[SUJET UNIQUE] les crashbar
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Hepco & Becker vient de sortir des crash-bars inox bas compatibles avec l'adventure sports DCT ou non.
Visiblement les soudures (ou collages?) ne dépareillerons pas avec celles d'origine
http://www.freddy-fsa.com/media/com_hik ... s_shop.jpg
Visiblement les soudures (ou collages?) ne dépareillerons pas avec celles d'origine
http://www.freddy-fsa.com/media/com_hik ... s_shop.jpg
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
l'inox, c'est difficile à souder, normalement en TIG,ObiOne a écrit : ↑06 avr. 2018, 08:30 Hepco & Becker vient de sortir des crash-bars inox bas compatibles avec l'adventure sports DCT ou non.
Visiblement les soudures (ou collages?) ne dépareillerons pas avec celles d'origine
http://www.freddy-fsa.com/media/com_hik ... s_shop.jpg
les patés qu'on voit sur cette photo font penser à du soudage normal , à la main, sur de l'acier à ferrer les baudets,
on voit d'ailleurs une épaisseur de tube assez faible.
les soudures sur crash bar inox de SW Motech sont nettement plus propres.
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 159
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:15
- Département : 16 Charente
- Localisation : Cognac
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
mouais vraiment pas des belles soudures
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je crois que ceux là n'ont pas été répertoriés. Au premier abord, de réalisation soignée...
https://www.rdmoto.eu/en/standalone/product/37499
https://www.rdmoto.eu/en/standalone/product/37499
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ting que c'est long à lire les sujets uniques de 21 pages !
Bon tout ça pour dire, j'ai des CB Touratech depuis l'achat de mon brêlon et je pensais rajouter les deux du bas (en DCT), à ceux qui ont ce montage (haut & bas Touratruc) y a t'il des trucs en particulier à savoir pour le montage et/ou des pièces d'adaptation particulières ?
Merci à vous
Bon tout ça pour dire, j'ai des CB Touratech depuis l'achat de mon brêlon et je pensais rajouter les deux du bas (en DCT), à ceux qui ont ce montage (haut & bas Touratruc) y a t'il des trucs en particulier à savoir pour le montage et/ou des pièces d'adaptation particulières ?
Merci à vous
- Dode38
- Staff
- Messages : 23105
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 458 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
J'ai l'ensemble sur la mienne (une manuelle) et aucun problème pour le montage
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Vi j'ai lu mais je savais pas si c'était toi qui en avait fait le montage, merciiii
- Clod
- Tout à fond !
- Messages : 500
- Enregistré le : 22 févr. 2017, 14:41
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
J'ai monté les protections de moteur Touratech sur mon ancienne AT.
Avec le kit de montage sont fournies des entretoises pour simuler la présence des CB dans le cas où il ne seraient pas montés en même temps.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
- Clod
- Tout à fond !
- Messages : 500
- Enregistré le : 22 févr. 2017, 14:41
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Sur la nouvelle j'ai mis hier soir les Crashbars HEED BUNKER.
Gros colis, très bien emballé. Rien ne bouge. Tout est parfaitement protégé à l'intérieur. Il m'a fallu plus d'1/4 d'heure pour retirer tous les films et mousses de protection. Les soudures sont pas mal du tout. Elles sont toutes bien bouclées.
Au niveau du point de fixation sur le cadre à coté du genou gauche, les surfaces en contact sont protégées par des plaques en caoutchouc très bien collées.
La visserie est déjà mise sur les pattes de fixation pour éviter de se tromper.
Idem pour les boulons à mettre sur le cadre : vis + rondelles +entretoises ... sont empilées dans l'ordre de montage La seule chose que j'ai modifié sont les écrous nylstop, remplacés par une version tout métal car très proches de la sortie d'échappement. Montage :
La notice est en anglais, les photos N&B ne sont pas très nettes mais le montage reste assez facile intuitivement.
Ce n'est pas indiqué dans la doc, mais je conseille vivement de déposer l'échappement.
Ça prend 5 minutes à faire et 10 minutes à remonter mais le gain d’accessibilité au vis basses coté droit et aux boulons de fixation entre les sorties d'échappement vaut bien cette perte de temps. Exemple avec/sans l'échappement Au total, j'ai mis 2 heures et 6 minutes.
[ Non, je ne suis pas fada au point de me chronometrer : je l'ai déduis des time stamps des photos ]
J'ai profité du soleil revenu ce soir pour faire quelques images du résultat.
Gros colis, très bien emballé. Rien ne bouge. Tout est parfaitement protégé à l'intérieur. Il m'a fallu plus d'1/4 d'heure pour retirer tous les films et mousses de protection. Les soudures sont pas mal du tout. Elles sont toutes bien bouclées.
Au niveau du point de fixation sur le cadre à coté du genou gauche, les surfaces en contact sont protégées par des plaques en caoutchouc très bien collées.
La visserie est déjà mise sur les pattes de fixation pour éviter de se tromper.
Idem pour les boulons à mettre sur le cadre : vis + rondelles +entretoises ... sont empilées dans l'ordre de montage La seule chose que j'ai modifié sont les écrous nylstop, remplacés par une version tout métal car très proches de la sortie d'échappement. Montage :
La notice est en anglais, les photos N&B ne sont pas très nettes mais le montage reste assez facile intuitivement.
Ce n'est pas indiqué dans la doc, mais je conseille vivement de déposer l'échappement.
Ça prend 5 minutes à faire et 10 minutes à remonter mais le gain d’accessibilité au vis basses coté droit et aux boulons de fixation entre les sorties d'échappement vaut bien cette perte de temps. Exemple avec/sans l'échappement Au total, j'ai mis 2 heures et 6 minutes.
[ Non, je ne suis pas fada au point de me chronometrer : je l'ai déduis des time stamps des photos ]
J'ai profité du soleil revenu ce soir pour faire quelques images du résultat.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
- Clod
- Tout à fond !
- Messages : 500
- Enregistré le : 22 févr. 2017, 14:41
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je vais essayer de ne pas les tester trop vite.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
merci pour le reportage,
ça parait bien conçu, construit et fini.
apparemment il y a un point de fixation sur le bas moteur ?
ça parait bien conçu, construit et fini.
apparemment il y a un point de fixation sur le bas moteur ?
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
- Clod
- Tout à fond !
- Messages : 500
- Enregistré le : 22 févr. 2017, 14:41
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Surtout pour 214€ port compris.
Pas exactement, ce n'est pas sur le moteur mais directement sur le cadre.
- à droite par 2 vis du cadre situées derrière la sonde lambda.
- à gauche par 2 vis du cadre située sous le sélecteur (les mêmes qui supportent l'interface du sabot d'origine)
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : verneuil sur seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Voila c'est fait,
installation des crash bar de chez Outback motortek
super qualité et vraiment costaud, avantage ne se fixe pas sur l'araignée, donc moins de risque de casse
Happy
installation des crash bar de chez Outback motortek
super qualité et vraiment costaud, avantage ne se fixe pas sur l'araignée, donc moins de risque de casse
Happy
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Mouaip, là c'est vrai que ça fait plus plomberie ou assemblage mécano, mais si c'est efficace comme sur leur site ...
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : verneuil sur seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
C'est vrai que ça look un peu, mais bien pensé question assemblage et a priori maous costo
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Je n'osais pas le dire pour ne pas être désagréable mais le look fait très assemblage de tubes de plomberie
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : verneuil sur seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
C'est sur vu comme ça la liaison entre la partie haute et la middle ( car il existe une partie basse aussi pour la protection des carters )
fait penser à un mécano.
Mais passer cette première impression la construction permets entre autre de faire des liaisons très solides et modulables.
Il existe un espace important entre les crash bar et les flans des carénages, et cela permets de démonter sans problèmes les carénages. Après avoir vu l'espace existant sur les Touratech ( entre autre ) méfiance en cas de choc car trop proches.
fait penser à un mécano.
Mais passer cette première impression la construction permets entre autre de faire des liaisons très solides et modulables.
Il existe un espace important entre les crash bar et les flans des carénages, et cela permets de démonter sans problèmes les carénages. Après avoir vu l'espace existant sur les Touratech ( entre autre ) méfiance en cas de choc car trop proches.
- Fab0568
- Piste carrossable
- Messages : 618
- Enregistré le : 07 mai 2017, 17:57
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Près de Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ça je confirme pour les Touratruc, c'est pas la fête !
Mais bon, c'est vite démonté en même temps
Mais bon, c'est vite démonté en même temps
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : verneuil sur seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Les Outback aussi se montent assez vite et l'interêt des liaisons c'est la modularité.
D"ailleurs les crash bar Altrider ont le même principe de montage avec des liaisons entre chaque partie.
si plus discret les prendre en noir, plus " effet tubes de plomberie "
D"ailleurs les crash bar Altrider ont le même principe de montage avec des liaisons entre chaque partie.
si plus discret les prendre en noir, plus " effet tubes de plomberie "
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3717
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Ça pèse un âne mort ce truc ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
-
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 172
- Enregistré le : 24 mars 2016, 19:33
- Département : 78 Yvelines
- Localisation : verneuil sur seine
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
Non pas forcément, la partie médiane très légèrement plus que les SW Motech. Mais tu rajoutes le haut et forcément du poids.
Je m'attendais à un poids de l'ensemble plus important, donc ratio/poids/protection cela me semble correct.
Je m'attendais à un poids de l'ensemble plus important, donc ratio/poids/protection cela me semble correct.
- Jiloo
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 13 févr. 2018, 15:59
- Département : 59 Nord
- Localisation : Templeuve en Pévèle
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar
l'AT couleur gris clair métal est quand même sacrément belle ,
ça fait moins sport/off-road mais beaucoup plus classe.
alors les crash bars gris clair s'insèrent bien dans l'esthétique .
ça fait moins sport/off-road mais beaucoup plus classe.
alors les crash bars gris clair s'insèrent bien dans l'esthétique .
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]