Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
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- Coupe-feu
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Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
Hello,
Je vous propose de regrouper sur ce post toutes les informations relatives aux codes erreur et astuces de dépannage. Le but n'est clairement pas de faire le boulot du concessionnaire, ni de faire sauter la garantie mais de mieux comprendre sa moto et d'avoir les informations afin de pouvoir décider d'agir en cas de besoin
Codes "erreur" concessionnaire pour les poignées chauffantes : E1 : Batterie faiblarde.
E2 : court-circuit ou fil débranché.
E3 : Contacteur poignées chauffantes défaillant.
Procédure de "reset" ECU/DCT (Valable, à minima, pour une NC700DCT)
(ATTENTION!!! : Pas éprouvée sur la CRF1000L ; si la procédure n'est pas identique, elle doit s'en rapprocher donc info tout de même utile à connaître et à confirmer)
La mise en oeuvre de la procédure de ré-initialisation doit commencer contact coupé. Si le moteur est en marche donc, mettre la moto au point mort (N) et stopper le moteur avec la clef de contact.
- En maintenant le bouton "D" appuyé, mettre le contact et attendre que le symbole jaune sur l'ODB représentant le moteur disparaisse puis relâcher le bouton D.
- Presser rapidement la séquence suivante : DDNDN.
- Sur l'ODB , les lettres D and S devraient apparaître en même temps.
- Démarrer le moteur, mais ne pas accélérer!
- Après quelques secondes, les lettres D et S vont disparaître. Les fonctions DCT ont été ré-initialisées.
Je vous propose de regrouper sur ce post toutes les informations relatives aux codes erreur et astuces de dépannage. Le but n'est clairement pas de faire le boulot du concessionnaire, ni de faire sauter la garantie mais de mieux comprendre sa moto et d'avoir les informations afin de pouvoir décider d'agir en cas de besoin
Codes "erreur" concessionnaire pour les poignées chauffantes : E1 : Batterie faiblarde.
E2 : court-circuit ou fil débranché.
E3 : Contacteur poignées chauffantes défaillant.
Procédure de "reset" ECU/DCT (Valable, à minima, pour une NC700DCT)
(ATTENTION!!! : Pas éprouvée sur la CRF1000L ; si la procédure n'est pas identique, elle doit s'en rapprocher donc info tout de même utile à connaître et à confirmer)
La mise en oeuvre de la procédure de ré-initialisation doit commencer contact coupé. Si le moteur est en marche donc, mettre la moto au point mort (N) et stopper le moteur avec la clef de contact.
- En maintenant le bouton "D" appuyé, mettre le contact et attendre que le symbole jaune sur l'ODB représentant le moteur disparaisse puis relâcher le bouton D.
- Presser rapidement la séquence suivante : DDNDN.
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- Après quelques secondes, les lettres D et S vont disparaître. Les fonctions DCT ont été ré-initialisées.
- Clod
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
Pendant le remplacement de mon sabot moteur, j'ai démarré la moto pour la déplacer alors que je n'avais pas encore reconnecté la sonde lambda.
La punition est immédiate => Voyant "moteur" allumé au TDB. Ok, j'ai fait mon boulet !! Je coupe le moteur, je rebranche, je redémarre et ... le voyant "moteur" reste allumé.
Pour effacer le défaut j'ai fait comme pour ma NC750X
- Mettre la moto au point mort et sur la béquille latérale (important le capteur "béquille sortie" doit être activé)
- Insérer la clé de contact
- mettre le contact.
- Appuyer sur le démarreur et surtout ne rien toucher d'autre, même pas un coup de gaz.
- Attendre que le ventilateur se déclenche.
- Couper le contact.
Voilà c'est fini : Voyant "Moteur" éteint
La punition est immédiate => Voyant "moteur" allumé au TDB. Ok, j'ai fait mon boulet !! Je coupe le moteur, je rebranche, je redémarre et ... le voyant "moteur" reste allumé.
Pour effacer le défaut j'ai fait comme pour ma NC750X
- Mettre la moto au point mort et sur la béquille latérale (important le capteur "béquille sortie" doit être activé)
- Insérer la clé de contact
- mettre le contact.
- Appuyer sur le démarreur et surtout ne rien toucher d'autre, même pas un coup de gaz.
- Attendre que le ventilateur se déclenche.
