Référencement soucis CRF1000L
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:41
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : Pas très loin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
- pseudo : gazadonf
- version : manuelle
- couleur : rouge rally
- date 1ere circulation : 02/2017
- km au moment du soucis : 33200
- 1er problème : bouton de démarrage défaillant
- concessionnaire prévenu : je dois y passer aujourd'hui
- solution : normalement pris en garantie - extension de garantie d'un an souscirte à l'achat
- date : 03/05/2019
- 2e problème : en nettoyant la moto ce mercredi, je pense avoir découvert des micro fissures sur la boucle arrière coté droit. Photo a venir.
Je m'en suis rendu compte car après nettoyage, il reste des tâches brunes couleur rouille. Je passe ce midi chez le concessionnaire.
- version : manuelle
- couleur : rouge rally
- date 1ere circulation : 02/2017
- km au moment du soucis : 33200
- 1er problème : bouton de démarrage défaillant
- concessionnaire prévenu : je dois y passer aujourd'hui
- solution : normalement pris en garantie - extension de garantie d'un an souscirte à l'achat
- date : 03/05/2019
- 2e problème : en nettoyant la moto ce mercredi, je pense avoir découvert des micro fissures sur la boucle arrière coté droit. Photo a venir.
Je m'en suis rendu compte car après nettoyage, il reste des tâches brunes couleur rouille. Je passe ce midi chez le concessionnaire.
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:41
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : Pas très loin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Oui j'ai un top case, les 9/10 du temps ne contenant que mon U, les affaires de pluie et mes fringues de sport.
J'ai également les valises, mais je ne les aies utilisées qu'une seule fois depuis l'achat sur 1000 bornes et que du bitume.
La moto a fait une chute à 5km/h côté droit qui m'a valu une fracture de la clavicule (façon placage de rugby), mais c'était en mars 2017. Ĺà, le peu de rouille visible semble indiquer que la fissure serait récente.
Rendez vous pris le 23 mai pour expertise approfondie.
J'ai également les valises, mais je ne les aies utilisées qu'une seule fois depuis l'achat sur 1000 bornes et que du bitume.
La moto a fait une chute à 5km/h côté droit qui m'a valu une fracture de la clavicule (façon placage de rugby), mais c'était en mars 2017. Ĺà, le peu de rouille visible semble indiquer que la fissure serait récente.
Rendez vous pris le 23 mai pour expertise approfondie.
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:41
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : Pas très loin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Voici la photo ou il ya suspicion de fêlures
Je n'ai pas eu le temps de mieux inspecter la zone avec une loupe ce week end.
Et au passage le comodo est retombé en marche....
Je n'ai pas eu le temps de mieux inspecter la zone avec une loupe ce week end.
Et au passage le comodo est retombé en marche....
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
On ne peut incriminer un poids excessif sur du long terme.
Ce n'est peut-être que la peinture (trop rigide) qui a craquelé suite à la "chute" côté droit.
Ce n'est peut-être que la peinture (trop rigide) qui a craquelé suite à la "chute" côté droit.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Le métal a dû travailler (pas la peinture) lorsque tu as couché la bécane de ce côté. La limite élastique du métal étant probablement supérieure à celle de la peinture utilisée.
- Frenchcruiser2000
- Sentier de randonnée
- Messages : 1031
- Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
- Département : 82 Tarn-et-Garonne
- Localisation : Montauban
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
- A remercié : 12 fois
- A été remercié : 21 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Faudrait magnafluxer pour être sur.... C'est courant dans ma partie, en dehors, je ne sais pas. Il semble y avoir aussi de la corrosion en bordure du cordon de soudure, mauvaise peinture ?
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.
- Dode38
- Staff
- Messages : 23093
- Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
- Département : 38 Isère
- Localisation : Villard-Bonnot
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Africa Twin et Transalp
- A remercié : 456 fois
- A été remercié : 355 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Rouille? ou saleté?
Tu as essayé de nettoyer avec une brosse à dents?
Tu as essayé de nettoyer avec une brosse à dents?
-
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 05 janv. 2017, 21:41
- Département : 77 Seine-et-Marne
- Localisation : Pas très loin
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Je vais re-nettoyer mercredi pour être sur.
J'ai fait le grand nettoyage de printemps avec un gant microfibre. Bon, j'ai pas été jusqu’à astiquer les durites. Mais c'est en frottant cette partie que j'ai trouvé louche que les taches restent. Sur le reste de la bécane, ras.
J'ai fait le grand nettoyage de printemps avec un gant microfibre. Bon, j'ai pas été jusqu’à astiquer les durites. Mais c'est en frottant cette partie que j'ai trouvé louche que les taches restent. Sur le reste de la bécane, ras.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est aussi la question que je me pose: je ne suis pas sûr qu'il y ait une fêlure et peut-être même pas de la rouille!
- Clod
- Tout à fond !
- Messages : 500
- Enregistré le : 22 févr. 2017, 14:41
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Bon déjà c'est pas une "fissure", on désigne par là un défaut plus fin qu'un cheveux. Tellement fin qu'on est obligé d'utiliser des produits révélateurs pour les mettre en évidence.
Si c'était une déchirure, la peinture aurait claqué autour et ce n'est pas le cas.
Maintenant si tu as peur que cette zone soit fragilisée par un si petit défaut, je te conseille de regarder exactement en dessous .. y a déjà un gros trou !
Si c'était une déchirure, la peinture aurait claqué autour et ce n'est pas le cas.
Maintenant si tu as peur que cette zone soit fragilisée par un si petit défaut, je te conseille de regarder exactement en dessous .. y a déjà un gros trou !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Super, on situe mieux la zone sur cette photo (je voyais ça plus vers l'arrière).
- Knight
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 242
- Enregistré le : 29 juin 2018, 18:41
- Département : 21 Côte-d'Or
- Localisation : Dijon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Je viens d'apprendre que ma demande de prise en charge du comodo droit de ma CRF était accepté malgré la fin de la garantie depuis...1 an!
Les frais de m-o restant pour moi.
Merci Mr Honda
Les frais de m-o restant pour moi.
Merci Mr Honda
- Strat
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : Lub
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Je n'avais pas trop regardé jusque-là et je pensais que c'était plutôt des traces d'huile suite à la vidange...Cariboulio a écrit : ↑20 avr. 2019, 23:49Pareil de mon côté. Réparation sous garantie. J’espère que ça tiendra, comme tout ce qui a été changé sous garantie, jantes et comodos, parce que la garantie est terminée
Du coup je viens de regarder, ouais, c'est bel et bien une fuite d'huile. En plus ça fait un bail que je ne l'ai pas lavée donc c'est bien plus noir et gras que sur les photos page précédente.
Dommage pour la garantie, elle s'est finie en mars.
Elle commence un petit peu à être gonflante cette meule :
- le commodo gauche,
- puis quelques mois après le commodo droit,
- pendant un an j'ai subi à plusieurs reprises des problèmes de ralenti trop élevé
- rayons qui s'oxydent => changement des roues AV et AR
- rappel pour la béquille centrale
- rayons qui s'oxydent à nouveau => refus de Honda de remplacer les roues
- et maintenant fuite d'huile sur le carter gauche
Si c'est une stratégie, je ne suis pas sûr que ce soit la bonne. En tout cas pas pour moi.
Je pensais remplacer ma CRF par la nouvelle qui semble-t-il sortirait en 2020 mais je pense que je vais plutôt passer chez la concurrence orange.
Surtout depuis que Honda a refusé de remplacer les roues pour la seconde fois au motif d'un défaut d'entretien de ma part. Des roues remplacées en juin 2018 et une moto qui dort au garage... bref.
- Andy
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 159
- Enregistré le : 07 juil. 2016, 19:34
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- moto 2 : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 3 fois
- Contact :
Re: Référencement soucis CRF1000L
Tu peux toujours essayer, moi ça vient d'être fait.
C'est marrant au retour sur l'autoroute, elle s'est mise à ratatouiller sous la pluie en 6ème... Un peu de ralenti instable et puis voilà... Vous avez déjà eu ça vous?
C'est marrant au retour sur l'autoroute, elle s'est mise à ratatouiller sous la pluie en 6ème... Un peu de ralenti instable et puis voilà... Vous avez déjà eu ça vous?
-
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 273
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 14:56
- Département : 48 Lozère
- Localisation : Saint Chely
- Moto : Autres
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Tu sais Strat, les KTM aussi on des soucis des fois, tu as tiré un mauvais numéro...
-
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3187
- Enregistré le : 18 sept. 2018, 21:47
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Montpellier
- Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 Adventure Sport DCT
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 109 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est vrai qu'il y a parfois des mauvais numéros....Mais c'est dommage quand on le tire !
- ObiOne
- Grain de sable
- Messages : 5070
- Enregistré le : 15 mars 2018, 16:35
- Département : 70 Haute-Saône
- Localisation : Belfort/Montbéliard
- Moto : Africa Twin Adventure Sport 2018
- moto 2 : Autres
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 158 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
c'est vrai que pour Strat, il a presque la liste complète des problèmes récurrents
Modifié en dernier par ObiOne le 21 mai 2019, 07:00, modifié 1 fois.
-
- Grande courbe
- Messages : 86
- Enregistré le : 13 févr. 2014, 21:57
- Département : BEL - Belgique
- Localisation : tournai
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Transalp 1996 à 2000 600
- A remercié : 0
- A été remercié : 1 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
ce qui est dommage chez les grosses consess, c'est de ne pas tomber sur LE bon mécano,
mon problème ralenti ( résolu aprés 3 semaines par un simple reset)( zéro alerte sur l'ordinateur de contrôle) s'est soldé la semaine suivante
par un câble accélérateur " DANS LE VIDE" ( le tendeur de la gaine câble retour )
alors qu'il n'y avait pas lieu , pour le commun des mortel mécano, d'aller dévisser ce tendeur de gaine,
à moins d’être complètement aveugle et incompétent sur un câble ... de mobylette
par contre, chez les gross concesss, quand on sait exprimer son mécontentement,
par écrit,
ou par oral au comptoir devant autres client, il m'arrive que la facture soit réduite " à un geste commercial"
avec un "au plaisir de vous revoir chez nous monsieur"
... pas trop le choix, sinon faut me taper 90 km ...
mon problème ralenti ( résolu aprés 3 semaines par un simple reset)( zéro alerte sur l'ordinateur de contrôle) s'est soldé la semaine suivante
par un câble accélérateur " DANS LE VIDE" ( le tendeur de la gaine câble retour )
alors qu'il n'y avait pas lieu , pour le commun des mortel mécano, d'aller dévisser ce tendeur de gaine,
à moins d’être complètement aveugle et incompétent sur un câble ... de mobylette
par contre, chez les gross concesss, quand on sait exprimer son mécontentement,
par écrit,
ou par oral au comptoir devant autres client, il m'arrive que la facture soit réduite " à un geste commercial"
avec un "au plaisir de vous revoir chez nous monsieur"
... pas trop le choix, sinon faut me taper 90 km ...
T@ 600 2 disk crf1000 bbl dct ford 3000
2 stellas
2 stellas
- Strat
- Frottement des cales-pieds
- Messages : 299
- Enregistré le : 27 janv. 2016, 23:59
- Département : 84 Vaucluse
- Localisation : Lub
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Effectivement il n’est pas sûr que l’herbe soit plus verte ailleurs. Mais pour ma part la qualité de fabrication n’est plus un critère de choix en faveur de Honda.
D’ailleurs au-delà des soucis, il n’y a qu’à regarder l’aspect terne de la visserie pour s’en convaincre. Les boulons d’étriers de frein, par exemple, font bien plus que leur âge.
Dommage je n’ai plus la RD07 pour comparer côte à côte mais de mémoire, malgré les années un coup de chiffon et ils retrouvaient l’éclat du neuf.
- Emile
- Adhérent 2023/24
- Messages : 1080
- Enregistré le : 09 sept. 2016, 21:15
- Département : 31 Haute-Garonne
- Localisation : Toulouse
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 32 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Hello,
Sur ma meule de foin 2015, 60.000km, je commence a constater des irrégularités au démarrage.
Genre ça démarre pas au premier appui sur le bouton même maintenu plus de 2sec. Suivi d'un démarrage mais avec un ralenti instable juste les quelques premières secondes après démarrage.
De mémoire en ayant lu quelques posts ça me fait penser à un souci du commodo droit ?
Y a aussi une histoire de 'reset' pouvant être fait ?
C'est galère a part ce post de référencement, il n'y a pas de post dédié correct ?
Je vais me retaper les 14 pages, mais si jamais quelqu'un est capable de le dégainer les infos direct ...
[Edit]
J'ai trouvé ça dans ce fil de discussion :
Sinon tenter une remise à zéro de l'injection.
Moto froide sur la béquille latérale. Mettre le contact puis appuyer sur le démarreur et ne rien toucher d'autre meme pas un petit coup de gaz. Laisser monter en température jusqu'à déclenchement du ventilo. Couper le contact. C'est fait.[\i]
Et sur Youtube :
Couper le contact, appuyer sur start et accélérer a fond maintenir 5 secondes. Relâcher
Sur ma meule de foin 2015, 60.000km, je commence a constater des irrégularités au démarrage.
Genre ça démarre pas au premier appui sur le bouton même maintenu plus de 2sec. Suivi d'un démarrage mais avec un ralenti instable juste les quelques premières secondes après démarrage.
De mémoire en ayant lu quelques posts ça me fait penser à un souci du commodo droit ?
Y a aussi une histoire de 'reset' pouvant être fait ?
C'est galère a part ce post de référencement, il n'y a pas de post dédié correct ?
Je vais me retaper les 14 pages, mais si jamais quelqu'un est capable de le dégainer les infos direct ...
[Edit]
J'ai trouvé ça dans ce fil de discussion :
Sinon tenter une remise à zéro de l'injection.
Moto froide sur la béquille latérale. Mettre le contact puis appuyer sur le démarreur et ne rien toucher d'autre meme pas un petit coup de gaz. Laisser monter en température jusqu'à déclenchement du ventilo. Couper le contact. C'est fait.[\i]
Et sur Youtube :
Couper le contact, appuyer sur start et accélérer a fond maintenir 5 secondes. Relâcher
- Clod
- Tout à fond !
- Messages : 500
- Enregistré le : 22 févr. 2017, 14:41
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 12 fois
Re: Référencement soucis CRF1000L
Salut Emile. J'ai quelques idées là dessus après avoir eu et réglé des problèmes de démarrage sur ma CRF de 2015 et sur ma NC 750 2016.Emile a écrit : ↑09 juin 2019, 11:47Hello,
Sur ma meule de foin 2015, 60.000km, je commence a constater des irrégularités au démarrage.
Genre ça démarre pas au premier appui sur le bouton même maintenu plus de 2sec. Suivi d'un démarrage mais avec un ralenti instable juste les quelques premières secondes après démarrage.
De mémoire en ayant lu quelques posts ça me fait penser à un souci du commodo droit ?
Y a aussi une histoire de 'reset' pouvant être fait ?
Comme ce sujet est plutôt" dédié au référencement des problèmes je te propose de continuer sur ce sujet :
Difficultés de démarrage CRF DCT 2016
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré