Référencement soucis CRF1000L
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Re: Référencement soucis CRF1000L
411 euros exactement, ça pique un peu
voici le résultat sur la moto comme demandé, ça freine fort et franc (même en rodage)
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Re: Référencement soucis CRF1000L
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- couleur : grise (mais ça doit pas avoir d'incidence)
- date 1ere circulation : 01/2016
- km au moment du soucis : 18000
- problème : disparition du "N" (point mort électronique) au démarrage
- concessionnaire prévenu : pas encore
- solution : en recherche
- date : 28/02/2019
Pour explication : lorsque je veux démarrer la moto le matin (pour le moment), la moto étant sur béquille latérale, je mets le contact, tout s'affiche normalement, j'appuis sur le bouton de démarreur, le moteur démarre mais en même temps le grand "N" de l'affichage LCD disparaît et ne revient pas systématiquement, j'ai à la place les 2 tirets horizontaux, lorsque c'est ce cas, plus de gestion DCT, donc obligé de couper le contact et de recommencer, pour le moment au second démarrage tout fonctionne. Pour précision, le voyant vert du Neutral reste lui allumé correctement dans tout les cas.
Je soupçonne un mauvais contact dans la chaîne de "checksum" de la gestion DCT, ça peut aussi être lié à une batterie vieillissante (2016) qui était quand même à 12,46V avant une des pannes car batterie regonflée à bloc je n'ai pas de soucis.
J'envisage une vérification de la connectique en général et si besoin d'ouvrir ce fameux comodo droit pour voir si un bon "nettoyage" des contacts N & S/D améliore le truc ...
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Pour explication : lorsque je veux démarrer la moto le matin (pour le moment), la moto étant sur béquille latérale, je mets le contact, tout s'affiche normalement, j'appuis sur le bouton de démarreur, le moteur démarre mais en même temps le grand "N" de l'affichage LCD disparaît et ne revient pas systématiquement, j'ai à la place les 2 tirets horizontaux, lorsque c'est ce cas, plus de gestion DCT, donc obligé de couper le contact et de recommencer, pour le moment au second démarrage tout fonctionne. Pour précision, le voyant vert du Neutral reste lui allumé correctement dans tout les cas.
Je soupçonne un mauvais contact dans la chaîne de "checksum" de la gestion DCT, ça peut aussi être lié à une batterie vieillissante (2016) qui était quand même à 12,46V avant une des pannes car batterie regonflée à bloc je n'ai pas de soucis.
J'envisage une vérification de la connectique en général et si besoin d'ouvrir ce fameux comodo droit pour voir si un bon "nettoyage" des contacts N & S/D améliore le truc ...
- ObiOne
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Et au deuxième essai, tu as mesuré la tension batterie? Ca pourrait confirmer ton hypothèse qu'elle faiblit et qu'il faut la "réveiller".
Si c'est un problème de tension, inutile de démonter à côté, surtout le commodo, on a vite fait de perdre une petite pièce ou de mal en remonter une.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
J'avais le même soucis, et effectivement, ça a disparu après une bonne charge de la batterie...
Batterie de merde que j'ai toujours trouvée faiblarde depuis l'achat de la moto, neuve!!
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Re: Référencement soucis CRF1000L
12,45V, dans l'absolu ce n'est pas la cata, mais l'électronique embarquée est de plus en plus sensible au voltage.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Salut Fab.
Après recharge de la batterie + nettoyage des contact et connecteurs tu pourrais aussi faire un RAZ de la DCT avec la manip "DDNDN" .
Après recharge de la batterie + nettoyage des contact et connecteurs tu pourrais aussi faire un RAZ de la DCT avec la manip "DDNDN" .
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une AfricaTwin.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ça vous parle ?
La rémission redonne de l'espoir.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
C'est probablement l'entretoise qui va dans le silent-bloc du sabot, du côté gauche, sous la sortie de boîte, vérifie sa présence.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Exactement Maître Jedi.
Merci !
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Elle est trop petite et glisse du caoutchouc… pourquoi Honda n'a-t-il pas mis une rondelle avec épaulement ?
- Gillou14
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Boujou à tous,
Pour info, deux problèmes pris en charge par la garantie, fin 2018, alors que la moto est d'avril 2016 => merci HONDA :
- Problème sur la béquille (clip défaillant ??) suite à courrier de rappel HONDA
- Changement du comodo de démarrage, pour régler le problème de démarrage à froid (calages à répétition + obligation d'accélérer moteur froid). Démarrage nickel depuis, sans accélérer. Par contre, je ne vois pas trop le lien avec le changement du comodo ... mais bon, le principal est que ça marche nickel maintenant.
- Gillou14
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- couleur : tricolore
- date 1ere circulation (moi année) : 04/2016
- km au moment du soucis : 8600 kms
- problème : 1 Problème sur la béquille (clips ?) - 2. Problème de démarrage à froid
- concessionnaire prévenu
- solution : 1. Béquille => je ne sais pas trop ce qu'ils ont fait (??) - 2. Pb démarrage : changement du comodo d'après ce qu'ils m'ont dit (??) - Tout ça sous garantie
- date : 12/2018
Voili, voilou. Maintenant, après une année en standby je vais pouvoir profiter de mon AT un peu plus j'espère
Pour info, deux problèmes pris en charge par la garantie, fin 2018, alors que la moto est d'avril 2016 => merci HONDA :
- Problème sur la béquille (clip défaillant ??) suite à courrier de rappel HONDA
- Changement du comodo de démarrage, pour régler le problème de démarrage à froid (calages à répétition + obligation d'accélérer moteur froid). Démarrage nickel depuis, sans accélérer. Par contre, je ne vois pas trop le lien avec le changement du comodo ... mais bon, le principal est que ça marche nickel maintenant.
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- Grande courbe
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Re: Référencement soucis CRF1000L
il nous intéresse un peu le ddndn ...
merci de développer le sujet ... enfin la version pour les nuls
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Rebelotte pour moi...le commodo avait été nettoyé en concession lors de la révision des 12000, début décembre...le problème est réapparu ce week-end en rentrant de Lyon, et j'ai l'impression que c'est pire qu'avant
Le fait un saut demain soir chez Honda en espérant un geste de leur part: le problème est bien connu mais il me semble qu'ils veulent noyer le poisson...
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Ne mélangeons peut-être pas tout, mon soucis n'était pas sur le démarrage comme certains, mais sur la gestion de la boîte qui refusait de reconnaître l'état du point mort (N).
Elle ne me l'a d'ailleurs pas refait depuis la dernière recharge à bloc de batterie.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Hello,
Découvert en faisant la pression des pneus, une belle fuite juste devant la jauge d'huile. Vous avez déjà eu ça ?
15500 kms, la moto a 1 an...
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15500 kms, la moto a 1 an...
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Oui.
Pris en garantie. Démontage du carter et mise de pâte à joint.
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Pareil de mon côté. Réparation sous garantie. J’espère que ça tiendra, comme tout ce qui a été changé sous garantie, jantes et comodos, parce que la garantie est terminée
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Re: Référencement soucis CRF1000L
Je viens de voir et c'est pareil pour moi pour le suintement d'huile. A voir pour une prise en garantie lors de la révision des 12000km
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