bulle haute
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Re: bulle haute
Pour ma part, la bulle d'origine me va très bien pour tous les jours et quand je dois faire de grandes distances, je rajoute un petit déflecteur sur le dessus.
C'est très efficace et pas trop moche.
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Re: bulle haute
Au final est ce que quelqu'un a essayé la bulle TOURATECH ?? Je n'ai pas vu de commentaire à ce sujet...Merci
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Re: bulle haute
Exactement le même souci, même avec la bulle fermée sur mon Shoei J-Cruise. Autour de 90/100 km/h j'ai des turbulences désagréables, qui font des sortes de micro vibrations dans la tête. Le phénomène disparaît pratiquement à partir de 110/120.(Je mesure 1m87)julio74 a écrit : ↑01 août 2017, 11:40 De mon côté, j'ai un soucis avec la bulle haute Honda:
Quand je roule visière ou casque ouvert (modulable), au dessus de 80-90 km/h j'ai des turbulences sur le sommet du casque qui font se fermer le casque ou la visière !
Du coup c'est plutôt ennuyeux, est-ce que je suis le seul à avoir ce soucis ?
est-ce quelqu'un à une idée pour résoudre le problème ?
Merci
N'étant pas adepte des voies rapides, j'ai finalement opté pour remettre la bulle d'origine , avec laquelle je n'ai pas ce problème.
Je me donne un peu de réflexion pour savoir si garde la haute au cas où, mais si quelqu'un ici est déjà intéressé par une bulle haute Honda de 500km, il peut me faire signe ;-)
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Re: bulle haute
Salut à tous,
Nouveau sur ce Forum et sur AT.....je vous fais part de mon ressenti avec la bulle haute Honda. Je mesure 1.87 et la protection est bien moins efficace qu'avec la bulle haute sur le Crosstourer et la MRA haute avec déflecteur sur la Vara.
Vu la découpe de la bulle et son étroitesse c'est pas étonnant mais ça me conviens à peu près!.
Par contre j'ai également des turbulences niveau casque qui proviennent de l'air qui s'engouffre entre les T de fourche et le réservoir. Il suffit d'y mettre la main pour stopper l'afflux d'air....J'ai vu quelque part sur le Forum un système comparable au Swegotech Forkshiekd mais bien moins cher...Impossible de remettre la main dessus!
Quelqu’un peut-il m'aider à retrouver ce post?
A noter que la Vara avait un écran plastique sous le T inférieur....
Ciao
Nouveau sur ce Forum et sur AT.....je vous fais part de mon ressenti avec la bulle haute Honda. Je mesure 1.87 et la protection est bien moins efficace qu'avec la bulle haute sur le Crosstourer et la MRA haute avec déflecteur sur la Vara.
Vu la découpe de la bulle et son étroitesse c'est pas étonnant mais ça me conviens à peu près!.
Par contre j'ai également des turbulences niveau casque qui proviennent de l'air qui s'engouffre entre les T de fourche et le réservoir. Il suffit d'y mettre la main pour stopper l'afflux d'air....J'ai vu quelque part sur le Forum un système comparable au Swegotech Forkshiekd mais bien moins cher...Impossible de remettre la main dessus!
Quelqu’un peut-il m'aider à retrouver ce post?
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Re: bulle haute
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Re: bulle haute
Varadero06 a écrit : ↑23 août 2017, 17:14 Salut à tous,
Nouveau sur ce Forum et sur AT.....je vous fais part de mon ressenti avec la bulle haute Honda. Je mesure 1.87 et la protection est bien moins efficace qu'avec la bulle haute sur le Crosstourer et la MRA haute avec déflecteur sur la Vara.
Vu la découpe de la bulle et son étroitesse c'est pas étonnant mais ça me conviens à peu près!.
Par contre j'ai également des turbulences niveau casque qui proviennent de l'air qui s'engouffre entre les T de fourche et le réservoir. Il suffit d'y mettre la main pour stopper l'afflux d'air....J'ai vu quelque part sur le Forum un système comparable au Swegotech Forkshiekd mais bien moins cher...Impossible de remettre la main dessus!
Quelqu’un peut-il m'aider à retrouver ce post?
A noter que la Vara avait un écran plastique sous le T inférieur....
Ciao
Modifié en dernier par Solexnihilo le 23 oct. 2017, 19:30, modifié 2 fois.
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Re: bulle haute
Salut,
En ce qui me concerne, plutôt que des turbulences c'est de l'air qui passe sous la mentonnière du casque (Shoei Multitec) et sous l'écran à peine relevé. Agréable l'été quand il fait chaud ça le sera beaucoup moins cet hiver. Je retiens ton essai et je pense faire comme toi pour tenter de cerner le problème...!
En ce qui me concerne, plutôt que des turbulences c'est de l'air qui passe sous la mentonnière du casque (Shoei Multitec) et sous l'écran à peine relevé. Agréable l'été quand il fait chaud ça le sera beaucoup moins cet hiver. Je retiens ton essai et je pense faire comme toi pour tenter de cerner le problème...!
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Re: bulle haute
Salut,Varadero06 a écrit : ↑23 août 2017, 17:14 J'ai vu quelque part sur le Forum un système comparable au Swegotech Forkshiekd mais bien moins cher...Impossible de remettre la main dessus!
Quelqu’un peut-il m'aider à retrouver ce post?
Pour le déflecteur de reservoir c'est : http://motoboxer.fr/
Regarde dans la rubrique "par moto" et choisi "Africa Twin 1000"
J'en ai posé un sur ma CRF et c'est beaucoup mieux : je n'ai presque plus de vibration du casque (casque avec visière TT type Scorpion Exo ADX-1).
Aussi, je ne sents plus l'air passer sous la mentonnière, c'était très désagréable.
La livraison est hyper rapide. le vendeur très pro.
Sinon ma bulle est une MRA vario avec déflecteur, très silencieuse avec déflecteur en position maxi (taille 1m78, mais long buste LOL). Reste quelques vibrations du casque mais si je baisse ma tête de 5 cm c'est absolument parfait.
Modifié en dernier par Ventgeo le 25 août 2017, 14:15, modifié 1 fois.
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Re: bulle haute
Raahhhh, merci à toi, ça fait un moment que je cherche sur le Forum sans trouver et bien entendu je laissais de coté le post Swegotech Forkshield....!
-
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Re: bulle haute
viewtopic.php?f=87&t=8262Varadero06 a écrit : ↑25 août 2017, 14:02 Raahhhh, merci à toi, ça fait un moment que je cherche sur le Forum sans trouver et bien entendu je laissais de coté le post Swegotech Forkshield....!
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Re: bulle haute
@Julio , j'ai le même casque Scorpion ADX1 et sensiblement la même taille (1m80) et finalement je ne resens pas de grosse turbulence avec la bulle d'origine.julio74 a écrit : ↑02 août 2017, 09:55 Je suis de nouveau sur un PC, plus facile pour écrire...
Avec top case, sans top case, avec valises sans valises etc, c'est pareil.
En fait la turbulence en elle même est pas gênante, avec ma taille j'ai l'habitude... Mais plutôt le fait que ça ferme ma visière et mon casque Je dois être mal foutu car visiblement le seul à subir ça
Pour les bulles, il n'y a que la bulle honda que je trouve pas trop moche...
Je vais essayer de mettre celle d'origine voir si a me permet de rouler visière ouverte.
Ou alors je suis tolérant ... , tu a essayé de revenir à la bulle d'origine ? Si oui peux tu me faire un comparo ?
Car du coup je me pose franchement la question si ca vaut le coup d'investir dans une bulle haute ? J'y pense quand même avant de rendre au Sud de la botte Italienne.
@tous, si qq'un peut me rappeler le prix de la bulle haute Honda qui semble offrir un bon compromis protection/esthétique ; Merci d'avance
coté esthétique je trouve la MRA correcte :
http://www.motea.com/fr/bulles/bulle-ha ... 0203-0.htm
et au passage je me demande si l'appelation "double courbure" désigne une nouvelle MRA ?
Quand on ne travaillera plus les lendemains des jours de repos, la fatigue sera vaincue
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Re: bulle haute
Attention la bulle MRA de base sans le déflecteur ne protège rien dans mon cas perso... trop basse et inclinée vers l'arrière.
De mon coté c'était surtout le bruit du vent qui était insupportable avec la bulle d'origine... je n'ai vraiment entendu le bruit du pot de l'Africa qu' après avoir mis la bulle MRA avec déflecteur
Sur la photo ci-dessous le déflecteur est en position la plus basse :
Sinon il y avait la bulle PUIG Touring, mais j'ai jamais vu un seul commentaire d'utilisateur sur le net... alors j'ai pris la MRA vario
De mon coté c'était surtout le bruit du vent qui était insupportable avec la bulle d'origine... je n'ai vraiment entendu le bruit du pot de l'Africa qu' après avoir mis la bulle MRA avec déflecteur
Sur la photo ci-dessous le déflecteur est en position la plus basse :
Sinon il y avait la bulle PUIG Touring, mais j'ai jamais vu un seul commentaire d'utilisateur sur le net... alors j'ai pris la MRA vario
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Re: bulle haute
@Ventgeo j'avoue avoir hesiter pour prendre la MRA simple ou avec déflecteur, mais me semble avoir vu commentaire assez critique dans ce topic sur le modèle vario , tu peux me dire si ce dernier se démonte ?
