[Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Comme je trouvais que mon installation du boitier du Cameleon Oiler Plus sous la selle donnait un débit d'huile un peu trop faible, sans doute par manque de hauteur du réservoir par rapport au boitier, ça me travaillait depuis un moment de déplacer le boitier sur le côté de la moto. Certes c'est moins joli car avant on ne voyait quasiment rien mais je récupère la possibilité de mettre un débit double voire triple quand il pleut car bien sûr auparavant, il fallait enlever la selle en gardant le contact mis et donc je ne l'ai jamais fait. Quelques photos ci dessous :
AVANT:
après:
Ca reste néanmoins très propre.
Franck
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Le Cameleon oiler fonctionne par gravité, c'est une électrovanne dont on programme la fréquence d'ouverture. Donc plus elle est en bas de la moto, plus ton tube réservoir est vertical, plus elle est efficace.
Je note aussi ton bouchon "exotique" au bout de ce tuyau-réservoir, il doit impérativement laisser entrer l'air pour permettre au liquide de descendre dans le tuyau. c'est pour ça que dans la notice d'installation, on remplace le bouchon jaune par le transparent.
Je note aussi ton bouchon "exotique" au bout de ce tuyau-réservoir, il doit impérativement laisser entrer l'air pour permettre au liquide de descendre dans le tuyau. c'est pour ça que dans la notice d'installation, on remplace le bouchon jaune par le transparent.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai le bouchon transparent avec le trou au bout du tube mais j'ai rajouté cette poupée en papier Sopalin pour éviter les éventuelles coulures d'huile : ça n'est pas étanche à l'air, il n'y a pas de raison que ça empêche l'huile de descendre.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Désolé, j'avais mal jugé, je vais de ce pas voir si ça fuit aux miens.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai la même installation que toi (la première sous la selle) et je trouve aussi que le débit est faible, même en mettant une tempo longue (+20"). Je viens à peine de remplir le réservoir après 27mkm. la chaine n'a pas de point dur et retendue une seule fois.
Je m'était fait la même analyse que toi mais la flemme de refaire l'install.
Tu trouves un changement avec le déplacement ?
Je m'était fait la même analyse que toi mais la flemme de refaire l'install.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai mis le boitier au plus bas ; ça modifie le comportement de la moto en baissant le centre de gravité...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Derrière le repose-pied passager, il me semble qu'il y aurait la place et ça augmenterait le dénivelé.
Modifié en dernier par ObiOne le 27 mai 2019, 10:53, modifié 2 fois.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
j'avais le mien dans la position comme tu viens de faire .............. ca ne changera pas grand chose , debit pas assez important a mon gout , j'ai fini par virer le système ... j'ai été decu de ce système par rapport au scottoilerCapdefra a écrit : ↑24 mai 2019, 15:06 Comme je trouvais que mon installation du boitier du Cameleon Oiler Plus sous la selle donnait un débit d'huile un peu trop faible, sans doute par manque de hauteur du réservoir par rapport au boitier, ça me travaillait depuis un moment de déplacer le boitier sur le côté de la moto.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
C'est l'un des arguments de Cameleon Oiler la très faible consommation d'huile avec à la clé une jante arrière peu salie et malgré tout une chaine suffisamment lubrifiée. Je verrai à l'usage, je n'ai pas encore roulé pour voir si ça éclabousse un peu plus la jante arrière en laissant la graduation 7 comme auparavant. Mais je pourrai maintenant mettre au besoin en débit double ou triple puisque le boitier est accessible sur le côté.Franck67 a écrit : ↑27 mai 2019, 08:35j'avais le mien dans la position comme tu viens de faire .............. ca ne changera pas grand chose , debit pas assez important a mon gout , j'ai fini par virer le système ... j'ai été decu de ce système par rapport au scottoilerCapdefra a écrit : ↑24 mai 2019, 15:06 Comme je trouvais que mon installation du boitier du Cameleon Oiler Plus sous la selle donnait un débit d'huile un peu trop faible, sans doute par manque de hauteur du réservoir par rapport au boitier, ça me travaillait depuis un moment de déplacer le boitier sur le côté de la moto.
Franck
Néanmoins je te rejoins sur le fait que, même si la chaine a l'air de très bien vieillir (mais je roule rarement sous la pluie), si je suis obligé de conserver le réglage maximum, c'est donc que ce système n'envoie pas tout à fait assez d'huile sur la chaine par rapport à un Scottoiler. J'avais hésité à l'époque entre les deux marques et j'avais choisi le Cameleon Oiler à cause de son branchement uniquement électrique par rapport au Scottoiler classique (je ne parle pas de la nouvelle version électrique qui est très chère).
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'ai du baisser drastiquement la durée de lubrification, c'était très gras et y'en avait partout. Quatre secondes maximum et la chaine est bien lubrifiée. Comme quoi ce n'est pas si simple.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Le scottoiler, si tu le places au même endroit, pareil il n'y aura pas assez de débit. Tu as mis ton dispositif à l'extérieur, mais tu l'as à peine baissé par rapport à sa position sous la selle. c'est normal que ce soit encore insuffisant. C'est la hauteur de la colonne d'eau (ici c'est de l'huile) qui détermine la pression à sa partie basse.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Tel que je l'ai installé, on gagne quand même près de 20 cm en hauteur et puis plus bas,ça serait le petit tube qui devrait repartir vers le haut , ce qui n'est pas bon non plus. Si ça ne fonctionne pas mieux comme cela, c'est que le Cameleon Oiler n'est pas très bien conçu!ObiOne a écrit : ↑27 mai 2019, 11:05 Le scottoiler, si tu le places au même endroit, pareil il n'y aura pas assez de débit. Tu as mis ton dispositif à l'extérieur, mais tu l'as à peine baissé par rapport à sa position sous la selle. c'est normal que ce soit encore insuffisant. C'est la hauteur de la colonne d'eau (ici c'est de l'huile) qui détermine la pression à sa partie basse.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
J'argumente: sur la photo "avant" il apparait en dessous des tubes supérieurs de la boucle arrière, sur la photo "après" il n'est pas beaucoup en dessous, les 20cm ne (me) sautent pas aux yeux. Ceci dit, si le trou d'évacuation de l'huile est trop petit par conception, pas facile d'obtenir le débit voulu.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Il n'y a peu-être que quinze centimètres mais ça fait quand même une différence; si déjà la chaine est un peu plus lubrifiée en restant au réglage maxi, je serai satisfait!
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Après, s'il n'y a pas moyen de baisser l'électrovanne, remonter le réservoir aurait le même effet, genre, le passer sous le réservoir pour remonter au niveau de la colonne de direction. Sans compter que la chaleur du moteur fluidifierait un peu l'huile et améliorerait potentiellement sa dispersion sur la chaine.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler sur CRF1100.
J'avais monté mon Caméléon là sur la 1000
Passage de la durite sur le protège chaine (comme sur mes précédentes)
Sur la 1100 les habillages et la boucle arrière ont changé, j'ai donc fait mon montage comme çà: déshabillage de carters, 4 vis à enlever
Positionement du boitier sur la partie basse du cadre, la partie haute avec le cache plastique ne permet pas de caler le boitier sous le cadre, il part à 45°
La durite passe aussi sur le protège chaine, la forme est différente, donc échancrure pour sa descente vers le pignon, idem à l'avant, échancrure pour la plaquer
Récupération du réservoir, et fils d'alimentation sous le carter latéral; repiquage électrique sur l'allumage de plaque
et voilà
Passage de la durite sur le protège chaine (comme sur mes précédentes)
Sur la 1100 les habillages et la boucle arrière ont changé, j'ai donc fait mon montage comme çà: déshabillage de carters, 4 vis à enlever
Positionement du boitier sur la partie basse du cadre, la partie haute avec le cache plastique ne permet pas de caler le boitier sous le cadre, il part à 45°
La durite passe aussi sur le protège chaine, la forme est différente, donc échancrure pour sa descente vers le pignon, idem à l'avant, échancrure pour la plaquer
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Ton montage oblige le petit tuyau à repartir vers le haut: je ne sais pas si c'est très bon pour un écoulement par gravité! Tu nous diras après essai ce que ça donne.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Il me semble que le petit tuyau étant après la centrale du Caméléon, la gravité n'a plus d'unfluence sur le débit. C'est le système électrique qui reprend le dessus.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Il me semble que non justement car il n'y a pas une pompe électrique mais juste une électrovanne qui s'ouvre de temps en temps pour laisser l'huile s'écouler par gravité : si le tube remonte, je crains que la gravité n'ait du mal à faire son boulot !Cariboulio a écrit : ↑19 mai 2020, 18:56 Il me semble que le petit tuyau étant après la centrale du Caméléon, la gravité n'a plus d'unfluence sur le débit. C'est le système électrique qui reprend le dessus.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Même configuration (peu ou prou) depuis 5 motos et ça fonctionne, la vanne laisse passer de l'huile, le tuyau se rempli et ça goutte en bas ... J'ai vu les gouttes. Mais je vous dit si ça chie, moins de place avec tous ces habillages
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
En fait je crois qu'on se trompe de tuyau. Celui de gaucge est le cable électrique non ? le petit tuyau qui alimente le tuyau semi-rigide est caché derrière le cadre rouge. Il est du même côté que le tuyau réservoir.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Tu as raison, celui qu'on voit remonter, c'est le fil électrique Honte à moiCariboulio a écrit : ↑19 mai 2020, 19:37 En fait je crois qu'on se trompe de tuyau. Celui de gaucge est le cable électrique non ? le petit tuyau qui alimente le tuyau semi-rigide est caché derrière le cadre rouge. Il est du même côté que le tuyau réservoir.
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Re: [Tuto] Installation Cameleon Oiler Plus.
Le montage qui passe par l'intérieur du bras oscillant est plus propre. Bien que celui ci soit bien réalisé.
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