[SUJET UNIQUE] les crashbar

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Mika Nari
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[SUJET UNIQUE] les crashbar

#1 Message par Mika Nari » 20 avr. 2016, 15:29

un super pour les crashbars :)
# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#2 Message par Cardio » 25 avr. 2016, 14:08

Hello,
J'ai les crash bar hauts Honda, je cherche un crash bar bas qui leur soit compatible pour protéger le carter de dct q ui est très proéminent. Des idées?
Merci,
Guillaume

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#3 Message par Syn » 25 avr. 2016, 20:52

Cardio a écrit :Hello,
J'ai les crash bar hauts Honda, je cherche un crash bar bas qui leur soit compatible pour protéger le carter de dct q ui est très proéminent. Des idées?
Merci,
Guillaume
Pareil pour moi, c'est une question qui se posera dans les semaines ou mois, une fois passées les premières priorités...
Je prends également ! Merci x2

Warlock
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#4 Message par Warlock » 25 avr. 2016, 22:07

Coucou.
Les crash bar Honda ressemblent étrangement aux Touratruc donc voir de ce côté là pour les protèges Carter...
Ca lève pas en 3 et on ne peut pas poser le genou (sans x hein africa!) §scoot

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#5 Message par Syn » 25 avr. 2016, 22:43

Je dirais même plus, et plutôt, les Touratruc ressemblent 'achement aux Honda, tout comme les H&B ... ;) A la fois difficile de faire 40 formes différentes pour cette zone de protection.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#6 Message par Mika Nari » 26 avr. 2016, 09:30

il faudrait que ceux qui ont des Crashbar autre que Honda fasse des photos des fixations pour les comparer ;)
# Africa Twin RD04 750 Rally et CRF1000L Jaune :D
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#7 Message par Erey » 26 avr. 2016, 09:53

Je veux pas casser l'ambiance mais chaque fabricant a fait ses propres attaches qui ne seront pas compatibles avec les pièces des autres

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#8 Message par Ya(x2) » 29 avr. 2016, 20:02

§off viré...
Modifié en dernier par Ya(x2) le 30 avr. 2016, 11:45, modifié 1 fois.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#9 Message par Rick1_95 » 30 avr. 2016, 02:19

§off

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#10 Message par Jac2wheels » 30 avr. 2016, 11:35

Cardio a écrit :Hello,
J'ai les crash bar hauts Honda, je cherche un crash bar bas qui leur soit compatible pour protéger le carter de dct q ui est très proéminent. Des idées?
Merci,
Guillaume

Peut être aussi les crash bar de Givi si compatible qui viennent de sortir et apparemment dispo en Italie
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givi.jpg
givi.jpg (17 Kio) Vu 6284 fois

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#11 Message par Ya(x2) » 30 avr. 2016, 13:24

J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) :
Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg
Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#12 Message par Jeanba13 » 30 avr. 2016, 14:26

Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)
Je viens d'aller faire un tour sur leur site, leurs crash bars ont l'air pas mal du tout, y compris pour celles du haut (carénages).
Quel est ton retour en ce qui concerne la qualité et la facilité de montage ?
Pourquoi tu ne prends pas celles du haut aussi ?
Et ça donne quoi au niveau des délais de livraison et des frais de port ?

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#13 Message par Ya(x2) » 30 avr. 2016, 15:12

Jeanba13 a écrit :
Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)
Je viens d'aller faire un tour sur leur site, leurs crash bars ont l'air pas mal du tout, y compris pour celles du haut (carénages).
Quel est ton retour en ce qui concerne la qualité et la facilité de montage ?
Pourquoi tu ne prends pas celles du haut aussi ?
Et ça donne quoi au niveau des délais de livraison et des frais de port ?
Hello, sisi j'ai pris celles du haut aussi (la version pro avec les tubes qui viennent se fixer sur une patte en appui entre les deux trous de fixations dans le cadre pour les radiateurs. Pas encore reçues, mais un montage Holan... c'est un peu de l'improvisation même si c'est facile car il n'y a pas de notice. Un allemand a, par exemple, reçu un kit (crachbars Holan, mais vendues par AfricanQueens... est-ce que l'erreur a été commise par AQ ?!? Même lui ne le sait pas...) avec des boulons de mauvaise longueur et un des tubes au niveau du radiateur plus haut que l'autre donc on verra. J'accepte ces petits problèmes car pour avoir le système de valoches et un topcase, la qualité/prix est bien là et c'est très intelligemment construit. Et puis lorsque l'on voit les pbs avec sw-motech et autres, c'est bien mieux techniquement je trouve... y'a pas photo. Le hic avec Holan, c'est le flou total et la communication une fois la commande passée même si j'ai reçu chaque commande en moins de 10jours donc je ne peux clairement pas me plaindre! Mais si ça peut changer pour celle là... @suivre ;-)

Ce que j'ai apprécié de la part de Holan en tout cas, c'est qu'ils m'ont transmis 2 tubes de fixation supplémentaires (sous le porte-paquet) avec le système tubulaire supportant les valises et qu'ils vont faire de même avec ceux qui avaient déjà passé commande et ce, de leur propre initiative. On a beau dire ce que l'on veut, cette petite boîte mérite son succès même si tout n'est pas parfait. Ca serait pareil et moins cher avec HeavyDuties mais ils n'ont pas de CRF1000 et même si j'avais initialement prévu d'aller leur rendre visite en Roumanie... j'ai finalement renoncé vu le temps hivernal que l'on a eu! ;-P

Frais de port : J'avais payé 25€ pour un colis presque aussi grand que la moto (bon, j'exagère un peu!) de 22kgs livré sous 10jours via DPD (pas de jeu de mot stp! ;-). Cette fois, ça m'a coûté 22eu pour un colis plus léger et moins encombrant mais franchement, ça le fait. Je ne manquerais pas de vous dire les difficultés rencontrées (livraison ou montage). Tubes d'acier de 18/22mm et 2mm d'épaisseur. 18mm/2mm pour le système de valises.
Pour info : ils sont également distributeurs des meilleures LED européennes (selon moi) à base de CREED XP-G2 (sur les "superminis") (Fabrication US) + matos européen assemblé en Pologne : 4XLED (http://4xled.com). J'ai pris les Superminis "MID"... moins puissantes que des DENALI (ou les 4xLED MOTO3 qui font 40W) mais moins chères surtout ;-) (je souhaite juste élargir le faisceau sur les côtés... trop galèré en traversant la Creuse, la Corrèze et le Cantal de nuit par des routes si petites et si viroleuses que le faisceaux étroit m'a presque donné envie de vomir au bout d'un moment... et à bien baisser le rythme surtout tant il fallait se concentrer vu la merdouille et le gravier au sol par moment! :p)

Tuyau : Pour plus de photos dont certaines sous des angles différents : http://www.africanqueens.de/Umbau/afric ... 1000l.html
Valoches et crachbars (section "Sturzbügel" en bas à droite) sont des Holans.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#14 Message par Cariboulio » 30 avr. 2016, 15:46

Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)
La moto que l'on voit sur la photo est celle d'un participant au Gs Entr'Aid. Ils sont au Maroc pour une petite quinzaine, avec Eric Rey comme autre participant au trip. Ce sera intéressant de savoir si l'ensemble Holan des crashbars hautes et basses, associées au sabot SW-Motech, auront fait leur office correctement!

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#15 Message par Ya(x2) » 30 avr. 2016, 15:57

@Cariboulio : Yes, la photo vient du site d'Erey effectivement. Leur retour sera intéressant mais je n'ai pas attendu... chaque chute (en leur en souhaitant le moins possible d'ailleurs! ;P) est différente et la meilleure des protections ne pourra pas empêcher le manque de bol et le cailloux qui vient taper les 10cm2 non protégés. Moi, ce qui m'importe aussi c'est le poids ressenti en roulant... j'espère que ça va le faire donc car je ne suis pas constitué comme un bûcheron nord-américain ou norvégien! :) 10kgs dct + arceaux valoches Holan (Erey et le participant à l'AT recouverte d'adhésif blanc les ont) + crashbars... ça commence à faire un poids à "vide" certain :-P

Sinon : AfricaQueen propose aussi la crashbar haute "PRO" mais avec un "grillage"
--> AQ Verkleidungs Sturzbügel "Sport" (Gitter-Ausführung)
J'avais une photo HD de cette version avec les grilles (soudées :-P) mais n'ayant pas retenu cette version... j'ai effacé la photo. Je ne sais plus où je l'avais trouvée... mais à mettre une grille, autant le faire soi-même et qu'elle soit amovible surtout! Je comprends que Holan ait pu faire cela à la demande de AQ ($$$) et ne propose pas cette version discutable sur leur site... Pas folles les guêpes! ;-)

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#16 Message par Bro7 » 30 avr. 2016, 22:33

Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)

Dis donc Yaya, §hein
tu as peur de la rayer au point de mettre du scotch partout? :shock:

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#17 Message par Ya(x2) » 01 mai 2016, 01:40

Bro7 a écrit :
Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)

Dis donc Yaya, §hein
tu as peur de la rayer au point de mettre du scotch partout? :shock:
Ah... pas la mienne. Photo extraite du blog d'Erey ; c'est la moto de l'un de ses co-équipiers sur le "Gs Entr'Aid" au Maroc (GS et il y a au moins 2 ATs d'après les photos d'ailleurs ;-). La poussière des pistes + les frottements des bottes enduros, etc... ont un pouvoir très abrasif et il a bien fait car sur 15 jours, ça limitera d'attaquer la peinture et donc la corrosion. Il virera les adhésifs / scotches une fois sur le bateau du retour j'imagine... (sauf s'il ne fait que du TT et qu'il veut la revendre dans 2 ans par exemple). Il a même mis des adhésifs sur le réservoir et tous les plastiques. Très judicieux ; loin d'être un bleu-bite ou un gros maniaque le gars donc (un atocien peut-être d'ailleurs... qui sait!).

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#18 Message par Dode38 » 01 mai 2016, 09:21

Par contre, la fixation au-dessus du repose pied me parait un peu légère §hein

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#19 Message par Bro7 » 01 mai 2016, 12:23

Ya(x2) a écrit :
Bro7 a écrit :
Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)

Dis donc Yaya, §hein
tu as peur de la rayer au point de mettre du scotch partout? :shock:
Ah... pas la mienne. Photo extraite du blog d'Erey ; c'est la moto de l'un de ses co-équipiers sur le "Gs Entr'Aid" au Maroc (GS et il y a au moins 2 ATs d'après les photos d'ailleurs ;-). La poussière des pistes + les frottements des bottes enduros, etc... ont un pouvoir très abrasif et il a bien fait car sur 15 jours, ça limitera d'attaquer la peinture et donc la corrosion. Il virera les adhésifs / scotches une fois sur le bateau du retour j'imagine... (sauf s'il ne fait que du TT et qu'il veut la revendre dans 2 ans par exemple). Il a même mis des adhésifs sur le réservoir et tous les plastiques. Très judicieux ; loin d'être un bleu-bite ou un gros maniaque le gars donc (un atocien peut-être d'ailleurs... qui sait!).
Ok,
ça se comprend mieux si c'est du provisoire. ;)

C'est vrai que ça se bouffe vite la peinture à ces endroits.
Une petite plaque alu d'origine contre le cadre aurait été sympa parce que ça rouille sur la 07!!

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#20 Message par Cariboulio » 02 mai 2016, 10:16

les miennes installées dimanche. Elles sont vraiment pas mal a priori. Après essai sur route (roulage mais pas plantage, l'essai hein :) ), elles ne gênent pas les mouvements des pieds.
IMG_4015.JPG
IMG_4015.JPG (211.26 Kio) Vu 6192 fois

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#21 Message par Jac2wheels » 02 mai 2016, 10:50

Salut,

possible d'avoir une photo du côté droit des Holan pour comparer avec Touratech qui géne un peu avec risque que l'on coince le pied en retour de freinage

Merci :)

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#22 Message par Cariboulio » 02 mai 2016, 12:00

Pas de problème (je m'attendais à cette demande :)
Je fais ça ce soir.
En attendant, quelques vues que j'avais demandées à un Polonais, je crois:
Holan crashbar bas-1.png
Holan crashbar bas-1.png (670.7 Kio) Vu 6291 fois
Holan crashbar bas-3.png
(643.9 Kio) Téléchargé 5705 fois
Holan crashbar bas-6.png
(647.56 Kio) Téléchargé 5705 fois

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#23 Message par Dode38 » 02 mai 2016, 12:40

Pour moi...... Touratruc ;)
Fichiers joints
IMG_1882.JPG
IMG_1883.JPG
IMG_1884.JPG

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#24 Message par Cariboulio » 02 mai 2016, 12:45

Jolie version aussi!

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#25 Message par Ya(x2) » 02 mai 2016, 13:00

Je préfère la Touratruc droite et la Holan gauche. Ils sont c... ou ils le font exprès! ;-)

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