[SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Michat
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 172
Enregistré le : 30 mai 2016, 18:12
Département : 50 Manche
Localisation : Normandie
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#101 Message par Michat » 08 janv. 2017, 15:15

:shock:
Incroyable... Sur la mienne, les rayons rouillent mais pas les étriers.
Je vais surveiller.
§nul

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#102 Message par Africalain » 08 janv. 2017, 15:26

Je reste sidéré par ces problèmes. Mais où est la qualité Honda ? Ça fait réfléchir sur un achat d'occasion. Quid en cas de soucis de ce genre pour les transactions entre particuliers ? Pris en garantie ou pas ?
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Ippogriffo
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 398
Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:02
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : Au nord de Nantes
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#103 Message par Ippogriffo » 08 janv. 2017, 15:40

J'ai passé un peu de paille de fer sur les vis, c'est beaucoup plus propre mais ca va tres vite s'oxyder de nouveau.
Je roule par tout temps, et plus de 7000km.
Une photo de l'arriere
Fichiers joints
IMG_20170108_142153.jpg

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#104 Message par Vieux motard » 08 janv. 2017, 17:49

Africalain a écrit :Je reste sidéré par ces problèmes. Mais où est la qualité Honda ? Ça fait réfléchir sur un achat d'occasion. Quid en cas de soucis de ce genre pour les transactions entre particuliers ? Pris en garantie ou pas ?
Pourtant j'ai bien remonté les infos de mes soucis de corrosion sur mon @t 2003 qui roullait tous les jours §siffle
La réponse très moqueuse que j'ai eu à l'époque, c'est qu'une @t ça ne rouille pas :P

Donc, ce problème ne date pas d'hier, un collègue l'a constaté aussi sur sa CB500 Italienne qu'il prenait tous les jours, je dirais même que ça empire beaucoup, parce que mon @t 2003 a quand même mis plus de 2 ans avant d'avoir des soucis de ce genre, là ou la CRF met six mois à avoir les mêmes.

Rassurez vous, je surfe sur pas mal de forum et c'est pas mieux chez Yam, Suz ou Kawa, beaucoup de modèles récents sont affublés de mauvaises anti-corrosion, surtout mis en évidence par les jeunes qui n'ont pas voiture en parallèle, donc pas la peine de vous précipiter sur une autre marque en maugréant que Honda c'est de la daube, le problème est général depuis le début du siècle chez toutes les marques Japonaises.
Une tendance quand même: on dirait que le made in Thaïlande, India et Austria est plutôt moins sensible à la rouille que le reste du marché.

Alors arrêtons de pleurer sur les soucis de ce genre et commencez déjà par vous munir d'une bombe de Rustol Owatol et dès que vous aurez vos pièces neuves, vernissez-les avec en 2 ou 3 couches (plus de 72h le séchage constaté). Sur mes @t 750 auto-rouillantes ça fait des miracles, j'ai déjà vidé deux ou trois bombes et ça tient cinq ans sans problème et c'est invisible, puisque transparent §super
Non seulement c'est un vernis de protection incolore contre la rouille, mais ça peut aussi servir de primaire d'accroche, donc si vous voulez peindre par dessus, ne vous gênez pas, ça devrait fonctionner avec la plupart des peintures acryliques.

Pour les vis, ça pose + de problèmes puisqu'on est amené à les serrer/dé-serrer et donc à les égratigner un peu, je pense qu'il faudra remplacer celles qui tombent en poussière, comme sur la photo du freinage tout oxydé au-dessus, par des vraies vis zinguées de chez nous :D
Si vous voulez rester dans les vis de type origine, vous pouvez faire une recherche de "visserie Japonaise" sur google, on trouve beaucoup de sites qui vendent des vis de type Japonais, mais sans les soucis de rouille. j'en ai quelques unes sur mes @t et ça à l'air de tenir dans le temps.

Si vous connaissez d'autres produits protecteurs polyvalents qui durent comme le Rustol Owatol, n'hésitez pas à partager votre expérience §tictic

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#105 Message par Solexnihilo » 08 janv. 2017, 18:14

dans le cas d'une prise en garantie au bout d'un an par exemple, la garantie de la piece neuve est prolongée d'autant non ?
on pourrait imagines changer de rayons tous les ans ad vitam ??

( j'en conviens c'est pitoyable comme perspective mais bon ... )

Avatar du membre
TiTi
Adhérent 2023/24
Adhérent 2023/24
Messages : 22134
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 341 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#106 Message par TiTi » 08 janv. 2017, 18:43

Non la garantie ne se prolonge jamais sur des pièces changées !

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#107 Message par Vieux motard » 08 janv. 2017, 18:43

Qu'ils assurent déjà la garantie pendant le temps de garantie, ce serait déjà pas mal. Ce ne fut pas mon cas, pourtant j'avais pris une extension de garantie... pour rien. Ils ont invoqué le fait que je n'avais pas de voiture et que je roulais par tous les temps. D'après eux, c'est pas fait pour ça une Honda.

Donc si vous faites marcher la garantie, gardez vous bien de leur dire que vous avez rouler sous la flotte ou sur la neige.

Et puis il n'y a pas que D.I.D. qui sait faire des jantes et des rayons ;)
www.macadam2roues.com

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#108 Message par Africalain » 09 janv. 2017, 00:05

Pour une finition transparente le rustol owatrol reste le plus efficace puisque c'est un inhibiteur de corrosion. Mais sur certaines pièces, j'ai verni au verni satiné tout bête et ça protège et tient bien.

Le rustol existe aussi en bidon à passer au pinceau, sûrement moins de perte qu'à la bombe.

Merci pour le lien Michel. C'est pas mal. Je dois remplacer 2 rayons sur ma 99.
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#109 Message par Franck67 » 09 janv. 2017, 08:16

je serais curieux de savoir si la region ou roulent ce qui ont ces soucis a une influence sur la corrosion ...

ad je regarde le tableau de Mika , ca ne represente qd meme pas bcp de gens qui ont ce soucis , enfin evidemment dans le tableau de Mika on ne sait pas combien de proprios sont passés par ce referencement ,

19000 km tjs pas de soucis de corrosion

Avatar du membre
Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1764
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : mont saint éloi
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#110 Message par Chmotard » 09 janv. 2017, 11:03

Franck67 a écrit :je serais curieux de savoir si la region ou roulent ce qui ont ces soucis a une influence sur la corrosion ...

ad je regarde le tableau de Mika , ca ne represente qd meme pas bcp de gens qui ont ce soucis , enfin evidemment dans le tableau de Mika on ne sait pas combien de proprios sont passés par ce referencement ,

19000 km tjs pas de soucis de corrosion
ESt ce que tes rayons sont toujours comme neufs ? (brillants et lisses comme le chrome ).

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#111 Message par Franck67 » 09 janv. 2017, 11:27

oui comme neufs ( si j'enleve la saleté ), la galvanisation est bien presente partout

sur les 19000 km qu'a la moto , il faut retrancher environ 4000 km aux jantes ( j'avais echange mes jantes d'origine de ma BBR contre les jantes neuves d'une Black) ; si thierry ( sentinet ) est encore present je serais curieux de connaitre l'etat des rayons sur sa moto ??

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#112 Message par Vieux motard » 09 janv. 2017, 17:15

Oui, je pense que la région de roulage joue beaucoup et surtout l'humidité ambiante.

Là où j'habite, tout le printemps et l'automne on a des brumes stagnantes chaque matin entre 3h et 9h environ.
L'hiver, la brume ou le brouillard peu ne pas se lever de la journée. Les Dombes sont à 25km.
Et quand la température oscille entre 0 et 10°C, la route ne sèche quasiment jamais et tu roules en permanence dans cette sorte de crachin qui se lève de la route dès que tu roules dessus et c'est pire quand tu as du monde devant toi.

Exemple: quand j'ai acheté mon @t de 1998 en novembre 2005, elle était d'apparence neuve, mais vraiment neuve, j'en croyais pas mes mirettes quand j'ai viré les plastiques. Pourtant mon ancien chef de service à qui ne je l'ai acheté la garait sous une sous pente dehors, devant sa véranda. Mais il ne roulait que par beau temps et n'a fait que 3000km pendant les trois ans qu'il l'a gardé. Le papy précédent avait fait 20oookm entre 1998 et 2002.

J'ai roulé 3 mois avec tous les jours pour aller au taf... ~3000km donc, elle a pris une grosse tache de rouille en bas de la poutre centrale, juste derrière la roue avant. Quand j'ai vu ça, je dépoile les plastiques: des petites taches de rouille de 3 à 5mm partout sur la boucle arrière. Presque rien sur le cadre sous le réservoir.

