CRF 1000 - réglages suspensions [2016/2017]
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
J'ai contacté par mail l'entreprise CharlyMoto racing pour en savoir plus et une personne (un technicien) m'a rappelé 30mn plus tard. Le heavy loads est vraiment fait pour une moto à plus de 50% de duo et chargée la plupart du temps. De plus il est vivement conseillé avec le heavy loads d'adapter également la fourche. Je vais donc rester sur du +20mm classique, ce qui me permettra en utilisation duo ou chargé de conserver une assiette correcte.
Pour info le heavy loads est référencé chez eux depuis environ 6 mois.
En tous cas, c'est pas tous les jours que l'on se fait rappeler suite à un message déposé sur le contact du site et pas tous les jours non plus que la personne prend son temps (+ de 10mn) pour conseiller. Je m'en rappellerais (surtout si ça se trouve je referais de la piste un jour )
Pour info le heavy loads est référencé chez eux depuis environ 6 mois.
En tous cas, c'est pas tous les jours que l'on se fait rappeler suite à un message déposé sur le contact du site et pas tous les jours non plus que la personne prend son temps (+ de 10mn) pour conseiller. Je m'en rappellerais (surtout si ça se trouve je referais de la piste un jour )
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Avec le ressort Hyperpro en +20 mm , je roule en duo 85% du temps et ça convient très bien pour notre charge de 78+62 kg +20 kg d'équipements pour deux. Avec la totale de bagages, ça reste tout à fait convenable pour l'assiette de la moto qui reste saine.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Je redonne mes réglages de précontrainte du ressort Hyperpro +20mm:
-en solo, pour mes 78 kg à poil, je ne mets aucune précontrainte (0 clic)
-en duo, en rajoutant ma SDS favorite qui fait 60 à 62 kg (je n'ose pas lui demander son poids trop souvent, c'est un sujet sensible!), toujours à poil, je mets 20 clics de précontrainte
-avec le max de bagages (valises 33 et 46 litres, top case 52 litres et sacoche de réservoir 18 litres), je mets au moins 30 clics, voire 32/33. On atteint dans cette configuration la limite de ce ressort mais elle est atteinte beaucoup plus vite avec le ressort Honda d'origine. Pour les personnes plus lourdes ou roulant souvent avec les bagages (ce qui n'est pas mon cas), le ressort +20mm Heavy Loads est à considérer.
Quant au réglage de la fourche avant, j'ai durci un peu la précontrainte et l'hydraulique depuis le début et je n'y ai plus jamais touché: l'avant n'est pas trop dur en solo et pas trop souple en duo chargé.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Oui, j'ai fait 500km pour l'instant.
Il me manque encore la bagagerie que je récupèrerai à l'occasion de la révision des 1000km la semaine prochaine.
Il me manque encore la bagagerie que je récupèrerai à l'occasion de la révision des 1000km la semaine prochaine.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Solution radicale cher Antoine. J'espère que ta nouvelle mob satisfera à tes attentes, notamment les voyages en duo.
Profitez en bien.
Domi.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Ressort hyperpro +20mm monté samedi en lieu et place du ressort d'origine. De loin le meilleur rapport investissement (84€)/efficacité sur la moto. J'y pensais de plus en plus, bien que je me satisfaisais de l'origine (avec quand même un peu de pompage en charge maxi ou en solo avec l'hydraulique ouvert). Test dans la foulée. Le pompage est totalement supprimé. En duo, c'est plus que flagrant. En solo, il est également possible de rouler dans le défoncé en libérant l'hydraulique avec un excellent amorti et sans ressentir de pompage. Gros plus en comportement, la moto est à la fois plus ferme et stable, mais également plus confortable, et ça je ne m'y attendais pas.
Grosse marge pour le duo puisque les 35 clics de précontrainte sont totalement dispo pour le passager et les bagages (précontrainte à 0 pour mes 90kg en tenue, pour info +12 clics avec le ressort d'origine).
Montage par mes soins, pas compliqué, mais j'ai quand même bataillé un peu pour sortir l'amortisseur de son logement et le replacer (ça passe, mais c'est serré, il faut trouver la bonne position du bras oscillant).
Grosse marge pour le duo puisque les 35 clics de précontrainte sont totalement dispo pour le passager et les bagages (précontrainte à 0 pour mes 90kg en tenue, pour info +12 clics avec le ressort d'origine).
Montage par mes soins, pas compliqué, mais j'ai quand même bataillé un peu pour sortir l'amortisseur de son logement et le replacer (ça passe, mais c'est serré, il faut trouver la bonne position du bras oscillant).
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
je confirme totalement ton retexReg a écrit : ↑02 juil. 2018, 15:34 Ressort hyperpro +20mm monté samedi en lieu et place du ressort d'origine. De loin le meilleur rapport investissement (84€)/efficacité sur la moto. J'y pensais de plus en plus, bien que je me satisfaisais de l'origine (avec quand même un peu de pompage en charge maxi ou en solo avec l'hydraulique ouvert). Test dans la foulée. Le pompage est totalement supprimé. En duo, c'est plus que flagrant. En solo, il est également possible de rouler dans le défoncé en libérant l'hydraulique avec un excellent amorti et sans ressentir de pompage. Gros plus en comportement, la moto est à la fois plus ferme et stable, mais également plus confortable, et ça je ne m'y attendais pas.
Grosse marge pour le duo puisque les 35 clics de précontrainte sont totalement dispo pour le passager et les bagages (précontrainte à 0 pour mes 90kg en tenue, pour info +12 clics avec le ressort d'origine).
Montage par mes soins, pas compliqué, mais j'ai quand même bataillé un peu pour sortir l'amortisseur de son logement et le replacer (ça passe, mais c'est serré, il faut trouver la bonne position du bras oscillant).
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Ressort commandé chez Tech2roo et livré en 48h, prix livraison incluse: 94,39€.
Quelques remarques supplémentaires. Le +20mm signifie bien que la moto s'enfonce de 20mm de moins que l'origine. Je préciserai même en dynamique dans un premier temps, car le côté progressif associé à la dureté plus élevée du ressort font que pour une personne de mon gabarit, il ne faut pas ou quasiment mettre de précontrainte en solo (je n'en ai pas mis et c'est parfait ainsi). Conséquence directe, la hauteur moto+pilote en statique est, dans mon cas, très similaire à celle constatée avec le ressort d'origine précontraint à 12 clics. Les pieds sont à plat jambes tendues, idem versus origine. Le ressort d'origine n'était quant à lui pas suffisant pour maintenir rigoureusement l'assiette de la moto en duo. A deux sur la moto en statique au max de précontrainte (35 clics), mes jambes étaient détendues à l'arrêt, signe évident que l'assiette était dans ce cas un peu basculée sur l'AR.
Avec le ressort hyperpro, après plusieurs essais, je constate qu'un peu plus de 20 clics (j'ai mis 22-23) sont nécessaires en duo pour maintenir l'assiette de la moto sensiblement identique au solo, jambes et pieds sont alors à l'arrêt dans une position similaire à celle du solo. Reste à minima 12-13 clics de précontrainte pour la baggagerie (pas testé encore à pleine charge), je pense qu'on se rapproche là d'un bon compromis. Ces discussions sur l’assiette de la moto montre une évolution déjà bénéfique sur le papier, qui est très largement validée en dynamique, autant solo que duo.
Quelques remarques supplémentaires. Le +20mm signifie bien que la moto s'enfonce de 20mm de moins que l'origine. Je préciserai même en dynamique dans un premier temps, car le côté progressif associé à la dureté plus élevée du ressort font que pour une personne de mon gabarit, il ne faut pas ou quasiment mettre de précontrainte en solo (je n'en ai pas mis et c'est parfait ainsi). Conséquence directe, la hauteur moto+pilote en statique est, dans mon cas, très similaire à celle constatée avec le ressort d'origine précontraint à 12 clics. Les pieds sont à plat jambes tendues, idem versus origine. Le ressort d'origine n'était quant à lui pas suffisant pour maintenir rigoureusement l'assiette de la moto en duo. A deux sur la moto en statique au max de précontrainte (35 clics), mes jambes étaient détendues à l'arrêt, signe évident que l'assiette était dans ce cas un peu basculée sur l'AR.
Avec le ressort hyperpro, après plusieurs essais, je constate qu'un peu plus de 20 clics (j'ai mis 22-23) sont nécessaires en duo pour maintenir l'assiette de la moto sensiblement identique au solo, jambes et pieds sont alors à l'arrêt dans une position similaire à celle du solo. Reste à minima 12-13 clics de précontrainte pour la baggagerie (pas testé encore à pleine charge), je pense qu'on se rapproche là d'un bon compromis. Ces discussions sur l’assiette de la moto montre une évolution déjà bénéfique sur le papier, qui est très largement validée en dynamique, autant solo que duo.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
La fourche reste en réglage origine, je ne note pas de déséquilibre, pas de modification à prévoir pour ma part.
En ballade dynamique on sent nettement que l'avant est plus chargé en duo, aucun doute sur ce point.
En ballade dynamique on sent nettement que l'avant est plus chargé en duo, aucun doute sur ce point.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Bonjour
j'ai un petit soucis de fourche, à basse vitesse j'ai parfois la fourche qui tressaute comme si je roulais sur de la tôle ondulée, plus marqué en duo chargé.
Sur quoi je dois agir détente ou compression, durcir ou relâcher ?
j'ai un petit soucis de fourche, à basse vitesse j'ai parfois la fourche qui tressaute comme si je roulais sur de la tôle ondulée, plus marqué en duo chargé.
Sur quoi je dois agir détente ou compression, durcir ou relâcher ?
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
De quand date ta dernière vidange de fourche???
Et quelle viscosité utilises-tu?
Et quelle viscosité utilises-tu?
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
J'ai eu le même désagrément que toi au début, j'avais un peu trop durci la détente de la fourche.
Après avoir un peu desserré la vis ce phénomène à pratiquement disparu.
Par contre je n'ai jamais réussi à régler le problème du tremblement quand je lâchais le guidon vers 60km/h.
J'ai fait vérifier l'équilibrage, j'ai changé de modèle de pneu et j'ai réessayé de jouer sur les réglages de la fourche mais rien n'y a fait.
- Franck67
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
tu as pris la 1000 versys ? je ne suis pas etonné de ton choix ( je t'en avais parlé dans un autre post )........ bon ca va un peu te changer d'un bi ..... mais ca a des avantages, surtout en duo
bonne route
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
La brêle a 2 ans et 22000 km, contrat d'entretien donc pas de changement je pense
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Merci je vais commencer par là, je subodorais que ça devait venir de la détente mais pas certain, en fait j'ai jamais su régler les suspensions.Flatwoine a écrit : ↑03 juil. 2018, 09:03 J'ai eu le même désagrément que toi au début, j'avais un peu trop durci la détente de la fourche.
Après avoir un peu desserré la vis ce phénomène à pratiquement disparu.
Par contre je n'ai jamais réussi à régler le problème du tremblement quand je lâchais le guidon vers 60km/h.
J'ai fait vérifier l'équilibrage, j'ai changé de modèle de pneu et j'ai réessayé de jouer sur les réglages de la fourche mais rien n'y a fait.
J'ai parcouru le topic mais...........
Le problème du guidonnage quand on lâche le guidon j'ai le même mais uniquement en duo et chargé. Je l'avais aussi avec le 800GS
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Bonjour Franck,
en effet j'avais remarqué cette moto que l'on voit peu sur les routes et quand tu m'en as parlé je me suis dit que l'essayer serait une bonne idée.
Pour résumer elle convient mieux à mon utilisation exclusivement routière et surtout toujours chargé au maxi.
En ce moment il fait très chaud et le moteur dégage plus de chaleur que la CRF, pas de quoi griller comme sur une KTM mais pas très agréable non plus.
Cela fait 18 ans que je n'avais pas roulé sur un 4 cylindres et tu as raison ça fait un gros changement. J'ai perdu le charme du bi, certes, par contre j'ai retrouvé une souplesse incroyable, je passe les épingles en troisième sans le moindre a coups. Ce moteur est fantastique en terme de souplesse de couple et de puissance et même sobriété, il cumule toutes les qualités je n'ai jamais vu ça !
J'ai un voyage de programmé en septembre, j'en dirai plus à mon retour pour ceux que ça intéresse.
On n'est pas sur un forum Kawasaki ici mais un avis est toujours bon à prendre, ça change souvent des essais des journalistes.
à +
antoine.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Tu pourras ouvrir un sujet ici: Hors Trails V52° : Discussions, Achats, Ventes...
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
Flatwoine a écrit : ↑04 juil. 2018, 09:15Bonjour Franck,
en effet j'avais remarqué cette moto que l'on voit peu sur les routes et quand tu m'en as parlé je me suis dit que l'essayer serait une bonne idée.
Pour résumer elle convient mieux à mon utilisation exclusivement routière et surtout toujours chargé au maxi.
En ce moment il fait très chaud et le moteur dégage plus de chaleur que la CRF, pas de quoi griller comme sur une KTM mais pas très agréable non plus.
Cela fait 18 ans que je n'avais pas roulé sur un 4 cylindres et tu as raison ça fait un gros changement. J'ai perdu le charme du bi, certes, par contre j'ai retrouvé une souplesse incroyable, je passe les épingles en troisième sans le moindre a coups. Ce moteur est fantastique en terme de souplesse de couple et de puissance et même sobriété, il cumule toutes les qualités je n'ai jamais vu ça !
J'ai un voyage de programmé en septembre, j'en dirai plus à mon retour pour ceux que ça intéresse.
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Re: CRF 1000 - réglages suspensions
J'ai eu le même me soucis que toi vers 20000km.
Vidange et constat d'une huile chargée grise-noire. L'anodisation s'était fait la malle à l'intérieur au niveau du bridage du té inférieur.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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