Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Je dois avoir du mou dans le genou.
Non sans blague pour la chopper c'est déjà pas facile vu qu'elle est juste en dessous du cale pied passager (en plus j'ai fait mettre des gros cales pieds conforts en option), ensuite pour passer le point d'équilibre ça demande trop de force, on est pas tous des culturistes.
Bon je lui pardonne ce défaut car pour le reste c'est juste parfait.
Non sans blague pour la chopper c'est déjà pas facile vu qu'elle est juste en dessous du cale pied passager (en plus j'ai fait mettre des gros cales pieds conforts en option), ensuite pour passer le point d'équilibre ça demande trop de force, on est pas tous des culturistes.
Bon je lui pardonne ce défaut car pour le reste c'est juste parfait.
- Luthier
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Ah oui, moi je parlais à vide...Micram a écrit :Non chargée, ça passe assez bien si tu fais le poids, mais avec valises chargées, c'est plus du tout la même chose surtout pour placer la jambe !Luthier a écrit :Le confort de la selle de cette AT1000 est sans comparaison avec la selle de l'AT750 RD4.Flatwoine a écrit :Bon et bien je reviens sur ce que j'ai dit de la selle.
Certes elle est très ferme mais pas si inconfortable que ça finalement ou alors c'est que je m'habitue très vite.
Par contre je peste toujours après la béquille centrale scrongneugneu.
Certe au bout de 200km d'autoroute t'es content de faire une pause,
mais de toute façon tous les 200km, une pause est souhaitable question sécurité.
Avec la RD4, au bout de 100km, t'as mal au cul, ou alors c'est cycliste et peau de mouton
Pourquoi pestes tu après la béquille centrale?
Elle est plutôt légère à béquiller je trouve.
As tu déjà béquillé une RD4?
Pour ce qui est de la selle, elle est bonne mais c'est aussi selon la température de l'air. On fait plus de km en montagne qu'au bord de mer en ce moment avant de ressentir le besoin de s'arrêter. J'ai passé des 13 heures en selle, et suis pas blessé !
Chargée, c'est une autre histoire, c'est sûr.
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Si pas plus de monde ne commande une grise en DCT, je ne vois pas comment je vais pouvoir en trouver une d'occasion facilement...
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Moto chargée à bloc, seule solution pour la béquiller, c'est de la placer en montée légère (5%) et là ça redevient faisable.Luthier a écrit :Ah oui, moi je parlais à vide...Micram a écrit :Non chargée, ça passe assez bien si tu fais le poids, mais avec valises chargées, c'est plus du tout la même chose surtout pour placer la jambe !Luthier a écrit :Le confort de la selle de cette AT1000 est sans comparaison avec la selle de l'AT750 RD4.Flatwoine a écrit :Bon et bien je reviens sur ce que j'ai dit de la selle.
Certes elle est très ferme mais pas si inconfortable que ça finalement ou alors c'est que je m'habitue très vite.
Par contre je peste toujours après la béquille centrale scrongneugneu.
Certe au bout de 200km d'autoroute t'es content de faire une pause,
mais de toute façon tous les 200km, une pause est souhaitable question sécurité.
Avec la RD4, au bout de 100km, t'as mal au cul, ou alors c'est cycliste et peau de mouton
Pourquoi pestes tu après la béquille centrale?
Elle est plutôt légère à béquiller je trouve.
As tu déjà béquillé une RD4?
Pour ce qui est de la selle, elle est bonne mais c'est aussi selon la température de l'air. On fait plus de km en montagne qu'au bord de mer en ce moment avant de ressentir le besoin de s'arrêter. J'ai passé des 13 heures en selle, et suis pas blessé !
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Et pour la débéquiller face a la pente
Parler a un con , c'est un peu comme se masturber avec une râpe a fromage: Beaucoup de souffrance pour peu de résultat
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Si t'as une DCT, tu débéquilles en ayant mis le frein de parking?
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Il gagne quoi le 100 ème proprio ?Mika Nari a écrit :juste comme ça : on est à 97 CRF d'après le sondage
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
C'est clair!!Mika Nari a écrit :il a déjà une CRF, faut pas abuser
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
et une grosse majorité de blanche
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Bonsoir FlatwoineFlatwoine a écrit :J’ai équipé la moto de la bagagerie Givi Trekker Outback (37L + 47L + 58L) et j’avoue être agréablement surpris par la qualité de fabrication, du beau matériel. Par contre c’est large, 1.10m au lieu de 90cm avec les Varios sur la GS, va falloir être vigilant en ville !
