Si tu y vas dimanche, fais signe : j'y serai avec un pote
Africa-Twin 2018. "True Adventure"
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
ça m'étonnerais que ce soit dimanche si j'y vais, plutôt samedi
- Cetori
- Tout à fond !
- Messages : 471
- Enregistré le : 02 sept. 2017, 10:00
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Sète au sud
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
trop grande autonomie , la 2018 ! je prévois que des étapes de 250 km ( à 300 max ) avant de planter la tente
l'age, la prostate...
l'age, la prostate...
CRF 1000 noire à vendre !
- Solexnihilo
- Poignée droite en coin
- Messages : 372
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
- Département : 14 Calvados
- Localisation : caen
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
5 L de plus et de meilleures ammortos ?
Je prefere un rotopax et du olhins ... ( et ce sera moins cher ! )
mais ce qu'elle est belle ...
Je prefere un rotopax et du olhins ... ( et ce sera moins cher ! )
mais ce qu'elle est belle ...
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Merzouga1965 a écrit : ↑07 nov. 2017, 09:25 ''True aventure '' + 10 kgs
Pour la relever l'aventure sera au rendez-vous, c'est sur.
- Fazerboy16
- Pif-paf qui ferme
- Messages : 159
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 19:15
- Département : 16 Charente
- Localisation : Cognac
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
ça devient n'importe quoi les hauteurs de selle.pu...n a ce rythme la les petits pourront même plus monter sur une harleyCapdefra a écrit : ↑06 nov. 2017, 23:03 Bref,beaucoup de bruit pour pas grand chose,en tout cas sur la version standard : 300 grammes de moins sur des arbres d'équilibrage, un compteur différent, un accélérateur électronique et deux ou trois babioles mais toujours pas d'option pneus tubeless. 7 niveaux d'antipatinage contre 3 auparavant, la belle affaire ! Je n'ai utilisé que le mode standard (3) jusqu'alors.
Aucune raison suffisante selon moi pour revendre une Africa Twin 2016 ou 2017 pour la remplacer par la 2018.
Par contre la version Aventure Sports apporte pas mal d'éléments nouveaux mais elle sera réservée aux très grands avec sa selle à 900/920 mm.
Franck
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Il y a quelques années les hauteurs de selle des motos allaient de 780 à 820 mm, maintenant c'est 840 mm minimum et plus de 900 pour les maximum. Et pourtant la population motarde vieillit et ce sont toujours les mêmes (vieux) qui roulent mais qui ne grandissent pas Pour moi 850 mm est un très grand maximum et encore pas sur toutes les bécanes!Fazerboy16 a écrit : ↑08 nov. 2017, 15:08
ça devient n'importe quoi les hauteurs de selle.pu...n a ce rythme la les petits pourront même plus monter sur une harley
- FleePee
- Pif-paf glissant
- Messages : 2946
- Enregistré le : 04 nov. 2013, 07:08
- Département : 13 Bouches-du-Rhône
- Localisation : Marseille
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Autres
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 8 fois
- Contact :
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Il y a parfois des bonhommes de petite taille qu'une grande hauteur de selle sur une Africa ne semble pas gêner...
- Mika Nari
- Fondateurs
- Messages : 7175
- Enregistré le : 24 oct. 2013, 18:17
- Département : 69 Rhône
- Localisation : Lyon-Givors (69)
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 90/92 750 RD04
- A remercié : 717 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
la bonne hauteur c'est quand les pieds touchent les reposes-pieds
en roulant ça sert a rien de toucher le sol
en roulant ça sert a rien de toucher le sol
- Manu17
- Virage serré
- Messages : 121
- Enregistré le : 14 févr. 2016, 13:13
- Département : BEL - Belgique
- Localisation : Namur
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Perso je ne trouve pas que ''l'ancienne'' sera has been avec la sortie de l'A-T phase 2 car les ingénieurs Honda on eu la bonne idée de ne pas toucher à l'aspect exterieur de l'Africa-Twin... Si je pense sérieusement à switcher pour le modèle 30ème anniversaire, c'est bien en pensant à l'autonomie ... Faire le plein tous les 2 jours, ça me gave . Je fais 124 km par jour pour aller bosser, 5 jours semaines avec un total de 20000 par an ... Je dis " Merci Honda " d'avoir pensé aux navetteurs de l'extrème
......../////........
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
......( x x ).......
-ooO-(_)-Ooo--
- Bambi26
- Virage à plat
- Messages : 2426
- Enregistré le : 26 oct. 2013, 05:35
- Département : 26 Drôme
- Localisation : Chateauneuf
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
- moto 2 : Africa Twin 93/95 750 RD07
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Bro7 a écrit : ↑08 nov. 2017, 09:21Pourquoi surpris Alban?Bambi26 a écrit : ↑07 nov. 2017, 22:13 surpris par ce débat
franchement je la trouve tres belle elle me fait meme de l'oeil
c'est sur qu'on ne peut pas avoir une brele avec 6,5 d'essence en plus avec un poids inferieur un peu de logique
je trouve le reservoir d'origine trop juste avec ses 18,8 l
comme dit Fleepee a 300 bornes il ne faut pas trainer pour trouver une station sinon c'est mort
pour le debatement et la hauteur ils copient un peu KTM avec la 990 et la version S... après c'est reservé aux tres grands
après point de vue poids il y a de la marge avant de rattraper la 1200 gsa
avant de trop faire de critiques dans le vide, attendons fevrier 2018 pour un essai
Personne ne dit qu'elle est moche ou que c'est une mauvaise moto.
C'est juste que c'est un coup marketing. Quelques "évolutions" sur des accessoires mais sérieux, rien de bien fameux.
Déjà, ils seraient passés au Tubeless au lieu de nous modifier le son à l'échappement ou mettre des warnings automatiques....
Si tu te mets à chercher une station à 300 bornes, excuses moi mais c'est déjà énorme.
Dis moi qui s'enquille 300 bornes sans faire de pauses??
Tu fais un plein le matin et un autre dans la journée, au pire, si tu fais 600 bornes; mais c'est pas tous les jours.
Comment tu faisais avec l'ancienne? A 240 bornes, je cherche déjà pour une station et ça ne m'a jamais handicapé.
Quand au poids, tu devrais mieux regarder les fiches techniques car un 1000 Adventure Sport DCT à 252kg avec 24l d'essence, ce n'est franchement pas mieux qu'une 1200 GSA de 260kg avec 33l d'essence!
On a beau dire que la 1200GSA est une vache, cette Africa s'en rapproche vachement...
Je le redis, c'est une belle bécane mais Honda veut chasser de la GS et s'engouffre dans le toujours +! Et ça ça me saoule et il n'y a pas besoin d'essai pour ça!
.... et je ne parle même pas des +3000€....
mais ca n'a rien de nouveau
toutes les marques font du marketing
il n'y a que ca qui marche - LIDL elu meilleur chaine on marche bien sur la tete et ca marche, c'est comme les voitures allemandes
Honda ont bien raison, si en changeant un colorie ils revendent des motos neuves a ceux qui l'ont acheté en 2016 et 2017
maintenant de la a aller critiquer pour le poids, on se doute bien qu'avec 6,5l de plus et un rai sabot la moto n'allait pas finir plus legere qu'a l'origine
Honda n'est pas reputer pour economiser sur le poids, ca on le sait tous
Ils cherchent du pognons comme tous le monde
Alban
-
- Mise en route
- Messages : 12
- Enregistré le : 06 nov. 2017, 17:02
- Département : 2A Corse-du-Sud
- Localisation : ajaccio
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
J’allai juste commander une standard avec Olhins +Termigioni. Je viens d'annuler pour attendre l'A.S avec impatience. Je me demande a présent si les accessoiristes on eue le temps de se préparer ou si les amortos sont adaptables entre phase 1 et phase 2. J’aurais bien aimé revendre les suspension neuve de l'A.S a un propriétaire de l'ancienne version .
En tout cas, perso je préfère la couleur noir. Vue que j'allais monter des Ohlins je me fous des nouvelles suspensions. Je vais attendre l'A.S SEULEMENT pour le gros bidon. C'est trop galère de penser a l'essence plutôt qu'au paysage .
En tout cas, perso je préfère la couleur noir. Vue que j'allais monter des Ohlins je me fous des nouvelles suspensions. Je vais attendre l'A.S SEULEMENT pour le gros bidon. C'est trop galère de penser a l'essence plutôt qu'au paysage .
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3719
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Ce qui m'intéresse, ce sont les deux déflecteurs en bas de chaque côté de la bulle.
Pour le reste la première mouture me satisfait pleinement !
Pour le reste la première mouture me satisfait pleinement !
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
- Capdefra
- Apprentissage de la glisse
- Messages : 4029
- Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
- Département : 05 Hautes-Alpes
- Localisation : GAP
- Moto : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 135 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
@ dahoul6: très sincèrement, je n'ai jamais eu la moindre crainte de tomber en panne sèche sans pouvoir trouver une pompe avec l'Africa Twin et sa consommation de chameau. Elle fait en duo en montagne quand même entre 280 et 330 km avant d''allumer le témoin de réserve et 65 à 70 km sur la réserve. C'est pas mal non ? Ça doit permettre de passer devant une pompe dans cette fourchette la ou d'anticiper le plein entre 250 et 300 km s'il n'y a plus rien ensuite ?
- Solexnihilo
- Poignée droite en coin
- Messages : 372
- Enregistré le : 04 sept. 2016, 19:06
- Département : 14 Calvados
- Localisation : caen
- Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
j'ai même jamais allumé le témoin de réserve, mais faut dire que j'ai longtemps roulé en vmax,
du coup c'est plus fort que moi, dès que je vois une pompe, je m’arrête
du coup c'est plus fort que moi, dès que je vois une pompe, je m’arrête
- Quasimoto
- Adhérent 2024/25
- Messages : 3719
- Enregistré le : 21 janv. 2016, 09:56
- Département : 79 Deux-Sèvres
- Localisation : Les Fosses
- Moto : Autres
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 107 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Je regarde les pompes à partir de 350km, pas de stress...
N'ayez pas peur du bonheur , c'est juste un bon moment à passer.
-
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1632
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : pays de loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
ben moi ma CRF 2016 me va très bien ! je l'ai équipée a mon gout et 18L me suffise en plus la nouvelle n'a rien du proto vu a PARIS et puis une poignée de gaz
type 1200 GS m'intéresse pas ! je pense qu'ils vont vendent + de 2017
type 1200 GS m'intéresse pas ! je pense qu'ils vont vendent + de 2017
- Chmotard
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1764
- Enregistré le : 11 nov. 2013, 19:11
- Département : 62 Pas-de-Calais
- Localisation : mont saint éloi
- Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L
- moto 2 : Autres
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
perso je la trouve belle mais la prise de poids n'est pas un bon point. Pour moi en usage quotidien une bécane légère c'est un vrai plus.
Pour les mêmes raisons ce que je trouve bien ce sont les rayons inox , en cette période je dois souvent laver ma moto et pas forcément le temps de frotter les rayons un par un.
la trappe sur le flanc droit c'est bien aussi.
Pour les mêmes raisons ce que je trouve bien ce sont les rayons inox , en cette période je dois souvent laver ma moto et pas forcément le temps de frotter les rayons un par un.
la trappe sur le flanc droit c'est bien aussi.
-
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1632
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : pays de loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
+1 avec JP34 tu peut faire la meme chose sur la base d'une 2016 c'est pas donner mais surement moins chère que d'acheter une 2018
après c'est quand meme typé rallye et ça ne plait pas a tout le monde mais moi j'adore! je crois qu'en ITALIE y a un kit RALLYE a la vente
après c'est quand meme typé rallye et ça ne plait pas a tout le monde mais moi j'adore! je crois qu'en ITALIE y a un kit RALLYE a la vente
- Pti-ju
- Ravines
- Messages : 3876
- Enregistré le : 17 août 2015, 21:33
- Département : 29 Finistère
- Localisation : Quimperlé
- Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
- moto 2 : Autres
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Oui. MST-specialthing.it.
Kit crf et rd07.
4000 hors taxe de mémoire...
Par contre l'officiel, n'est pas donné du tout.
23 k€
"La plus grande gloire n'est pas de jamais tomber... Mais de se relever à chaque fois" Proverbe d'un apprentis marcassin
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
"La bave du marcassin, n’atteint pas le crado sanglier" Proverbe du maître phacochère
-
- La Gilles Lalay Classic
- Messages : 1632
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 10:41
- Département : 49 Maine-et-Loire
- Localisation : pays de loire
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 3 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
faut faire avec ses moyens comme on dit chez nous ! et c'est pas avec ce nouveau gouvernement qu'on va devenir riche car taxe et retrait vont bon train !!!!!
mais bon elle est belle cette vrai RALLYE
mais bon elle est belle cette vrai RALLYE
- Davildos
- Freinage sur route mouillée
- Messages : 237
- Enregistré le : 06 juin 2016, 21:31
- Département : Autre
- Localisation : Côte d'Ivoire
- Moto : Africa Twin 90/92 750 RD04
- moto 2 : Autres
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 8 fois
Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Mon cahier des charges d une xrv650 passée à 1000 et 100cv pour 180kgs, basique en électronique mais bonne en suspensions/chassis, il n y a que ktm adventure 790 et yam (t7) qui y répondent. Honda me semble vouloir gratter une partie de la clientèle gs et en même temps flirter avec la clientèle ktm. Aurait été parfaite avec 20kgs de moins. Dommage, belle machine
-
- Broussailles
- Messages : 1413
- Enregistré le : 21 nov. 2013, 09:07
- Département : 34 Hérault
- Localisation : Faugères
- Moto : Africa Twin 88/89 650 RD03
- A remercié : 0
- A été remercié : 0
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré