Inscription au Meeting 2019 OUVERTES

Image

[SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Job
Reactions :
Messages : 1526
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#176 Message par Job » 28 juin 2018, 20:47

Oui c'est mon cons et je sait que HONDA FRANCE a envoyer une circulaire a toute les cons pour dire qu'a partir du 1er juin les jantes qui serait a changer seront avec les rayons inox c'est a dire les roues qui équipes l'aventure sport
par contre changer dans le cadre de la garantie de la moto !

Africa twin 52
Reactions :
Messages : 249
Enregistré le : 14 avr. 2017, 18:52
Département : 52 Haute-Marne
Localisation : Saint-dizier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#177 Message par Africa twin 52 » 28 juin 2018, 22:04

Job a écrit :
28 juin 2018, 20:47
Oui c'est mon cons et je sait que HONDA FRANCE a envoyer une circulaire a toute les cons pour dire qu'a partir du 1er juin les jantes qui serait a changer seront avec les rayons inox c'est a dire les roues qui équipes l'aventure sport
par contre changer dans le cadre de la garantie de la moto !
Rhâââ me*** la mienne est du 29 juin 2016, faut que j'aille faire le poireau ce soir à 22h devant le conc' me reste 26h de garantie :@ :@ :D :D
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....:mrgreen:

GG66
Reactions :
Messages : 221
Enregistré le : 26 mars 2017, 22:55
Département : 66 Pyrénées-Orientales
Localisation : Argeles sur mer
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#178 Message par GG66 » 28 juin 2018, 23:10

Africa twin 52 a écrit :
28 juin 2018, 22:04
Rhâââ me*** la mienne est du 29 juin 2016, faut que j'aille faire le poireau ce soir à 22h devant le conc' me reste 26h de garantie :@ :@ :D :D
Bonne nuit ... ! §bebert §suicide §censure §chasseur
Demain je vais regarder les miens de très près pour éviter §cule... Il me reste 5 ou 6 semaines des garanti.

Fdc75
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 16 mars 2017, 20:20
Département : 75 Paris
Localisation : Paris
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#179 Message par Fdc75 » 29 juin 2018, 17:09

GG66 a écrit :
28 juin 2018, 23:10
Fdc75 a écrit :
29 juin 2018, 17:09
Rhâââ me*** la mienne est du 29 juin 2016, faut que j'aille faire le poireau ce soir à 22h devant le conc' me reste 26h de garantie :@ :@ :D :D
Bonne nuit ... ! §bebert §suicide §censure §chasseur
Demain je vais regarder les miens de très près pour éviter §cule... Il me reste 5 ou 6 semaines des garanti.
Un petit coup de bombe noire sur les rayons, tu patines avec un chiffon, ça fera l'affaire et t'auras des rayons inox...

Fdc75
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 16 mars 2017, 20:20
Département : 75 Paris
Localisation : Paris
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#180 Message par Fdc75 » 29 juin 2018, 17:10

Job a écrit :
28 juin 2018, 20:47
Oui c'est mon cons et je sait que HONDA FRANCE a envoyer une circulaire a toute les cons pour dire qu'a partir du 1er juin les jantes qui serait a changer seront avec les rayons inox c'est a dire les roues qui équipes l'aventure sport
par contre changer dans le cadre de la garantie de la moto !
Cool, merci pour l'info, ça veut dire qu'on est pas obligé d'attendre la fin de garantie pour faire le changement.

Vince06
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 14:17
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Menton
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#181 Message par Vince06 » 13 juil. 2018, 16:21

Bonjour
Suite à un courrier à Honda concernant l"oxydation des rayons la réponse est gentille. Sur photographies ils ont vu qu'il ne s'agissait pas d'un défaut ou d'un vice de construction mais il considère qu'il s'agit d'une agression ext.
Certains d'entre vous ont ils aussi eu des refus ? Si oui qu'elle en était la raison.
Il me semblait que le phénomène était connu d'honda !!
Je suis déçu car en 40 ans de moto et plus de 15 motos differentes, dont une majorité d'honda je n'ai jamais vu ça.
De quoi perdre confiance sur le sérieux de la marque.
Je vous remercie de vos avis.

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Reactions :
Messages : 17439
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#182 Message par Dode38 » 13 juil. 2018, 17:20

Pas de problème de mon côté §hein

C'est même le concessionnaire qui, lors de la révision des 24000, a décidé de faire changer ma roue arrière, alors que cela ne me choquait pas outre mesure :roll:

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 5384
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Ensues la redonne
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#183 Message par Dudu.13 » 13 juil. 2018, 20:15

par contre les rayons inox sont beaucoup moins solides que des aciers , ok ils ne rouilleront pas , mais ils risquent de casser
(l'inox est tres difficile à usiner mais il est tendre et bien moins elastique que l'acier)
à mon avis des rayons avec un bon zinguage suffisent amplement
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Franck67
Reactions :
Messages : 2187
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#184 Message par Franck67 » 14 juil. 2018, 08:52

Dudu.13 a écrit :
13 juil. 2018, 20:15
à mon avis des rayons avec un bon zinguage suffisent amplement
+1 et faire zinguer des rayons c'est meme pas 50 euros ...

Avatar du membre
TiTi
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 16289
Enregistré le : 25 oct. 2013, 22:48
Département : 34 Hérault
Localisation : Frontignan
Moto : Africa Twin et Transalp

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#185 Message par TiTi » 14 juil. 2018, 15:04

Oui mais dérayonnage + re-rayonnage !!
Image

Avatar du membre
Dudu.13
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 5384
Enregistré le : 27 oct. 2013, 19:40
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Ensues la redonne
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#186 Message par Dudu.13 » 14 juil. 2018, 21:06

comme pour les inox !

par contre une inquiétude ?
qui rayonne §hein
sur une mob neuve ça ma ferait c_ier que ce soit un plouc
qui bricole dessus :cry:
c'est un travail de spécialiste tres préçis
toujours envie d'aller voir si c'est beau là bas derriere la montagne ( pourvu que ça dure )

Avatar du membre
Clod
Adhérent
Adhérent
Reactions :
Messages : 368
Enregistré le : 22 févr. 2017, 14:41
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#187 Message par Clod » 16 juil. 2018, 01:57

Si c'est sous garantie, pas de soucis de rayonnage car il y a de grandes chances que la roue entière soit changée.

Sinon je rayonne moi même mes roues. C'est assez simple. Ça demande un peu de matos pour bien faire, de la méthode et de la patience.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.

Avatar du membre
Franck67
Reactions :
Messages : 2187
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#188 Message par Franck67 » 16 juil. 2018, 07:25

pas si compliquer que ca a faire ..

Job
Reactions :
Messages : 1526
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#189 Message par Job » 16 juil. 2018, 10:01

bonjour
Oui y a pas de rayonnage ils changent la paire de roues complète !! imaginé le nombre de roues a refaire si y avait rayonnage et le temps passer!

Ippogriffo
Reactions :
Messages : 359
Enregistré le : 10 avr. 2016, 20:02
Département : 44 Loire-Atlantique
Localisation : Au nord de Nantes
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#190 Message par Ippogriffo » 24 juil. 2018, 13:11

Hello,

Je vais avoir une nouvelle paire de roues avec rayon inox vers septembre alors que garantie finie depuis peu.
J'ai dû avoir 3 roues avant avant et 2 arrières de changées déjà...autour de 18 500km modèle 2016.

A+

Vince06
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 14:17
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Menton
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#191 Message par Vince06 » 07 août 2018, 12:02

Bonjour,
je fais suite à mon dernier message concernant le problème de corrosion sur les rayons, ma machine en est atteinte. j'ai juste demandé à deux reprises un geste commercial au SAV, sympathique mais vraiment incompétent. il font semblant d'ignorer le problème et leur réponse fait juste rire, il s'agit pour eux d'un problème d'agression ext. du type brise marine :):). finalement pour acheter une Honda il faut choisir la région où l'on va vivre.
ma machine n'est plus sous garantie, j'aurais bien sûr préféré cet argument de refus, que la réponse bateau que j'ai eu.
Pour ce qui est du concessionnaire, n'étant pas son client, il a fait une intervention pour la forme.

Motard depuis longtemps, j'ai eu plusieurs motos de différentes marques, j'ai toujours habité ma région et je n'ai jamais rencontré ce type de problème.
Finalement la qualité Honda laisse à désirer, et le sérieux de leur SAV qui se contente de photos pour juger d'un défaut on en reparle.

Vince06
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 14:17
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Menton
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#192 Message par Vince06 » 07 août 2018, 12:04

Ippogrifo, tu as de la chance ça n'est pas mon cas, en plus de l'incompétence du SAV, réponse à la gueule du client.
en tous cas tant mieux pour toi.
ce sera ma dernière Honda.

Avatar du membre
Cariboulio
Reactions :
Messages : 435
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#193 Message par Cariboulio » 08 août 2018, 16:04

Info que j'ai trouvée bizarre de ma concession hier, à propos de ce problème de corrosion. Ils ne recevraient (je mets au conditionnel, n'étant pas encore dans le vif du sujet moi-même) que les rayons et les remplaceraient sur les jantes atteintes. Je suis vraiment dubitatif. Quant au problème du commodo (gauche), le mien serait pris en garantie, mais seule 50% de la MO serait prise en charge par Honda. Mon concessionaire m'a assuré de prendre lui-même les 50% restants, trouvant la réponse de Honda incohérente. Pas normal du tout... Est-ce que la politique de SAV est à géométrie variable ?

Avatar du membre
Franck67
Reactions :
Messages : 2187
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#194 Message par Franck67 » 08 août 2018, 16:45

d'autant plus bizarre que combien de temps ca represente le montage d'un commodo ? 10 minutes a tout casser non ?

pour les rayons : bein je trouverais ca normal que seuls les rayons soient changés non ? je connais un gars par chez moi qui ne fait quasi que ca ( remontage rayons ) il facture 50 euros la roue ....

Avatar du membre
Cariboulio
Reactions :
Messages : 435
Enregistré le : 31 janv. 2016, 17:34
Département : 33 Gironde
Localisation : Burdigala
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#195 Message par Cariboulio » 08 août 2018, 22:36

Je suis d’accord avec ça, pour les rayons, je mets juste le point sur le fait que ça ne semble pas être la politique adoptée jusqu’à présent. Le changement des roues complètes étaient ce qu’on pouvait lire partout ici et en dehors de France. Maintenant, est-ce qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle politique de la part de HONDA s’ils ont enfin obtenus de DID des rayons vraiment résistants à la corrosion ? De toute façon, les roues étaient changées contre la même daube, d’après encore ce qu’on a pu lire.
Pour le commodo, encore d’accord mais c’est un fait. Et même 50% de 10min de MO, c’est pas à moi de payer (en plus elle doit être pas être divisible jusqu’à 10min cette heure, ça m’étonnerait)

Vince06
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 14:17
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Menton
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#196 Message par Vince06 » 09 août 2018, 08:05

En effet, je pense que pour économiser il vont vers le moins cher, tant pis pour la qualité. Pour ce qui est du problème de corrosion depuis les premières prises en charge Honda a du donner des consignes à son SAV et aux concessionnaires.
Après certains concessionnaires ont un respect du client et insistent plus auprès du SAV.
Pour ma part je réunis toutes les mauvaises conditions, un concessionnaire pas très fougueux et un SAV incompétent.
J'ai eu deux anciennes Africa Twin, bonne qualité, solide, une vrai légende, c'était l'époque où Honda s'agit faire de la qualité.

Vince06
Reactions :
Messages : 6
Enregistré le : 21 mai 2018, 14:17
Département : 06 Alpes-Maritimes
Localisation : Menton
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#197 Message par Vince06 » 27 août 2018, 18:39

Ya(x2) a écrit :
20 mai 2016, 13:16
Lioxrv a écrit :SAV parfaitement au courant du pb, des roues complètes ont été déjà changées (en France bien sur et Europe, et aussi aux USA)
Honda va assurer, il n'y a aucun pb.
Ce sont les concess qui traitent en demande de garantie. Pas le client directement.
(rappelez vous le début des Varadero en 99 avec l'échange complet des premiers moteurs, tout a été pris en charge avec rapidité et efficacité)
Je partage ton avis concernant la connaissance du problème. Par contre, ma démarche de contacter Honda est tout à fait légitime car j'ai bien évidemment précisé que je ne cherchais pas à court-circuiter le processus "éventuellement" (je n'ai aucune preuve de ce qui est en cours!) en cours entre ma concession <-> Honda mais que sans nouvelle et le concessionnaire m'ayant incité à contacter Honda... Honda m'a dit que ma démarche était normale que j'avais le droit à m'adresser directement à eux concernant la garantie et qu'ils prendraient le problème au sérieux de la même façon. L'interlocuteur m'a précisé que la CRF1000 était une moto importante pour leur image de marque en plus. @suivre.

En effet, la logique voudrait que ça soit au concessionnaire de s'occuper de cela. Mais ils ont leur business à faire tourner et une fois la vente réalisée... chaque concessionaire reste un être humain avec ses travers et ses priorités. Comme c'est ma moto... je m'implique et j'aviserai ensuite si je juge qu'il y eu des manquements ou du je m'en foutisme (chez Honda ou la concession). Pour l'instant, ils ont ma confiance.

En tout cas, chacun de son côté... ça avancera de manière aléatoire et moins vite, d'où l'idée de ce post pour tout rassembler ; rayons ou tout autre problème de corrosion / oxydation.

Qu'ils identifient, corrigent, puis qu'ils fassent un rappel si nécessaire et basta.
Salut,

Honda n'assure plus, s'ils ont changé quelques roues ou rayons ça n'est plus le cas, Il semble même qu'ils aient oublié qu'il y a un problème de conception. Finalement nous sommes des gogos, une fois acheté la moto le concessionnaire passe au client suivant et applique les consignes d' honda dont la réponse lorsque on les sollicite est celle là "il s'agit d'une agression extérieure" genre air salin. Quelle expertise ... il voit ça juste sur photo :):) .
Pour une moto fabriquée pour l'aventure et donc sujette à rencontrer les pires conditions, c'est un peu léger.
j'ai eu le plaisir d'avoir 2 anciennes Africa Twin, le retour de la légende n'est pas au rendez vous au niveau de la qualité des périphériques.
je suis aussi déçu du peu de considération d'un service censé assurer le lien avec la clientèle. je leur est aussi fait savoir que sur ce forum on parlait de ce défaut, il semblait l'ignorer.

Salut

Avatar du membre
Juju2fr
Reactions :
Messages : 5
Enregistré le : 19 mars 2018, 15:50
Département : 60 Oise
Localisation : Chantilly
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#198 Message par Juju2fr » 27 août 2018, 20:49

Je travaille pour Honda , en fait je pense qu'il s'agit comme bien souvent d'un problème de personnel de la concession bien plus que de la maison mère...Je travaille entre autre pour Suzuki, Ducati et Kawasaki et je peux vous assuré qu'Honda traite ses clients bien mieux que d'autre marque...
"Freedom is not Free..."

Fdc75
Reactions :
Messages : 76
Enregistré le : 16 mars 2017, 20:20
Département : 75 Paris
Localisation : Paris
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#199 Message par Fdc75 » 04 févr. 2019, 13:42

Les 2 roues oxydées changées sous garantie fin Décembre.
Un mois et 1000kms plus tard la nouvelle roue arrière est déjà attaquée!!
Apparemment il ne change pas systématiquement pour des rayons inox!

Avatar du membre
Knight
Reactions :
Messages : 100
Enregistré le : 29 juin 2018, 18:41
Département : 21 Côte-d'Or
Localisation : Dijon
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres

Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#200 Message par Knight » 04 févr. 2019, 17:48

Ils sont capables de te reprocher que tu n'as pas lavé ta moto après une utilisation dans la neige :@
Un comble pour un trail!

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc - CRF1000L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré