Africa-Twin 2018. "True Adventure"

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Répondre
Auteur
Message
Avatar du membre
Sysy
Coupe-feu
Coupe-feu
Messages : 849
Enregistré le : 07 mai 2016, 18:52
Département : 78 Yvelines
Localisation : Yvelines
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#101 Message par Sysy » 08 nov. 2017, 11:51

Mika Nari a écrit : 07 nov. 2017, 10:35...
J'hésite à aller à Milan la voir, dans tous les cas Honda à fait fort, meme pour le X-ADV où ils ont ajouté des fonction qui aurait été utile à Alban au Maroc ;)
Si tu y vas dimanche, fais signe : j'y serai avec un pote ;)

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7174
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#102 Message par Mika Nari » 08 nov. 2017, 13:15

ça m'étonnerais que ce soit dimanche si j'y vais, plutôt samedi ;)

Avatar du membre
Cetori
Tout à fond !
Tout à fond !
Messages : 471
Enregistré le : 02 sept. 2017, 10:00
Département : 34 Hérault
Localisation : Sète au sud
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#103 Message par Cetori » 08 nov. 2017, 13:59

trop grande autonomie , la 2018 ! je prévois que des étapes de 250 km ( à 300 max ) avant de planter la tente :lol:
l'age, la prostate... §zzz
CRF 1000 noire à vendre !

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#104 Message par Solexnihilo » 08 nov. 2017, 14:12

5 L de plus et de meilleures ammortos ?

Je prefere un rotopax et du olhins ... ( et ce sera moins cher ! )

mais ce qu'elle est belle ...

Avatar du membre
Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1764
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : mont saint éloi
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#105 Message par Chmotard » 08 nov. 2017, 15:04

Merzouga1965 a écrit : 07 nov. 2017, 09:25 ''True aventure '' + 10 kgs §mdr
Pour la relever l'aventure sera au rendez-vous, c'est sur.
§mdr

Avatar du membre
Fazerboy16
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 159
Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:15
Département : 16 Charente
Localisation : Cognac
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#106 Message par Fazerboy16 » 08 nov. 2017, 15:08

Capdefra a écrit : 06 nov. 2017, 23:03 Bref,beaucoup de bruit pour pas grand chose,en tout cas sur la version standard : 300 grammes de moins sur des arbres d'équilibrage, un compteur différent, un accélérateur électronique et deux ou trois babioles mais toujours pas d'option pneus tubeless. 7 niveaux d'antipatinage contre 3 auparavant, la belle affaire ! Je n'ai utilisé que le mode standard (3) jusqu'alors.
Aucune raison suffisante selon moi pour revendre une Africa Twin 2016 ou 2017 pour la remplacer par la 2018.
Par contre la version Aventure Sports apporte pas mal d'éléments nouveaux mais elle sera réservée aux très grands avec sa selle à 900/920 mm.

Franck
ça devient n'importe quoi les hauteurs de selle.pu...n a ce rythme la les petits pourront même plus monter sur une harley §heu
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4029
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#107 Message par Capdefra » 08 nov. 2017, 15:22

Fazerboy16 a écrit : 08 nov. 2017, 15:08
ça devient n'importe quoi les hauteurs de selle.pu...n a ce rythme la les petits pourront même plus monter sur une harley §heu
Il y a quelques années les hauteurs de selle des motos allaient de 780 à 820 mm, maintenant c'est 840 mm minimum et plus de 900 pour les maximum. Et pourtant la population motarde vieillit et ce sont toujours les mêmes (vieux) qui roulent mais qui ne grandissent pas :oops: Pour moi 850 mm est un très grand maximum et encore pas sur toutes les bécanes!

Avatar du membre
FleePee
Pif-paf glissant
Pif-paf glissant
Messages : 2946
Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
Département : 13 Bouches-du-Rhône
Localisation : Marseille
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Autres
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois
Contact :

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#108 Message par FleePee » 08 nov. 2017, 16:04

Il y a parfois des bonhommes de petite taille qu'une grande hauteur de selle sur une Africa ne semble pas gêner... ;) :mrgreen: §mdr

Image

Avatar du membre
Mika Nari
Fondateurs
Fondateurs
Messages : 7174
Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
Département : 69 Rhône
Localisation : Lyon-Givors (69)
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
A remercié : 717 fois
A été remercié : 302 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#109 Message par Mika Nari » 08 nov. 2017, 16:04

la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent les reposes-pieds :P
en roulant ça sert a rien de toucher le sol §mdr

Avatar du membre
Dode38
Staff
Staff
Messages : 23105
Enregistré le : 25 oct. 2013, 21:27
Département : 38 Isère
Localisation : Villard-Bonnot
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Africa Twin et Transalp
A remercié : 458 fois
A été remercié : 355 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#110 Message par Dode38 » 08 nov. 2017, 16:13

§+1 demandez à Nanard ou Pimouss :lol:

Avatar du membre
Manu17
Virage serré
Virage serré
Messages : 121
Enregistré le : 14 févr. 2016, 13:13
Département : BEL - Belgique
Localisation : Namur
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#111 Message par Manu17 » 08 nov. 2017, 17:49

Perso je ne trouve pas que ''l'ancienne'' sera has been avec la sortie de l'A-T phase 2 car les ingénieurs Honda on eu la bonne idée de ne pas toucher à l'aspect exterieur de l'Africa-Twin... Si je pense sérieusement à switcher pour le modèle 30ème anniversaire, c'est bien en pensant à l'autonomie ... Faire le plein tous les 2 jours, ça me gave . Je fais 124 km par jour pour aller bosser, 5 jours semaines avec un total de 20000 par an ... Je dis " Merci Honda " d'avoir pensé aux navetteurs de l'extrème §mdr §mdr
......../////........
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--

Avatar du membre
Bambi26
Virage à plat
Virage à plat
Messages : 2426
Enregistré le : 26 oct. 2013, 05:35
Département : 26 Drôme
Localisation : Chateauneuf
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#112 Message par Bambi26 » 08 nov. 2017, 18:34

Bro7 a écrit : 08 nov. 2017, 09:21
Bambi26 a écrit : 07 nov. 2017, 22:13 surpris par ce débat §siffle
franchement je la trouve tres belle :shock: elle me fait meme de l'oeil §mdr

c'est sur qu'on ne peut pas avoir une brele avec 6,5 d'essence en plus avec un poids inferieur :@ un peu de logique
je trouve le reservoir d'origine trop juste avec ses 18,8 l
comme dit Fleepee a 300 bornes il ne faut pas trainer pour trouver une station sinon c'est mort

pour le debatement et la hauteur ils copient un peu KTM avec la 990 et la version S... après c'est reservé aux tres grands
après point de vue poids il y a de la marge avant de rattraper la 1200 gsa §mdr

avant de trop faire de critiques dans le vide, attendons fevrier 2018 pour un essai ;)
Pourquoi surpris Alban?

Personne ne dit qu'elle est moche ou que c'est une mauvaise moto.
C'est juste que c'est un coup marketing. Quelques "évolutions" sur des accessoires mais sérieux, rien de bien fameux.
Déjà, ils seraient passés au Tubeless au lieu de nous modifier le son à l'échappement ou mettre des warnings automatiques....

Si tu te mets à chercher une station à 300 bornes, excuses moi mais c'est déjà énorme.
Dis moi qui s'enquille 300 bornes sans faire de pauses?? §ouch
Tu fais un plein le matin et un autre dans la journée, au pire, si tu fais 600 bornes; mais c'est pas tous les jours.
Comment tu faisais avec l'ancienne? A 240 bornes, je cherche déjà pour une station et ça ne m'a jamais handicapé.

Quand au poids, tu devrais mieux regarder les fiches techniques car un 1000 Adventure Sport DCT à 252kg avec 24l d'essence, ce n'est franchement pas mieux qu'une 1200 GSA de 260kg avec 33l d'essence! §siffle
On a beau dire que la 1200GSA est une vache, cette Africa s'en rapproche vachement...

Je le redis, c'est une belle bécane mais Honda veut chasser de la GS et s'engouffre dans le toujours +! Et ça ça me saoule et il n'y a pas besoin d'essai pour ça! :@
.... et je ne parle même pas des +3000€.... §non

mais ca n'a rien de nouveau
toutes les marques font du marketing ;)
il n'y a que ca qui marche - LIDL elu meilleur chaine §mdr on marche bien sur la tete et ca marche, c'est comme les voitures allemandes :lol:
Honda ont bien raison, si en changeant un colorie ils revendent des motos neuves a ceux qui l'ont acheté en 2016 et 2017 ;)

maintenant de la a aller critiquer pour le poids, on se doute bien qu'avec 6,5l de plus et un rai sabot la moto n'allait pas finir plus legere qu'a l'origine
Honda n'est pas reputer pour economiser sur le poids, ca on le sait tous
Ils cherchent du pognons comme tous le monde :roll:
Alban

dahoul6
Mise en route
Mise en route
Messages : 12
Enregistré le : 06 nov. 2017, 17:02
Département : 2A Corse-du-Sud
Localisation : ajaccio
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#113 Message par dahoul6 » 08 nov. 2017, 18:59

J’allai juste commander une standard avec Olhins +Termigioni. Je viens d'annuler pour attendre l'A.S avec impatience. Je me demande a présent si les accessoiristes on eue le temps de se préparer ou si les amortos sont adaptables entre phase 1 et phase 2. J’aurais bien aimé revendre les suspension neuve de l'A.S a un propriétaire de l'ancienne version .

En tout cas, perso je préfère la couleur noir. Vue que j'allais monter des Ohlins je me fous des nouvelles suspensions. Je vais attendre l'A.S SEULEMENT pour le gros bidon. C'est trop galère de penser a l'essence plutôt qu'au paysage .

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3716
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#114 Message par Quasimoto » 08 nov. 2017, 19:12

Ce qui m'intéresse, ce sont les deux déflecteurs en bas de chaque côté de la bulle.
Pour le reste la première mouture me satisfait pleinement !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4029
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#115 Message par Capdefra » 08 nov. 2017, 19:55

@ dahoul6: très sincèrement, je n'ai jamais eu la moindre crainte de tomber en panne sèche sans pouvoir trouver une pompe avec l'Africa Twin et sa consommation de chameau. Elle fait en duo en montagne quand même entre 280 et 330 km avant d''allumer le témoin de réserve et 65 à 70 km sur la réserve. C'est pas mal non ? Ça doit permettre de passer devant une pompe dans cette fourchette la ou d'anticiper le plein entre 250 et 300 km s'il n'y a plus rien ensuite ?

Avatar du membre
Solexnihilo
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 372
Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
Département : 14 Calvados
Localisation : caen
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#116 Message par Solexnihilo » 08 nov. 2017, 20:18

j'ai même jamais allumé le témoin de réserve, mais faut dire que j'ai longtemps roulé en vmax,
du coup c'est plus fort que moi, dès que je vois une pompe, je m’arrête :twisted:

Avatar du membre
Quasimoto
Adhérent 2024/25
Adhérent 2024/25
Messages : 3716
Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
Département : 79 Deux-Sèvres
Localisation : Les Fosses
Moto : Autres
A remercié : 8 fois
A été remercié : 107 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#117 Message par Quasimoto » 08 nov. 2017, 20:28

Je regarde les pompes à partir de 350km, pas de stress...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#118 Message par Job » 08 nov. 2017, 20:59

ben moi ma CRF 2016 me va très bien ! je l'ai équipée a mon gout et 18L me suffise en plus la nouvelle n'a rien du proto vu a PARIS et puis une poignée de gaz
type 1200 GS m'intéresse pas ! je pense qu'ils vont vendent + de 2017

Avatar du membre
Jp34
Grande courbe
Grande courbe
Messages : 84
Enregistré le : 20 janv. 2016, 14:24
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#119 Message par Jp34 » 09 nov. 2017, 09:02

Voila une vraie nouvelle mouture §aime §aime

http://www.redmoto.it/africa-twin-rally/

Avatar du membre
Chmotard
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1764
Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
Département : 62 Pas-de-Calais
Localisation : mont saint éloi
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
moto 2 : Autres
A remercié : 33 fois
A été remercié : 16 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#120 Message par Chmotard » 09 nov. 2017, 09:29

perso je la trouve belle mais la prise de poids n'est pas un bon point. Pour moi en usage quotidien une bécane légère c'est un vrai plus.

Pour les mêmes raisons ce que je trouve bien ce sont les rayons inox , en cette période je dois souvent laver ma moto et pas forcément le temps de frotter les rayons un par un.

la trappe sur le flanc droit c'est bien aussi.

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#121 Message par Job » 09 nov. 2017, 09:42

+1 avec JP34 tu peut faire la meme chose sur la base d'une 2016 c'est pas donner mais surement moins chère que d'acheter une 2018
après c'est quand meme typé rallye et ça ne plait pas a tout le monde mais moi j'adore! je crois qu'en ITALIE y a un kit RALLYE a la vente

Avatar du membre
Pti-ju
Ravines
Ravines
Messages : 3876
Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
Département : 29 Finistère
Localisation : Quimperlé
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#122 Message par Pti-ju » 09 nov. 2017, 12:50

Job a écrit : 09 nov. 2017, 09:42je crois qu'en ITALIE y a un kit RALLYE a la vente
Oui. MST-specialthing.it. ;)
Kit crf et rd07.
4000 hors taxe de mémoire...

Par contre l'officiel, n'est pas donné du tout.
23 k€
:cry:
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère

Job
La Gilles Lalay Classic
La Gilles Lalay Classic
Messages : 1632
Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
Département : 49 Maine-et-Loire
Localisation : pays de loire
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 3 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#123 Message par Job » 09 nov. 2017, 18:17

faut faire avec ses moyens comme on dit chez nous ! et c'est pas avec ce nouveau gouvernement qu'on va devenir riche car taxe et retrait vont bon train !!!!!
mais bon elle est belle cette vrai RALLYE

Avatar du membre
Davildos
Freinage sur route mouillée
Freinage sur route mouillée
Messages : 237
Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
Département : Autre
Localisation : Côte d'Ivoire
Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
moto 2 : Autres
A remercié : 14 fois
A été remercié : 8 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#124 Message par Davildos » 26 nov. 2017, 19:05

Mon cahier des charges d une xrv650 passée à 1000 et 100cv pour 180kgs, basique en électronique mais bonne en suspensions/chassis, il n y a que ktm adventure 790 et yam (t7) qui y répondent. Honda me semble vouloir gratter une partie de la clientèle gs et en même temps flirter avec la clientèle ktm. Aurait été parfaite avec 20kgs de moins. Dommage, belle machine

Merzouga1965
Broussailles
Broussailles
Messages : 1413
Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
Département : 34 Hérault
Localisation : Faugères
Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
A remercié : 0
A été remercié : 0
Contact :

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#125 Message par Merzouga1965 » 26 nov. 2017, 20:40

Davildos a écrit : 26 nov. 2017, 19:05 Mon cahier des charges d une xrv650 passée à 1000 et 100cv pour 180kgs,
Et la marmotte, elle....

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré