[SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#126 Message par Protocole60 » 29 mars 2017, 16:38

Ton prix ?

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#127 Message par Erey » 29 mars 2017, 21:44

comme indiqué sur mon blog:

Neuf: 369 AUD (261€ - 280chf) avec le transport jusqu'en Europe: 425 AUD (301€ - 323chf) + frais de douane: 340€ - 364chf au total.

Cédé à 270€ - 289chf plus poste.

En Colisimo, c'est environ 18.90€ pour le poids

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#128 Message par Dode38 » 30 mars 2017, 09:11

§siffle ce n'est pas la bonne rubrique :roll:

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#129 Message par Erey » 30 mars 2017, 11:40

Dode38 a écrit :§siffle ce n'est pas la bonne rubrique :roll:
Merci. Je n'ai pas les droits de poster dans le bonne rubrique :mrgreen:

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#130 Message par Dode38 » 30 mars 2017, 16:00

Oui, je sais §siffle c'est pourtant expliqué dans les règles du forum "Lectures indispensables" :)

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#131 Message par Erey » 30 mars 2017, 19:07

Je viens de relire. J'avais oublié. Désolé.

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#132 Message par GG66 » 30 mars 2017, 21:06

J'ai un sabot sw motech sur une dct sans sélecteur. Je passe le pouce entre le sabot et le carter côté droit. Il est suffisamment enveloppant, suffisamment éloignée des points "sensibles" et suffisamment épais pour que je lui fasse confiance. s'il y a eu des erreurs de jeunesse, je crois qu'elles ont été bien réparées.
Dès qu'un modèle tel l'africa twin sort des cartons, les accessoiristes se jettent dessus pour être les premiers sur le marché. Et la guerre entre sw motech et toutintruc en est la preuve. Ces deux accessoiristes ont modifié ou réorganisé leur offre au bout d'un an.

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#133 Message par Clod » 23 avr. 2017, 09:33

Sabot GIVI monté hier.
Sabot2.jpg
Sabot2.jpg (165.31 Kio) Vu 2805 fois
Belle pièce ! 5 mm d'épaisseur au centre et 3mm sur les cotés.
Sabot1.jpg
Sabot1.jpg (116.9 Kio) Vu 3366 fois
Montage assez facile. C'est bien foutu : tout tombe pile en face.
Dépose-repose obligatoire de l'échappement.
Seul soucis pour moi : un écrou de bride d'échappement grippé sur le goujon.
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#134 Message par Protocole60 » 23 avr. 2017, 11:39

@ Clod C'est compliquer la dépose et repose de échappement ( moi et la mécanique ca fais 4)

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#135 Message par Clod » 23 avr. 2017, 12:07

C'est pas très compliqué à démonter, un peu plus à remonter. (comme d'hab' quoi ;-) )
J'avais commencé par déposer toutes les protections de la ligne et puis finalement le plus simple c'est de retirer tout d'un coup.
Attention piège pour débutant : il faut commencer par déconnecter la prise de la sonde sinon risque arrachage des fils.
Si on veut, on peut gagner en facilité d'accès en retirant d'abord le support repose-pied arrière et la pédale de frein.
Ensuite il reste les 4 écrous des brides d'échappement et 2 vis à enlever : celle qui tient le silencieux et celle qui se trouve sous le catalyseur (vers la butée haute de béquille centrale)
Voilà, toute la ligne tombe d'un coup. Gaffe c'est lourd quand même ;-)
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#136 Message par Protocole60 » 23 avr. 2017, 13:14

Mouais bon bah je vais voir avec mon pote qui est mécano chez honda hein lol
Merci pour les précisions ;)

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#137 Message par GG66 » 23 avr. 2017, 16:55

Lorsque j'ai fait une petite vidange, j'ai apprécié que le trou du sabot sw motech tombe pile poil en face du bouchon. Impec ! Sauf que les dernières gouttes, celles qui lèchent les pas de vis avant de tomber, et ben elle tombent dans le sabot... Et y'en a pas qu'une de goutte ! Et puis quand tu descends la moto de la centrale, ça coule derrière. Donc en roulant tu vas badigeonner le pneu AR. Je rigolais moins. Nettoyage de la terrasse, spray nettoyant frein dans le sabot et direction l'éléphant bleu tout doucement.
Une bricole de 1/4 d'heure m'a pris 2 heures pour tout nettoyer :evil:
De toute manière, pour une vraie vidange, il faut démonter le sabot SW Motech pour accéder au filtre à huile.
Même chose pour les autres marques ?

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#138 Message par Clod » 23 avr. 2017, 19:39

Pas de trou de vidange sur le GIVI.
5 vis à enlever pour déposer le sabot tous les 12000km : ça va pas être trop contraignant ;-)
Et puis c'est aussi l'occasion de jeter un coup d’œil là dessous.
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#139 Message par Michat » 24 avr. 2017, 12:50

;)
J'apprécie le sabot d'origine pour sa facilité de démontage : 3 vis et dépose en 1mn chrono.
Comme je suis du genre maniaque, je le démonte pratiquement à chaque lavage. Autrement, j'ai l'impression de mettre les balayures sous le tapis... c'est pas propre! :roll:

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#140 Message par Clod » 25 avr. 2017, 20:00

J'ai pas eu le choix sur la marque du sabot sinon j'aurai peut-être gardé le Honda.
Ma moto ayant été livrée sans sabot (ou pas remonté à la révision avant la vente), je suis allé le réclamer au titre de la garantie. D'un commun accord avec le concess' il m'a fournit un GIVI à la place avec une petite participation de ma part.

Question démontage, même si ce n'est pas pour la propreté il vaut mieux retirer le sabot à chaque vidange pour vérifier qu'un gros cailloux n'est pas coincé entre le moteur et la tôle.
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#141 Message par Erey » 25 avr. 2017, 22:27

Installation du Givi ce soir. J'aime bien les trous sur les côtés, ça donne un petit air de nostalgie - anciennes AT

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#142 Message par Eric 400 » 25 avr. 2017, 23:10

Par contre sabot riveté bof bof, ça vaut pas une bonne soudure

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#143 Message par FleePee » 28 avr. 2017, 21:18

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#144 Message par Ippogriffo » 30 avr. 2017, 13:26

Ça sera sans doute mon prochain, histoire de proteger la peinture du cadre qui est deja bien marquée juste en dessous des tubes d'echappement :cry:

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#145 Message par Clod » 30 avr. 2017, 15:51

En complément au sabot, un truc comme celui-ci, adapté à la CRF1000, ferait l'affaire pour protéger le cadre.
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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#146 Message par Ippogriffo » 30 avr. 2017, 17:24

c'est exactement ce qui me faudrait, bon qui est doué de ces mains pour lancer une petite série :-))

Pour revenir au sabot rally, il m'a l'air compatible avec mes crash bar sw motech, non?

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#147 Message par Solexnihilo » 30 avr. 2017, 19:55

sinon, le prolongateur de garde boue fait le job

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#148 Message par Ippogriffo » 30 avr. 2017, 21:38

je l'ai déjà et ce n'est pas suffisant!

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#149 Message par Ippogriffo » 05 mai 2017, 23:21

hello,

pour ceux qui ont le sabot SW MOTECH, est-ce qu'il protège bien le cadre des projections de la roue avant?
J'ai déjà une extension de garde boue mais ce n'est pas suffisant, je voudrais protéger le cadre (et sa peinture) un maximum.
j'hésite aussi avec celui de TOURATECH, la version rally mais beaucoup plus cher.

Edit: Je viens de voir que celui de SW MOTECH n'est pas compatible avec l'option sélecteur, bouh :cry:

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Re: [SUJET UNIQUE] les sabots [CRF]

#150 Message par Clod » 06 mai 2017, 07:48

Si c'est juste pour protéger la peinture, tu peux simplement mettre une bande de vinyl épais autocollant. C'est ce que j'utilise sur mes enduros et VTT.
Exemple : https://www.motodiffusion.com/adhesif-epais-50x40.html
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