J’ai rapidement retrouvé les sensations éprouvées pendant l’essai du mois d’avril. Une impression de légèreté surprenante, elle pèse 10kg de moins que la GS mais j’aurais parié qu’elle en pesait 20 de moins. C’est surprenant si on considère l’excellent équilibre de la GS et son centre de gravité placé très bas grâce au flat twin. J’ai les pieds bien à plat par terre un vrai plus par rapport à la GS ou j’étais d’avantage sur la pointe des pieds. Par contre ce n’est pas plus facile de l’enjamber pour monter dessus, surtout avec la bagagerie.
Je ne ressens pas de différence entre la roue de 19 pouces et celle de 21 pouces, on m’aurait dit que c’était une 19 pouces je l’aurais cru.
Le freinage est plutôt mordant et rassurant, j’avais lu que la GS freinait mieux, en tout cas pas la mienne.
J’ai durci la pré-charge de la fourche pour éviter un enfoncement excessif au freinage, ce n’est pas le telelever certes mais c’est très bien amorti.
Le confort de suspension est vraiment incroyable par contre celui de la selle est franchement dur, va falloir la roder ou à défaut remplacer la mousse par de la bultex.
Suite à la lecture de post sur la souplesse du moteur j’ai préféré remplacer directement la couronne arrière, malgré cela je le trouve un peu moins souple que la GS. Le moteur quant à lui me donne entière satisfaction en tout cas pour mon utilisation en mode balade il y en a largement assez. L’embrayage et le boite sont juste parfaits. La consommation sur mon premier plein est de 4.4L/100 en roulant de la même façon avec la GS j’étais à 4.7L, elles sont donc assez proche de ce côté.
Est ce que ta consommation tient compte de la bagagerie complète et de la couronne changée et dans ce cas également comment se comporte la moto.
- Flatwoine
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Oui la consommation indiquée est avec la bagagerie et ma passagère avec.
Comme indiqué je roule en mode balade, dernièrement j'ai fait 4.5L en roulant à 110km/h compteur sur autoroute.
je trouve que c'est très raisonnable.
C'est en ville ou la consommation s'envole, même en faisant attention je suis à 6.5L.
Pas grave pour moi je fais très peu de ville.
Comme indiqué je roule en mode balade, dernièrement j'ai fait 4.5L en roulant à 110km/h compteur sur autoroute.
je trouve que c'est très raisonnable.
C'est en ville ou la consommation s'envole, même en faisant attention je suis à 6.5L.
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Et le comportement de la machine chargée comme une mule.
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
La mienne ne bouge pas du tout.
J'ai des Pirelli MT 90 gonflés à 2 bars à l'avant et à 2.8 bars à l'arrière.
L'amortisseur est réglé sur 34 clics (le maxi est à 35 clics), j'ai laissé 1 clic juste pour ne pas forcer le réglage à fond.
Si on ne règle pas assez "dur" la moto pompe à l'accélération en sortie de virage, le ressort est un peu juste.
Je pense monter des Ohlins quand je remplacerai les pneus.
J'ai des Pirelli MT 90 gonflés à 2 bars à l'avant et à 2.8 bars à l'arrière.
L'amortisseur est réglé sur 34 clics (le maxi est à 35 clics), j'ai laissé 1 clic juste pour ne pas forcer le réglage à fond.
Si on ne règle pas assez "dur" la moto pompe à l'accélération en sortie de virage, le ressort est un peu juste.
Je pense monter des Ohlins quand je remplacerai les pneus.
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Non pas de sorties TT, je suis novice dans ce domaine, je me contente de prendre des pistes roulantes, voir des chemins très faciles.
Je ne roule pas non plus sur terrain gras, pas envie de chuter ni de pourrir ma moto.
Les MT 90 me donne entière satisfaction.
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Les MT 90 me donne entière satisfaction.
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
Un DCT de 1 an today
Que des bornes de bonheur.
(A part l'oxydation récurrente des rayons même si pris en garantie, c'est agaçant à la longue cette piètre qualité)
- Micram
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Re: Quelle Africa twin 1000 CRF avez vous ?
41kFlatwoine a écrit :Tu en es à combien de kilomètres Micram ?
mais cette année sera plus calme.
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