Africa-Twin 2018. "True Adventure"

Discussions sur l'Africa Twin CRF1000L/CRF1100L arrivant fin 2015
Auteur
Message
Avatar du membre
Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 169
Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:12
Département : Autre
Localisation : Around the world
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#626 Message par Yannis » 05 juin 2018, 00:09

je pense que le roulement est fragile, par defaut de conception.
je n'ai jamais eu ce probleme sur la 800 gs.... et pourtant c'est de la dobe... c'est pour dire que pour faire pire, Honda a fait fort.
Bon treve de plaisanterie. Heureusement un roulement ne coute rien, et si ca arrive au fin fond de la Mongolie, on peut le trouver et le changer "facilement"

Ca me rappel un joint de pont arrière du cardan de la 1200 gs, qui se met a fuire en argentine, étant loin d'un concess, j'ai été étonné de trouver le meme à 2 euros dans un boui boui du village, non estampié BMW. Sinon c'etait 70 euros chez BM.

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#627 Message par Franck67 » 05 juin 2018, 08:14

faut pas generaliser , 2 roulements cassés ne font pas une tendance ................ de'autant que sur une roue a rayons la casse de roulements peut avoir bcp de causes differente : mauvais equilibrage , saut a la roue suite a des rayons légèrement desserrés etc etc ..
35000 km a ce jour , j'ai juste fait changer le silencieux sous garanti sur la mienne


ca me rappelle un gars d'ici ( me rappelle plus son pseudo ) il était parti pour la mongolie avec une transalp .. avant d'arriver en mongolie il avait du changer 2 fois le roulement de roue arriere ! sic ; casser quasi 2x de suite un roulement c'est peut etre le monteur du roulement qui sait pas faire et pourtant le gars déclarait que c'était le pt faible de la transalp ....m'ouais , nous avec 2 transalp jusqu'en mongolie et retour j'ai juste eu a changer une batterie ...

Avatar du membre
Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 204
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:36
Département : 83 Var
Localisation : Sainte Maxime
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#628 Message par Flatwoine » 05 juin 2018, 08:48

C'est effectivement ce que je pense.

Avatar du membre
Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 169
Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:12
Département : Autre
Localisation : Around the world
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#629 Message par Yannis » 05 juin 2018, 14:20

j'ai roule 89 000km avec des roues non equilibrés et jamais verifié le serrage des rayons sur le 800 gs, ídem sur la 1200 gs. Une erreur surement. Jamais j'ai pensé que ca pouvait etre un probleme. Comme quoi après 6 ans a voyager a moto, j'en apprend encore.
J'ai commence a m'en inquieté quand j'ai vu que certains avaient des roulement qui bloquaient la roue a un certain kilometrage (bcp plus que 20mkm)..., comme j'avais pas envie que ca m'arrive alors que j'etais en amerique du nord, j'ai fait le demontage, je les ai nettoyé et graissé a 80mkm, les roulement étaient ok et j'ai encore fait 10 000km avant de la vendre en Alaska.
Donc, je pense que le souci est plus important que ce que vous dites. Le montage a quoi comme particularité?
Fichiers joints
IMG_20160108_144627.jpg

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#630 Message par Franck67 » 05 juin 2018, 14:38

probleme au montage :

ce que j'ai déjà vu : en fait c'est au demontage des roulements que ca se passe , les gars equipé de leurs bite et leur couteau se demerde comme ils peuvent pour les sortir , en frappant avec une tige gauche droite, gauche droite, gauche droite et finissent par rayer la portée du roulement ; d'autres chauffent mais mal et finissent par te faire une patate de la portée ( on est qd meme avec des ajustements serrés ) ; ensuite au remontage certains autres encore te remontent le roulement légèrement de travers et ne sont donc pas bien au fond .... le plus frequent c'est sur les bécanes kilometrées les portées qui ont pris un tres leger jeu ( donc serrage plus assez assuré ) , je remonte systématiquement les roulements au scelle roulement ....
perso si je dois changer un roulement de roue sur une jante a rayons je contrôle systématiquement le voile et le saut, et systématiquement c'est a refaire .... en rentrant du maroc j'avais repris légèrement un default ( saut ) sur la roue avant de la crf

attention un roulement peut etre encore bon mais si le joint est dechiré le roulement ne durera plus des milliers de kilometres ( surtout si + de pistes que d'asphalte )

Avatar du membre
Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 169
Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:12
Département : Autre
Localisation : Around the world
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#631 Message par Yannis » 05 juin 2018, 14:43

à lire ca... je me dit que j'ai eu de la chance car elle en a bouffé de la poussière en Afrique et ailleur et en a eu des chocs. Au final, un truc de plus à se préocuper.

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#632 Message par Franck67 » 05 juin 2018, 16:24

non non faut pas spécialement s'en preoccuper , ca fait juste partie de la vie de la moto , si tu achetes un occasion de 50000 km et que le vendeur te dit qu'il a déjà changé les roulements alors oui faut etre plus regardant , si le gars te dit qu'il fait quasi jamais de la piste mais qu'il a déjà changé ses roulements de direction la tu peux avoir qqes doutes etc etc ......... le bon entretient c'est de rouler et de reparer ( dans les regles de l'art ) avant que les choses ne s'agravent a part ca je me preoccupes de pas grand chose , ca ne m'a pas empeché de partir loin avec 2 motos de 25 ans d'age achetées 1 mois avant sans vraiment rien preparer de speciale sur la moto ( mais sur la route je cheké régulièrement la moto et je la nettoyé dans les stations du bord des villages )

Avatar du membre
Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 204
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:36
Département : 83 Var
Localisation : Sainte Maxime
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#633 Message par Flatwoine » 05 juin 2018, 19:18

Je crois savoir que pour le moment les casses de roulements ont essentiellement lieu sur des moto achetées neuves et que les proprios n'avaient pas comme moi démonter quoi que ce soit.
Le mien était complètement cassé, les billes sorties de la cage, pas juste un problème de joint, en miette le bidule.

Avatar du membre
Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 169
Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:12
Département : Autre
Localisation : Around the world
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#634 Message par Yannis » 05 juin 2018, 19:27

donc? c'est un souci de quoi? si ca arrive quand tu ne touches a rien. (moto neuve, sans demonter quoi que ce soit) désolé mais je me perd dans vos explications

Avatar du membre
Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 204
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:36
Département : 83 Var
Localisation : Sainte Maxime
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#635 Message par Flatwoine » 05 juin 2018, 19:39

Comme je l'ai dit plus haut quand ça se produit sur une moto achetée neuve et plutôt faiblement kilométrée comme la mienne c'est soit un défaut de conception soit une pièce de mauvaise qualité.
Dans le premier cas ça va pas être facile à corriger dans le deuxième cas c'est assez facile, il suffit de changer de fournisseur.

Avatar du membre
Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 169
Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:12
Département : Autre
Localisation : Around the world
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#636 Message par Yannis » 05 juin 2018, 19:41

honda ne fait rien quant a ce probleme?

Avatar du membre
Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 204
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:36
Département : 83 Var
Localisation : Sainte Maxime
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#637 Message par Flatwoine » 05 juin 2018, 20:28

Avant qu'ils décident de faire quelque chose il faut d'abord qu'ils est suffisamment de remontées de la part des concessionnaires pour évaluer avec précision l'étendu du problème. Il est possible que cela ne concerne qu'une série de roulements rien de plus, pas de chance pour les proprios concernés.
Mais si c'est un problème qui concerne un grand nombre de motos et surtout les derniers modèles (la mienne est un modèle 2016, les premières donc), alors nul doute qu'il feront ce qu'il faut. Honda fait parti des marques les plus fiables à ma connaissance.

Avatar du membre
Yannis
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 169
Enregistré le : 24 juil. 2015, 18:12
Département : Autre
Localisation : Around the world
Moto : Autres
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#638 Message par Yannis » 05 juin 2018, 20:31

oui, il faut tout de meme ne pas oublier cela...que honda est la marque la plus fiable. putain!!, il me tarde d'avoir une AT Adventure.

Avatar du membre
PYC
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2013, 08:28
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#639 Message par PYC » 03 juil. 2018, 17:50

Salut,

J'ai eu un bô top case Givi Dolomite en kdo §aime ...

[img][/
dolomite.png
dolomite.png (268.59 Kio) Vu 1292 fois
img]

Qu'est ce qu'il faut comme platine sur nos ATAS pour cet accessoire ?

J'ai vu un peu de tout, des kits où il faut carrément virer le porte bagage AR et mettre des tubes noirs à la place :cry: ,des platines épaisses et moches... §non

bref j'aurais aimé trouver une platine qui se fonde dans le décor pour ne pas entroncher l'ATAS quand le top case reste au garage.

