Tu utilises un U ou un bloque disque?Philippeyaou a écrit : ↑22 janv. 2019, 18:14 j'en ai descendu un paquet, mais en dernier aucun vu le temps
c'est arrivé sans que je sache pourquoi
me demande si ça vient pas des plaquettes
je vais commander des disque TRW et les plaquettes qui vont avec
vous avez une autre idée ?
Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
jamais, ni U ni bloque disque (pas une fois)
j'ai démonté le disque il est totalement déformé, mis sur un plan il y a entre 2 et 3 mm de différence entre l'intérieur et l'extérieur de la piste de freinage, incompréhensible pour moi
j'ai démonté le disque il est totalement déformé, mis sur un plan il y a entre 2 et 3 mm de différence entre l'intérieur et l'extérieur de la piste de freinage, incompréhensible pour moi
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Re: Référencement soucis CRF1000L
ils sont démontés, donc impossible de vérifierCric29 a écrit : ↑24 janv. 2019, 07:25 Je n'ai pas regardé précisément sur mon africa mais sur sur mon ancien gex, bien que non démontables et sertis d'usine, il sont montés avec des rondelles ressorts qui permettent un léger mouvement "semi flottant". Il m'est arrivé de devoir mettre un tournevis par exemple dans l'oeillet et faire des mouvements de haut en bas et de droite à gauche pour retrouver une certaine liberté de mouvement. Les oeillets se grippent à la longue avec les saletés.
les deux disque sont commandés + plaquettes, je vous dis pas la facture
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Oulàlà là effectivement il y a un soucisPhilippeyaou a écrit : ↑24 janv. 2019, 12:41 jamais, ni U ni bloque disque (pas une fois)
j'ai démonté le disque il est totalement déformé, mis sur un plan il y a entre 2 et 3 mm de différence entre l'intérieur et l'extérieur de la piste de freinage, incompréhensible pour moi
Dernière question, tu n'as pas fait remplacer ton pneu à ce moment là ou fait un démontage /remontage de pneu qui pourrait éventuellement expliquer une déformation du disque si la jante était en appui dessus lors du changement?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
j'y avais pas pensé, mais là c'est possible j'ai moi même changé un pneu il a 3 000 kms et j'ai peut-être appuyé sur le disqueCric29 a écrit : ↑24 janv. 2019, 20:00Oulàlà là effectivement il y a un soucisPhilippeyaou a écrit : ↑24 janv. 2019, 12:41 jamais, ni U ni bloque disque (pas une fois)
j'ai démonté le disque il est totalement déformé, mis sur un plan il y a entre 2 et 3 mm de différence entre l'intérieur et l'extérieur de la piste de freinage, incompréhensible pour moi
Dernière question, tu n'as pas fait remplacer ton pneu à ce moment là ou fait un démontage /remontage de pneu qui pourrait éventuellement expliquer une déformation du disque si la jante était en appui dessus lors du changement?
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Et plus le disque est chaud, plus il est sensible aux coups provoquant une déformation. C'est pour cela qu'en cas d'accident, si le choc est sur l'avant, les (bons) experts changent facilement les disques (ou a minima les font contrôler)
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est une sacrée bonne info, ça, c'est une bombe à retardement cette histoire de disque endommagé.
S'il avait voilé son disque il aurait eu le problème de poignée légèrement molle bien avant.
S'il avait voilé son disque il aurait eu le problème de poignée légèrement molle bien avant.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
ce qui n'a pas été le cas
c'est arrivé lors d'une course sur Strasbourg et au bout de 10 kms, sur du plat et temps froid
avant je n'avais rien remarqué
étrange, j'attends les nouveaux en début de semaine
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Doit-on comprendre que quand tu as un accident, on part du principe que tu as freiné, et que le métal chaud est plus sensible à l'impact?Paquito 85 a écrit : ↑24 janv. 2019, 21:30 Et plus le disque est chaud, plus il est sensible aux coups provoquant une déformation. C'est pour cela qu'en cas d'accident, si le choc est sur l'avant, les (bons) experts changent facilement les disques (ou a minima les font contrôler)
Parce que hier soir j'ai compris qu'un disque qui avait subi un "dommage" était plus sensible à la déformation au moment où il chauffe!?
Suivant son état de (in)conscience on interprète différemment.
J'ai un peu regardé les prix de l'adaptable et des pièces Honda, pour une fois les pièces d'origines ne sont pas démesurément chers, il n'y a pas beaucoup à grapiller sur la douloureuse.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Il faudra d'ailleurs qu'on m'explique pourquoi un jeu de 2 disques d'une bonne marque coûte entre 60 et 100 euros pour une voiture (même une grosse) et 300 à 400 euros pour une moto! On se fait plumer d'une force avec les pièces moto!!!
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Regarde du côté des chiffres de vente .....Nombre de Mégane vendues versus la plus vendue des motos.
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Regarde les prix des pièces sur Partzilla, tu vas vite comprendre que l'on se fait doublement mettre, en Europe. Le prix du passage du canal de Panama ou celui de Suez doit être exorbitant … ou plutôt désorbitant
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Il y a plein de raisons pour cette inflation, mais à la base, je pense que c'est nous les premiers fautifs, dans la mesure où la pratique de la moto tient plus de la passion que de la raison, on cède plus facilement face à ce chantage financier. J'ai dans l'idée que les prix sont fixés par rapport à "jusqu'où ont est capable de lâcher" et non pas par rapport au vrai coût de production, gestion, stockage, pub, compète etc...
https://documystere.com/monstres-creatu ... r-de-sang/
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est en effet une partie de l'équation.
Il suffit juste de ne plus freiner...
Pour les pneus c'est pareil, le prix au km parcouru , aïe !
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N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'ai un peu regardé les prix de l'adaptable et des pièces Honda, pour une fois les pièces d'origines ne sont pas démesurément chers, il n'y a pas beaucoup à grapiller sur la douloureuse.
[/quote]
TRW = 175 euros par disque + plaquettes à 29 le jeu
Honda = 270 + plaquettes à 59 le jeu
il en faut deux, je vous laisse faire le calcul
[/quote]
TRW = 175 euros par disque + plaquettes à 29 le jeu
Honda = 270 + plaquettes à 59 le jeu
il en faut deux, je vous laisse faire le calcul
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Re: Référencement soucis CRF1000L
270€ le disque ? J'avais vu un peu moins …
Grosso merdo, le disque adaptable tournait entre 190/ 210€ et le jeu de plaquettes idoines à 50€
Grosso merdo, le disque adaptable tournait entre 190/ 210€ et le jeu de plaquettes idoines à 50€
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Re: Référencement soucis CRF1000L
chez Mecadata les deux disques + jeux de plaquettes = 411 euros, commandés mercredi et arrivée prévue lundi
(j'espère demain, histoire de faire un tour de moto neige
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Une petite photo montés serait la bienvenue, on en trouve pas sur le web, merci.
TRW c'est donc LUCAS, je ne savais pas.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je confirme : plus le disque est chaud (freinage intensif, descente de cols, etc …) plus il est sensible à un choc. Lors que j'ai fait ma "glissade" en Crosstourer (pas de choc, juste une glissade sur plaque de gasoil à 60 km/h), l'expert m'a pris les 2 disques de freins avant estimant que ceux-ci pouvaient avoir pris un coup. Pour info, l'axe de roue avant et le fourreau de fourche avaient frottés.ObiOne a écrit : ↑25 janv. 2019, 07:33 Doit-on comprendre que quand tu as un accident, on part du principe que tu as freiné, et que le métal chaud est plus sensible à l'impact?
Parce que hier soir j'ai compris qu'un disque qui avait subi un "dommage" était plus sensible à la déformation au moment où il chauffe!?
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Je suis peut-être tombé sur un expert pointilleux.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Yo, j'avais fait quelques recherches ces dernières semaines pour équiper une jante Avant en disques de frein adaptables.
Voici donc quelques liens .. finalement ayant trouvé une paire de jantes équipée de disques avant je n'ai pas eu besoin des adaptables.
Les prix sont encore diablement hauts
bike-parts: honda 5120-MJP-G51 268 €
mecadata: trw lucas TRW Lucas MSW 230 RAC 175,96 €
extraproducts: MOTO-MASTER HALO 113184 261,00 € No in stock
carpimoto : Brembo Serie Oro 78B408B4 Floating Front Disk dim. 310x62mm 198,98 €
motogm braking-sk2 220,30 €
omniaracing: Pair of Braking wave floating disks SK2 310 x 62 360,47€ * VAT PRICE
galferusa: Front Brake Disc HONDA CRF 1000 L AFRICA TWIN 2016 306.00 $
ruggedroads Moto-Master Halo Front Brake Disc – CRF1000 (2016>) £198.00
Moto-Master Flame Floating Front Brake Disc LEFT – CRF1000 (2016>) £208.00
Voici donc quelques liens .. finalement ayant trouvé une paire de jantes équipée de disques avant je n'ai pas eu besoin des adaptables.
Les prix sont encore diablement hauts
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carpimoto : Brembo Serie Oro 78B408B4 Floating Front Disk dim. 310x62mm 198,98 €
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galferusa: Front Brake Disc HONDA CRF 1000 L AFRICA TWIN 2016 306.00 $
ruggedroads Moto-Master Halo Front Brake Disc – CRF1000 (2016>) £198.00
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"Le temps passe, passe le bien"
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Re: Référencement soucis CRF1000L
superbe recherche, si j'avais vu que Brembo en faisait j'aurais franchement hésité (j'en ai mis sur ma Ducati et top en puissance et en progressivité)
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Re: Référencement soucis CRF1000L
voici un disque TRW, belle qualité, apparement mieux que l'origine question finition et matériaux (surtout l'araignée centrale
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Beau produit et en plus le moins cher d'après ce qui est dit plus haut? Ca te fait déjà un ensemble à plus de 400€ avec les deux jeux de plaquettes, c'est amplement suffisant pour le porte-monnaie!
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