Reniflard vapeurs d'huile
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Reniflard vapeurs d'huile
Bonjour,
Mon AT approche de la premiere revision et un truc m'interpelle.Il y a 3 tuyaux d'evacuation de vapeur d'huile et celui qui passe coté gauche (pas celui derriere le radiateur, l'autre) a toujours 3cm d'huile a l'interieur.Ca fait dejà 3 fois que je le vide.
Est ce normal qu'il recupere l'huile aussi vite? En fonction de vos reponses j'en parlerai à mon conces lors de la revision des 1000 kms
Mon AT approche de la premiere revision et un truc m'interpelle.Il y a 3 tuyaux d'evacuation de vapeur d'huile et celui qui passe coté gauche (pas celui derriere le radiateur, l'autre) a toujours 3cm d'huile a l'interieur.Ca fait dejà 3 fois que je le vide.
Est ce normal qu'il recupere l'huile aussi vite? En fonction de vos reponses j'en parlerai à mon conces lors de la revision des 1000 kms
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Bonsoir.
Vu le nombre de réponse, m’est avis si ce n’est déjà fait que tu devrais effectivement en parler à ton concessionnaire.
Pour moi ce n’est pas normal.
Vu le nombre de réponse, m’est avis si ce n’est déjà fait que tu devrais effectivement en parler à ton concessionnaire.
Pour moi ce n’est pas normal.
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Non j'ai constaté exactement la même chose : ce tube est vite rempli d'huile alors que les deux autres n'en ont pas une goutte.Gazadonf a écrit :Bonsoir.
Vu le nombre de réponse, m’est avis si ce n’est déjà fait que tu devrais effectivement en parler à ton concessionnaire.
Pour moi ce n’est pas normal.
Franck
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Effectivement, je me suis trompé.
J'ai aussi un peu moins de 2 cm d'huile dans le tuyau avec une moto ayant moins de 2000 km au compteur.
J'ai aussi un peu moins de 2 cm d'huile dans le tuyau avec une moto ayant moins de 2000 km au compteur.
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Idem je le vide assez régulièrement, il y avait une vidéo (sur le blog d'Evrey de mémoire) qui indiquait que ça pouvait être en causse lors de démarrages difficiles donc par précaution je le vide tous les 1500-2000kms, mais ça n'a pas l'air d'influer sur le niveau d'huile qui ne bouge pas ce ne sont que des résidus de vapeur à priori.
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Bonsoir.
après ma revision des 1000 le concess m'a dit de ne plus le vider pendant mille bornes de plus et qu'éventuellement je lui ramène pour qu'il enlève le réservoir pour voir.La j'ai 2100 bornes et j'en ai à nouveau 2 ou 3 centimètres.mais vu que vous êtes plusieurs à avoir la même chose Je vais simplement me contenter de le vider de temps à autres.
après ma revision des 1000 le concess m'a dit de ne plus le vider pendant mille bornes de plus et qu'éventuellement je lui ramène pour qu'il enlève le réservoir pour voir.La j'ai 2100 bornes et j'en ai à nouveau 2 ou 3 centimètres.mais vu que vous êtes plusieurs à avoir la même chose Je vais simplement me contenter de le vider de temps à autres.
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
16000km et je n'ai jamais regardé...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Je l'ai vidé aussi à mon retour de voyage en Sardaigne à presque 5000 km: 2 à 3 cm, soit un petit dé à coudre!Fazerboy16 a écrit :Bonsoir.
après ma revision des 1000 le concess m'a dit de ne plus le vider pendant mille bornes de plus et qu'éventuellement je lui ramène pour qu'il enlève le réservoir pour voir.La j'ai 2100 bornes et j'en ai à nouveau 2 ou 3 centimètres.mais vu que vous êtes plusieurs à avoir la même chose Je vais simplement me contenter de le vider de temps à autres.
Par contre, j'ai eu droit à mon premier démarrage difficile à froid, m'obligeant à accélérer à fond pour que le moteur parte. Ca ne l'a pas refait depuis.
Franck
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Vous auriez une photo pour localiser ce fameux reniflard ?Fazerboy16 a écrit :Bonjour,
Mon AT approche de la premiere revision et un truc m'interpelle.Il y a 3 tuyaux d'evacuation de vapeur d'huile et celui qui passe coté gauche (pas celui derriere le radiateur, l'autre) a toujours 3cm d'huile a l'interieur.Ca fait dejà 3 fois que je le vide.
Est ce normal qu'il recupere l'huile aussi vite? En fonction de vos reponses j'en parlerai à mon conces lors de la revision des 1000 kms
Merci
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Juste au dessus du démarreur, à côté de la boite à outils.Cyrille a écrit :Vous auriez une photo pour localiser ce fameux reniflard ?Fazerboy16 a écrit :Bonjour,
Mon AT approche de la premiere revision et un truc m'interpelle.Il y a 3 tuyaux d'evacuation de vapeur d'huile et celui qui passe coté gauche (pas celui derriere le radiateur, l'autre) a toujours 3cm d'huile a l'interieur.Ca fait dejà 3 fois que je le vide.