@+
Save the planet: shower together !

Avatar du membre
Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 204
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:36
Département : 83 Var
Localisation : Sainte Maxime
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#640 Message par Flatwoine » 03 juil. 2018, 18:28

Très beau ce top case.
J'avais un Trekker Outback avec une platine alu, je pense que cette platine doit convenir pour ton top case vu que c'est le même fabricant je suppose que le système de fixation est le même.
La platine alu est belle et discrète.

Domi73
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 318
Enregistré le : 14 avr. 2017, 14:29
Département : 73 Savoie
Localisation : Savoie
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 19 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#641 Message par Domi73 » 03 juil. 2018, 21:46

Pas certain Flatoine, car l'AS a subi des modifications.
BErnarldbrenat a commis un post sur l'équipement Givi adapté à L'AT AS, faudrait le retrouver, il a acheté chez Picqmoto en Italie.

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#642 Message par Frenchcruiser2000 » 04 juil. 2018, 08:20

Yannis a écrit : 05 juin 2018, 20:31 oui, il faut tout de meme ne pas oublier cela...que honda est la marque la plus fiable. putain!!, il me tarde d'avoir une AT Adventure.
L'US Consumer Report, qui fait référence sur la fiabilité, classe toujours Yamaha en première position. Honda, Suzuki ou Kawasaki sont deuxièmes selon les années.

BMW reste toujours dans les dernières places. Curieusement, leurs propriétaires, ainsi que ceux d'HD (pas bien classées non plus) seraient parmi les plus satisfaits, comme quoi le marketing département a bien fait son travail....
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Domi73
Genoux au sol
Genoux au sol
Messages : 318
Enregistré le : 14 avr. 2017, 14:29
Département : 73 Savoie
Localisation : Savoie
Moto : Africa Twin >2018 CRF1000L
A remercié : 19 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#643 Message par Domi73 » 04 juil. 2018, 09:11

Domi73 a écrit : 03 juil. 2018, 21:46 Pas certain Flatoine, car l'AS a subi des modifications.
BErnarldbrenat a commis un post sur l'équipement Givi adapté à L'AT AS, faudrait le retrouver, il a acheté chez Picqmoto en Italie.
C'est là viewtopic.php?f=87&t=10523

Avatar du membre
Flatwoine
Freinage sur route sèche
Freinage sur route sèche
Messages : 204
Enregistré le : 26 avr. 2016, 13:36
Département : 83 Var
Localisation : Sainte Maxime
Moto : Africa Twin 2016-2017 CRF1000L DCT
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#644 Message par Flatwoine » 04 juil. 2018, 09:27

Frenchcruiser2000 a écrit : 04 juil. 2018, 08:20
Yannis a écrit : 05 juin 2018, 20:31 oui, il faut tout de meme ne pas oublier cela...que honda est la marque la plus fiable. putain!!, il me tarde d'avoir une AT Adventure.
L'US Consumer Report, qui fait référence sur la fiabilité, classe toujours Yamaha en première position. Honda, Suzuki ou Kawasaki sont deuxièmes selon les années.

BMW reste toujours dans les dernières places. Curieusement, leurs propriétaires, ainsi que ceux d'HD (pas bien classées non plus) seraient parmi les plus satisfaits, comme quoi le marketing département a bien fait son travail....
Quand on pose la question suivante aux consommateurs :" êtes vous satisfaits du service BMW" ils répondent en effet :" oui très satisfait".
Je pense que si on posait la question suivante :" êtes vous satisfait de la fiabilité de votre BMW" ils répondraient :"NON".

Il faut reconnaître à BMW une bonne prise en charge sous garantie des pannes rencontrées, seulement moi ce qui m'intéresse c'est de ne pas tomber en panne.
Il y a plusieurs réactions des clients BMW :
Ceux qui en effet ne sont pas surpris de tomber en panne et qui sont satisfait par la bonne prise en charge du constructeur.
Ceux qui roulent peu (voir très peu) et qui ne tombent pas en panne, je crois que la moyenne du motard Français est de l'ordre de 5000km/an.
Ceux qui sont assez fier de rouler en moto dite premium et qui on du mal à avouer qu'ils ne sont pas satisfaits.
Et enfin les fans, ceux là ils peuvent bien avoir tous les problèmes du monde, ils restent indécrottables.
On me rétorque souvent sur les forum qu'il n'y a que les mécontents qui s'expriment, ce à quoi je réponds tous les mécontents ne s'expriment pas non plus sinon je pense que ça en ferait beaucoup plus.
Pour finir quand une marque se dit premium elle doit à mon avis faire ce qu'il faut pour se classer parmi les tout premiers en matière de fiabilité ce que le consumer report est loin de confirmer chaque année.

