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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 06 avr. 2018, 08:30
par ObiOne
Hepco & Becker vient de sortir des crash-bars inox bas compatibles avec l'adventure sports DCT ou non.
Visiblement les soudures (ou collages?) ne dépareillerons pas avec celles d'origine :roll:

http://www.freddy-fsa.com/media/com_hik ... s_shop.jpg

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 06 avr. 2018, 09:45
par Jiloo
ObiOne a écrit : 06 avr. 2018, 08:30 Hepco & Becker vient de sortir des crash-bars inox bas compatibles avec l'adventure sports DCT ou non.
Visiblement les soudures (ou collages?) ne dépareillerons pas avec celles d'origine :roll:

http://www.freddy-fsa.com/media/com_hik ... s_shop.jpg
l'inox, c'est difficile à souder, normalement en TIG,
les patés qu'on voit sur cette photo font penser à du soudage normal , à la main, sur de l'acier à ferrer les baudets,
on voit d'ailleurs une épaisseur de tube assez faible.
les soudures sur crash bar inox de SW Motech sont nettement plus propres.

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 10 avr. 2018, 09:45
par Fazerboy16
mouais vraiment pas des belles soudures😏

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 10 avr. 2018, 12:41
par Fab0568
Il faut bien que les apprentis s'exercent :lol:

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 30 avr. 2018, 09:06
par ObiOne
Je crois que ceux là n'ont pas été répertoriés. Au premier abord, de réalisation soignée...

https://www.rdmoto.eu/en/standalone/product/37499

Image

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 08 mai 2018, 17:30
par Fab0568
Ting que c'est long à lire les sujets uniques de 21 pages ! §censure §fumier :lol:

Bon tout ça pour dire, j'ai des CB Touratech depuis l'achat de mon brêlon et je pensais rajouter les deux du bas (en DCT), à ceux qui ont ce montage (haut & bas Touratruc) y a t'il des trucs en particulier à savoir pour le montage et/ou des pièces d'adaptation particulières ?

Merci à vous ;)

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 08 mai 2018, 17:47
par Dode38
J'ai l'ensemble sur la mienne (une manuelle) et aucun problème pour le montage ;)

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 08 mai 2018, 17:52
par Fab0568
Vi j'ai lu §chaud mais je savais pas si c'était toi qui en avait fait le montage, merciiii §stop

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 15 mai 2018, 18:45
par Clod
Fab0568 a écrit : 08 mai 2018, 17:30... j'ai des CB Touratech ... je pensais rajouter les deux du bas (en DCT), à ceux qui ont ce montage (haut & bas Touratruc) y a t'il des trucs en particulier à savoir pour le montage et/ou des pièces d'adaptation particulières ?
J'ai monté les protections de moteur Touratech sur mon ancienne AT.
Avec le kit de montage sont fournies des entretoises pour simuler la présence des CB dans le cas où il ne seraient pas montés en même temps.

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 15 mai 2018, 18:52
par Fab0568
Merci Clod je me doutais qu'il y avait un truc ;)

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 15 mai 2018, 19:40
par Clod
Sur la nouvelle j'ai mis hier soir les Crashbars HEED BUNKER.

Gros colis, très bien emballé. Rien ne bouge. Tout est parfaitement protégé à l'intérieur.
20180514_1828.jpg
20180514_1828.jpg (57.19 Kio) Vu 2871 fois
Il m'a fallu plus d'1/4 d'heure pour retirer tous les films et mousses de protection.
20180514_1844.jpg
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Les soudures sont pas mal du tout. Elles sont toutes bien bouclées.
20180514_1852.jpg
20180514_1852.jpg (51.35 Kio) Vu 2215 fois


Au niveau du point de fixation sur le cadre à coté du genou gauche, les surfaces en contact sont protégées par des plaques en caoutchouc très bien collées.
La visserie est déjà mise sur les pattes de fixation pour éviter de se tromper.
Idem pour les boulons à mettre sur le cadre : vis + rondelles +entretoises ... sont empilées dans l'ordre de montage :D
20180514_1935.jpg
20180514_1935.jpg (87.54 Kio) Vu 2871 fois
La seule chose que j'ai modifié sont les écrous nylstop, remplacés par une version tout métal car très proches de la sortie d'échappement.
20180514_195130.jpg
20180514_195130.jpg (47.07 Kio) Vu 2215 fois
Montage :
La notice est en anglais, les photos N&B ne sont pas très nettes mais le montage reste assez facile intuitivement.

Ce n'est pas indiqué dans la doc, mais je conseille vivement de déposer l'échappement.
Ça prend 5 minutes à faire et 10 minutes à remonter mais le gain d’accessibilité au vis basses coté droit et aux boulons de fixation entre les sorties d'échappement vaut bien cette perte de temps. Exemple avec/sans l'échappement
20180514_195923.jpg
20180514_195923.jpg (85.09 Kio) Vu 2871 fois
Au total, j'ai mis 2 heures et 6 minutes.
[ Non, je ne suis pas fada au point de me chronometrer : je l'ai déduis des time stamps des photos ;) ]

J'ai profité du soleil revenu ce soir pour faire quelques images du résultat.
20180515_1803.jpg
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20180515_1805.jpg
20180515_1805.jpg (211.7 Kio) Vu 2871 fois
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20180515_1808.jpg (120.86 Kio) Vu 2871 fois

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 15 mai 2018, 21:00
par Fab0568
Bon rendu en tout cas, good job §super

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 15 mai 2018, 21:46
par Clod
Je vais essayer de ne pas les tester trop vite. ;)

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 16 mai 2018, 11:04
par Jiloo
merci pour le reportage,
ça parait bien conçu, construit et fini.
apparemment il y a un point de fixation sur le bas moteur ?

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 16 mai 2018, 15:05
par Clod
Jiloo a écrit : 16 mai 2018, 11:04 ça parait bien conçu, construit et fini.
Surtout pour 214€ port compris.
Jiloo a écrit : 16 mai 2018, 11:04 apparemment il y a un point de fixation sur le bas moteur ?
Pas exactement, ce n'est pas sur le moteur mais directement sur le cadre.
- à droite par 2 vis du cadre situées derrière la sonde lambda.
- à gauche par 2 vis du cadre située sous le sélecteur (les mêmes qui supportent l'interface du sabot d'origine)

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 18 mai 2018, 13:39
par Jac2wheels
Voila c'est fait,
installation des crash bar de chez Outback motortek
super qualité et vraiment costaud, avantage ne se fixe pas sur l'araignée, donc moins de risque de casse
Happy §youhou
Outbackmotortek
Outbackmotortek

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 18 mai 2018, 19:18
par Fab0568
Mouaip, là c'est vrai que ça fait plus plomberie ou assemblage mécano, mais si c'est efficace comme sur leur site ... ;)

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 18 mai 2018, 22:13
par Jac2wheels
C'est vrai que ça look un peu, mais bien pensé question assemblage et a priori maous costo :roll:

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 18 mai 2018, 23:14
par Capdefra
Fab0568 a écrit : 18 mai 2018, 19:18 Mouaip, là c'est vrai que ça fait plus plomberie ou assemblage mécano, mais si c'est efficace comme sur leur site ... ;)
Je n'osais pas le dire pour ne pas être désagréable mais le look fait très assemblage de tubes de plomberie :lol:

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 19 mai 2018, 00:58
par Jac2wheels
C'est sur vu comme ça la liaison entre la partie haute et la middle ( car il existe une partie basse aussi pour la protection des carters )
fait penser à un mécano.
Mais passer cette première impression la construction permets entre autre de faire des liaisons très solides et modulables.
Il existe un espace important entre les crash bar et les flans des carénages, et cela permets de démonter sans problèmes les carénages. Après avoir vu l'espace existant sur les Touratech ( entre autre ) méfiance en cas de choc car trop proches.

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 19 mai 2018, 07:53
par Fab0568
Ça je confirme pour les Touratruc, c'est pas la fête ! :@
Mais bon, c'est vite démonté en même temps ;)

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 19 mai 2018, 10:20
par Jac2wheels
Les Outback aussi se montent assez vite et l'interêt des liaisons c'est la modularité.
D"ailleurs les crash bar Altrider ont le même principe de montage avec des liaisons entre chaque partie.
si plus discret les prendre en noir, plus " effet tubes de plomberie " §mdr

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 19 mai 2018, 11:33
par Quasimoto
Ça pèse un âne mort ce truc ?

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 19 mai 2018, 13:38
par Jac2wheels
Non pas forcément, la partie médiane très légèrement plus que les SW Motech. Mais tu rajoutes le haut et forcément du poids.
Je m'attendais à un poids de l'ensemble plus important, donc ratio/poids/protection cela me semble correct.

Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

Posté : 21 mai 2018, 10:56
par Jiloo
l'AT couleur gris clair métal est quand même sacrément belle ,
ça fait moins sport/off-road mais beaucoup plus classe.
alors les crash bars gris clair s'insèrent bien dans l'esthétique .