargée, elle ne me servira que pour entretenir la chaine.
En résumé je dirai que ces deux motos ont beaucoup de qualités, pour mon utilisation balades/voyages l’AT me parait mieux adaptée de part sa légèreté, sa maniabilité et ses suspensions magiques.
Pour conclure je ne regrette pas mon achat, reste à voir sur le long terme si mon indice de satisfaction augmentera ou diminuera ?
La finition et la qualité de fabrication de la moto sont remarquables, je dirai au moins aussi bonnes que la GS. Je sais que certains ce plaignent de rayons qui s’oxydent, j’avais aussi des vis qui rouillaient sur ma GS, la perfection ne semble pas être possible ?
J’ai équipé la moto de la bagagerie Givi Trekker Outback (37L + 47L + 58L) et j’avoue être agréablement surpris par la qualité de fabrication, du beau matériel. Par contre c’est large, 1.10m au lieu de 90cm avec les Varios sur la GS, va falloir être vigilant en ville !
J’ai rapidement retrouvé les sensations éprouvées pendant l’essai du mois d’avril. Une impression de légèreté surprenante, elle pèse 10kg de moins que la GS mais j’aurais parié qu’elle en pesait 20 de moins. C’est surprenant si on considère l’excellent équilibre de la GS et son centre de gravité placé très bas grâce au flat twin. J’ai les pieds bien à plat par terre un vrai plus par rapport à la GS ou j’étais d’avantage sur la pointe des pieds. Par contre ce n’est pas plus facile de l’enjamber pour monter dessus, surtout avec la bagagerie.
Je ne ressens pas de différence entre la roue de 19 pouces et celle de 21 pouces, on m’aurait dit que c’était une 19 pouces je l’aurais cru.
Le freinage est plutôt mordant et rassurant, j’avais lu que la GS freinait mieux, en tout cas pas la mienne.
J’ai durci la pré-charge de la fourche pour éviter un enfoncement excessif au freinage, ce n’est pas le telelever certes mais c’est très bien amorti.
Le confort de suspension est vraiment incroyable par contre celui de la selle est franchement dur, va falloir la roder ou à défaut remplacer la mousse par de la bultex.
Suite à la lecture de post sur la souplesse du moteur j’ai préféré remplacer directement la couronne arrière, malgré cela je le trouve un peu moins souple que la GS. Le moteur quant à lui me donne entière satisfaction en tout cas pour mon utilisation en mode balade il y en a largement assez. L’embrayage et le boite sont juste parfaits. La consommation sur mon premier plein est de 4.4L/100 en roulant de la même façon avec la GS j’étais à 4.7L, elles sont donc assez proche de ce côté.
Point important pour moi le silence de l’échappement, enfin du calme !
Ceux qui souhaitent se shooter au son du bicylindre pourront toujours opter pour un adaptable, j’aurais beaucoup apprécié que BMW adopte la même politique avec la GS.
J’ai également opté pour la bulle haute d’origine Honda, c’est la première fois que je suis satisfait d’une bulle d’origine, pas de turbulences et très peu de bruit, elle n’est pas réglable mais elle n’est pas dans mon champs de vision sinon j’aurais conservé la bulle basse.
Un point négatif tout de même la béquille centrale est très mal étudiée j’ai beaucoup de difficultés pour la mettre en dessus et en plus la bagagerie n’est pas chargée ce qui veut dire que je n’y arriverai pas une fois chargée, elle ne me servira que pour entretenir la chaine.
En résumé je dirai que ces deux motos ont beaucoup de qualités, pour mon utilisation balades/voyages l’AT me parait mieux adaptée de part sa légèreté, sa maniabilité et ses suspensions magiques.
Pour conclure je ne regrette pas mon achat, reste à voir sur le long terme si mon indice de satisfaction augmentera ou diminuera ?
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Bon et bien je reviens sur ce que j'ai dit de la selle.
Certes elle est très ferme mais pas si inconfortable que ça finalement ou alors c'est que je m'habitue très vite.
Par contre je peste toujours après la béquille centrale scrongneugneu.
Certes elle est très ferme mais pas si inconfortable que ça finalement ou alors c'est que je m'habitue très vite.
Par contre je peste toujours après la béquille centrale scrongneugneu.
- Luthier
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Le confort de la selle de cette AT1000 est sans comparaison avec la selle de l'AT750 RD4.Flatwoine a écrit :Bon et bien je reviens sur ce que j'ai dit de la selle.
Certes elle est très ferme mais pas si inconfortable que ça finalement ou alors c'est que je m'habitue très vite.
Par contre je peste toujours après la béquille centrale scrongneugneu.
Certe au bout de 200km d'autoroute t'es content de faire une pause,
mais de toute façon tous les 200km, une pause est souhaitable question sécurité.
Avec la RD4, au bout de 100km, t'as mal au cul, ou alors c'est cycliste et peau de mouton
Pourquoi pestes tu après la béquille centrale?
Elle est plutôt légère à béquiller je trouve.
As tu déjà béquillé une RD4?
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Non chargée, ça passe assez bien si tu fais le poids, mais avec valises chargées, c'est plus du tout la même chose surtout pour placer la jambe !Luthier a écrit :Le confort de la selle de cette AT1000 est sans comparaison avec la selle de l'AT750 RD4.Flatwoine a écrit :Bon et bien je reviens sur ce que j'ai dit de la selle.
Certes elle est très ferme mais pas si inconfortable que ça finalement ou alors c'est que je m'habitue très vite.
Par contre je peste toujours après la béquille centrale scrongneugneu.
Certe au bout de 200km d'autoroute t'es content de faire une pause,
mais de toute façon tous les 200km, une pause est souhaitable question sécurité.
Avec la RD4, au bout de 100km, t'as mal au cul, ou alors c'est cycliste et peau de mouton
Pourquoi pestes tu après la béquille centrale?
Elle est plutôt légère à béquiller je trouve.
As tu déjà béquillé une RD4?
Pour ce qui est de la selle, elle est bonne mais c'est aussi selon la température de l'air. On fait plus de km en montagne qu'au bord de mer en ce moment avant de ressentir le besoin de s'arrêter. J'ai passé des 13 heures en selle, et suis pas blessé !
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