Crashbars SW-Motech
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Re: Crashbars SW-Motech
Sur ma chute à très basse vitesse et vu la configuration du terrain je pense le contraire de vous.
Comme j'y été et que j'ai relevé la grosse, j'ai vu ce qui manquait. Pour 95% des chutes je penses qu'ils sont bons.
Dans des terrains plus difficiles et pas toujours plats ...
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Re: Crashbars SW-Motech
je pense comme toi Erey
PS : t'av que tu avais de l'herbe dans l'ouÏe de prise d'air ?
PS : t'av que tu avais de l'herbe dans l'ouÏe de prise d'air ?
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Re: Crashbars SW-Motech
'Tain, ça fout les boules !Erey a écrit :Crampons mais pierre qui roule ...
À moins de mettre un km de barre, y'a pas de solution miracle .
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Crashbars SW-Motech
Bon , à un moment faut choisir entre crashbar et blindage.....
on n'aura jamais une protection 100%.
le mieux c'est encore de ne pas tomber.
on n'aura jamais une protection 100%.
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Re: Crashbars SW-Motech
J'espère que le bonhomme n a rien de cassé lui....Le principal est de pouvoir repartir non ? sans les crashbars le radiateur aurait sans doute morflé
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Re: Crashbars SW-Motech
En fait tu l'as abîmée en essayant d'éviter la flaque de boue pour ne pas la salirErey a écrit :Testé pour vous à très basse vitesse, la roue avant a glissé, pas possible de rattraper. Malheureusement il y avait un beau talus et la moto a absolument voulu lui faire un bisou. Carénage touché. Je me demande si avec un crash bar haut j'aurai pu éviter.
...
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Re: Crashbars SW-Motech
Ouarese a écrit :dépasse la tonne ? je ne pense pas, surtout avec le diamètre du boulon utilisé. De plus après démontage, avec les vibrations, le filetage qui se situe au niveau de la barre commençait à être abimé, signe d'usure. Bref, il est vraiment dommage que la logique de montage ne soit pas respectée, même si, c'est vrai, leur rôle premier est de protéger les carters et une partie du carénage en cas de chute ou choc pas très violent...
Pour revenir sur le sujet ...
J'ai les mêmes soucis de montage (monté hier dans mon salon ...faisait trop froid dans mon garage !) :
- la barre transversale se monte nikel coté gauche (en suivant la procédure c'est le coté par leque on commence) cad à l'intérieur soit en arrière en regardant de profil la moto
- coté droit , j'ai du forcer un peu pour l'amener la barre à se fixer sur l'avant du crash-bar , donc la barre est montée à l'extérieur et ne sert pas de point d'appuie.
J'ai donc aussi remonté le problème à SW-Motech (Julien) . Pour l'instant pas de changement prévu par eux, ils ont comme dit plus haut changé la notice et les ingénieurs allemands confirment que la résistance du boulon est suffisante , mais c'est pas top quand même pour la solidité et aussi moins esthétique
@Ouarese : si tu peux faire passer une photo montrant l'usure du filetage pour transmettre à SW-M, ca serait un argument de plus pour inciter SWM à faire une modif de cette barre ...
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Re: Crashbars SW-Motech
Effectivement, je vais envoyer une photo à julien de l'usure du filetage, surtout que là j'ai fait 1600 kms de plus que lors du dernier remontage de la barre, je pense que cela n'a pas du améliorer la chose avec les vibrations.
Sinon, autre truc tout c..., le crashbar côté gauche empêche de sortir la jauge d'huile de façon simple, obligé de forcer un peu dessus pour qu'elle sorte de son logement...
Sinon, autre truc tout c..., le crashbar côté gauche empêche de sortir la jauge d'huile de façon simple, obligé de forcer un peu dessus pour qu'elle sorte de son logement...
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Re: Crashbars SW-Motech
Pas simple non plus pour la boite outils (bien rayée) et pour la batterie
Faut faire un peu de géométrie dans l'espace
De toute façon même sans crashbars ces 2 accessoires sont une misère à sortir proprement
Faut faire un peu de géométrie dans l'espace
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Re: Crashbars SW-Motech
Par contre, pas de soucis particulier avec la jauge d'huile
Tu as bien montée l'entretoise sur l'ancrage AR G au-dessus du cale-pied
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Re: Crashbars SW-Motech
Vos commentaires me font hésiter à prendre ce modèle pourtant esthétiquement et financièrement j'aime bien!
Les touratech sont trop volumineux
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Re: Crashbars SW-Motech
De toutes façons , en ajoutant des pièces , forcément tu restreins l’accès à certaines parties ...
