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Calibreur de vitesse Speedohealer V4
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Voilà , tu as économisé 3h00 de MO chez le concessionnaireEpsilon 2 a écrit :Cette après midi avec mon cousin nous avons réussi l'installation du Speedohealer!
3h00 de démontage-remontage pour pouvoir remonter d'un petit centimètre le support de batterie et
procéder au branchement.
Comme quoi parfois les choses sont moins simple qu'en apparence et justifie en partie les notes salées chez le concess
- Sysy
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Question, si on utilise un Speedohealer pour corriger l'erreur de mesure de la vitesse, est-ce que ça va modifier la précision du compteur kilométrique ?
- TiTi
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Kilomètres et vitesse sont liés.
Ou alors c'est que sa base de temps est fausse !!!
Ou alors c'est que sa base de temps est fausse !!!
- Mika Nari
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
non on l'a dit précédemment la vitesse et compteur de distance ne sont pas lié !!
il faudrait tester sur une distance précise pour voir si y a un lien mais à priori non.
pour rappel il y a 3 prise de mesure :
- moteur : vitesse affichée
- roue avant : ABS et TC
- roue arrière : ABS et TC
et je pense que le compteur de distance utilise les roues car il est précis comparé à la vitesse.
il faudrait tester sur une distance précise pour voir si y a un lien mais à priori non.
pour rappel il y a 3 prise de mesure :
- moteur : vitesse affichée
- roue avant : ABS et TC
- roue arrière : ABS et TC
et je pense que le compteur de distance utilise les roues car il est précis comparé à la vitesse.
- TiTi
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs sources pour la distance !!!
- Quasimoto
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Pour avoir toujours la bonne vitesse, j'ai monté un Inforad sur la barre horizontale du support de bulle .
En prime on a plus d'infos et c'est nettement plus facile à installer. L'affichage est en haut , c'est royal.
En prime on a plus d'infos et c'est nettement plus facile à installer. L'affichage est en haut , c'est royal.
Modifié en dernier par Quasimoto le 21 sept. 2018, 19:31, modifié 1 fois.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Mika Nari
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
ben faire une moyenne ou autre, en TT l'arrière patine, l'avant peut décoller du sol, etc..TiTi a écrit :Je ne vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs sources pour la distance !!!
- ObiOne
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
En lisant ces vieux posts (il y a celui du pignon de 15, aussi), on ne sait toujours pas si l'info distance est calculée à partir de la vitesse ou mesurée. Où en est-on depuis 18 mois ? Maintenant que la RMT est sortie, avec les schémas électriques il a peut-être moyen de trancher, non?
Dans quelques semaines j'aurai un SpeedoHealer, Epsilon 2, où as-tu placé le module, s'il te plait? Sous la selle? Tu as percé un plastique pour passer le fil/connecteur?
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Oui j'ai placé le module sous la selle et je n'ai rien percé, dans mon souvenir il y a une ouverture par le bas par laquelle j'ai pu passer le fil/connecteur.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Bonjour à tous,
Dis moi epsilon,pourrais tu d'écrire ton ressenti depuis le changement de pignon par un 15 dents ,j'envisage de faire pareil mais avant tout j'aimerais connaître les 1meliorations perçues. ... merci d'avance pour ta réponse. . Cordialement,andre.
Dis moi epsilon,pourrais tu d'écrire ton ressenti depuis le changement de pignon par un 15 dents ,j'envisage de faire pareil mais avant tout j'aimerais connaître les 1meliorations perçues. ... merci d'avance pour ta réponse. . Cordialement,andre.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Comme sur toutes motos lorsqu'on réduit la démultiplication finale, c'est surtout en montagne que la différence se fait sentir, les relances en sorties de virages sont meilleures, le moteur monte plus facilement dans les tours à bas et mi-régime.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Si le principe est similaire au NC750X, il y a de fortes chances que la distance soit également mesurée à partir du capteur de sortie de boîte, sauf que la distance n'est pas faussée volontairement, à contrario de la mesure de vitesse.ObiOne a écrit : ↑03 avr. 2018, 08:16 En lisant ces vieux posts (il y a celui du pignon de 15, aussi), on ne sait toujours pas si l'info distance est calculée à partir de la vitesse ou mesurée. Où en est-on depuis 18 mois ? Maintenant que la RMT est sortie, avec les schémas électriques il a peut-être moyen de trancher, non?
Dans quelques semaines j'aurai un SpeedoHealer, Epsilon 2, où as-tu placé le module, s'il te plait? Sous la selle? Tu as percé un plastique pour passer le fil/connecteur?
Je dis cela car j'avais monté un SpeedoDRD suite à changement de PSB et il fallait trouvé le juste équilibre au niveau de la correction pour ne pas fausser de trop le kilométrage.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Malheureusement ce serait calculé, il ne faudrait donc compenser que l'erreur provoquée par le changement de pignon/couronne et ne pas toucher à l'erreur initiale de 10%, afin de conserver l'exactitude des calculs d'autonomie, conso moyenne, etc...
Finalement ce n'est pas trop dur de rouler à 55 au lieu de 50, 77 pour 70, bientôt 88 pour 80, etc....
Finalement ce n'est pas trop dur de rouler à 55 au lieu de 50, 77 pour 70, bientôt 88 pour 80, etc....
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
alors pour info ma moto a maintenant 33000 km ; j'avais moi aussi changé la demultiplication (vers 15000 km couronne plus grande de 2 dents ) , la semaine derniere j'ai remis la couronne d'origine pour voire et bien maintenant que le moteur est bien ouvert j'ai decide de conserver la couronne d'origine , les relances sont biens meilleurs qu'au debut , je trouve meme qu'il n'y a plus une tres grande differnce entre origine et demultiplication plus courte d'une dent au pignon .... evidemment tout ca n'est qu'une histoire de ressenti en fonction dont chacun roule en plus ..
- ObiOne
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Yeeeeesssss !!!
J'avais mon Speedo Healer dans un tiroir depuis fin Avril, attendant un démontage poussé de la moto pour le faire installer…
J'avais précédemment scruté les accès et l'idée folle, qu'il était possible de le poser sans presque rien touché, a fait son chemin.
Ce matin j'ai décidé de passer à l'acte, tenez vous bien, j'y suis parvenu en 30mn, en ne démontant que la boîte à outils et la butée de câble d'embrayage (côté droit) !
Prochaine étape, pose du pignon de 15 dents, à 80Km/h le moteur ne tourne qu'à 3000tr/mn et de tels sous-régimes ne sont pas la bienvenue.
J'avais mon Speedo Healer dans un tiroir depuis fin Avril, attendant un démontage poussé de la moto pour le faire installer…
J'avais précédemment scruté les accès et l'idée folle, qu'il était possible de le poser sans presque rien touché, a fait son chemin.
Ce matin j'ai décidé de passer à l'acte, tenez vous bien, j'y suis parvenu en 30mn, en ne démontant que la boîte à outils et la butée de câble d'embrayage (côté droit) !
Prochaine étape, pose du pignon de 15 dents, à 80Km/h le moteur ne tourne qu'à 3000tr/mn et de tels sous-régimes ne sont pas la bienvenue.
Modifié en dernier par ObiOne le 21 sept. 2018, 14:09, modifié 1 fois.
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Salut Camarade , un petit tuto est il envisageable , cela serait sympa , merci .
- ObiOne
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
C'était prévu (demain) je me doutais que ça mettrait le pied à l'étrier à ceux, qui comme moi, trainaient les pieds face à la lourdeur de l'opération
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Ce premier message sera dédié au démontage de la fameuse prise à la sur une AT boîte mécanique, par le côté gauche, sous le caisson de batterie.
Le matériel utilisé est:
- une clef plate de 10
- une clef allen de 5
- un tourneis plat et long (ici 23cm)
- un tournevis de précision plat de taille moyenne (ici 10cm)
- une pince coudée inox de 37cm.
NOTA: J'ai pris une 37cm car le métal est plus épais et plus rigide pour saisir et manipuler la prise. On la trouve en animalerie car elle sert à planter les végétaux au fond des aquariums ou présenter la nourriture devant la gueule des reptiles (sauterelle, souris morte, etc...)
Dans un premier temps il faut démonter la boîte à outil, à l'aide de la clef allen, pour s'approcher au plus près de la prise qui nous intéresse.
Ensuite (comme sur la photo ci-dessous) il faut glisser le tournevis de précision sous le petit clips de verrouillage. Pour cela il faut relever l'arrière du tournevis (pour mettre un angle d'attaque) et quand on sent qu'il s'est bien glissé entre les deux pièces, on le rabat à l'horizontal et on maintient la pression. Normalement on entend le petit clic de déverrouillage.
Ensuite (comme la photo ci-dessous) avec le tournevis long, on pousse sur le bord extérieur de la grosse prise femelle, elle doit alors glisser sans forcer. Si ce n'est pas le cas, recommencer l'opération ci-dessus. A ce moment là, on atteint le point de non retour, la prise mâle et la femelle sont séparées.
Il faut alors ramener, la grosse prise femelle vers l'extérieur gauche de la moto, pour y connecter la prise mâle du SpeedoHealer . Pour cela, il faut tirer la prise à l'aide de la grande pince coudée, entre le démarreur et le coin inférieur gauche du caisson de batterie. Il n'y a pas beaucoup de place, ça passe au poil de c.l près, mais ça passe en l'inclinant. Un ruban adhésif ceinture le toron contre la prise, enlevez le. On se retrouve alors dans la situation de la photo ci-dessous, le remontage va pouvoir commencer.
Sont visibles: démarreur à gauche, batterie à droite
C'est bon, tout va bien, je n'ai perdu personne !?
A SUIVRE…
Le matériel utilisé est:
- une clef plate de 10
- une clef allen de 5
- un tourneis plat et long (ici 23cm)
- un tournevis de précision plat de taille moyenne (ici 10cm)
- une pince coudée inox de 37cm.
NOTA: J'ai pris une 37cm car le métal est plus épais et plus rigide pour saisir et manipuler la prise. On la trouve en animalerie car elle sert à planter les végétaux au fond des aquariums ou présenter la nourriture devant la gueule des reptiles (sauterelle, souris morte, etc...)
Dans un premier temps il faut démonter la boîte à outil, à l'aide de la clef allen, pour s'approcher au plus près de la prise qui nous intéresse.
Ensuite (comme sur la photo ci-dessous) il faut glisser le tournevis de précision sous le petit clips de verrouillage. Pour cela il faut relever l'arrière du tournevis (pour mettre un angle d'attaque) et quand on sent qu'il s'est bien glissé entre les deux pièces, on le rabat à l'horizontal et on maintient la pression. Normalement on entend le petit clic de déverrouillage.
Ensuite (comme la photo ci-dessous) avec le tournevis long, on pousse sur le bord extérieur de la grosse prise femelle, elle doit alors glisser sans forcer. Si ce n'est pas le cas, recommencer l'opération ci-dessus. A ce moment là, on atteint le point de non retour, la prise mâle et la femelle sont séparées.
Il faut alors ramener, la grosse prise femelle vers l'extérieur gauche de la moto, pour y connecter la prise mâle du SpeedoHealer . Pour cela, il faut tirer la prise à l'aide de la grande pince coudée, entre le démarreur et le coin inférieur gauche du caisson de batterie. Il n'y a pas beaucoup de place, ça passe au poil de c.l près, mais ça passe en l'inclinant. Un ruban adhésif ceinture le toron contre la prise, enlevez le. On se retrouve alors dans la situation de la photo ci-dessous, le remontage va pouvoir commencer.
Sont visibles: démarreur à gauche, batterie à droite
C'est bon, tout va bien, je n'ai perdu personne !?
A SUIVRE…
- ObiOne
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Ce matin, suite à un parcours de 100Km, mon compteur indiquait seulement 92,5Km, il n'y a donc bien qu'une seule source pour le calcul de la vitesse et la distance. Je n'ai pas de RMT (car pas sortie pour l'ATAS 2018), une âme charitable, dotée du schéma électrique, pourrait-elle regarder si le fil violet ne se sépare pas en deux, quelque part ? (dans l'espoir qu'il y aurait une voie vitesse et une voie distance)
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Je crains fort que la conception soit similaire aux NC 750 et là, la vitesse est en fait calculée à partir du capteur de vitesse, ce qui limite la correction de vitesse pour ne pas trop fausser les distances ...
- ObiOne
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
Oui, ça c'est entendu, mais concrètement il n'y a qu'un seul et unique fil qui parvient au compteur? Des fois l'info arrive par deux fils au même équipement parce qu'elle est exploitée par deux voies différentes, d'autres fois, ça se passe purement en interne (ce qui est probablement le cas ici, on dérive la distance par rapport au temps pour obtenir la vitesse).
- Fab0568
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Re: Calibreur de vitesse Speedohealer V4
J'aimerai pouvoir te confirmer qu'il y a bien 2 fils qui arrive au tableau de bord, mais j'ai bien peur que Mr Honda n'ait pas fait évoluer son principe, au pire dépoiles les carénages
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