CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]

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Strat
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#301 Message par Strat » 19 mai 2017, 00:28

Warlock a écrit :Salut strat, ca reste neutre comme motif si tu enlèves la precontrainte d'origine sur le ressort arrière afin d'avoir la même assiette.
À assiette égale tu ne changes pas le comportement de la moto.
Sauf si tu penses que descendre de 1 ou 2 cm le CG change tout...
Salut, en fait j'ai mis à 0 les pré-contraintes avant et arrière. Du coup si en plus je remonte les tubes dans les T je bascule la moto sur l'avant.
Mais c'est vrai que ta solution revient au même.

Petit retour d'expérience au passage sur cette solution pour gagner 1 ou 2cm.
Difficile à dire mais finalement, je pense que j'ai gagné un peu plus qu'1 cm. En tous cas je me sens plus à l'aise.
Quant au comportement de la moto : RAS.

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#302 Message par Capdefra » 20 mai 2017, 21:27

Après quelques essais le réglage de précontrainte du ressort Hyperpro +20 mm qui me semble convenir le mieux pour conserver une bonne assiette de la moto c'est 0 clic en solo si on n'a pas changé les ressorts de la fourche et 17/18 clics en duo pour notre poids total d'environ 150 kg avec l'équipement et un gros top case en permanence. J'avais essayé au départ avec 25 clics, car c'était insuffisant avec le ressort d'origine, mais c'est nettement trop avec le ressort Hyperpro. Avec ce réglage le confort est bien préservé et l'assiette de la moto pas trop basculée sur l'arrière.

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#303 Message par Warlock » 28 mai 2017, 13:29

Capdefra a écrit :Après quelques essais le réglage de précontrainte du ressort Hyperpro +20 mm qui me semble convenir le mieux pour conserver une bonne assiette de la moto c'est 0 clic en solo si on n'a pas changé les ressorts de la fourche et 17/18 clics en duo pour notre poids total d'environ 150 kg avec l'équipement et un gros top case en permanence. J'avais essayé au départ avec 25 clics, car c'était insuffisant avec le ressort d'origine, mais c'est nettement trop avec le ressort Hyperpro. Avec ce réglage le confort est bien préservé et l'assiette de la moto pas trop basculée sur l'arrière.

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Le ressort hyperpro +20mm est aussi commandé de mon côté.
Avec le ressort d'origine, il était impossible de garder la même assiette en solo et en duo plus bagages.
Maman plus les bagages pour 10/15 jours ca fait 95kg plus mon quintal.... ca passait plus.
35 clics de precontrainte, obligé de bien freiner la détente sinon décollage quand le ressort se détend.
Donc j'attends avec impatience ce ressort.
Petit retour des que j'aurai fait quelques centaines de kilomètres avec en charge Max (195kg).
Ca lève pas en 3 et on ne peut pas poser le genou (sans x hein africa!) §scoot

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#304 Message par Fab0568 » 03 juin 2017, 08:10

GG66 a écrit :Merci Fab pour tes références. Je commence à comprendre mais je vais continuer à dire que j'y comprends rien puisque tu nous dit que c'est une preuve d'intelligence !!!
Vi, j'aime bien les adages à la con et étant un pur autodidacte mes deux préférés sont celui de ma signature et :

Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais :D
Dire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence Image
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#305 Message par Burquil » 26 juil. 2017, 09:01

Bjr j'y connais pas grand chose au réglage des suspensions et nous devons partir une semaine chargé a 2 sur notre AT j'ai bien tourné la grosse mollette de l'amortisseur AR comme indiqué dans ce sujet mais un peu au hasard finalement et je ne sais pas quoi faire sur la fourche avant

nous sommes 2 moi 110 kg ma compagne 55 kg et environ 35 kg de bagage dans les valises et topcase Honda

Quelqu'un aurai un conseil pour me guider ?

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#306 Message par Flatwoine » 26 juil. 2017, 10:25

La charge maxi est de 195kg.
427kg (poids total autorisé) - 232kg (poids à vise sans les accessoires comme les valises par exemple).
Dans ton cas (110 + 55 + 35 = 200) tu es un poil au dessus ce qui n'est jamais bon pour la tenue de route et pour la boucle arrière.
Je suis dans le même cas que toi (j'essaie toujours de limiter au maximum les bagages) et je règle la suspension au plus ferme.
Pour l'arrière : 35 clics avec la molette et j'ai visser à fond les deux autres réglages avant de diminuer les deux d'un tour pour ne pas fermer complètement.
Pour l'avant j'ai fait un peu pareil les deux réglages à fond et ensuite j'ai dévisser de 3 tours sinon j'avais des rebonds dans la fourche.
Voilà pour mon cas personnel.

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#307 Message par Capdefra » 26 juil. 2017, 20:54

Avec la charge maximum et le ressort arrière d'origine il faut absolument serrer la precontrainte à fond ( 35 clics ) et ca ne sera pas tout à fait suffisant pour préserver une assiette comme en solo.En parallèle il faut bien fermer les deux réglages hydrauliques pour limiter les pompages. Pour la fourche avant, elle encaisse mieux la charge et se comportera bien avec un tour à un tour et demi de precontrainte en plus sur les ressorts et en fermant juste un peu plus l'hydraulique, surtout la compression.
Si tu continues à vouloir voyager à deux, le changement du ressort arrière par un Hyperpro apporte une amélioration très sensible pour moins de 100€.

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#308 Message par Burquil » 28 juil. 2017, 06:52

Merci de vos conseils je vais donc faire les réglages en fonction de vos conseils

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#309 Message par Greg112 » 05 août 2017, 20:00

Bonjour à tous
J'ai lu le post, j'ai compris des choses, d'autres moins... du coup j'ai testé "bêtement" les réglages de lioxrv, et bien merci ! §super2
Sur mon trajet habituel la moto réagit bien mieux aux irrégularités de ma ptite départementale parfois piegeuse, un feeling bien amélioré (j'ai juste rajouté un clic de précontrainte amorto, ma masse ^^ étant de 84kg en string....) mais en gardant du confort (ce dont je doutais à vrai dire en voyant les réglages de compression/détente), bref, il est content Rosco §super

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#310 Message par Bernardbrenat » 07 août 2017, 20:56

Pour donner la réplique à Franck( Capdefra) , malgré mon quintal, l'èquipement full de ma moto , les bagages , et ma svelte passagère,
je n'ai jamais meme avec le ressort AR d'origine, été dans de tels réglages , loin s'en faut .
j'ai pourtant bien voyagé .
Le ressort Hyperpro apporte néanmoins un veritable plus, en motricité, confort et charge , sans doute du fait de sa conception différente, et cela pour un investissement minime .

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#311 Message par Capdefra » 07 août 2017, 21:02

Bernardbrenat a écrit : 07 août 2017, 20:56 Pour donner la réplique à Franck( Capdefra) , malgré mon quintal, l'èquipement full de ma moto , les bagages , et ma svelte passagère,
je n'ai jamais meme avec le ressort AR d'origine, été dans de tels réglages , loin s'en faut .
j'ai pourtant bien voyagé .
Le ressort Hyperpro apporte néanmoins un veritable plus, en motricité, confort et charge , sans doute du fait de sa conception différente, et cela pour un investissement minime .
Le ressort Hyperpro apporte effectivement un plus y compris en solo : j'ai roulé ces derniers temps quelques grosses sorties de 300/400 km en solo en montagne et je suis enchanté du comportement de la suspension arrière avec ce ressort ( et les réglages de l'hydraulique donnés par Hyperpro ou du moins très proches de ceux ci).

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#312 Message par Warlock » 13 août 2017, 13:06

Bonjour à tous.
Je rentre d'un Road trip de 12 jours dans les dolomites.
3800km avec armes, bagages et maman.
Tout compris on faisait un peu moins de 195kg.
Pour conserver la meme assiette (vérifié au niveau à bulle §mdr ) qu'en solo (réglage donnes par hyperpro) j'ai du mettre 27/28 clics à la precontrainte et bien fermer la détente et un peu la compression.
En confort' aucune différence, a la conduite un peu moins de pompage sans être formidable, mais ça reste un Trail a fort débattements. Faut pas trop en demander non plus.
J'ai aussi opté pour des sacoches de crash bar pour recentrer les masses sachant que je suis équipé quasiment full SW Motech.
Pour moi c'est tout bénéfice pour à peine plus de 100€ ressort monté.
S'il y a une modification à faire sur cette moto c'est bien celle la.
Je ne peux que recommander cette légère modification §1er !
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#313 Message par Warlock » 13 août 2017, 13:49

Voila la tete du chargement.
Bon, ne regardez pas le bordel sur la bécane c'était juste un arrêt pipi §siffle
IMG_1471.JPG
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#314 Message par Capdefra » 13 août 2017, 19:56

27/28 clics correspondent bien aussi à mon réglage en configuration voyage à deux ( avec la charge maxi en bagages ) avec le ressort Hyperpro +20mm.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#315 Message par Flatwoine » 25 août 2017, 17:47

j'ai moi aussi décidé de remplacer le ressort d'origine par un hyperpro (acheté chez Tech2roo, 97.30€ port compris).
Le mieux est d'être deux pour effectuer cette opération c'est nettement plus simple.
Placer la moto sur la centrale, l'idéal étant d'avoir un pont pour monter la moto à la bonne hauteur, mais en général on n'en a pas !
Pour le démontage il y a 1 vis en haut et 3 vis en bas, ensuite pour sortir l'amortisseur de son emplacement il faut soulever le bras oscillant et ça sort tout seul (pour le remettre en place même manœuvre).
Ensuite je n'avais pas d'outil pour comprimer le ressort j'ai donc utiliser 2 sangles à cliquer en plaçant un vieux morceau de chambre à air entre le cliqué et le ressort pour ne pas écailler la peinture. Une fois le ressort comprimé il suffit de sortir les 2 coupelles qui bloque le ressort et le démontage est terminé.
Pour le remontage on ne peut pas se tromper le ressort ne se monte que dans un seul sens, d'ailleurs sur le site de Tech2roo il y a une erreur puisque'ils précisent qu'il faut le monter avec les spires les plus serrées vers le haut et justement ce n'est pas possible dans ce sens.
Ensuite il suffit de procéder exactement à l'inverse du démontage.
Après un court test sur route j'ai réglé les 2 vis (du réglage de l'hydraulique) exactement à la moitié, avant elles étaient réglées au maxi moins un tour.
La molette sur 20 clic en solo et ça me semble bien comme ça.
Avidement je ferai évoluer les réglages de l'hydraulique en fonction du comportement de la moto sur grands trajets.
Pour l'instant je ne peux pas vous donner mes impressions je n'ai fait que 20 kilomètres, à suivre donc...

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#316 Message par Flatwoine » 03 sept. 2017, 20:37

J'ai fait 500km ce weekend en duo avec bagages.
Réglage hydraulique à moitié (détente et précontrainte) et molette sur 25 clics.
Au final je ne vois pas de vraie différence avec le ressort d'origine, la seule différence c'est la molette sur 25 clics au lieu de 30 avec l'origine.
Pour moi s'il y a une différence elle ne me saute pas aux yeux, confort et tenue de route sensiblement identique.
Ma sensation c'est que le ressort hyperpro est un peu plus ferme ce qui explique les 25 clics au lieu des 30 clics, c'est tout.

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#317 Message par Juajaccio » 03 sept. 2017, 21:38

Pour moi même en solo, une vrai difference :)

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#318 Message par Capdefra » 03 sept. 2017, 22:39

Avec le ressort en +20mm c'est plus net,on gagne au moins dix clics sur le réglage de précontrainte et la suspension arrière pompe nettement moins, surtout en duo.

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#319 Message par Juajaccio » 04 sept. 2017, 06:31

L assiete de l avant pour moi reste surtout assez stable

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#320 Message par Warlock » 05 sept. 2017, 21:10

Il faut pas tout confondre.
Pour une équipage a moins de 140kg, le ressort hyperpro ne se justifie pas.
Maintenant si vous faites comme moi avec ma moitié plus les bagages quasiment 190kg, avec le ressort d'origine, il est impossible de garder l'assiette du solo donc ca change le comportement de la moto.
La le ressort hyper pro se justifie car lui, permet de garder la même assiette.
En terme de confort c'est kifkif mais en terme de comportement machine c'est le jour et la nuit.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#321 Message par Capdefra » 05 sept. 2017, 22:08

Même à 150/160 kg à deux tout équipés et sans bagages, la différence commence à être bien sensible entre le ressort d'origine et l'Hyperpro, en tout cas avec la version +20mm.

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#322 Message par Loloktoch » 28 janv. 2018, 22:30

Dode38 a écrit : 20 mars 2016, 11:49 Petite question: je suis étonné qu'il n'y ait pas de bouchon en bas de tube de fourche pour préserver le réglage :cry:

Je pense que je vais essayer de trouver un système §hein
sur les enduros,je m’étais des coupelles de frein de karting,il y a different diamètre et elles sont coniques,donc elles tiennes très bien,jamais perdu une

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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#323 Message par Loicbarouch » 13 mars 2018, 12:06

Hello,
En attendant la livraison de mes ressorts Hyperpro, j'ai fait un petit tableau de mesure et réglage de mes suspensions. Voici mes essais et ressentis. §huhu
Pour le moment mes réglages sont solo avec peu de bagage et une moto quelque peu allégée et une utilisation plutôt offroad que certain peuvent considérer comme hard.
voici le lien pour mon tableau je le maintiendrai à jour, n'hésitez pas à le compléter avec vos réglages et ressentis.
Ma moto est maintenant une CRF 1000 Manuelle.

https://www.dropbox.com/s/0ll2x0m30ffbf ... .xlsx?dl=0

bonne Route
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#324 Message par Sysy » 13 mars 2018, 12:40

Super boulot Loïc !

C'est super complet.

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Dode38
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions

#325 Message par Dode38 » 13 mars 2018, 12:48

Merci Loïc pour ce boulot §super

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