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Re: Crashbars SW-Motech
Oui, sinon je n'aurais pas pu les monter correctementSentiNet a écrit :Par contre, pas de soucis particulier avec la jauge d'huile
Tu as bien montée l'entretoise sur l'ancrage AR G au-dessus du cale-pied
Par contre aucun pb pour démonter la boite à outils, qui m'a servi d'ailleurs durant notre périple, une fuite de liquide de refroidissement s'étant déclarée sur une durite d'un des radiateurs.
En fait on doit avoir des machines bancales
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Re: Crashbars SW-Motech
Le pare-carter idéal pour la CRF1000 n'est pas encore de ce monde où il faut choisir le meilleur compromis en fonction de son usage et où aussi, il faut bien l'admettre, les primo accédants/découvreurs essuient un peu les plâtres, c'est le prix à payerIppogriffo a écrit :Vos commentaires me font hésiter à prendre ce modèle pourtant esthétiquement et financièrement j'aime bien!
Les touratech sont trop volumineux
Les SW-M restent, pour mon usage, mes goûts et mes critères d'un excellent rapport qualité/prix mais le bas moteur surtout sur la DCT manque encore de protection satisfaisante.
Peu de chance de pouvoir les coupler avec une protection basse car ils se fixent tous quasiment au même endroit sur la poutre centrale (y'en a pas vraiment d'autres d'ailleurs).
Reste la solution du sabot davantage enveloppant au risque de dégrader l'esthétique même si certains exemples encore artisanaux comme celui de Franck67 sont plutôt bien réussis. Ou une protection basse qui se reprendrait sur les PC déjà en place.
Trouver aussi une solution plus satisfaisante pour les protège-mains qui visiblement sautent à la première chute...
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Re: Crashbars SW-Motech
J'ai du mal comprendre comment , une fois une vis bien serrée , un filetage peut se détériorer ....Ouarese a écrit :Effectivement, je vais envoyer une photo à julien de l'usure du filetage, surtout que là j'ai fait 1600 kms de plus que lors du dernier remontage de la barre, je pense que cela n'a pas du améliorer la chose avec les vibrations.
Sinon, autre truc tout c..., le crashbar côté gauche empêche de sortir la jauge d'huile de façon simple, obligé de forcer un peu dessus pour qu'elle sorte de son logement...
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Re: Crashbars SW-Motech
C'est un boulon, qui rassemble 2 pièces soumises à vibrations, qui plus est avec un trou oblong sur le crashbar. Donc même s'il est bien serré (d'ailleurs il est bien stipulé dans la notice d'utiliser du frein filet sur les filetages), il peut être amené à frotter contre une des 2 pièces en acier, et s'il y a filetage à cet endroit, alors il sera abîmé. C'est ce qui s'est passé sur mes boulons. Et ce notamment parce que les boulons fournis ont été prévus pour cela au départ, si la barre avait été montée comme dans la première notice, c'est à dire à l'intérieur. Car ces boulons ne sont pas filetés complètement à leur base, justement pour éviter la déformation du filetage en cas de frottement contre le trou oblong. Et comme le montage est inversé...
Ensuite le filetage abîmé est aussi du au fait que de ce côté (droit), l'ajustement entre les 2 pièces est limite, je suis obligé de forcer la mise en place entre la barre et le crashbars.
Pour résumer les PBS que j'ai sur MA machine ( qui ne sont pas obligatoirement les mêmes sur toutes les AT) :
- barre transversale qui touchait le carénage côté droit > remplacée pas swm avec nouveau modèle OK
- crashbars côté droit décalé vers l'intérieur au niveau fixation barre transversale, qui empêche de la fixer à l'intérieur > pas de solution à date, hormis fixer la barre transversale à l'extérieur comme indiqué dans la nouvelle notice de swm.
J'editerais mon message avec une photo du boulon concerné.
Ensuite le filetage abîmé est aussi du au fait que de ce côté (droit), l'ajustement entre les 2 pièces est limite, je suis obligé de forcer la mise en place entre la barre et le crashbars.
Pour résumer les PBS que j'ai sur MA machine ( qui ne sont pas obligatoirement les mêmes sur toutes les AT) :
- barre transversale qui touchait le carénage côté droit > remplacée pas swm avec nouveau modèle OK
- crashbars côté droit décalé vers l'intérieur au niveau fixation barre transversale, qui empêche de la fixer à l'intérieur > pas de solution à date, hormis fixer la barre transversale à l'extérieur comme indiqué dans la nouvelle notice de swm.
J'editerais mon message avec une photo du boulon concerné.
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Re: Crashbars SW-Motech
La bonne explication que voilà !Ouarese a écrit : Ensuite le filetage abîmé est aussi du au fait que de ce côté (droit), l'ajustement entre les 2 pièces est limite, je suis obligé de forcer la mise en place entre la barre et le crashbars.
Si tous les boulons de la moto devaient se détériorer à cause des vibrations, ça ferait sacrément désordre ...
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Re: Crashbars SW-Motech
Par contre aucun pb pour démonter la boite à outils, qui m'a servi d'ailleurs durant notre périple, une fuite de liquide de refroidissement s'étant déclarée sur une durite d'un des radiateurs.
=> ca ne serait pas lié au montage des crash-bar des fois ? Car perso j'ai du tirer un peu sur les durites pour placer les tiges filetées qui permettent de fixer les supports des crash-bars ...
Pour la boite à outils, pas de pb particulier avec les crash-bar, c'était surtout mieux sous la selle car c'est aussi chiant avec que sans crash-bar pour la remettre en place
Pour l'accès à la jauge d'huile, je ferais le contrôle ce soir ...
=> ca ne serait pas lié au montage des crash-bar des fois ? Car perso j'ai du tirer un peu sur les durites pour placer les tiges filetées qui permettent de fixer les supports des crash-bars ...
Pour la boite à outils, pas de pb particulier avec les crash-bar, c'était surtout mieux sous la selle car c'est aussi chiant avec que sans crash-bar pour la remettre en place
Pour l'accès à la jauge d'huile, je ferais le contrôle ce soir ...
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Re: Crashbars SW-Motech
@Bobx : effectivement comme toi j'ai du tirer un peu sur la durite inférieure qui relie les 2 radiateurs. Pour autant, j'ai du resserrer de 3 tours le collier de cette durite du côté de la fuite, elle était correctement positionnée, mais mal serrée. J'ai vérifié les autres durites à portée de tournevis, aucune autre n'était desserrée.
Ce n'est pas grave en soi, ce n'était qu'un suintement, si la durite s'était déboitée, là ...
@Quasimoto :
voilà le boulon en question. On voit bien le filetage abimé, sur une petite partie uniquement. Tu peux voir aussi qu'il n'y a pas de filetage sur 5 mm en-dessous de la tête du boulon, ce qui correspond normalement à l'épaisseur du trou oblong du crashbar, mais comme le montage est inversé, cette partie se retrouve au niveau de la barre transversale. Je te l'accorde, l'usure vient aussi du fait, comme dit au-dessus, que le montage des 2 parties n'est pas pile poil positionné (et ce même en laissant les autres boulons non serrés pour garder du jeu dans le montage final).
Ce n'est pas grave en soi, ce n'était qu'un suintement, si la durite s'était déboitée, là ...
@Quasimoto :
voilà le boulon en question. On voit bien le filetage abimé, sur une petite partie uniquement. Tu peux voir aussi qu'il n'y a pas de filetage sur 5 mm en-dessous de la tête du boulon, ce qui correspond normalement à l'épaisseur du trou oblong du crashbar, mais comme le montage est inversé, cette partie se retrouve au niveau de la barre transversale. Je te l'accorde, l'usure vient aussi du fait, comme dit au-dessus, que le montage des 2 parties n'est pas pile poil positionné (et ce même en laissant les autres boulons non serrés pour garder du jeu dans le montage final).
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Re: Crashbars SW-Motech
Pour info SW-MOTECH m'envoie un proto de nouvelle barre transversale qui devrais permettre de placer cette barre à l'intérieur.
Top le SAV SW-MOTECH !
je vous tiens au courant du résultat
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Re: Crashbars SW-Motech
Essais non concluant du crashbar. Il manque une protection pour les carters et pour le carénage haut.
Deux chutes au Maroc et 2 carénages à changer.
Si vous voulez un carénage "adventure", ce ne sont pas les bons.
Deux chutes au Maroc et 2 carénages à changer.
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Re: Crashbars SW-Motech
Salut Erey,
Je suis tes aventures sur ton blog, effectivement ces crashbars ne sont pas suffisamment protecteurs en mode tt/ aventure. Désolé pour tes chutes, heureusement ça n'est que le matériel qui a été touché, pas le pilote.
Pour ma part, par rapport à l'utilisation que j'ai/j'aurais de l'AT, soit 80/20 route/tous chemins, je pense qu'ils seront suffisants pour protéger en cas de chute légère, ou au moins pour sauver les éléments principaux de la machine. Et accessoirement, j'espère ne pas avoir à le vérifier
Je suis tes aventures sur ton blog, effectivement ces crashbars ne sont pas suffisamment protecteurs en mode tt/ aventure. Désolé pour tes chutes, heureusement ça n'est que le matériel qui a été touché, pas le pilote.
Pour ma part, par rapport à l'utilisation que j'ai/j'aurais de l'AT, soit 80/20 route/tous chemins, je pense qu'ils seront suffisants pour protéger en cas de chute légère, ou au moins pour sauver les éléments principaux de la machine. Et accessoirement, j'espère ne pas avoir à le vérifier
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