Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Bonsoir à tous.
La moto est passé à l'inspection, et.....
RAS.
Après un bon nettoyage fait par le chef d'atelier, plus aucune trace...
Il semblerait que ce soit juste un brin de paille d'acier qui se soit collé sur le bord de la soudure et qui s'est mis à rouillé.
La question reste posée quant à l'origine de ce brin suspect...
En tout cas il est sur de lui, il n'y a pas d'amorce de fissure à cet endroit.
Bref, suite au prochain épisode. La moto est encore garantie 1 an.
Au passage, le bouton poussoir du démarreur s'est aussi remis a fonctionné tout seul comme un grand sans aucune intervention.
J'ai su y aller un peu fort lors du nettoyage je pense.
La moto est passé à l'inspection, et.....
RAS.
Après un bon nettoyage fait par le chef d'atelier, plus aucune trace...
Il semblerait que ce soit juste un brin de paille d'acier qui se soit collé sur le bord de la soudure et qui s'est mis à rouillé.
La question reste posée quant à l'origine de ce brin suspect...
En tout cas il est sur de lui, il n'y a pas d'amorce de fissure à cet endroit.
Bref, suite au prochain épisode. La moto est encore garantie 1 an.
Au passage, le bouton poussoir du démarreur s'est aussi remis a fonctionné tout seul comme un grand sans aucune intervention.
J'ai su y aller un peu fort lors du nettoyage je pense.
- ObiOne
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Un résidu de soudure, une petite paillette saillante et du coup il y a moins de peinture dessus et ça s'use ultra vite. Un petit coup de vernis incolore dessus (elle doit se sentir au touché) reculera le moment où ça va s'oxyder de nouveau.
- Yarglll
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je n'ai pas passé en revue les 15 pages de ce sujet pour voir si ça avait déjà été dit, mais j'ai rencontré un gars à la station ce matin qui m'a parlé d'un problème avec sa CRF1000 DCT de 2016.
Hier, après avoir roulé 70 km à vive allure sur l'autoroute, par 40°C à l'ombre, au premier feu rouge sa boite DCT est obstinément restée bloquée en 2ème.
Problème apparemment résolu spontanément après une heure d'attente pour laisser refroidir la machine...
[edit 01 08 2019] Plus de détails ici , dans le sujet ouvert par le motard en question lui-même : viewtopic.php?f=87&t=12134&p=344333&hil ... 17#p344318
Hier, après avoir roulé 70 km à vive allure sur l'autoroute, par 40°C à l'ombre, au premier feu rouge sa boite DCT est obstinément restée bloquée en 2ème.
Problème apparemment résolu spontanément après une heure d'attente pour laisser refroidir la machine...
[edit 01 08 2019] Plus de détails ici , dans le sujet ouvert par le motard en question lui-même : viewtopic.php?f=87&t=12134&p=344333&hil ... 17#p344318
Modifié en dernier par Yarglll le 01 août 2019, 07:41, modifié 1 fois.
- ObiOne
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Probablement Manu17... 2 problèmes relatés, 1 seule source, faudrait pas que l'on pense que c'est une épidémieYarglll a écrit : ↑26 juil. 2019, 07:44 Je n'ai pas passé en revue les 15 pages de ce sujet pour voir si ça avait déjà été dit, mais j'ai rencontré un gars à la station ce matin qui m'a parlé d'un problème avec sa CRF1000 DCT de 2016.
Hier, après avoir roulé 70 km à vive allure sur l'autoroute, par 40°C à l'ombre, au premier feu rouge sa boite DCT est obstinément restée bloquée en 2ème.
Problème apparemment résolu spontanément après une heure d'attente pour laisser refroidir la machine...
Manu17 a écrit : ↑28 juil. 2019, 08:58 Bonjour,
Mercredi dernier en revenant du taf, après 60 km, sous une chaleur écrasante, 40°C , ma boite dct est restée bloquée en 2ème .
Je m'arrête sur le côté, je coupe le moteur, j'attends quelques minutes et le redémarre .
Le display affiche toujours 2 et un "Tac Tac Tac" régulier se fait entendre .
J'essaye de passer en manuel mais impossible .
Plus embêtant encore , impossible de redémarrer la moto !!!!!!!
Petit coup de fil à mon concessionnaire : il me dit que c'est dû aux fortes chaleurs et que je dois la mettre sur béquille centrale à l'ombre pendant une heure et attendre qu'elle refroidisse .Il me dit que le problème est connu sur les XADV et sur les NC700 ...
- Yarglll
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Petit problème ce matin en voulant partie en balade : la moto démarre plus difficilement que d'habitude puis le " ralenti" de faire à plus de 2500 tours sans vouloir baisser et bien sûr, avec ce régime moteur,la boîte DCT reste au neutre ( impossible de passer en première, même sur la béquille centrale). J'ai coupé le contact et redémarré une bonne dizaine de fois et toujours le même problème puis j'ai décidé de laisser le moteur monter à sa température normale et le ralenti à fini par revenir à son régime habituel. De ce fait les vitesses se sont remises à passer normalement. J'ai éteint le moteur à nouveau puis redémarré tout à fait normalement et du coup, je suis parti en balade pour la journée avec 3/4 d'heure de retard tout de même et je n'ai plus eu aucun problème.
Demain je refais le test à froid et je préviens le conces.
Ma bécane à 24.000 km.
Demain je refais le test à froid et je préviens le conces.
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- Cyrille
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Le ralenti haut est très répandu comme phénomène. Je suis curieux de voir comment honda va régler ça de façon pérenne. Depuis 2106 on attend...une explication claire. Wait & see.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Pour le moment, en vidant le tuyau de vapeurs d'huile à gauche plus la procédure vue sur internet pour réinitialiser un démarrage normal,plus la pulvérisation à haute dose de nettoyant pour contacts électriques dans le bouton du démarreur, tout va normalement bien à nouveau !
À suivre...
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- Cyrille
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Tu penses que le ralenti est affecté par ces 2 éléments ?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ca n'est pas moi qui pense mais il y a depuis 2016 une vidéo "miracle" qui traine sur internet pour corriger les problèmes de difficultés de démarrage alors, comme ça ne peut pas faire de mal, j'ai réalisé la procédure indiquée.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Bonjour , problème ou pas , j'ai la moto depuis 3 semaines , et je viens de m'apercevoir que quand je mets le contact et démarre la moto,
Les clignotants avant sont allumés légèrement avec le feu de position avant. Je n'ai rien trouvé dans le manuel , donc c'est normal ou pas ??
Merci
Les clignotants avant sont allumés légèrement avec le feu de position avant. Je n'ai rien trouvé dans le manuel , donc c'est normal ou pas ??
Merci
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Re: Référencement soucis CRF1000L
N'aurais tu jamais croisé une autre CRF 1000 L ?
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Oui c'est normalFanfoue a écrit : ↑18 août 2019, 10:27 Bonjour , problème ou pas , j'ai la moto depuis 3 semaines , et je viens de m'apercevoir que quand je mets le contact et démarre la moto,
Les clignotants avant sont allumés légèrement avec le feu de position avant. Je n'ai rien trouvé dans le manuel , donc c'est normal ou pas ??
Merci
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Tu es vraiment un inquiet Fanfoué! mais oui c'est normal et même que ça permet d'en reconnaître une de loin lorsqu'on la croise!Fanfoue a écrit : ↑18 août 2019, 10:27 Bonjour , problème ou pas , j'ai la moto depuis 3 semaines , et je viens de m'apercevoir que quand je mets le contact et démarre la moto,
Les clignotants avant sont allumés légèrement avec le feu de position avant. Je n'ai rien trouvé dans le manuel , donc c'est normal ou pas ??
Merci
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je m'en suis aperçu très récemment en me filmant entrant dans ma cour.
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- ObiOne
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Re: Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Petit conseil pour les Dct: il faut une batterie en bon état, des filtres à air propre, des vidanges régulières au minimum une fois par an.
J'ai 40000 et j'ai changé la batterie au premier démarrage difficile, elle avait 2 ans et demi.
J'ai 40000 et j'ai changé la batterie au premier démarrage difficile, elle avait 2 ans et demi.
La joie de vivre n’est pas un but, c’est un devoir.
- ObiOne
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est variable, tapes YUASA YTZ14S dans google et il y aura diverses propositions, mais on en trouve même chez Auchan, pas chère.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Les Yuasa (gel) sont rarement en dessous de 130€, certains "discounters" arrivent à en vendre à 90€, je ne sais pas comment ils font.
BS ou Technium font des copies de 50 à 90€.
BS ou Technium font des copies de 50 à 90€.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Chez Dafy, des adaptables entre 80-90 €. Pas la peine mettre le prix pour une Yuasa.
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