Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Non, le jeu ne diminue pas toujours; bien au contraire, sur certains moteurs, l'usure globale des cames ou des titres de culbuteurs ( lorsqu'il y en a) est supérieure à l'enfoncement de la soupape dans son siège et, dans ce cas, le jeu augmente.
Par exemple, sur toutes les BMW que j'ai eues, le jeu augmentait toujours avec le temps. Sur d'autres moteurs, c'est effectivement le contraire.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Les pastilles sont à l'admission et coté échappement il y a un réglage vis / écrou. Enfin c'était comme ça sur ma 2015.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai eu un problème de ralenti sur ma NC 700, env. 1200 tr/min = beaucoup trop haut.
Au final c'était un problème de carburant, survenu quelques km après avoir fait le plein.
J'ai vidangé et remplacé l'essence et le problème a été résolu.
L'autre jour j'ai été contraint de faire le plein avec du E10 sur ma CRF.
Ça m'étais arrivé en plein été par temps chaud et aucun soucis.
Par contre avec le froid de la semaine dernière, j'avais des creux en début d'accélération + parfois des "peuf-peuf", limite calage, en mettant des petits coups de gaz au point mort.
Je suis repassé au SP95 cette semaine = > RAS !
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Re: Référencement soucis CRF1000L
par chez moi du SP95 il n'y en a plus , je fais toujours le plein avec du E10 donc , j'ai pas de soucis donc je ne pense pas que ton probleme vienne de la ....... ou alors ma crf est une " speciale " ?Clod a écrit : ↑14 nov. 2019, 17:56J'ai eu un problème de ralenti sur ma NC 700, env. 1200 tr/min = beaucoup trop haut.
Au final c'était un problème de carburant, survenu quelques km après avoir fait le plein.
J'ai vidangé et remplacé l'essence et le problème a été résolu.
L'autre jour j'ai été contraint de faire le plein avec du E10 sur ma CRF.
Ça m'étais arrivé en plein été par temps chaud et aucun soucis.
Par contre avec le froid de la semaine dernière, j'avais des creux en début d'accélération + parfois des "peuf-peuf", limite calage, en mettant des petits coups de gaz au point mort.
Je suis repassé au SP95 cette semaine = > RAS !
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Non, rien de spécial, la mienne tourne bien avec du E10, du E5 et du SP98. Je ne pense pas que l'on puisse totalement transposer l'expérience d'un modèle sur un autre. Le développement du moulin de l'AT (et son système d'injection) est tout récent et je suis enclin à penser que son étude a tenu compte de ces nouveaux (?) carburants.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai eu les même symptômes que ce décris pas Clod
Pour garder un moteur qui tourne rond, c'est max 10l d'E85 dans le bidon.
P.S. la mienne tourne à l'E10 depuis sa sortie de concession. 45 000 km au compteur pour le moment.
c'est quand j'ai testé avec un mélange E10 - E85.j'avais des creux en début d'accélération + parfois des "peuf-peuf", limite calage, en mettant des petits coups de gaz au point mort.
Pour garder un moteur qui tourne rond, c'est max 10l d'E85 dans le bidon.
P.S. la mienne tourne à l'E10 depuis sa sortie de concession. 45 000 km au compteur pour le moment.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Alors ça vient peut-être des soupapes. J'arrive à 24000, je contrôlerai ça bientôt.
On verra si je retrouve un fonctionnement uniforme quelque soit le carburant.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Qui sait, le soutier a peut-être mis du E85 dans la cuve du E10 ? Un fond de cuve qui contiendrait plus d'éthanol que la norme?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Non, non surtout pas !!! Désolé, je voulais pas qu'on en arrive là ...
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Re: Référencement soucis CRF1000L
j'ai constaté et subi 2 avaries
la première en juin 2019 36000km ==> roulements de roue AR HS la moto est restée à Brive 1 semaine chez Honda
La seconde , je l'ai constaté hier 30/12/2019, une fuite au niveau de la fourche 42000km ==> joints spi HS à changer en janvier...
la première en juin 2019 36000km ==> roulements de roue AR HS la moto est restée à Brive 1 semaine chez Honda
La seconde , je l'ai constaté hier 30/12/2019, une fuite au niveau de la fourche 42000km ==> joints spi HS à changer en janvier...
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Re: Référencement soucis CRF1000L
A 42000 c'est peut-être pas un souci mais une usure normale non? ché pas....Cricou38 a écrit : ↑01 janv. 2020, 13:09 j'ai constaté et subi 2 avaries
la première en juin 2019 36000km ==> roulements de roue AR HS la moto est restée à Brive 1 semaine chez Honda
La seconde , je l'ai constaté hier 30/12/2019, une fuite au niveau de la fourche 42000km ==> joints spi HS à changer en janvier...
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: Référencement soucis CRF1000L
en effet 42000km et pas mal de pistes en Afrique, je ne crie pas au scandale, loin de là.Africa twin 52 a écrit : ↑01 janv. 2020, 18:34A 42000 c'est peut-être pas un souci mais une usure normale non? ché pas....Cricou38 a écrit : ↑01 janv. 2020, 13:09 j'ai constaté et subi 2 avaries
la première en juin 2019 36000km ==> roulements de roue AR HS la moto est restée à Brive 1 semaine chez Honda
La seconde , je l'ai constaté hier 30/12/2019, une fuite au niveau de la fourche 42000km ==> joints spi HS à changer en janvier...
Toujours heureux et satisfait avec mon Africatwin.
c'était juste un retour sur les soucis constatés.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ce n'est pas plus mal, ça donnera une idée de la longévité des pièces d'usure.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
A titre de comparaison (sic), 48 000km dont 7 à 8% de chemins roulants, ras au niveau des joins de fourche.
En ne faisant que de la route, ça peut tenir encore longtemps. Sur ma VFR, ils avaient lâché à 140 000 km.
En ne faisant que de la route, ça peut tenir encore longtemps. Sur ma VFR, ils avaient lâché à 140 000 km.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
pareil ma moto a 60000 km , et malgré les pistes du Maroc et certaines petits autres pistes ( mais pas bcp ) , ras pour les joints spi ... et heureusement je trouve ... sinon a part le silencieux changé au bout d'un an en garanti toujours 0 soucis ( moto de fev 2016 et entretenu par moi meme depuis le debut ) ... et pour info j'ai toujours pas changé le kit chaine ( mis une courrone + 2 dents a 15000 km )
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Re: Référencement soucis CRF1000L
salut franckFranck67 a écrit : ↑17 janv. 2020, 09:38pareil ma moto a 60000 km , et malgré les pistes du Maroc et certaines petits autres pistes ( mais pas bcp ) , ras pour les joints spi ... et heureusement je trouve ... sinon a part le silencieux changé au bout d'un an en garanti toujours 0 soucis ( moto de fev 2016 et entretenu par moi meme depuis le debut ) ... et pour info j'ai toujours pas changé le kit chaine ( mis une courrone + 2 dents a 15000 km )
comme quoi le cardan n est plus un argument de vente
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Re: Référencement soucis CRF1000L
salutDarou88 a écrit : ↑17 janv. 2020, 12:47salut franckFranck67 a écrit : ↑17 janv. 2020, 09:38pareil ma moto a 60000 km , et malgré les pistes du Maroc et certaines petits autres pistes ( mais pas bcp ) , ras pour les joints spi ... et heureusement je trouve ... sinon a part le silencieux changé au bout d'un an en garanti toujours 0 soucis ( moto de fev 2016 et entretenu par moi meme depuis le debut ) ... et pour info j'ai toujours pas changé le kit chaine ( mis une courrone + 2 dents a 15000 km )
comme quoi le cardan n est plus un argument de vente
avec le temps je pense que une chose surtout fait la longevité de la chaine ( et aussi du cardan d'ailleurs ) , c'est d'etre dans les tours .... je roule pas souple je change tres souvent mes rapports , utilise bcp le retrogradage pour freiner , je roule comme ca ce n'est pas un choix delibere mais ceci evite de faire battre la chaine et donc de l'user trop rapidement , et bien sur ce qui est vrai pour la chaine secondaire l'est aussi pour la chaine de distri , regarde ce que devient la chaines de distri d'un mono si le "pilote " fait cogner le moteur ... l'entretient joue aussi bien sur mais après, j'entretiens la moto de mon beauf , un 4 cyl , lui roule tres tres souple , il adorre le 4cyl pour ca , son kit shaine ne tient pas plus de 35000 km ....je lui referais surement sa distri a 80/90000 km ..
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Re: Référencement soucis CRF1000L
bonjour a tous,
est-ce que vous aussi sur la crf boite méca vous avez des faux points morts ? ça m'est arrivé quelques fois déjà en 3, 4 et 5ème mais là cet aprem j'étais en accélération en 6 vers les 130 et paf, point mort ! entrain de doubler en plus dangereux quoi..
est-ce que ça a un rapport avec la viscosité de l'huile ou peut-être que je devrais un peu plus matraquer le levier de vitesse
est-ce que vous aussi sur la crf boite méca vous avez des faux points morts ? ça m'est arrivé quelques fois déjà en 3, 4 et 5ème mais là cet aprem j'étais en accélération en 6 vers les 130 et paf, point mort ! entrain de doubler en plus dangereux quoi..
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Moi, si, pas plus tard que cette semaine, mais c'est très rare: 3 ou 4 fois en 25000Km. J'ai un tiret qui s'affiche à la place du rapport engagé, sur le compteur.
Mais, c'est toujours à l'occasion d'un changement de vitesse, pas un rapport qui "décrabote" soudainement.
Mais, c'est toujours à l'occasion d'un changement de vitesse, pas un rapport qui "décrabote" soudainement.
Modifié en dernier par ObiOne le 20 janv. 2020, 18:19, modifié 1 fois.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
2/3 fois en 3 ans et 19000 km, rien de grave....pour moi
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