Est ce normal qu'il recupere l'huile aussi vite? En fonction de vos reponses j'en parlerai à mon conces lors de la revision des 1000 kms
Merci
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Même constat sur la mienne. Il l'ont vidé aux 1000km, et 2000 bornes plus tard j'en avais environ 2 cm.
Possible que ce soit lié à toutes les normes antipollution, mais n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu ça sur aussi peu de km avec mes autres motos.
Je poserai la question chez Honda.
Possible que ce soit lié à toutes les normes antipollution, mais n'ai pas souvenir d'avoir déjà eu ça sur aussi peu de km avec mes autres motos.
Je poserai la question chez Honda.
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
j'attaque l'entretien des 36.000km:
il doit y avoir 5mm max dans les miens
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Juste un mot pour vous dire que ce ne sont pas des "reniflards" mais des drains, ils sont là pour récupérer les mélanges de brouillards d'huile et d'eau contenu dans l'air ambiant, donc rien d'anormal à ce qu'ils se remplissent un peu et de façons variables d'une moto à l'autre.
Par contre, s'ils se remplissent systématiquement entièrement et de façon rapide, là il faut "consulter"
Par contre, s'ils se remplissent systématiquement entièrement et de façon rapide, là il faut "consulter"
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Comme j'ai eu droit hier matin à un démarrage difficile puis ensuite à un démarrage avec ralenti trop accéléré empêchant de passer la première sur la boîte DCT, j'ai regardé aujourd'hui si le drain des valeurs d'huile n'était pas bien plein et c'était le cas : il n'y en avait jamais autant eu dans ce tuyau. Je l'ai donc vidé et appliqué ensuite la procédure vue sur internet ( mettre le contact puis le couper, appuyer le bouton de démarreur pendant qu'on accélère à fond, relâcher le tout puis remettre le contact et le couper). C'est un peu comme l'homéopathie, il faut y croire, mais ensuite la moto a eu un démarrage tout à fait normal.
Je vais aussi nettoyer avec du nettoyant pour contacts informatiques le bouton du démarreur mais je demanderai au conces de me changer le commodo droit avant la fin des quatre années de garantie.
Je vais aussi nettoyer avec du nettoyant pour contacts informatiques le bouton du démarreur mais je demanderai au conces de me changer le commodo droit avant la fin des quatre années de garantie.
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
On peut en effet se poser la question de l'incidence de ces "trop pleins" sur la carburation et principalement au travers du système secondaire d'apport d'air ? ? ?
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Je vais surtout voir si le problème de ralenti trop accéléré se reproduit ou non.
Quant au fait que le tuyau du drain d'huile soit très plein, je n'y vois rien d'anormal puisque je rentre d'un voyage par temps très chaud et que je n'ai donc pas vidé ce tuyau depuis au moins 3000 km.
Quant au fait que le tuyau du drain d'huile soit très plein, je n'y vois rien d'anormal puisque je rentre d'un voyage par temps très chaud et que je n'ai donc pas vidé ce tuyau depuis au moins 3000 km.
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Disons que quand je vois ce genre de croquis, je me pose la question de savoir que se passe t'il si c'est un mélange d'huile & d'eau qui y passe au lieu d'air frais ?
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Après un voyage de 4000 km, plaines et montagnes en Espagne et Portugal, ce drain contenait 5 ml d'huile après 2000 km et 3 ml après les 2000 autres km. Je trouve ça beaucoup en fait. Lors d'un de mes voyages précédents, en Iran, je me suis fais copieusement arrosé la jambe gauche par un trop plein de ce drain n'ayant pas vérifié à temps son remplissage... Il faut sans cesse le surveiller, les différentes conditions de roulage et même si l'on couche la moto, peuvent influer pas mal sur son remplissage.
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
C'est vrai qu'il se remplit vite mais la question subsidiaire est : lorsqu'il est plein, est ce qu'il influe sur le démarrage du moteur ? Et si oui, de quelle façon ? Démarrage difficile, ralenti trop bas, trop haut ?
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
Faudrait faire une fine dérivation vers la chaine, comme ça cette huile serait évacuée et servirait à quelque chose
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Re: Reniflard vapeurs d'huile
J'ai envoyé cet après midi un maximum de produit nettoyant pour contacts électriques dans le bouton de démarreur, puis un bon coup de soufflette puis recommencé la procédure vaudou (et les incantations qui vont avec) pour réinitialiser le bon fonctionnement du démarrage. Pour le moment la moto démarre nickel et le ralenti est bas...
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