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[SUJET UNIQUE] les crashbar

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Milegas
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#576 Message par Milegas » 30 déc. 2018, 10:57

Avec les Outbak motortek?
Le montage c'est bien passé?
Pankers a écrit :
30 déc. 2018, 09:10
j'envisage l'achat des crashbar outback médium, et en regardant de plus prés, je vois que ceux ci passent juste au dessus de la jauge à huile.
Est ce que cela ne gène pas la manipulation de celle ci?
Je suis curieux de savoir aussi. ;)

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#577 Message par ObiOne » 30 déc. 2018, 11:08

Modifié en dernier par ObiOne le 31 déc. 2018, 11:14, modifié 1 fois.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#578 Message par Milegas » 30 déc. 2018, 13:40

Nickel!

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#579 Message par jac2wheels » 30 déc. 2018, 14:17

+ 1

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#580 Message par Pankers » 30 déc. 2018, 17:14

:) MERCI

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#581 Message par Pankers » 31 déc. 2018, 10:31

toujours dans la réflexion, mon choix se porte vers les outback médium avec le sabot de la même marque. Quel est votre avis sur ce sabot?

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#582 Message par ObiOne » 31 déc. 2018, 11:06

Si t'en prends un, prends celui qui se fixe sur les barres, il monte plus haut et limite le "chargement" de gravier dans le sabot (comme c'est le cas avec celui d'origine)

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Cette vidéo me fait mal au cœur §vert

https://www.youtube.com/watch?v=Fp1Tg47bc2U
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#583 Message par Pankers » 31 déc. 2018, 11:24

oui c'est celui ci que j'envisage, est ce mieux que le sw motech?

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#584 Message par Paquito 85 » 31 déc. 2018, 12:46

Montage des CrashBar Hepko & Becker sur AT Adventure Sport DCT

Démontage du sabot
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Démontage de la ligne d'échappement complète
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Démontage du support sabot gauche
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Démotage des 4 vis du support moteur avant (j'ai mis par précaution un cric en support pour soulager le poid moteur)
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Démontage des 2 supports des crashBars d'origine
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Montage du CB gauche
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Démontage des 2 vis de cadre côté droit
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Remplacement des 2 boulons avant par ceux fournis
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Montage du CB droit
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Remplacement des 2 boulons de cadre par ceux fournis
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Serrage de l'ensemble des boulons et passage des tuyaux trop plein
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Pour plus de facilité, j'ai découpé les 2silendblocs des crashbars d'origine pour les repositionner sur les supports des nouveaux CB (épaisseur plus épaisse du support)
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Un petit coup de Loctite sur les boulons avant serrage
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CB montés
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Remontage de la ligne d'échappement
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Remontage sabot
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Quelques photos d'ensemble
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Prévoir 2h00 pour le montage complet.
Pas de grandes difficultés en étant méthodique. Juste un point plus compliqué : débranchement et rebranchement de la sonde lambda.

A votre disposition pour plus d'infos.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#585 Message par Quasimoto » 31 déc. 2018, 15:55

Magnifique intégration !
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#586 Message par Laurentg » 06 janv. 2019, 21:53

Paquito 85

Dis moi est-ce que tu penses que le crash bar d'origine de nos Adventure Sport est suffisamment costaud ? je compte mettre comme toi le Hepco sur ma ATAS non DCT mais j'ai pas trop confiance dans ce crash bar sur cylindre block et je me dis tant qu'à mettre les Hepco pourquoi ne pas tout changer et mettre un ensemble complet plus costaud.

Merci pour ton avis
Laurent

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#587 Message par ObiOne » 06 janv. 2019, 22:52

Le crash bar d'origine est en alu assez léger, je l'ai démonté (que 2,5Kg), le point d'ancrage sous la tête de fourche est également bien léger. Le montage sur silent block évite les bruits de résonnance mais en cas de chute les barres viennent au contact de la carrosserie. En fin de compte, c'est juste un support de feux additionnels… et pour le look Adventure.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#588 Message par Paquito 85 » 07 janv. 2019, 22:00

Laurentg a écrit :
06 janv. 2019, 21:53
Paquito 85

Dis moi est-ce que tu penses que le crash bar d'origine de nos Adventure Sport est suffisamment costaud ? je compte mettre comme toi le Hepco sur ma ATAS non DCT mais j'ai pas trop confiance dans ce crash bar sur cylindre block et je me dis tant qu'à mettre les Hepco pourquoi ne pas tout changer et mettre un ensemble complet plus costaud.

Merci pour ton avis
Laurent
J'ai mis ma 1ère AT 2 fois à terre en off-road (sur terrain plutôt meuble, et à faible vitesse). A chaque fois, le crashbar a bien joué son rôle (c'est le même crashbar qui est repris sur l'ATAS). En 2013, j'avais fait une glissade sur route avec ma Crosstourer à 50/60 kms sur une plaque de gazoil. La Crosstourer est équipée du même type de crashbar (alu sur silendblocs). La aussi, il avait rempli son rôle puisqu'aucun élément de carrosserie n'a été changé.

En montant le crashbar Hepko-Becker, je me faisais plutôt la réflexion suivante :
- en cas de chute un peu violente, le crashbar étant très rigide (inox) et fixé directement sur le cadre (fixations avant et arrière) sans silendblocs, n'y a t-il pas un risque de tordre le cadre ?

Je pense que chaque système a ses faiblesses :
- trop rigide et trop solide : risque sur la structure de la moto en cas de chute "violente"
- trop souple et pas assez rigide : risque d'endommager la carrosserie

Pour moi, ces crashbars sont faits pour protéger la moto en cas de chute légère, à faible vitesse. Dés que la chute est plus violente, les risques augmentent ....
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#589 Message par Yarglll » 10 janv. 2019, 11:32

Père Nowel est enfin arrivé : une paire de Outback (milieu et haut) commandés vendredi passé, reçus il y a une demi-heure
§youhou

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#590 Message par Le prof » 10 janv. 2019, 12:32

Qu'il est gentil !

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#591 Message par Philou27 » 11 janv. 2019, 10:52

a écrit : En montant le crashbar Hepko-Becker, je me faisais plutôt la réflexion suivante :
- en cas de chute un peu violente, le crashbar étant très rigide (inox) et fixé directement sur le cadre (fixations avant et arrière) sans silendblocs, n'y a t-il pas un risque de tordre le cadre ?
C'est aussi le problème sur sportive. Les top bloc protègent sur une glissade, mais s'ils rencontrent un point fixe au sol, cela peut aller jusqu'à fausser le cadre. :cry:

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#592 Message par Quasimoto » 11 janv. 2019, 10:57

En cas de chute violente , sauve ta peau d'abord. Pour la moto on verra après....
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#593 Message par jac2wheels » 11 janv. 2019, 10:59

Yarglll a écrit :
10 janv. 2019, 11:32
Père Nowel est enfin arrivé : une paire de Outback (milieu et haut) commandés vendredi passé, reçus il y a une demi-heure
§youhou
§+1
Quelle chance, tu as été gâté.
J'ai les miens depuis 1 an et super content, mais en plus je viens de commander le bas pour protéger le carter. On sait jamais....
Bon montage.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#594 Message par Paquito 85 » 11 janv. 2019, 22:56

Quasimoto a écrit :
11 janv. 2019, 10:57
En cas de chute violente , sauve ta peau d'abord. Pour la moto on verra après....
§+1
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#595 Message par Yarglll » 14 janv. 2019, 14:03

Pour les Outback Motortek, le montage du support central est assez chiant en raison des multiples entretoises qu'il ne faut surtout pas laisser tomber lors de l'extraction ou du remontage de la grande vis traversante supérieure.
Petit truc pour pouvoir travailler sans aide extérieure :
- Couper un crayon, un bic ou un autre cylindre relativement solide juste un peu plus court que la vis à enlever vis à enlever (~95mm).
- Sortir la vis en enfonçant le crayon au fur et à mesure par la droite de la moto. Comme ça toutes les entretoises restent en place et ne peuvent pas tomber.
- Placer le support central, puis enfoncer la nouvelle vis supérieure par la gauche de la moto, et s'en servir pour repousser le crayon.
Modifié en dernier par Yarglll le 15 janv. 2019, 12:03, modifié 1 fois.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#596 Message par TiTi » 14 janv. 2019, 15:47

Un tournevis (cruci) fait le boulot aussi :D
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#597 Message par Dode38 » 14 janv. 2019, 16:21

Oui, le tournevis c'est mieux ;)

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#598 Message par Yarglll » 14 janv. 2019, 17:57

Pas ici. J'ai essayé évidemment, mais le support central prend sur les deux cotés à la fois de la fixation haute du moteur. Il faut donc remplir la place occupée par la vis par quelquechose qui ne dépasse absolument pas. Il n'est pas possible de mettre cette fixation un peu en oblique pour essayer de jouer avec un objet plus long. Il y a des entretoises des deux cotés, et en plus celle de gauche ne peut etre entrée que par le bas en raison d'un petit épaulement bien casse-pieds au-dessus.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#599 Message par Bazoom » 17 janv. 2019, 14:39

Eric38 a écrit :
26 mai 2018, 13:56
Et ce matin, toujours dans l’idée de mettre à l’abri cette boîte robotisée, j’ai mis en place des protèges carter en inox  de chez Touratech. :roll:
Salut,

Ces pare carters sont faciles à installer ( nécessité de démonter les pipes d'échappements )?
Merci de ton retour.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#600 Message par Maïco » 17 janv. 2019, 19:57

Hello,
J'ai équipé l'AT de pièces OUTBACH MOTOTECH crashbar (milieu et bas),sabot moteur,support valises,porte bagages.Pas de problèmes particulier,pour le support central c'est un peu scabreux mais dans l'ensemble ça ne va pas trop mal.Très bonne qualité de fabrication.
Sur les supports valises j'accroche des sacoches ENDURISTAN.

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