[SUJET UNIQUE] les crashbar
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
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Faciles à installer, bien finis, beaux et discrets, solides et assurent parfaitement leur rôle !
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Donc même pas mal ?!
Je suis très content des miens... d'autant plus que je ne les ai pas éprouvés !!!
Ils sont bien écartés de tous les hot points ce qui leur laisse de la marge pour se déformer avant d'être en contact avec ce qu'ils sont censés protéger.
J'ai croisé des crash bars sw motech sur AT qui collaient presque la carosserie et je me suis demandé si cela était dû au montage ou à la fabrication aléatoire.
Mais je répète que en ce qui me concerne je n'ai aucun reproche à leur faire !
Je suis très content des miens... d'autant plus que je ne les ai pas éprouvés !!!
Ils sont bien écartés de tous les hot points ce qui leur laisse de la marge pour se déformer avant d'être en contact avec ce qu'ils sont censés protéger.
J'ai croisé des crash bars sw motech sur AT qui collaient presque la carosserie et je me suis demandé si cela était dû au montage ou à la fabrication aléatoire.
Mais je répète que en ce qui me concerne je n'ai aucun reproche à leur faire !
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Hello,
Je reçois mon ATAS fin de semaine et j'aimerais monter des Hepko & Becker comme toi Paquito avec les CB d'origine.
Je me demandais justement s'il était possible de rendre ceux d'origine réellement efficace en les fixant plus rigide et surtout plus écartés afin qu'ils ne viennent pas abîmer la carrosserie ?
Possible selon vous ?
Je reçois mon ATAS fin de semaine et j'aimerais monter des Hepko & Becker comme toi Paquito avec les CB d'origine.
Je me demandais justement s'il était possible de rendre ceux d'origine réellement efficace en les fixant plus rigide et surtout plus écartés afin qu'ils ne viennent pas abîmer la carrosserie ?
Possible selon vous ?
La rémission redonne de l'espoir.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Jene vois pas comment. Ils sont en une seule pièce, et fixés sur silent-blocks en haut sur l'araignée et aussi en bas. Donc à moins de les découper, on ne peut pas les écarter de la carosserie, et pour rigidier le tout, il faudrait au minimum modifier les fixations hautes et les reprendre sur la colonne de direction, comme les CB Outback par exemple.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je confirme, cela me semble compliqué d'autant qu'ils sont aussi dépendant du sabot spécifique de l'ATAS
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Yarglll a écrit : ↑26 févr. 2019, 12:52 Je ne vois pas trop comment. Ils sont en une seule pièce, et fixés sur silent-blocks en haut sur l'araignée et aussi en bas. Donc à moins de les découper, on ne peut pas les écarter de la carosserie, et pour rigidier le tout, il faudrait au minimum modifier les fixations hautes et les reprendre sur la colonne de direction, comme les CB Outback par exemple.
- FleePee
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Bon...
J'ai reçu les crash-bars supérieurs SW-Motech.
Donc au programme, un peu plus de protection, même si les crash-bars "bas" ont toujours très bien rempli leur rôle, et surtout la possibilité de rajouter des points d'attache...
Pour des sacoches, des pneus, un gri-gri...
Et faire sécher ses chaussettes...
Ils se montent en 15 minutes sur les crash-bars de base, aucun point d'attache sur l'araignée.
Je ferai un retour d'utilisation... mais pas après une chute! J'espère!
J'ai reçu les crash-bars supérieurs SW-Motech.
Donc au programme, un peu plus de protection, même si les crash-bars "bas" ont toujours très bien rempli leur rôle, et surtout la possibilité de rajouter des points d'attache...
Pour des sacoches, des pneus, un gri-gri...
Et faire sécher ses chaussettes...
Ils se montent en 15 minutes sur les crash-bars de base, aucun point d'attache sur l'araignée.
Je ferai un retour d'utilisation... mais pas après une chute! J'espère!
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je me suis dis la même chose il n'y a pas longtemps: des sacoches type Enduristan feraient de bons "airbag" en cas de "lâché de moto"!
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Perso j'ai juste rajouté une paire de rondelles sur les silent blocks supérieurs pour épouser mieux la rondelle caoutchouc et cela rigidifie un peu l'ensemble.
Il n'y a pas un mécano de génie sur ce forum qui pourrait dessiner une pièce métallique pour remplacer les silents blocks inférieurs? parce que dépenser une fortune pour de nouveaux tubes alors que globalement on les a déjà, ca me freine. si on arrivait à juste faire fabriquer un support inférieur rigide ça devrait le faire vous en pensez quoi?
Il n'y a pas un mécano de génie sur ce forum qui pourrait dessiner une pièce métallique pour remplacer les silents blocks inférieurs? parce que dépenser une fortune pour de nouveaux tubes alors que globalement on les a déjà, ca me freine. si on arrivait à juste faire fabriquer un support inférieur rigide ça devrait le faire vous en pensez quoi?
- ObiOne
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Pas besoin d'être un génie, jeune PadaOne
Un silent-bloc c'est deux rondelles larges qui prennent en sandwich une rondelle moins large, tu fais la même chose avec des rondelles métalliques et ça devient rigide.
A ne pas confondre avec le sandwich Polonais qui était un ticket de jambon pris entre deux tickets de pain
Un silent-bloc c'est deux rondelles larges qui prennent en sandwich une rondelle moins large, tu fais la même chose avec des rondelles métalliques et ça devient rigide.
A ne pas confondre avec le sandwich Polonais qui était un ticket de jambon pris entre deux tickets de pain
- Starfouine
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ben justement vieux senseï, j'ai amélioré le sandwich en partie supérieure c'est plus en bas où comme tu l'auras noté, en plus de même sandwich, il y a deux bras en caoutchouc impossibles à 'rondelliser' mais une belle plaque en tôle ferait l'affaire...
- ObiOne
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Oui oui, j'avais bien compris que tu parlais du bas des barres d'ornement.
Des bras en caoutchouc... ...
[EDIT]
Expique nous, STP.
Des bras en caoutchouc... ...
[EDIT]
Expique nous, STP.
- Starfouine
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Autant pour moi je pensai que la pièce noire de ta photo était intégralement en caoutchouc armé, c'est pasqueu je l'ai pas démontée intégralement comme celle ci. Comme je n'ai pas consciencieusement épluché les 25 pages de ce topic, cette photo est sans dout un conseil d'amélioration ou je me trompe encore? quid des flèches, c'est pour mettre en évidence les silent-blocs?
j'étais donc un peu hors sujet
j'étais donc un peu hors sujet
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
C'est ce que j'avais deviné.Starfouine a écrit : ↑10 mars 2019, 18:42 Autant pour moi je pensai que la pièce noire de ta photo était intégralement en caoutchouc armé.
j'étais donc un peu hors sujet
Tout à fait...Starfouine a écrit : ↑10 mars 2019, 18:42 quid des flèches, c'est pour mettre en évidence les silent-blocs?
Pour ce qui est de rigidifier, je me permet de te mettre en garde concernant trop de rigidité qui pourrait transformer tes vis en "fusible" en cas de chute, elles sont dimensionnées pour un système souple.
Ah, le chêne et le roseau...
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je viens de lire les 26 pages et je me gratte toujours autant la tête de perplexité. Je pense acheter les protège carters Touramachin pour ma DCT pour protéger au minimum lors d'une chute à l'arrêt ou à très basse vitesse.
Je vois que sur ADV, le sujet est encore plus fourni, je vais m'y atteler mais j'aurais aimé des protections carbone à coller directement sur les carters.
Je vois que sur ADV, le sujet est encore plus fourni, je vais m'y atteler mais j'aurais aimé des protections carbone à coller directement sur les carters.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Moi aussi mais pas moyen de trouver.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Il y a un sabot Carbone enveloppant chez Boano :
http://www.boano.com/archivio/prodotti/ ... 16_ITA.asp
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Certes , mais pas pour les versions DCT. Merci quand même.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Hello! Déjà avec une attache à l'araignée les Givi tordent (en tombant fort) alors là?? Tu ne testeras jamais j'espère mais bon...
La vidéo où le crashbar gauche a plié jusqu'à aller toucher le carénage.
https://www.youtube.com/watch?v=vPCQGt2W4Yo
La vidéo où le crashbar gauche a plié jusqu'à aller toucher le carénage.
https://www.youtube.com/watch?v=vPCQGt2W4Yo
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Comme ça !?Frenchcruiser2000 a écrit : ↑12 mars 2019, 14:58 Je vois que sur ADV, le sujet est encore plus fourni, je vais m'y atteler mais j'aurais aimé des protections carbone à coller directement sur les carters.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Oui.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Indispo pour l'instant, mais savoir que ça existe c'est déjà une chose:
https://www.amazon.fr/Protection-change ... B074V7XF73
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