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Voilà c'est fini : Voyant "Moteur" éteint
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
bonjour
J'ai démonté mes poignées chauffantes et elles ne fonctionnent plus
sur le tableau de bord : code erreur 3 , cad contacteur poignées chauffantes défaillant
cela veut dire quoi ? il est roule contacteur en question ? c'est au niveau du bouton que cela se passe ?
merci d'avance
J'ai démonté mes poignées chauffantes et elles ne fonctionnent plus
sur le tableau de bord : code erreur 3 , cad contacteur poignées chauffantes défaillant
cela veut dire quoi ? il est roule contacteur en question ? c'est au niveau du bouton que cela se passe ?
merci d'avance
- Fab0568
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
Si tu as démonté que à l'avant (guidon), il y a des chances que ça vienne du bouton de mise en route à gauche ou de sa connectique, mais alors pourquoi est une bonne question ?
Le contrôleur est lui normalement sous le carter arrière gauche.
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- Clod
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
Peut être as tu mal reconnecté quelque chose ?
Ca vient de m'arriver avec un connecteur de capteur abs sur une honda civic. Pas complètement clipsé au remontage, il manquait 1 ou 2 mm, mais visuellement "bien mis" => code erreur au tdb. Résolu en 1 "clic" après 1/2 heure de recherche.
Ca vient de m'arriver avec un connecteur de capteur abs sur une honda civic. Pas complètement clipsé au remontage, il manquait 1 ou 2 mm, mais visuellement "bien mis" => code erreur au tdb. Résolu en 1 "clic" après 1/2 heure de recherche.
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
j'ai effectivement démonté le bouton, il est peut-être mal remonté
en fait je n'était pas certain qu'il s'agisse du contacteur. Dans ce cas ce n'est pas grave
merci
en fait je n'était pas certain qu'il s'agisse du contacteur. Dans ce cas ce n'est pas grave
merci
- Alain1952
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
salut
la procédure pour le reset DCT de l'africa est la même que pour la NC700DCT.
J'ai fait ce reset début de semaine sur mon ATAS 2019
la procédure pour le reset DCT de l'africa est la même que pour la NC700DCT.
J'ai fait ce reset début de semaine sur mon ATAS 2019
- ObiOne
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
Pour se confectionner un outil DTC / DLC / SCS j'ai commandé cette prise pour moins de 2€:Fab0568 a écrit : ↑08 sept. 2019, 13:49 "Comment effacer le DTC (numéro de défaut) avec le connecteur SCS
1. Raccordez le connecteur SCS (shunt entre Gris/Bleu & Vert/Bleu) au DLC (page 4-6)(connecteur rouge à l'arrière sous la selle).
2. Mettez le contacteur d'allumage en position ON et le commutateur d'arrêt du moteur "".
3. Débranchez le connecteur SCS [1] du DLC [2].
Rebranchez le connecteur SCS au DLC pendant que le MIL reste allumé.
environ 5 secondes (réinitialiser le mode de réception).
4. Le DTC enregistré est effacé si le témoin MIL s'éteint et commence à clignoter (motif réussi).
• Le DLC doit être sauté pendant que le témoin MIL s'allume. Sinon, le MIL ne clignotera pas.
Dans ce cas, mettez le contacteur d'allumage en position OFF et réessayez à partir de l'étape 3.
• Notez que la mémoire d’autodiagnostic ne peut pas être effacée si le contacteur d’allumage est mis sur OFF avant que le témoin MIL ne commence à clignoter."
Peut être à tester maintenant que la batterie neuve est en place ...
elle fait parfaitement l'affaire
https://fr.aliexpress.com/item/33049077 ... 6c3770H7j9
Devinez dans quel domaine je bossais ?
Modifié en dernier par ObiOne le 04 nov. 2019, 16:44, modifié 1 fois.
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
La publicité aérienne ?
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- ObiOne
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
... excellent, bien trouvé ! je m'occupais juste de la partie de devant
- ObiOne
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Re: Codes "erreur", diagnostic et astuces de dépannage
Je viens de découvrir ça pour les 1100
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1942637613.htm
Ca se connecterait là-dessus, que ça ne m'étonnerait pas
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1942637613.htm
Ca se connecterait là-dessus, que ça ne m'étonnerait pas
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