J'ai utilisé le Rustol du portail au pinceau + une bombe de peinture "Gris Titan" pour les jantes auto et basta, ni vu ni connu, la rouille n'est revenu qu'en 2011. J'ai fait la même chose, mais cette fois avec une bombe de Rustol, je pense que ça permet "d'envelopper" un peu mieux les endroits à protéger, même les endroits un peu difficiles d'accès (en mettant un bout de carton derrière ça le fait sans démonter grand chose sur une RD07a) et j'attends que la rouille revienne et je la dézinguerais pareil Image

C'est sur que celui qui ne sort sa moto que quand il fait beau, ou pour voyager pendant les vacances ou le week-end, ou qui habite une région sèche, n'aura pas ces soucis.
Africalain a écrit :(...)
Le rustol existe aussi en bidon à passer au pinceau, sûrement moins de perte qu'à la bombe.
(...)
Oui, j'ai aussi pour mon portail métallique :D

Bernard13
Ligne droite
Ligne droite
Messages : 16
Enregistré le : 01 janv. 2017, 18:47
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Allauch
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#113 Message par Bernard13 » 09 janv. 2017, 17:38

:@ Bonjour à tous, vos différents témoignages m'interpellent et je me demande si mon choix a été judicieux.
Honda a toujours prôné la qualité de ses bécanes et de leurs finitions, là je reste perplexe.
Dire que j'ai quitté Kawa après 5 motos possédées sans aucun problème :|
A terme j'espère ne pas regretter mon achat car cette moto me convient très bien :roll:
Toujours est il, je vais être attentif et surveiller tout ça. a ce jour rien à signaler.
Bon courage à ceux qui rencontre ces problèmes, j'espère que le SAV suivra.

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#114 Message par Vieux motard » 09 janv. 2017, 17:48

Bonjour Bernard §coucou

Faut pas t'énerver comme ça :lol:

Si tu regardes bien, c'est pas super grave comme soucis, même si c'est chiant quand t'achètes neuf.

Le problème des rayons est résolu par de l'inox, le SAV te montera sans doute de bons rayons au prochain changement si tu ne tombes pas sur un con$$ pourri.
Le problème des banjos qui rouillent n'en est pas un, tout le monde sera sans doute bientôt en durite aviation avec banjos neufs, ne serais-ce que pour r'allonger les durites et pouvoir mettre le guidon avec des ré-hausse plus grandes que les 30mm syndicales. Problème régler à peu de frais.
Le reste, ça se règle au coup par coup avec une ou deux bombes de Rustol à 20€ tous les cinq ans :mrgreen:

Il est où le soucis? §tictic

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23070
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 450 fois
A été remercié : 355 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#115 Message par Dode38 » 09 janv. 2017, 18:03

12000kms et aucun problème de corrosion :P

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#116 Message par Job » 09 janv. 2017, 18:25

+1

Avatar du membre
Strat
Frottement des cales-pieds
Frottement des cales-pieds
Messages : 299
Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
Département : 84 Vaucluse
Localisation : Lub
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#117 Message par Strat » 10 janv. 2017, 21:42

Autant je ne suis pas d'accord avec certaines critiques et pour ma part je ne suis pas surpris et j'admets qu'il y ait certaines imperfections, autant je trouve que ces problèmes d'oxydation ne sont pas acceptables.

Ce ne sont pas des problèmes ou erreurs de conception mais des problèmes de moyen : contrôle qualité, économie de bout de chandelle, autre ?
J'ai eu tout un tas de japonaises, la plus vieille remontant à 1975, j'ai roulé dans toutes les conditions, notamment en enduro et en cross, à chaque fois que j'ai mis un coup de chiffon sur les rayons ou les jantes ils redevenaient comme neufs. Idem pour la boulonnerie, notamment Honda et Yam, qui ne prend pas une ride.

Les étriers maintenant ! Ben voyons.

Ceci étant dit, c'est la loterie car j'ai la mienne depuis février 2016, je n'ai pas roulé beaucoup sous la pluie mais depuis le temps et plus de 18000 km, s'il y avait eu problème j'imagine que des traces auraient déjà dû apparaitre. Par chance, il n'y a rien.

Phifi
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 317
Enregistré le : 22 févr. 2015, 18:32
Département : 95 Val-d'Oise
Localisation : campagne
Moto : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#118 Message par Phifi » 14 janv. 2017, 22:06

Africalain a écrit :Je reste sidéré par ces problèmes. Mais où est la qualité Honda ? Ça fait réfléchir sur un achat d'occasion. Quid en cas de soucis de ce genre pour les transactions entre particuliers ? Pris en garantie ou pas ?
Il, y a longtemps que la qualité Honda n'existe plus nous ne somme plus dans les années 70-80 ou la moto coucher même dehors et ne rouillé pas par rapport à une suzuki
C'est parole ne sont pas de moi mais d'un ancien concessionnaire Honda bin sur
Aujourd'hui nous somme dans la rentabilité est rien d'autre

Vieux motard
Camel
Camel
Messages : 4880
Enregistré le : 26 oct. 2013, 22:09
Département : 38 Isère
Localisation : Villemoirieu
Moto : Africa Twin et Transalp
A remercié : 0
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#119 Message par Vieux motard » 15 janv. 2017, 09:45

Si si, t'as encore les petites motos 150 à 650cm³ créées pour les marchés Brésiliens, Thaïlandais, Malaysien... avec leur climat tropical humide et les revenus faibles de ces pays, les constructeurs n'ont pas le choix et doivent faire une bonne anti-corrosion s'ils veulent vendre dans la durée.

Mais l'Africa est conçu pour le désert, pas besoin d'anti-corrosion.

Gazadonf
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 242
Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:41
Département : 77 Seine-et-Marne
Localisation : Pas très loin
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#120 Message par Gazadonf » 27 févr. 2017, 20:12

Bon ben j’echappe pas au problème au bout de...... 800 bornes.

La roue arrière est bien attaquée. Faut dire aussi que j’ai pas fait que du bitume et que j’ai l'outrecuidance de la laver à la station haute pression... 2 fois déjà.
Par contre, ras sur les roues de ma ktm de 98.....

Avatar du membre
Fazerboy16
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 159
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:15
Département : 16 Charente
Localisation : Cognac
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#121 Message par Fazerboy16 » 02 mars 2017, 18:12

Bonjour à tous.
Je viens de poser la question à la concession Honda de chez moi concernant les rayons et leur oxydation.Il n'a pas eu de remontées de ce problème.Bizarre quand je vois tout ceux qui ont remonté ce problème
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour

Avatar du membre
Africalain
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 6136
Enregistré le : 05 nov. 2013, 11:55
Département : 69 Rhône
Localisation : Brignais
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 4 fois
A été remercié : 28 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#122 Message par Africalain » 02 mars 2017, 21:43

Fais attention aux dires des con-cessionnaires, ils n'y connaissent rien. Insiste pour qu'il contacte Honda en SAV.
Image
Image
Mettez ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui vous le pompent de l'autre et vous aurez la clim' gratuite

Africa twin 52
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 357
Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Saint-dizier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#123 Message par Africa twin 52 » 17 avr. 2017, 12:56

Ya(x2) a écrit :Pour votre information, j'ai contacté le SAV de Honda France au téléphone et n'étant pas au fait de ce problème, ils m'ont demandé de leur transmettre un email à contact.hondafrance@honda-eu.com avec photos à l'appui et une copie de la carte grise, chose faite.

Voici l'état des rayons de la roue AR à 5000kms (nul doute que le phénomène se produira à l'avant, avec le temps) :
CRF1000D - 1.jpgCRF1000D - 2.jpgSAV à l'écoute et fort sympathique, mais à voir le résultat que je ne manquerais pas de publier ici.

Sans généraliser mais pour des cas isolés, j'ai la certitude qu'en Italie, suite à ce problème, Honda a changé les deux roues. En Suisse, une sur deux (la 2ème n'était pas assez atteinte... on croit rêver!), Epsilon2 a vu ses rayons changés, rien de systématique et de bien cohérent donc.

Précision : La moto dort dans un box, je suis soigneux et elle est bien entretenue donc. Elle n'a roulé sous la pluie que pendant le rodage, en février, mais quand bien même elle aurait connu la boue ou la pluie tout le temps... un trail c'est fait pour rouler partout et par tous les temps. Ma KLX250 de 2011 n'a pas un seul point de corrosion (elle vaut 10k€ de moins... frustrant).
J'ai pas tout lu les pages mais même pb sur la mienne de Juillet 2016, (5000 km de route et env. 200km de pluie...) les rayons de la roue AR sont comme ta photo, (RAS sur l'avant) dort en garage, vais tenter une prise en charge chez mon concess....
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#124 Message par Job » 17 avr. 2017, 17:46

ça y est moi aussi oxydation rayons roue av et arr! vu avec mon cons et prise en charge par HONDA j'attend mes nouvelles jantes! a priori HONDA a revu un nouveau traitement des rayons!

Ippogriffo
A l'aspi
A l'aspi
Messages : 398
Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:02
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : Au nord de Nantes
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#125 Message par Ippogriffo » 17 avr. 2017, 18:37

et moi j'ai trouvé un nouveau point de rouille sur le cadre, derrière la roue avant, et j'ai une rallonge de garde boue...

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré