leviers courts AVDB
- Emile
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Re: leviers courts AVDB
Ah oui effectivement !
et on voit bien que ca colle pas
Si on regarde l'alignement du cable d'embrayage, ca n'arrive pas du tout la où est le crochet de fixation sur la poignée.
Résultat le cable est tordu à la sortie de la gaine.
Sur ma moto quand on a fait le test dans le magasin ca frottait tellement fort sur la gaine que le levier ne revenait pas dans sa position.
et on voit bien que ca colle pas
Si on regarde l'alignement du cable d'embrayage, ca n'arrive pas du tout la où est le crochet de fixation sur la poignée.
Résultat le cable est tordu à la sortie de la gaine.
Sur ma moto quand on a fait le test dans le magasin ca frottait tellement fort sur la gaine que le levier ne revenait pas dans sa position.
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Re: leviers courts AVDB
Denis tes impressions STP
je ne peux pas en parler avec ma DCT et je n'ai pas vu le montage
Bless....
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- Emile
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Re: leviers courts AVDB
de ce que j'ai vu les poignées chauffantes ca ne change rien.
C'est le design du levier qui n'est pas standard.
C'est le design du levier qui n'est pas standard.
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- Grande courbe
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Re: leviers courts AVDB
Bonjour
J ai Tel a AVDB pour les leviers Long avec mollette de réglage ( Freins/embrayage ) pour la CRF Standart il y a deux mois de délais suite a des
modiffs de fabrication
Bonne route V
J ai Tel a AVDB pour les leviers Long avec mollette de réglage ( Freins/embrayage ) pour la CRF Standart il y a deux mois de délais suite a des
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Bonne route V
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Re: leviers courts AVDB
Ah! Ça veut dire qu'ils comptent corriger le défaut dont on parlait plus haut. C'est quand même bien, même s'il faut attendre un peu
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Re: leviers courts AVDB
Urgent cherche une CRF manuelle pour tester les leviers
Chez AVDB
Nouveau montage disponible
Si un Toulousain à 5 minutes
Merci
Chez AVDB
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Si un Toulousain à 5 minutes
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Bless....
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Re: leviers courts AVDB
cool tu peux y passer quand tu veux , Romain est au courantEmile a écrit :hello,
Je pourrais dépanner si besoin
tu nous fais un retour ici même , la pièce a été copiée sur le montage origine tout doit matcher parfaitement
la dispo sera tres rapide ....
Bless....
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Re: leviers courts AVDB
Bonne nouvelle, j'ai hâte de lire un retour. Ont-ils aussi adapté les leviers longs ?
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- Grande courbe
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Re: leviers courts AVDB
Et voilà c'est testé !
Pour les commentaires ci-dessous, prenez en compte que j'ai l'AT en boite méca, et que j'ai monté des poignées chauffantes technoglob.
Mes commentaires concernent seulement le levier d'embrayage, je n'ai pas testé celui du frein.
Concernant le levier long, il fait en fait la taille du levier d'origine.
Tous les leviers AVDB (court, long, pliable et réglable) ont la même forme, seul change la longeur. Ce qui veut dire que les courbure sont les mêmes.
La courbure des leviers AVDB est plus accentué que celle d'origine. Voir image pour faire la différence. Ca ne gène pas pour autant le débattement, ca ne vient pas taper dans le bloc avec les boutons de cligno, ...
J'ai trouvé les leviers AVDB pas mal avec cette courbure. Pour une utilisation de l'embrayage à 2 doigts c'est plus agréable, surtout si comme moi vous avez des doigts plutôt courts...
Pas d'interaction avec le protège main d'origine. Même pour le levier pliable quand on le plie... du moins en position la plus courte.
Pour les commentaires ci-dessous, prenez en compte que j'ai l'AT en boite méca, et que j'ai monté des poignées chauffantes technoglob.
Mes commentaires concernent seulement le levier d'embrayage, je n'ai pas testé celui du frein.
Concernant le levier long, il fait en fait la taille du levier d'origine.
Tous les leviers AVDB (court, long, pliable et réglable) ont la même forme, seul change la longeur. Ce qui veut dire que les courbure sont les mêmes.
La courbure des leviers AVDB est plus accentué que celle d'origine. Voir image pour faire la différence. Ca ne gène pas pour autant le débattement, ca ne vient pas taper dans le bloc avec les boutons de cligno, ...
J'ai trouvé les leviers AVDB pas mal avec cette courbure. Pour une utilisation de l'embrayage à 2 doigts c'est plus agréable, surtout si comme moi vous avez des doigts plutôt courts...
Pas d'interaction avec le protège main d'origine. Même pour le levier pliable quand on le plie... du moins en position la plus courte.
Modifié en dernier par Emile le 30 mai 2017, 18:16, modifié 1 fois.
- Emile
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Re: leviers courts AVDB
Voilà le levier en place, il s'agit du long, qui fait donc la taille du levier d'origine.
A noter que sur cette photo il est réglé en position 1.
Ici au réglage 6.
Comparaison court et long.
Comparaison des différents leviers. De gauche à droite : court, réglable/pliable en position la plus courte, long.
La même chose, mais avec le réglable en position la plus allongée.
A noter que sur cette photo il est réglé en position 1.
Ici au réglage 6.
Comparaison court et long.
Comparaison des différents leviers. De gauche à droite : court, réglable/pliable en position la plus courte, long.
La même chose, mais avec le réglable en position la plus allongée.
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Re: leviers courts AVDB
merci Emile
je vous tiens au courant de la dispo des leviers normalement d'ici trois semaines ,
je m'occupe de ça en rentrant de l'UOR , j'ouvrirai une liste des personnes intéressées
pour que les FDP soit offerts
je vous tiens au courant de la dispo des leviers normalement d'ici trois semaines ,
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Bless....
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Re: leviers courts AVDB
Merci bcp pour ce retour rapide. Ils ont l'air top ces leviers. Le réglage ne sera pas de trop !
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Re: leviers courts AVDB
Bonjour à tous,
Totalement ignorant dans ce domaine je suis avec intérêt ce fil car je ne suis globalement pas satisfait des leviers d'embrayage et de frein.
Je trouve celui d'embrayage trop long et donc peu agréable à utiliser ce qui provoque parfois comme un "patinage" quand je relâche. De plus la course pour serrer le levier me semble trop longue.
Le frein quand à lui me parait sérieusement manquer de mordant dans le 1er tiers de sa course et j'aimerai y remédier (idem pour la pédale de frein arrière dont je trouve la course trop longue).
En potassant sur la toile j'apprends qu'il y a :
- des modèle longs : quel intérêt par rapport à ceux d'origine si ce n'est esthétique ?
- des modèles 3 doigts et des modèles 2 doigts (en fonction j'imagine du nombre de doigts utilisés pour embrayer et freiner) impliquant un bras de levier moindre pour le freinage - peu gênant dans le fonctionnement normal mais quid lors d'un gros stop ? Intéressant dans mon cas il me semble pour l'embrayage (?)
Quelles sont les autres solutions envisageables pour améliorer mon confort (pour l'embrayage et le frein) ?
Des durites particulières pour les freins ?
Changer de moto surement pas
Je ne cherche pas à transformer ma moto en machine sportive loin de la mais l'AT (comme toutes les bécanes) est pour moi le choix du meilleur compromis et je souhaite en améliorer certaines particularités.
Merci de me faire partager votre expérience
Bien à vous
Totalement ignorant dans ce domaine je suis avec intérêt ce fil car je ne suis globalement pas satisfait des leviers d'embrayage et de frein.
Je trouve celui d'embrayage trop long et donc peu agréable à utiliser ce qui provoque parfois comme un "patinage" quand je relâche. De plus la course pour serrer le levier me semble trop longue.
Le frein quand à lui me parait sérieusement manquer de mordant dans le 1er tiers de sa course et j'aimerai y remédier (idem pour la pédale de frein arrière dont je trouve la course trop longue).
En potassant sur la toile j'apprends qu'il y a :
- des modèle longs : quel intérêt par rapport à ceux d'origine si ce n'est esthétique ?
- des modèles 3 doigts et des modèles 2 doigts (en fonction j'imagine du nombre de doigts utilisés pour embrayer et freiner) impliquant un bras de levier moindre pour le freinage - peu gênant dans le fonctionnement normal mais quid lors d'un gros stop ? Intéressant dans mon cas il me semble pour l'embrayage (?)
Quelles sont les autres solutions envisageables pour améliorer mon confort (pour l'embrayage et le frein) ?
Des durites particulières pour les freins ?
Changer de moto surement pas
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Re: leviers courts AVDB
Je mettais des leviers trouvés sur le net , un peu n'importe quoi d'orient auparavant.
J'ai lu ce post et j'ai acheté un levier de frein court règlable pivotant pour DCT.
Je n'avais pas d'avis spécialement négatif sur le levier d'origine mais je connais la galère du levier cassé au milieu de nul part, alors vive le levier pivotant.
J'ai été bluffé par AVDB que je ne connaissais pas. La livraison très rapide, la notice explicative (inutile tellement c'est facile) en vrai français, le n° de téléphone à Toulouse si tu as un problème... Et surtout ce levier me tombe impec sous la main, il est juste comme il faut, pas de temps d'adaptation.
Pour ma part je recommande chaudement !
J'ai lu ce post et j'ai acheté un levier de frein court règlable pivotant pour DCT.
Je n'avais pas d'avis spécialement négatif sur le levier d'origine mais je connais la galère du levier cassé au milieu de nul part, alors vive le levier pivotant.
J'ai été bluffé par AVDB que je ne connaissais pas. La livraison très rapide, la notice explicative (inutile tellement c'est facile) en vrai français, le n° de téléphone à Toulouse si tu as un problème... Et surtout ce levier me tombe impec sous la main, il est juste comme il faut, pas de temps d'adaptation.
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Re: leviers courts AVDB
Leviers longs AVDB commandés Lundi recus ce matin et montage dans la foulée
Ref:LELL 77 embrayage
Ref:LFLR 14 Freins
Frais de port gratuit pour ATOC
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Re: leviers courts AVDB
FDP gratos ? je savais pas
j'en avais mis sur ma super T et j'en ai remis sur l'AT .
pliable et réglable .
ils sont super sympas !
j'en avais mis sur ma super T et j'en ai remis sur l'AT .
pliable et réglable .
ils sont super sympas !
CRF 1000 noire à vendre !
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Re: leviers courts AVDB
Salut,
Un petit up sur ce topic .. Pour un retour rapide sur une paire de leviers Touratech dégotée sur lbc et montée dernièrement sur mon AT 2017. J'ai peu roulé avec car ma fracture de la clavicule n'a pas un mois et j'ai besoin de me refaire mais les premières impressions sont très bonnes. Je trouvais l'embrayage trop loin pour ma main, notamment lorsqu'il faut actionner simultanément l'embrayage et les clignotants. Ces leviers adaptables permettent de gagner quelques millimètres pour ce qui est de la distance guidon / levier. Et dans mon cas, c'est appréciable. En plus ils sont réglables rapidement même en roulant. Alors que seul le levier de frein est réglable d'origine, avec un débattement moindre et un réglage moins facile.
Comparaison avec l'origine, à noter qu'il n'y a pas de bague de friction en bronze sur l'adaptable .. dommage vu le prix.
Un petit up sur ce topic .. Pour un retour rapide sur une paire de leviers Touratech dégotée sur lbc et montée dernièrement sur mon AT 2017. J'ai peu roulé avec car ma fracture de la clavicule n'a pas un mois et j'ai besoin de me refaire mais les premières impressions sont très bonnes. Je trouvais l'embrayage trop loin pour ma main, notamment lorsqu'il faut actionner simultanément l'embrayage et les clignotants. Ces leviers adaptables permettent de gagner quelques millimètres pour ce qui est de la distance guidon / levier. Et dans mon cas, c'est appréciable. En plus ils sont réglables rapidement même en roulant. Alors que seul le levier de frein est réglable d'origine, avec un débattement moindre et un réglage moins facile.
Comparaison avec l'origine, à noter qu'il n'y a pas de bague de friction en bronze sur l'adaptable .. dommage vu le prix.
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Re: leviers courts AVDB
Sur ces modèles Ali.. la compatibilité est-elle correcte ? Est-il nécessaire d'ajuster le montage ? Pas de soucis de fiabilité ? Parceque si c'est kif kif bourricot.. avec touratruc.. Alors il y a pas photos c'est beaucoup beaucoup plus intéressant sur Ali..
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