Page 7 sur 9

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 07 avr. 2018, 10:38
par Siochramnevs
Salut, je confirme des problèmes d'oxydation aussi sur mon modèle de août 2017.
:@

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 07 avr. 2018, 11:14
par Flatwoine
Pas surprenant, Honda à remplacer les rayons à partir des modèles 2018 seulement.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 07 avr. 2018, 13:21
par Siochramnevs
Merci flatwoine pour l'information, j'avais cru comprendre que ce n'était que sur les 2016. Quelle est la démarche à suivre? MercI pour votre aide.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 07 avr. 2018, 19:05
par TiTi
Si tu es sous garantie aucun souci, problème (très) connu.

Sinon faut négocier.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 07 avr. 2018, 19:28
par Capdefra
En fait de garantie, je compte bien attendre le plus longtemps possible, si les rayons ne sont pas trop endommagés,pour me faire offrir des roues toutes neuves vers la fin des quatre années de la garantie que j'ai souscrite et repartir ainsi pour un moment sans problème de corrosion des rayons.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 08 avr. 2018, 10:55
par Job
ben moi roues changer et je pense que ça recommence sur mes nouvelles roues! MR HONDA mettez-nous vos rayons inox et faite une campagne de rappel
ce serait très bien aussi pour votre image de marque !

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 11 avr. 2018, 13:32
par Siochramnevs
Merci pour ta reponse oui je suis toujours sous garantie mais il faut que je trouve une concession je viens de déménager.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 18 avr. 2018, 14:43
par Job
Chez HONDA FRANCE quand on pose la question des rayons oxyder la réponse est faut voir avec votre concession ! c'est bien beau l'affaire mais si c'est pour
remonter encore une belle paires de jante avec a nouveau le soucis c'est pas la peine ! je vais donc voir avec l'atelier mais ce coup ci je veut une paire de roues
avec rayons inox comme sur la nouvelle adventure c'est quand meme chiant que HONDA FRANCE ne fasse pas son travail face a ces soucis connu !

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 18 avr. 2018, 15:20
par Fazerboy16
Si tu arrives à avoir des roues inox t’auras un max de chance.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 18 avr. 2018, 18:16
par Job
je sais c'est pas gagné mais merde alors! sinon y a plus qu'a faire monter des rayons inox sur les cercles d'origine ! quelqu'un a une idée du tarif de deux jeu
de rayons inox pour nos 1000 ?

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 18 avr. 2018, 20:55
par Solexnihilo
400 euros montés

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 18 avr. 2018, 21:00
par Alain81
pour les 2 roues ?

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 18 avr. 2018, 21:06
par Solexnihilo
à la louche je pense.
j'ai payé un forfait de 200 euros pour passer mes rayons de roue arrière en inox.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 18 avr. 2018, 22:14
par Job
merci pour le tarif, ça peut paraitre chère mais moins qu'une nouvelle paire de roues type EXCEL
j'ai eu PRORACING pour avoir un tarif de jeu de roues avant et arrière pour 1000 CRF alors ce sont des EXCEL et moyeu HAAN en couleur ou pas avec rayons inoxydable
fourni avec les entretoises y a juste a remonter les disques et couronne dessus pour un tarif de 1425 euros sans le port

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 19 avr. 2018, 08:33
par Alain81
et bien moi je ne m occupe pas des rayons je laisse faire

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 19 avr. 2018, 22:00
par Solexnihilo
pour 1000 euros, je suis passé en tubless + rayon inox sur les 2 roues,
sachant que le cerclage avant est changé.
au final c'est pas délirant.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 01 mai 2018, 21:03
par gilles74
Me conçernant sur mon modèle de mars 17, suite à une demande de prise en charge du commodo droit en garantie, c'est le chef mécano qui m'a annoncé qu'il pouvait faire prendre en charge le changement de mes roues vu qu'elle étaient piquées.
La commande en inox est passé .....je passe demain pour le changement du commodo, je verrai la date proposée .

Petite question bête ? lors d'un changement sous garantie, puis-je demandé a récupérer les roues nues ? histoire de faire une monte très enduro

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 02 mai 2018, 07:03
par Clod
Malheureusement non. Honda les récupère.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 16 juin 2018, 14:20
par Dode38
De retour de la révision des 24000Kms :roll:

Ma jante arrière a été changée §hein Pourtant, pas trop piquée, mais le mécano a insisté :lol:
Il m'a aussi changé 2 antiparasites.

Du coup, j'en ai profité pour lui faire monter mes ressorts Hyperpro §super (71,00€ pour l'installation).

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 16 juin 2018, 14:49
par Capdefra
Dode38 a écrit : 16 juin 2018, 14:20

Du coup, j'en ai profité pour lui faire monter mes ressorts Hyperpro §super (71,00€ pour l'installation).
C'est tout à fait raisonnable comme tarif!

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 26 juin 2018, 15:17
par Fdc75
Bon ben ça y est 3800kms et l'arrière est déjà bien marquée et ça commence devant....
Ce qui m'emmerde le plus c'est que j'ai passé les jantes en tubeless avec scotch 3M et que je suis bon pour le refaire sur les nouvelles jantes, du coup je vais attendre le plus possible pour le changement en espérant que ça soit des rayons inox à ce moment là! Elle est sous garantie jusqu'en Septembre 2019.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 26 juin 2018, 18:23
par Cyrille
Moi 2016, 20000km et toujours nickel

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 26 juin 2018, 20:51
par Job
moi aussi une 2016 jantes déjà changer une fois et rebelote donc nouvelle paire de jantes en théorie fin aout avec ce coup ci rayons inox !

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 26 juin 2018, 20:53
par Capdefra
Fdc75 a écrit : 26 juin 2018, 15:17 Bon ben ça y est 3800kms et l'arrière est déjà bien marquée et ça commence devant....
Ce qui m'emmerde le plus c'est que j'ai passé les jantes en tubeless avec scotch 3M et que je suis bon pour le refaire sur les nouvelles jantes, du coup je vais attendre le plus possible pour le changement en espérant que ça soit des rayons inox à ce moment là! Elle est sous garantie jusqu'en Septembre 2019.
C'est exactement mon calcul : j'attends que l'oxydation soit vraiment visible et j'attendrai dans doute la fin de la période de garantie pour refaire le passage des jantes en tubeless le plus tard possible.

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Posté : 27 juin 2018, 12:01
par Fdc75
Job a écrit : 26 juin 2018, 20:51 moi aussi une 2016 jantes déjà changer une fois et rebelote donc nouvelle paire de jantes en théorie fin aout avec ce coup ci rayons inox !
C'est ton concess qui t'a dit que ça serait des rayons inox?