Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ah chez qui ?
(en fait il m'en faut une d'ici cet hivers, car la mienne qui a 3 ans commence à montrer des signes de faiblesse)
(en fait il m'en faut une d'ici cet hivers, car la mienne qui a 3 ans commence à montrer des signes de faiblesse)
Modifié en dernier par Fab0568 le 19 août 2019, 13:13, modifié 2 fois.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
et en lithium ?
Sinon moi j'ai un problème qui n'en est peut-être pas un, j'ai l'impression que ma CRF sautille de l'avant en décélération à faible vitesse, en dessous de 70km/h, comme si les routes étaient bosselées, c'est peut-être dans ma tête, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu cette sensation ?
Quand je roule comme un cochon je ne ressent rien, c'est seulement en mode "ballade"...
Sinon moi j'ai un problème qui n'en est peut-être pas un, j'ai l'impression que ma CRF sautille de l'avant en décélération à faible vitesse, en dessous de 70km/h, comme si les routes étaient bosselées, c'est peut-être dans ma tête, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu cette sensation ?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
La batterie de ma moto ne manifeste aucun signe de faiblesse, bien au contraire! Quand j'ai eu ce souci de démarrage laborieux puis redémarrage avec le ralenti trop haut, j'ai bien dû enchainer plus de quinze démarrages pour voir si j'avais la chance que le ralenti baisse et la batterie a parfaitement assuré le coup. Elle n'est donc pas à mettre en cause dans mon cas!
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Oui il en a déjà été question à plusieurs reprises et ce phénomène porte même un joli nom que j'ai appris récemment, le "bouncing". La mienne le fait bien évidemment aussi!Flac a écrit : ↑19 août 2019, 13:21 et en lithium ?
Sinon moi j'ai un problème qui n'en est peut-être pas un, j'ai l'impression que ma CRF sautille de l'avant en décélération à faible vitesse, en dessous de 70km/h, comme si les routes étaient bosselées, c'est peut-être dans ma tête, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu cette sensation ?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
ca serait top pour les problèmes récurrents de les traiter dans des posts dédiés non ?
Y a cette histoire de sautillement de l'avant, et aussi celui du démarreur.
Y a cette histoire de sautillement de l'avant, et aussi celui du démarreur.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Les lithiums sont aussi une solution, mais il faut les surveiller un peu au niveau décharge et utiliser soit un chargeur spécifique lithium, soit un chargeur plomb standard, les chargeurs d'entretien avec cycle de désulfatation ne sont pas bons pour les lithiums.Flac a écrit : ↑19 août 2019, 13:21 et en lithium ?
Sinon moi j'ai un problème qui n'en est peut-être pas un, j'ai l'impression que ma CRF sautille de l'avant en décélération à faible vitesse, en dessous de 70km/h, comme si les routes étaient bosselées, c'est peut-être dans ma tête, mais est-ce que quelqu'un a déjà eu cette sensation ?
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Pour tes "sautillements", essayes peut être d'ouvrir un peu les réglages hydrauliques, moi j'ai mis 9 clics depuis "hard" en compression et 2,5 tours depuis "hard" en détente et je n'ai pas ce problème, bon en même temps j'ai ouvert aussi un peu ceux de l'arrière et ai augmenté la précontrainte arrière pour faire un peu de transfert de masse (config plus route que TT).
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Re: Référencement soucis CRF1000L
oui mais pourquoi seulement depuis cette année, 30000km, y'a un post sur le sujet ?
je pensais à la transmission/kit chaine...ou vibration moteur à la retenue, mais quand je suis surpris par le phénomène et que je débraye, j'ai l'impression que ça s'arrête, donc pour moi pas de lien avec la fourche ou la roue
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai lu aussi que le bouncing pouvait aussi être du à la dégradation du revêtement intérieur des fourreaux de fourche.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Il y a un post de Lee sur la dégradation des fourreaux de fourche, j'avais ajouté quelques photos extraites d'ADV:
viewtopic.php?f=87&t=9138
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La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai eu à plusieurs reprises ces derniers temps des difficultés de démarrage, ce matin encore! Obligé d'accélérer pour qu'elle démarre et qu'elle ne cale pas aussitôt; je vais demander le remplacement du commodo droit.
J'ai eu aussi trois petits dysfonctionnements de la boite DCT, rapport qui ne monte pas et ce matin, moto qui avance toute seule en première alors que le ralenti n'est pas trop haut! Ca ne l'a fait qu'une fois mais je vais demander au conces de vérifier les codes d'erreurs de la boite et d'en faire un Reset!
J'ai eu aussi trois petits dysfonctionnements de la boite DCT, rapport qui ne monte pas et ce matin, moto qui avance toute seule en première alors que le ralenti n'est pas trop haut! Ca ne l'a fait qu'une fois mais je vais demander au conces de vérifier les codes d'erreurs de la boite et d'en faire un Reset!
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Bonjour à tous
Pour vous dire la vérité je n'ai pas lu les 16 pages du post, mais je vous pose quand même la question, est ce que quelqu'un d'entre vous à du faire passer le cadre en garantie suite à un allongement de celui ci.
Je fais régulièrement des sorties TT avec le fils Boano, et il m'a annoncé le mois dernier qu'ils ont fait passer 2 cadres en garantie, chose qu'il ne s'est jamais vu sur les 650 et 750.
le symptôme est toujours le même, ça commence par de la rouille sous le cadre, pour info 1 faisait du TT intensif, l'autre "conduisait" comme un bûcheront chargé à deux.
Pour vous dire la vérité je n'ai pas lu les 16 pages du post, mais je vous pose quand même la question, est ce que quelqu'un d'entre vous à du faire passer le cadre en garantie suite à un allongement de celui ci.
Je fais régulièrement des sorties TT avec le fils Boano, et il m'a annoncé le mois dernier qu'ils ont fait passer 2 cadres en garantie, chose qu'il ne s'est jamais vu sur les 650 et 750.
le symptôme est toujours le même, ça commence par de la rouille sous le cadre, pour info 1 faisait du TT intensif, l'autre "conduisait" comme un bûcheront chargé à deux.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Et la tension batterie, qu'est-ce qu'elle dit ?Capdefra a écrit : ↑02 oct. 2019, 18:10 J'ai eu à plusieurs reprises ces derniers temps des difficultés de démarrage, ce matin encore! Obligé d'accélérer pour qu'elle démarre et qu'elle ne cale pas aussitôt; je vais demander le remplacement du commodo droit.
J'ai eu aussi trois petits dysfonctionnements de la boite DCT, rapport qui ne monte pas et ce matin, moto qui avance toute seule en première alors que le ralenti n'est pas trop haut! Ca ne l'a fait qu'une fois mais je vais demander au conces de vérifier les codes d'erreurs de la boite et d'en faire un Reset!
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Re: Référencement soucis CRF1000L
La tension batterie ne peut qu'être bonne car j'entretiens la batterie avec un chargeur régulé haut de gamme , un Fronius, qui parviens toujours à la charger à toc!
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Fronius? Ah, on devine l'ancien de GSFR et des débats interminables....
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Le problème du comodo droit peut survenir à n'importe quel démarrage, à chaud comme à froid. Si ton problème c'est uniquement le matin : c'est pas le comodo.Capdefra a écrit : ↑02 oct. 2019, 18:10 J'ai eu à plusieurs reprises ces derniers temps des difficultés de démarrage, ce matin encore! Obligé d'accélérer pour qu'elle démarre et qu'elle ne cale pas aussitôt; je vais demander le remplacement du commodo droit.
J'ai eu aussi trois petits dysfonctionnements de la boite DCT, rapport qui ne monte pas et ce matin, moto qui avance toute seule en première alors que le ralenti n'est pas trop haut! Ca ne l'a fait qu'une fois mais je vais demander au conces de vérifier les codes d'erreurs de la boite et d'en faire un Reset!
Si tu as un problème de démarrage seulement après que ton moteur est resté à l'arret plusieures heures, ça peut venir d'une bulle d'air qui se forme dans la conduite d'essence entre réservoir et l'injection. Durite poreuse ou abîmée, joint du raccord rapide, serrage des colliers de durite, ...etc. Faut tout vérifier.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
tout à fait Thierry, tout à fait....Frenchcruiser2000 a écrit : ↑02 oct. 2019, 19:13 Fronius? Ah, on devine l'ancien de GSFR et des débats interminables....
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Re: Référencement soucis CRF1000L
ai-je dit que c'était uniquement le matin? Non, ça me l'a fait aussi ce matin parce que je suis parti en balade ce matin...Clod a écrit : ↑02 oct. 2019, 19:34Le problème du comodo droit peut survenir à n'importe quel démarrage, à chaud comme à froid. Si ton problème c'est uniquement le matin : c'est pas le comodo.Capdefra a écrit : ↑02 oct. 2019, 18:10 J'ai eu à plusieurs reprises ces derniers temps des difficultés de démarrage, ce matin encore! Obligé d'accélérer pour qu'elle démarre et qu'elle ne cale pas aussitôt; je vais demander le remplacement du commodo droit.
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Si tu as un problème de démarrage seulement après que ton moteur est resté à l'arret plusieures heures, ça peut venir d'une bulle d'air qui se forme dans la conduite d'essence entre réservoir et l'injection. Durite poreuse ou abîmée, joint du raccord rapide, serrage des colliers de durite, ...etc. Faut tout vérifier.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Si tes soucis arrivent après débranchement de ton chargeur je suis tout à fait d'accord, car j'entretenais également régulièrement la charge de ma batterie d'origine avec un Optimat, mais entre deux entretiens ma batterie devenait quand même faiblarde, depuis le passage à la lithium, plus aucun soucis.
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