[SUJET UNIQUE] les crashbar
Posté : 20 avr. 2016, 15:29
un super pour les crashbars
https://www.atoc-moto.com/forumm/
Pareil pour moi, c'est une question qui se posera dans les semaines ou mois, une fois passées les premières priorités...Cardio a écrit :Hello,
J'ai les crash bar hauts Honda, je cherche un crash bar bas qui leur soit compatible pour protéger le carter de dct q ui est très proéminent. Des idées?
Merci,
Guillaume
Cardio a écrit :Hello,
J'ai les crash bar hauts Honda, je cherche un crash bar bas qui leur soit compatible pour protéger le carter de dct q ui est très proéminent. Des idées?
Merci,
Guillaume
Je viens d'aller faire un tour sur leur site, leurs crash bars ont l'air pas mal du tout, y compris pour celles du haut (carénages).Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)
Hello, sisi j'ai pris celles du haut aussi (la version pro avec les tubes qui viennent se fixer sur une patte en appui entre les deux trous de fixations dans le cadre pour les radiateurs. Pas encore reçues, mais un montage Holan... c'est un peu de l'improvisation même si c'est facile car il n'y a pas de notice. Un allemand a, par exemple, reçu un kit (crachbars Holan, mais vendues par AfricanQueens... est-ce que l'erreur a été commise par AQ ?!? Même lui ne le sait pas...) avec des boulons de mauvaise longueur et un des tubes au niveau du radiateur plus haut que l'autre donc on verra. J'accepte ces petits problèmes car pour avoir le système de valoches et un topcase, la qualité/prix est bien là et c'est très intelligemment construit. Et puis lorsque l'on voit les pbs avec sw-motech et autres, c'est bien mieux techniquement je trouve... y'a pas photo. Le hic avec Holan, c'est le flou total et la communication une fois la commande passée même si j'ai reçu chaque commande en moins de 10jours donc je ne peux clairement pas me plaindre! Mais si ça peut changer pour celle là... @suivre ;-)Jeanba13 a écrit :Je viens d'aller faire un tour sur leur site, leurs crash bars ont l'air pas mal du tout, y compris pour celles du haut (carénages).Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)
Quel est ton retour en ce qui concerne la qualité et la facilité de montage ?
Pourquoi tu ne prends pas celles du haut aussi ?
Et ça donne quoi au niveau des délais de livraison et des frais de port ?
La moto que l'on voit sur la photo est celle d'un participant au Gs Entr'Aid. Ils sont au Maroc pour une petite quinzaine, avec Eric Rey comme autre participant au trip. Ce sera intéressant de savoir si l'ensemble Holan des crashbars hautes et basses, associées au sabot SW-Motech, auront fait leur office correctement!Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)
Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)
Ah... pas la mienne. Photo extraite du blog d'Erey ; c'est la moto de l'un de ses co-équipiers sur le "Gs Entr'Aid" au Maroc (GS et il y a au moins 2 ATs d'après les photos d'ailleurs ;-). La poussière des pistes + les frottements des bottes enduros, etc... ont un pouvoir très abrasif et il a bien fait car sur 15 jours, ça limitera d'attaquer la peinture et donc la corrosion. Il virera les adhésifs / scotches une fois sur le bateau du retour j'imagine... (sauf s'il ne fait que du TT et qu'il veut la revendre dans 2 ans par exemple). Il a même mis des adhésifs sur le réservoir et tous les plastiques. Très judicieux ; loin d'être un bleu-bite ou un gros maniaque le gars donc (un atocien peut-être d'ailleurs... qui sait!).Bro7 a écrit :Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)
Dis donc Yaya, §hein
tu as peur de la rayer au point de mettre du scotch partout? :shock:
Ok,Ya(x2) a écrit :Ah... pas la mienne. Photo extraite du blog d'Erey ; c'est la moto de l'un de ses co-équipiers sur le "Gs Entr'Aid" au Maroc (GS et il y a au moins 2 ATs d'après les photos d'ailleurs ;-). La poussière des pistes + les frottements des bottes enduros, etc... ont un pouvoir très abrasif et il a bien fait car sur 15 jours, ça limitera d'attaquer la peinture et donc la corrosion. Il virera les adhésifs / scotches une fois sur le bateau du retour j'imagine... (sauf s'il ne fait que du TT et qu'il veut la revendre dans 2 ans par exemple). Il a même mis des adhésifs sur le réservoir et tous les plastiques. Très judicieux ; loin d'être un bleu-bite ou un gros maniaque le gars donc (un atocien peut-être d'ailleurs... qui sait!).Bro7 a écrit :Ya(x2) a écrit :J'ai opté pour les Holan car elles sont jolies, efficaces, coûtent 100€ et le pompon est qu'elles s'intègrent bien avec le meilleur sabot (sw-motech) dispo à ce jour en Europe (une fois ce dernier rectifié par SWM, je passerais peut-être commande... sauf si Acerbis les coiffent au poteau!) : Sabot sw-motech & Holan crashbar moteur gauche.jpg Très efficace la Givi compte tenu de sa forme mais pas disponible pour la DCT, j'ai encore vérifié hier. Et plus moche, les italiens nous ont quand même habitué à mieux. Et probablement pas à 100€... Ma moto sera une HONDLAN (HONDA + HOLAN ;-)
Dis donc Yaya,
tu as peur de la rayer au point de mettre du scotch partout?