En tout cas coté look ca rend bien ! bravo , tu aurais d'autres photos (profil/vue arrière) ? et sympa aussi ta KLX !
En tout cas coté look ca rend bien ! bravo , tu aurais d'autres photos (profil/vue arrière) ? et sympa aussi ta KLX !
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Re: bulle haute
Ventgeo a écrit : ↑25 août 2017, 10:30Salut,Varadero06 a écrit : ↑23 août 2017, 17:14 J'ai vu quelque part sur le Forum un système comparable au Swegotech Forkshiekd mais bien moins cher...Impossible de remettre la main dessus!
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Pour le déflecteur de reservoir c'est : http://motoboxer.fr/
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Aussi, je ne sents plus l'air passer sous la mentonnière, c'était très désagréable.
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Déflecteur motoboxer monté, je valide: plus de remontées sous la mentonnière!
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Re: bulle haute
Bulle haute teintée Touratech installée et j'en suis très satisfait.
Bonne protection et l'air ne s'engouffre pas dans la visière de mon casque Aventuro Carbon .
Je mesure 1.79 m pour info ;o)
Bonne protection et l'air ne s'engouffre pas dans la visière de mon casque Aventuro Carbon .
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Re: bulle haute
Bulle puig +9cm posée il y a quelques jours. Protection du buste parfaite, pas un courant d'air.
Quelques vibrations désagréables visière ouverte. On ne les sent pas visière fermée.
Bref, parfaite pour l'hiver, l'été je remettrai l'origine.
Je mesure 1.86 m.
Quelques vibrations désagréables visière ouverte. On ne les sent pas visière fermée.
Bref, parfaite pour l'hiver, l'été je remettrai l'origine.
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Re: bulle haute
bulle puig + 9 cm
très bonne came
esthétiquement ça me va,épaisseur 4mm ,bon confort par rapport à l'origine sur route mais peut etre moins sympa en chemin car sur le bas de la bulle,les formes pour dévier l'air sont efficace mais genent un peu la vision des obstacles devant la roue.
en tout cas ça m'a permis de bien comprendre d'où venait le plus gros de l'air qui me dérangeait et c'est plutôt vers le guidon et la fourche.beaucou^p d'air remonte de là et j'ai donc palié ce probleme avec le défleceur de réservoir de motoboxer.fr
https://www.motoboxer.net/par-moto/africa-twin-1000/
c'est juste génial,maintenant je roule visière ouverte et je redécouvre ma moto .
très bonne came
esthétiquement ça me va,épaisseur 4mm ,bon confort par rapport à l'origine sur route mais peut etre moins sympa en chemin car sur le bas de la bulle,les formes pour dévier l'air sont efficace mais genent un peu la vision des obstacles devant la roue.
en tout cas ça m'a permis de bien comprendre d'où venait le plus gros de l'air qui me dérangeait et c'est plutôt vers le guidon et la fourche.beaucou^p d'air remonte de là et j'ai donc palié ce probleme avec le défleceur de réservoir de motoboxer.fr
https://www.motoboxer.net/par-moto/africa-twin-1000/
c'est juste génial,maintenant je roule visière ouverte et je redécouvre ma moto .
Modifié en dernier par Arsouille42 le 02 oct. 2017, 19:01, modifié 1 fois.
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Re: bulle haute
Je reviens sur ce sujet, je n'ai pas encore l'AT 1000 mais je dois installé un abris prochainement pour ma 750 AT. En regardant le descriptif de mon futur abris je me suis rendu compte que la hauteur de l'ouverture n'était que de 1,57m ...
Sachant que j'envisage prochainement l'investissement d'une CRF avec certainement une bulle haute. Je voulais connaitre la hauteur totale avec la bulle haute Honda?
Avec la bulle d'origine il annonce 1475mm donc je suppose que en ajoutant 10cm je ne passe plus ma porte.
Sachant que j'envisage prochainement l'investissement d'une CRF avec certainement une bulle haute. Je voulais connaitre la hauteur totale avec la bulle haute Honda?
Avec la bulle d'origine il annonce 1475mm donc je suppose que en ajoutant 10cm je ne passe plus ma porte.
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Re: bulle haute
5mm.....en pliant un peu ou en pompant sur la fourche en faisant attention ça doit passer
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: bulle haute
Concernant la discussion sur le déflecteur en plastique qui empêche les remontées d'air depuis le puit de fourche,j'ai l'impression que mon grand lecteur de carte Touratech fait exactement le même job : il déborde un peu vers l'avant et je n'ai aucune remontée d'air vers le buste ou le casque.
Franck
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Re: bulle haute
hello,
petit retour d'expérience, sur ce deflecteur de "puits de fourche".
j'avais testé avec du carton et la bulle basse sur rehausseur Batzen, pas convaincu.
j'ai ensuite monté la bulle haute honda, et comme avec la touratech, fin des turbulences, la bulle est assez haute, mais apparitions de vibrations à "haute fréquence" qui fatiguent et font voir flou.
j'ai du coup installé ce deflecteur de fourche commandé chez motoboxer, et les vibrations disparaissent bien.
en résumé, le deflecteur de fourche ne fait pas le taf à lui seul, mais il est bien pour ces vibrations spécifiques qui apparaissent avec la bulle haute.
c'est toujours pas une FJR, mais c'est un bon compromis
ps : le produit motoboxer est propre, rien à redire
petit retour d'expérience, sur ce deflecteur de "puits de fourche".
j'avais testé avec du carton et la bulle basse sur rehausseur Batzen, pas convaincu.
j'ai ensuite monté la bulle haute honda, et comme avec la touratech, fin des turbulences, la bulle est assez haute, mais apparitions de vibrations à "haute fréquence" qui fatiguent et font voir flou.
j'ai du coup installé ce deflecteur de fourche commandé chez motoboxer, et les vibrations disparaissent bien.
en résumé, le deflecteur de fourche ne fait pas le taf à lui seul, mais il est bien pour ces vibrations spécifiques qui apparaissent avec la bulle haute.
c'est toujours pas une FJR, mais c'est un bon compromis
ps : le produit motoboxer est propre, rien à redire
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Re: bulle haute
Ouf ! Plusieurs semaines sans pouvoir rouler... Et hier une centaine de kilomètres qui font bien plaisir !
J'ai essayé le déflecteur qui empêche les remontées d'air depuis le puit de fourche fabriqué par motoboxer et j'ai été conquis.
Je mesure 1.78m et je roule soit avec la bulle d'origine ou, l'été, avec une petite bulle Ermax.
Avec le casque shark evoline tout se passait bien, que le casque soit ouvert, fermé ou en jet. Aucune turbulence, ni pression sur le haut du casque, ni bruit.
Avec le casque scorpion ADX 1, j'avais la tête tirée en arrière, des turbulences, du bruit et je voyais la visières vibrer beaucoup.
Hier la tramontane était bien présente aux alentour de 60 kms/h. J'avais le scorpion. Miracle ! Plus de turbulences, plus de bruit intempestif, la visière bouge moins, la tête n'est plus arrachée en arrière.
Au retour d'Espagne, 140 au compteur plus la tramontane de face j'ai tout essayé : casque tout fermé, puis écran ouvert et juste la protection solaire, puis casque ouvert. Impec ! Et pourtant, ce modulable ouvert n'est pas très aérodynamique !!! Il faisait 21°C et c'était le pied, ni froid ni chaud, pas de courant d'air !
Donc, pour ma morphologie je sais que la bulle d'origine est bien et que les turbulences viennent d'autre part.
Si ça peut aider...
J'ai essayé le déflecteur qui empêche les remontées d'air depuis le puit de fourche fabriqué par motoboxer et j'ai été conquis.
Je mesure 1.78m et je roule soit avec la bulle d'origine ou, l'été, avec une petite bulle Ermax.
Avec le casque shark evoline tout se passait bien, que le casque soit ouvert, fermé ou en jet. Aucune turbulence, ni pression sur le haut du casque, ni bruit.
Avec le casque scorpion ADX 1, j'avais la tête tirée en arrière, des turbulences, du bruit et je voyais la visières vibrer beaucoup.
Hier la tramontane était bien présente aux alentour de 60 kms/h. J'avais le scorpion. Miracle ! Plus de turbulences, plus de bruit intempestif, la visière bouge moins, la tête n'est plus arrachée en arrière.
Au retour d'Espagne, 140 au compteur plus la tramontane de face j'ai tout essayé : casque tout fermé, puis écran ouvert et juste la protection solaire, puis casque ouvert. Impec ! Et pourtant, ce modulable ouvert n'est pas très aérodynamique !!! Il faisait 21°C et c'était le pied, ni froid ni chaud, pas de courant d'air !
Donc, pour ma morphologie je sais que la bulle d'origine est bien et que les turbulences viennent d'autre part.
Si ça peut aider...
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