[SUJET UNIQUE] les crashbar

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#501 Message par ObiOne » 06 avr. 2018, 08:30

Hepco & Becker vient de sortir des crash-bars inox bas compatibles avec l'adventure sports DCT ou non.
Visiblement les soudures (ou collages?) ne dépareillerons pas avec celles d'origine :roll:

http://www.freddy-fsa.com/media/com_hik ... s_shop.jpg

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#502 Message par Jiloo » 06 avr. 2018, 09:45

ObiOne a écrit : 06 avr. 2018, 08:30 Hepco & Becker vient de sortir des crash-bars inox bas compatibles avec l'adventure sports DCT ou non.
Visiblement les soudures (ou collages?) ne dépareillerons pas avec celles d'origine :roll:

http://www.freddy-fsa.com/media/com_hik ... s_shop.jpg
l'inox, c'est difficile à souder, normalement en TIG,
les patés qu'on voit sur cette photo font penser à du soudage normal , à la main, sur de l'acier à ferrer les baudets,
on voit d'ailleurs une épaisseur de tube assez faible.
les soudures sur crash bar inox de SW Motech sont nettement plus propres.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#503 Message par Fazerboy16 » 10 avr. 2018, 09:45

mouais vraiment pas des belles soudures😏
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#504 Message par Fab0568 » 10 avr. 2018, 12:41

Il faut bien que les apprentis s'exercent :lol:
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#505 Message par ObiOne » 30 avr. 2018, 09:06

Je crois que ceux là n'ont pas été répertoriés. Au premier abord, de réalisation soignée...

https://www.rdmoto.eu/en/standalone/product/37499

Image

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#506 Message par Fab0568 » 08 mai 2018, 17:30

Ting que c'est long à lire les sujets uniques de 21 pages ! §censure §fumier :lol:

Bon tout ça pour dire, j'ai des CB Touratech depuis l'achat de mon brêlon et je pensais rajouter les deux du bas (en DCT), à ceux qui ont ce montage (haut & bas Touratruc) y a t'il des trucs en particulier à savoir pour le montage et/ou des pièces d'adaptation particulières ?

Merci à vous ;)
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#507 Message par Dode38 » 08 mai 2018, 17:47

J'ai l'ensemble sur la mienne (une manuelle) et aucun problème pour le montage ;)

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#508 Message par Fab0568 » 08 mai 2018, 17:52

Vi j'ai lu §chaud mais je savais pas si c'était toi qui en avait fait le montage, merciiii §stop
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#509 Message par Clod » 15 mai 2018, 18:45

Fab0568 a écrit : 08 mai 2018, 17:30... j'ai des CB Touratech ... je pensais rajouter les deux du bas (en DCT), à ceux qui ont ce montage (haut & bas Touratruc) y a t'il des trucs en particulier à savoir pour le montage et/ou des pièces d'adaptation particulières ?
J'ai monté les protections de moteur Touratech sur mon ancienne AT.
Avec le kit de montage sont fournies des entretoises pour simuler la présence des CB dans le cas où il ne seraient pas montés en même temps.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#510 Message par Fab0568 » 15 mai 2018, 18:52

Merci Clod je me doutais qu'il y avait un truc ;)
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#511 Message par Clod » 15 mai 2018, 19:40

Sur la nouvelle j'ai mis hier soir les Crashbars HEED BUNKER.

Gros colis, très bien emballé. Rien ne bouge. Tout est parfaitement protégé à l'intérieur.
20180514_1828.jpg
20180514_1828.jpg (57.19 Kio) Vu 2835 fois
Il m'a fallu plus d'1/4 d'heure pour retirer tous les films et mousses de protection.
20180514_1844.jpg
20180514_1844.jpg (68.63 Kio) Vu 2179 fois
Les soudures sont pas mal du tout. Elles sont toutes bien bouclées.
20180514_1852.jpg
20180514_1852.jpg (51.35 Kio) Vu 2179 fois


Au niveau du point de fixation sur le cadre à coté du genou gauche, les surfaces en contact sont protégées par des plaques en caoutchouc très bien collées.
La visserie est déjà mise sur les pattes de fixation pour éviter de se tromper.
Idem pour les boulons à mettre sur le cadre : vis + rondelles +entretoises ... sont empilées dans l'ordre de montage :D
20180514_1935.jpg
20180514_1935.jpg (87.54 Kio) Vu 2835 fois
La seule chose que j'ai modifié sont les écrous nylstop, remplacés par une version tout métal car très proches de la sortie d'échappement.
20180514_195130.jpg
20180514_195130.jpg (47.07 Kio) Vu 2179 fois
Montage :
La notice est en anglais, les photos N&B ne sont pas très nettes mais le montage reste assez facile intuitivement.

Ce n'est pas indiqué dans la doc, mais je conseille vivement de déposer l'échappement.
Ça prend 5 minutes à faire et 10 minutes à remonter mais le gain d’accessibilité au vis basses coté droit et aux boulons de fixation entre les sorties d'échappement vaut bien cette perte de temps. Exemple avec/sans l'échappement
20180514_195923.jpg
20180514_195923.jpg (85.09 Kio) Vu 2835 fois
Au total, j'ai mis 2 heures et 6 minutes.
[ Non, je ne suis pas fada au point de me chronometrer : je l'ai déduis des time stamps des photos ;) ]

J'ai profité du soleil revenu ce soir pour faire quelques images du résultat.
20180515_1803.jpg
(232.54 Kio) Téléchargé 1454 fois
20180515_1805.jpg
20180515_1805.jpg (211.7 Kio) Vu 2835 fois
20180515_1806.jpg
20180515_1806.jpg (139.61 Kio) Vu 2835 fois
20180515_1808.jpg
20180515_1808.jpg (120.86 Kio) Vu 2835 fois
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#512 Message par Fab0568 » 15 mai 2018, 21:00

Bon rendu en tout cas, good job §super
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#513 Message par Clod » 15 mai 2018, 21:46

Je vais essayer de ne pas les tester trop vite. ;)
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#514 Message par Jiloo » 16 mai 2018, 11:04

merci pour le reportage,
ça parait bien conçu, construit et fini.
apparemment il y a un point de fixation sur le bas moteur ?
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#515 Message par Clod » 16 mai 2018, 15:05

Jiloo a écrit : 16 mai 2018, 11:04 ça parait bien conçu, construit et fini.
Surtout pour 214€ port compris.
Jiloo a écrit : 16 mai 2018, 11:04 apparemment il y a un point de fixation sur le bas moteur ?
Pas exactement, ce n'est pas sur le moteur mais directement sur le cadre.
- à droite par 2 vis du cadre situées derrière la sonde lambda.
- à gauche par 2 vis du cadre située sous le sélecteur (les mêmes qui supportent l'interface du sabot d'origine)
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#516 Message par Jac2wheels » 18 mai 2018, 13:39

Voila c'est fait,
installation des crash bar de chez Outback motortek
super qualité et vraiment costaud, avantage ne se fixe pas sur l'araignée, donc moins de risque de casse
Happy §youhou
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#517 Message par Fab0568 » 18 mai 2018, 19:18

Mouaip, là c'est vrai que ça fait plus plomberie ou assemblage mécano, mais si c'est efficace comme sur leur site ... ;)
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#518 Message par Jac2wheels » 18 mai 2018, 22:13

C'est vrai que ça look un peu, mais bien pensé question assemblage et a priori maous costo :roll:

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#519 Message par Capdefra » 18 mai 2018, 23:14

Fab0568 a écrit : 18 mai 2018, 19:18 Mouaip, là c'est vrai que ça fait plus plomberie ou assemblage mécano, mais si c'est efficace comme sur leur site ... ;)
Je n'osais pas le dire pour ne pas être désagréable mais le look fait très assemblage de tubes de plomberie :lol:

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#520 Message par Jac2wheels » 19 mai 2018, 00:58

C'est sur vu comme ça la liaison entre la partie haute et la middle ( car il existe une partie basse aussi pour la protection des carters )
fait penser à un mécano.
Mais passer cette première impression la construction permets entre autre de faire des liaisons très solides et modulables.
Il existe un espace important entre les crash bar et les flans des carénages, et cela permets de démonter sans problèmes les carénages. Après avoir vu l'espace existant sur les Touratech ( entre autre ) méfiance en cas de choc car trop proches.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#521 Message par Fab0568 » 19 mai 2018, 07:53

Ça je confirme pour les Touratruc, c'est pas la fête ! :@
Mais bon, c'est vite démonté en même temps ;)
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#522 Message par Jac2wheels » 19 mai 2018, 10:20

Les Outback aussi se montent assez vite et l'interêt des liaisons c'est la modularité.
D"ailleurs les crash bar Altrider ont le même principe de montage avec des liaisons entre chaque partie.
si plus discret les prendre en noir, plus " effet tubes de plomberie " §mdr

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#523 Message par Quasimoto » 19 mai 2018, 11:33

Ça pèse un âne mort ce truc ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#524 Message par Jac2wheels » 19 mai 2018, 13:38

Non pas forcément, la partie médiane très légèrement plus que les SW Motech. Mais tu rajoutes le haut et forcément du poids.
Je m'attendais à un poids de l'ensemble plus important, donc ratio/poids/protection cela me semble correct.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#525 Message par Jiloo » 21 mai 2018, 10:56

l'AT couleur gris clair métal est quand même sacrément belle ,
ça fait moins sport/off-road mais beaucoup plus classe.
alors les crash bars gris clair s'insèrent bien dans l'esthétique .
"Mère... la vie n'est pas un long fleuve tranquille ... ! "

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