Avatar du membre
Franck67
Virage relevé
Virage relevé
Messages : 2289
Enregistré le : 15 oct. 2014, 17:57
Département : 67 Bas-Rhin
Moto : Transalp 87 à 96 600
A remercié : 1 fois
A été remercié : 19 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#645 Message par Franck67 » 04 juil. 2018, 10:19

Flatwoine a écrit : 04 juil. 2018, 09:27
Frenchcruiser2000 a écrit : 04 juil. 2018, 08:20
Yannis a écrit : 05 juin 2018, 20:31 oui, il faut tout de meme ne pas oublier cela...que honda est la marque la plus fiable. putain!!, il me tarde d'avoir une AT Adventure.
L'US Consumer Report, qui fait référence sur la fiabilité, classe toujours Yamaha en première position. Honda, Suzuki ou Kawasaki sont deuxièmes selon les années.

BMW reste toujours dans les dernières places. Curieusement, leurs propriétaires, ainsi que ceux d'HD (pas bien classées non plus) seraient parmi les plus satisfaits, comme quoi le marketing département a bien fait son travail....
Quand on pose la question suivante aux consommateurs :" êtes vous satisfaits du service BMW" ils répondent en effet :" oui très satisfait".
Je pense que si on posait la question suivante :" êtes vous satisfait de la fiabilité de votre BMW" ils répondraient :"NON".

Il faut reconnaître à BMW une bonne prise en charge sous garantie des pannes rencontrées, seulement moi ce qui m'intéresse c'est de ne pas tomber en panne.
Il y a plusieurs réactions des clients BMW :
Ceux qui en effet ne sont pas surpris de tomber en panne et qui sont satisfait par la bonne prise en charge du constructeur.
Ceux qui roulent peu (voir très peu) et qui ne tombent pas en panne, je crois que la moyenne du motard Français est de l'ordre de 5000km/an.
Ceux qui sont assez fier de rouler en moto dite premium et qui on du mal à avouer qu'ils ne sont pas satisfaits.
Et enfin les fans, ceux là ils peuvent bien avoir tous les problèmes du monde, ils restent indécrottables.
On me rétorque souvent sur les forum qu'il n'y a que les mécontents qui s'expriment, ce à quoi je réponds tous les mécontents ne s'expriment pas non plus sinon je pense que ça en ferait beaucoup plus.
Pour finir quand une marque se dit premium elle doit à mon avis faire ce qu'il faut pour se classer parmi les tout premiers en matière de fiabilité ce que le consumer report est loin de confirmer chaque année.
cette idee de premium est aussi propre a BMW ( marketing ) ; perso je sais toujours pas ce que c'est une moto premium ..... bon faut dire que je choisi pas mes motos en fonction de ce que les autres pensent de ma moto ...

Avatar du membre
Frenchcruiser2000
Sentier de randonnée
Sentier de randonnée
Messages : 1031
Enregistré le : 06 juin 2016, 20:13
Département : 82 Tarn-et-Garonne
Localisation : Montauban
Moto : Africa Twin 1100 L 2020-2024 standart DCT
A remercié : 12 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#646 Message par Frenchcruiser2000 » 04 juil. 2018, 13:16

Le premium n'est pas une idée spécifique à BMW, très loin de là, car cela s'applique à pratiquement tous les secteurs de la consommation. Malheureusement, pour les voitures, motos et pas mal de matériels électroniques ou ménagers, cela tient maintenant beaucoup du fantasme de l'acheteur et du discours du vendeur. Il y a des secteurs où le prix est encore souvent synonyme de grande qualité comme la maroquinerie ou l'horlogerie.

Tu ne sais pas ce qu'est une moto (ou une voiture) premium? Facile!! Tu l'achètes et tu la payes cher ; ensuite quand tu vas chez le concessionnaire, tu te prépares à des factures conséquentes de réparations et d'entretien présentées avec forces courbettes. Tout cela n'est pas bien sorcier...
La méditation, c'est observer ce qui démange au lieu de se gratter.

Avatar du membre
Capdefra
Apprentissage de la glisse
Apprentissage de la glisse
Messages : 4022
Enregistré le : 18 janv. 2017, 19:21
Département : 05 Hautes-Alpes
Localisation : GAP
Moto : Autres
A remercié : 5 fois
A été remercié : 135 fois

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#647 Message par Capdefra » 04 juil. 2018, 15:17

Frenchcruiser2000 a écrit : 04 juil. 2018, 13:16 Le premium n'est pas une idée spécifique à BMW, très loin de là, car cela s'applique à pratiquement tous les secteurs de la consommation. Malheureusement, pour les voitures, motos et pas mal de matériels électroniques ou ménagers, cela tient maintenant beaucoup du fantasme de l'acheteur et du discours du vendeur. Il y a des secteurs où le prix est encore souvent synonyme de grande qualité comme la maroquinerie ou l'horlogerie.

Tu ne sais pas ce qu'est une moto (ou une voiture) premium? Facile!! Tu l'achètes et tu la payes cher ; ensuite quand tu vas chez le concessionnaire, tu te prépares à des factures conséquentes de réparations et d'entretien présentées avec forces courbettes. Tout cela n'est pas bien sorcier...
Effectivement, quand on sait que les moteurs TCE 140 et 160 de Renault ont été conçus en commun avec Mercedes pour équiper la Classe A, soit on se dit qu'on roule "surclassé" chez Renault ou bien qu'on se fait mettre profond avec les prix de Mercedes. Idem pour les mécaniques communes à Peugeot et BMW ou chez VAG , les mêmes composants sur une Audi ou une Skoda. La fabrication a tendance à s'uniformiser alors que les segments de standing, de gamme sont mis encore plus en avant qu'autrefois pour justifier des écarts de prix injustifiables.

Avatar du membre
PYC
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2013, 08:28
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#648 Message par PYC » 20 juil. 2018, 11:53

Flatwoine a écrit : 03 juil. 2018, 18:28 Très beau ce top case.
J'avais un Trekker Outback avec une platine alu, je pense que cette platine doit convenir pour ton top case vu que c'est le même fabricant je suppose que le système de fixation est le même.
La platine alu est belle et discrète.
Salut,

J'ai regardé un peu partout et c'est pas évident les solutions de fixation des top case pour l'ATAS...
Bref, pour mon Top case Givi Dolomiti, je pense partir sur un kit SR1161 + platine M8A.
Quelqu'un l'a déjà monté ?

Merci,

PY
Save the planet: shower together !

Bernardbrenat
Poignée droite en coin
Poignée droite en coin
Messages : 342
Enregistré le : 21 déc. 2015, 18:43
Département : 63 Puy-de-Dôme
Localisation : Issoire
Moto : Africa Twin Adventure Sport 2019
A remercié : 0
A été remercié : 0

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#649 Message par Bernardbrenat » 20 juil. 2018, 16:06

j'utilise le support SR1161 et la platine M8B depuis un mois .
La conception et fabrication sont vraiment très sérieuses, et surement très solide et adapté à un usage trails…
Le support sert également pour les valises givi outback .
Le montage nécessite de bien suivre la notice et de prendre son temps.
Je commande mes accessoires Givi chez Picqumoto.it , depuis de longues années , la également c'est sérieux et compétent .

Avatar du membre
PYC
Pif-paf qui ferme
Pif-paf qui ferme
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2013, 08:28
Département : 34 Hérault
Localisation : Montpellier
Moto : Africa Twin 96/03 750 RD07a
moto 2 : Africa Twin Adventure Sport 2018
A remercié : 0
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#650 Message par PYC » 20 juil. 2018, 16:59

Bernardbrenat a écrit : 20 juil. 2018, 16:06 j'utilise le support SR1161 et la platine M8B depuis un mois .
La conception et fabrication sont vraiment très sérieuses, et surement très solide et adapté à un usage trails…
Le support sert également pour les valises givi outback .
Le montage nécessite de bien suivre la notice et de prendre son temps.
Je commande mes accessoires Givi chez Picqumoto.it , depuis de longues années , la également c'est sérieux et compétent .
Merci pour les infos.
Est ce que tu aurais une photo pour voir le montage fini ?

@+

PY
Save the planet: shower together !

Répondre

Retourner vers « Africa Twin 1000cc & 1100 - CRF1000L/CRF1100L »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot]