[SUJET UNIQUE] les crashbar

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#651 Message par Quasimoto » 12 mars 2019, 18:53

Ça parait tout petit, la protection serait elle suffisante ?
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#652 Message par ObiOne » 12 mars 2019, 21:02

Peut-être qu'il vaut mieux mettre un préservatif en plus !? §hein :D
Plus sérieusement, contrairement au matériel BOANO, il n'est pas "armé" par le très résistant Kevlar, c'est effectivement plus esthétique qu'efficace.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#653 Message par Frenchcruiser2000 » 13 mars 2019, 04:29

Effectivement, indisponible, de très gros doutes aussi sur l'efficacité. Les AT ne fréquentant pas beaucoup les circuits, c'est probablement la raison pour laquelle les protections carbone ne sont pas sur le marché...

Je crois que je vais finir chez Touratruc...
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#654 Message par Frenchcruiser2000 » 13 mars 2019, 08:33

Si ça peut intéresser quelqu'un, je ne sais pas si le prix est intéressant...

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... 75195.htm/
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#655 Message par Tsok » 15 avr. 2019, 15:22

J'ai découvert ça aujourd'hui quelqu'un connait ?
https://www.ebay.fr/itm/Pare-carters-He ... Swx-1bj6Nq

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#656 Message par Paquito 85 » 15 avr. 2019, 21:18

On est davantage dans le domaine du pare buffle !

:lol: :lol:
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#657 Message par Clod » 16 avr. 2019, 07:21

Tsok a écrit :
15 avr. 2019, 15:22
J'ai découvert ça aujourd'hui quelqu'un connait ? ...
Oui. Nous sommes plusieurs a en avoir monté.
La fonction recherche (en haut à droite de la page) est ton amie ;)
search.php?keywords=HEED
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#658 Message par Tsok » 16 avr. 2019, 12:26

A mince en fait j'avais lu trop vite la marque.
Je n'avais pas vue que c'était un Heed.
Je suis un vilain. :P

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#659 Message par Tsok » 16 avr. 2019, 13:44

En tout cas j'aime beaucoup la gueule que ça donne à l'ATAS. Prochain investissement.

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#660 Message par GG66 » 18 avr. 2019, 20:23

Nous vérifions une fois de plus que tous les goûts sont dans la nature...

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#661 Message par Typhoon » 23 avr. 2019, 18:04

Milegas a écrit :
21 janv. 2019, 21:00
Alors j'ai enfin monté les crash bars Outback Motortek, les photos seront plus à leurs places ici que dans ma présentation:
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2047.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2048.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2049.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2052.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2050.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2051.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2053.jpg
Donc montage correct, il ne fait surtout rien serrer avant la fin, c'est écrit partout sur les docs, sinon c'est sérieux, la visserie est de bonne qualité, mais il faut de la patience, notamment au niveau de la fixation principale devant les cylindres, avec un peu de méthode pas de soucis en utilisant les vis d'origine pour maintenir les entretoises et ne pas s’embêter à les remettre parce qu'on les a faites tomber.
Bref patience et si on peu se faire aider c'est pas mal je pense, j'ai fait ça seul mais je pense que ça doit être plus agréable à deux.
J'ai eu un mal fou en enlever les deux vis qui se trouve sous la tête de fourche, de l'acier à ferrer les ânes, trop bloqué, clé allen de 6mm tourne dedans, bref perçage...
Sinon pas d'autres soucis flagrant.
A noter que la batterie d'une adventure sports rentre et sort difficilement, avec une batterie classique pas moyen. §ouch
Vivement que la foute par terre pour amortir mes 20 kilos de ferrailles! §mdr
J'ai également monté des crash bar Outback, sur une AT standard.
J'ai trouvé que c'était une vraie galère à monter, notamment la crash bar de droite avec les vis + entretoise à glisser sous le cadre, mais surtout l'écrou de 17 sur la barre en T avec la durit et collecteur devant :@

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#662 Message par Frenchcruiser2000 » 30 avr. 2019, 17:49

Finalement, je suis passé chez Touratech sur le chemin retour d'Italie et acheté les CB du bas....
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#663 Message par Milegas » 30 avr. 2019, 22:53

Typhoon a écrit :
23 avr. 2019, 18:04
Milegas a écrit :
21 janv. 2019, 21:00
Alors j'ai enfin monté les crash bars Outback Motortek, les photos seront plus à leurs places ici que dans ma présentation:
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2047.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2048.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2049.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2052.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2050.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2051.jpg
https://i53.servimg.com/u/f53/11/46/98/29/img_2053.jpg
Donc montage correct, il ne fait surtout rien serrer avant la fin, c'est écrit partout sur les docs, sinon c'est sérieux, la visserie est de bonne qualité, mais il faut de la patience, notamment au niveau de la fixation principale devant les cylindres, avec un peu de méthode pas de soucis en utilisant les vis d'origine pour maintenir les entretoises et ne pas s’embêter à les remettre parce qu'on les a faites tomber.
Bref patience et si on peu se faire aider c'est pas mal je pense, j'ai fait ça seul mais je pense que ça doit être plus agréable à deux.
J'ai eu un mal fou en enlever les deux vis qui se trouve sous la tête de fourche, de l'acier à ferrer les ânes, trop bloqué, clé allen de 6mm tourne dedans, bref perçage...
Sinon pas d'autres soucis flagrant.
A noter que la batterie d'une adventure sports rentre et sort difficilement, avec une batterie classique pas moyen. §ouch
Vivement que la foute par terre pour amortir mes 20 kilos de ferrailles! §mdr
J'ai également monté des crash bar Outback, sur une AT standard.
J'ai trouvé que c'était une vraie galère à monter, notamment la crash bar de droite avec les vis + entretoise à glisser sous le cadre, mais surtout l'écrou de 17 sur la barre en T avec la durit et collecteur devant :@
C'est vrai qu'il faut être attentif et prendre son temps, je n'ai pas trouvé ça très chiant mais pas facile oui, par contre si on est pas un peu manuel, faut passer son tour ca c'est sur, sous peine de faire bruler la bête à l'essence! :)

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#664 Message par Frenchcruiser2000 » 03 mai 2019, 08:02

J'ai effectué le montage des CB bas Touratech hier.

Le serrage des boulons qui fixent les supports du haut sur le cadre est approximatif, impossible de passer une clé dynamométrique et j'ai utilisé du frein filet moyen. Pour le bas côté droit, il faut desserrer des écrous et enfiler une pièce support. A mon avis, elle n'a pas été bien conçue car un écrou ne prend plus sur tous les filets d'un boulon. Ce montage permet d'éviter de démonter le pot d'échappement.
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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#665 Message par Flint6593 » 07 août 2019, 21:01

Pour info, j'ai vu une AT avec une ligne complète termi, qui avait installé les CB bas Givi.
C'est pas top au niveau de la sonde, mais vu que ça ne bouge plus une fois installé, pourquoi pas...
received_463782461123619.jpeg
received_400686510562177.jpeg

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#666 Message par Alain1952 » 08 août 2019, 08:16

salut
vue les photos le crashbar bas semblerait celui de touratech

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#667 Message par Typhoon » 16 août 2019, 16:24

Bonjour,

Petit retour d'XP avec les crash bar OutBack...
En Georgie (Batumi), j'ai fais une chute à faible vitesse (15-20Km/h) en ville, la moto s'est couchée sur le côté gauche.
Résultat : la crash bar est venu percutée le carter et l'a fissuré...entraînant une fuite d'huile.
Gros moment de joie sur le coup évidemment §censure .

J'ai pu heureusement faire réparer (en moins de 24h) le carter avec de la résine epoxy.

Bref, la crash bar censée protéger a fait le boulot inverse §heu

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#668 Message par Debretagne » 16 août 2019, 20:17

Et bien moi, je me les fabriquerai tout simplement afin de remplacer les éléments en caoutchouc d'origine et au vu des divers retours; c'est réglé !

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#669 Message par Phil67 » 30 août 2019, 14:59

Bonjour,
montage des crashbar bas et haut de chez Hepco-Becker trouvés en occasion en TB état.
Démontage de l'échappement indispensable mais pas compliqué.
Il est impératif d'être deux pour le montage et serrage. §help
Il faut démonter la vis/axe de suspension moteur sur le cadre.
Pour éviter tout mouvement des pièces au démontage et libérer l'axe, posé le moteur sur cric et chassé l'axe par un autre.
Serrage assez approximatif car impossible d'utiliser une clé dynamométrique dans une bonne position.
Sur le bas, une des vis de fixation trop longue (mais est-ce bien l'originale ?) et toucherait le carter au montage. :twisted:
En réutilisant une des vis d'origine çà marche.
Impossible de remonter l'agrafe de fixation du cable de sonde du pot.
Philippe

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Re: [SUJET UNIQUE] les crashbar

#670 Message par ObiOne » 20 sept. 2019, 06:51

Pour les ATAS 2018, H&B a sorti un renfort des "barres d'ornement" d'origine

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