Africa-Twin 2018. "True Adventure"
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
peut etre trop d'huile dans le moteur et que ça fuit par la boite à air en raison d'une remontée d'huile vers le filtre à air!!
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
J’ai vérifié le niveau d’huile est correct. Je pensais à un problème de mauvais branchement de tube de reniflard.
Je vous dirai ce que le concessionnaire aura trouvé.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
C'est vrai qu'elle est sensible de la poignée cette ATAS...
Pour rouler sur un filet de gaz la RD07 est plus agréable.
Mais côté relance l'ATAS décoiffe. Ah ces jeunettes !
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Est ce qu'il y a une explication sur le parametrage de P, EB et TC dans le manuel de l'utilisateur de l'ATAS ?
Je l'ai pas sous la main....
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
oui, bien sûr, il faut te mettre en mode USER sur la 1/2 ligne du haut (à droite de l'indic de rapport), en restant appuyé sur la touche SET qlq secondes ton paramètre P se met à clignoter et avec les touches SEL tu incrémentes ou décrémentes. Je crois qu'il faut à nouveau rester appuyé pour mémoriser et passer au paramètre suivant. Tout ça à l'arrêt, je n'ai pas réussi à le faire en roulant.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Oui, je l'ai fait à l'arrêt aussi.
Et pour la puissance ils disent quoi ds le manuel ?
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Reformule ta question, STP. Sinon, c'est comme dit plus haut, 1=maxi, 2=medium, 3=mini
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Fondamentalement je préfère aussi le bi-cylindre en V, mais bon... du caviar 2ième choix ça reste du caviar
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Salut ObiOne,
ça y est, suis perdu pour le paramétrage...
Tu me dis --> P1 = puissance max car bridage minimum.
"En fin de compte il faut résonner en terme de "contrôle":
3 = contrôle maxi = bridage,
1 = contrôle mini = pas de bridage. "
Mais mon concessionnaire me dit autre chose:
"le "P" correspond à la puissance moteur : 1 étant le mini et 3 le maxi
le "EB" correspond au frein moteur : 1 étant le mini et 3 le maxi
donc pour la puissance maxi il faut mettre "P" sur 3 et pour avoir moins de frein moteur il faut mettre "EB" sur 1"
et j'ai lu dans un essai de l'ATAS:
- Le mode "Tour" donne au moteur la puissance la plus élevée, un niveau intermédiaire de frein moteur (2) et un niveau d'antipatinage quasi au maxi (6).
- En mode "Urban", puissance et frein moteur sont au niveau intermédiaire (2) tandis que l'antipatinage est proche du maxi (6).
- Le "Gravel" libère la puissance au niveau minimale (3), tient un faible frein moteur (3) et une intervention de l'antipatinage forte (6).
ça y est, suis perdu pour le paramétrage...
Tu me dis --> P1 = puissance max car bridage minimum.
"En fin de compte il faut résonner en terme de "contrôle":
3 = contrôle maxi = bridage,
1 = contrôle mini = pas de bridage. "
Mais mon concessionnaire me dit autre chose:
"le "P" correspond à la puissance moteur : 1 étant le mini et 3 le maxi
le "EB" correspond au frein moteur : 1 étant le mini et 3 le maxi
donc pour la puissance maxi il faut mettre "P" sur 3 et pour avoir moins de frein moteur il faut mettre "EB" sur 1"
et j'ai lu dans un essai de l'ATAS:
- Le mode "Tour" donne au moteur la puissance la plus élevée, un niveau intermédiaire de frein moteur (2) et un niveau d'antipatinage quasi au maxi (6).
- En mode "Urban", puissance et frein moteur sont au niveau intermédiaire (2) tandis que l'antipatinage est proche du maxi (6).
- Le "Gravel" libère la puissance au niveau minimale (3), tient un faible frein moteur (3) et une intervention de l'antipatinage forte (6).
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
sur le site Honda:
- Le mode «Tour» se caractérise par la puissance la plus élevée (1), un niveau intermédiaire de frein moteur (2) et un haut niveau d'intervention de l'antipatinage HSTC (6).
ça confirme ton explication en terme de bridage.
P1 = bridage mini = puiss max
P3 = bridage max = puiss mini
exact ?
- Le mode «Tour» se caractérise par la puissance la plus élevée (1), un niveau intermédiaire de frein moteur (2) et un haut niveau d'intervention de l'antipatinage HSTC (6).
ça confirme ton explication en terme de bridage.
P1 = bridage mini = puiss max
P3 = bridage max = puiss mini
exact ?
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Bon, j'ai sorti la notice d'utilisation, page 69 il y a un tableau qui dit:
TOUR: P1-EB2-TC6
URBAN: P2-EB2-TC6
GRAVEL: P3-EB3-TC6
USER (par défaut): P1-EB2-TC6
En dessous, il est indiqué explicitement que P1 et EB1 c'est maxi et P3 et EB3 c'est mini
Mon concessionnaire non plus n'était pas au courant, c'est moi qui lui ai expliqué pour qu'il guide ses futurs clients.
NOTA: tu peux aussi retoucher les paramètres des modes TOUR-URBAN-GRAVEL
TOUR: P1-EB2-TC6
URBAN: P2-EB2-TC6
GRAVEL: P3-EB3-TC6
USER (par défaut): P1-EB2-TC6
En dessous, il est indiqué explicitement que P1 et EB1 c'est maxi et P3 et EB3 c'est mini
Mon concessionnaire non plus n'était pas au courant, c'est moi qui lui ai expliqué pour qu'il guide ses futurs clients.
NOTA: tu peux aussi retoucher les paramètres des modes TOUR-URBAN-GRAVEL
Modifié en dernier par ObiOne le 10 mai 2018, 23:01, modifié 1 fois.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Là c est très clair.
Merci
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Tout ça n'est pas très intuitif, je comprend que ça déroute notre cerveau d'occidental.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
En relisant les pré-programmations, à aucun moment le frein moteur est maximal, c'est étrange, j'aime beaucoup de frein moteur car la moto garde bien son assiette même si on coupe les gaz en virage. J'ai essayé le paramètrage EB3 (donc frein moteur minimal) quand je suis arrivé trop vite dans un S, j'ai coupé les gaz pour ralentir et la moto est restée sur son élan, ne voyant pas la sortie de la deuxième boucle, j'ai opté pour un léger freinage (de l'avant), la moto s'est redressée "directe" et m'a envoyée sur la large plate-bande en bord de route. Je me suis arrêté 1Km plus loin pour me mettre en EB1 avec la ferme intention d'y rester.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Bonjour à tous
Désolé si hors sujet ...
Je n’ai aucune machine à troquer chez le concessionnaire , quelle remise de négociation je peux obtenir pour une Adventure Sport ?
Le fait de prendre un crédit chez Honda (5000€) par exemple, peut il faire jouer la négociation ou non ?
Merci de vos réponses.
Désolé si hors sujet ...
Je n’ai aucune machine à troquer chez le concessionnaire , quelle remise de négociation je peux obtenir pour une Adventure Sport ?
Le fait de prendre un crédit chez Honda (5000€) par exemple, peut il faire jouer la négociation ou non ?
Merci de vos réponses.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
L'offre de crédit à 0,90% est très intéressante mais je ne sais pas si elle est toujours d'actualité.
Pour la remise sur achat, difficile à dire (-750€ pour moi), c'est un modèle qui part tout seul alors négo plus difficile.
Pour la remise sur achat, difficile à dire (-750€ pour moi), c'est un modèle qui part tout seul alors négo plus difficile.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Bon, finalement je dois avouer que le mode P3 est vraiment castrateur et ne révèle pas le vrai caractère du moteur. Ce matin, j'ai fait une petite virée sur P2, le comportement moteur est bien meilleur, fini les gros coups de pistons à bas régime, le moulin est plus souple et prend son envol de manière bien plus fluide. Par contre, ça commence à bien tirer sur les bras et je commence tout juste à percevoir ce que c'est une bécane de 100CV.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
En fin compte c'est la touche MODE et pas SET, SET c'était sur les modèles 2016. Encore un petit détail qui change...en tous cas, le poussoir SET ne tombera donc plus en panneObiOne a écrit : ↑10 mai 2018, 07:31oui, bien sûr, il faut te mettre en mode USER sur la 1/2 ligne du haut (à droite de l'indic de rapport), en restant appuyé sur la touche MODE qlq secondes ton paramètre P se met à clignoter et avec les touches SEL tu incrémentes ou décrémentes. Je crois qu'il faut à nouveau rester appuyé pour mémoriser et passer au paramètre suivant. Tout ça à l'arrêt, je n'ai pas réussi à le faire en roulant.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
bonjour, une petite question sur l'Atas et je ne trouve pas ma réponse:
elle est plus haute car les suspension sont plus grandes ou bien parce que la selle est plus relevée ? en fait je voudrais savoir si en roulant on a les jambes plus dépliées
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
au final c'est comme les lave linges, y'a plein de réglages, mais t'utilises toujours le même non ?
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
La hauteur de selle est cinq centimètres plus haute car les suspensions ont deux centimètres de débattement supplémentaires et la selle est plus épaisse de trois centimètres, donc en effet les jambes sont moins pliées.Yann ammar a écrit : ↑13 mai 2018, 10:10 bonjour, une petite question sur l'Atas et je ne trouve pas ma réponse:
elle est plus haute car les suspension sont plus grandes ou bien parce que la selle est plus relevée ? en fait je voudrais savoir si en roulant on a les jambes plus dépliées
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
ok merci c'est ce que je voulais savoir, bon je pense que je me contenterai d'une "normale" même si l'atas fait rêver faute de moyens, au pire je me paierai une selle de sellier. enfin je viens d'un vfr, je pense que je serai déjà mieux là dessus avec mon 1m90.
et sinon le protège carter inférieur est vachement plus classe sur la nouvelle, vous pensez qu'on peut en mettre un similaire sur la version 2016?
et sinon le protège carter inférieur est vachement plus classe sur la nouvelle, vous pensez qu'on peut en mettre un similaire sur la version 2016?
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"
Oui, tu peux, avec un peu de "bricolage", mais il doit coûter très cher. Pour info, les vis supérieures du sabot sont prises sur deux petites pattes soudées au crash bar d'origine (qui est donc spécifique à l'ATAS) mais c'est assez facile de faire des pattes perso pour rigidifier la fixation du sabot. Si tu ne mets pas ces pattes, ton sabot ne vibrera pas mais en cas de chute il se déformera (car épaisseur de 2,5mm, seulement) et viendra au contact des carters. La protection avant chromée du collecteur a de très forte chance de venir au contact du sabot, il faudra certainement l'enlever.
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