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Africa-Twin 2018. "True Adventure"

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#601 Message par Solexnihilo » 18 mai 2018, 21:29

bêêêêêêeêêhhhhhhhhh

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#602 Message par PYC » 19 mai 2018, 11:03

Salut,

J'ai remarqué un truc louche à la pompe ce matin.
Bon c'est sur que j'ai essayé de voir si mon ATAS ne fabriquait pas de l'essence en cachette ...
donc réserve un peu trop longtemps... range 32km... patafouillage .... §ouch
Ouf sauvé une pompe.
Je fais le plein 25,33L. (ticket à l'appui)
Pour un réservoir : 24,2 litres §heu et j'ai rein renversé !
c'est la pompe à essence qui déconne ou le réservoir ? lol
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#603 Message par ObiOne » 19 mai 2018, 11:53

Si tu manipules les chiffres à chaque fois que tu fais le plein, tu te rendras compte que le calcul de l'autonomie totale correspond à 25L de carburant. Normalement il faut toujours laisser un peu d'air (donc pas le plein "ras la gueu..") pour faire tampon lorsque le carburant froid se dilate en se réchauffant. Le fait que tu sois allé jusqu'à la limite, tu vides les durites, mais je doute que cela représente des décilitres.
Après tu est peut-être victime d'un complot gouvernemental visant à récupérer la TVA ou la TIPP en te faisant avoir sur la quantité :lol:

Moi, je dis que t'es quand même couillu d'avoir amené ton tanker dans ses limites extrêmes
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#604 Message par Quasimoto » 19 mai 2018, 11:57

Pour en mettre un max il faut finir tout en douceur . On dépasse facilement la contenance théorique.
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#605 Message par ObiOne » 19 mai 2018, 12:07

PYC, je te confirme que le RANGE est optimiste de 30Km, à chaque fois que j'ai fait le plein, j'ai fait des calculs et tu ne fais que confirmer "in situ" ce que j'avais déduis. Dans la mesure ou mes doutes sur le jaugeage sont toujours d'actualité, je me suis penché un peu plus sur le RANGE qui était une autre alternative.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#606 Message par PYC » 19 mai 2018, 12:59

Maintenant je sais que sur l'ATAS range 50km = vite à la pompe. §doc
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#607 Message par ObiOne » 19 mai 2018, 20:05

Faut avouer que regarder sa jauge tous les 5h de route, c'est déjà pas mal, il faut quand même s'arrêter de temps en temps :D
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#608 Message par Quasimoto » 19 mai 2018, 20:53

À 70/80km/h de moyenne , c'est ce que je fais avec la CRF standard... Arrêt station à environ 400km . 4,5l au cent . Sauf que je ne fais pas 400km d'une traite, une pause toutes les deux heures est bienvenue.
Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant.

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#609 Message par RV25 » 21 mai 2018, 20:41

Job a écrit :
09 mai 2018, 21:13
ou tout simplement ton bouchon de reniflard qui est parti
Voilà l’explication de mon concessionnaire pour ma fuite d’huile. Une durite de reniflard n’avait pas été mise en place sur la boîte à air lors du montage. Pas de bol pour moi mais plus de peur que de mal...

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#610 Message par Domi73 » 22 mai 2018, 01:29

Quasimoto a écrit :
19 mai 2018, 20:53
À 70/80km/h de moyenne , c'est ce que je fais avec la CRF standard... Arrêt station à environ 400km . 4,5l au cent . Sauf que je ne fais pas 400km d'une traite, une pause toutes les deux heures est bienvenue.
Je suis impressionné par ta moyenne!!! Et par ta conso, aussi.
Je viens de vérifier sur le GPS, moyenne 55km/h sur 6541km.

Moi je te dis chapeau!!!
(Désolé du HS)

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#611 Message par ObiOne » 22 mai 2018, 07:20

RV25 a écrit :
21 mai 2018, 20:41
Job a écrit :
09 mai 2018, 21:13
ou tout simplement ton bouchon de reniflard qui est parti
Voilà l’explication de mon concessionnaire pour ma fuite d’huile. Une durite de reniflard n’avait pas été mise en place sur la boîte à air lors du montage. Pas de bol pour moi mais plus de peur que de mal...
C'était trop fluide pour être de l'huile pure et pas assez volatile pour être du carburant.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#612 Message par Quasimoto » 22 mai 2018, 08:27

Domi73 a écrit :
22 mai 2018, 01:29
Quasimoto a écrit :
19 mai 2018, 20:53
À 70/80km/h de moyenne , c'est ce que je fais avec la CRF standard... Arrêt station à environ 400km . 4,5l au cent . Sauf que je ne fais pas 400km d'une traite, une pause toutes les deux heures est bienvenue.
Je suis impressionné par ta moyenne!!! Et par ta conso, aussi.
Je viens de vérifier sur le GPS, moyenne 55km/h sur 6541km.

Moi je te dis chapeau!!!
(Désolé du HS)
C'est la moyenne du déplacement (pas la moyenne globale ! ) calculée par le GPS lors de mes sorties balades sur les départementales . Jamais de ville , ni d'autoroute. rétrogradage avec le pouce pour limiter le freinage. Pour être plus précis c'est entre 70 et 75km/h. Y'a pas foule là où je roule ce qui permet de maintenir une bonne vitesse moyenne sans rouler comme un dératé. Rien d'extraordinaire au vu des conditions de circulation. Il m'est même arrivé de descendre à 4l mais je ne sais plus qu'elle était la vitesse moyenne.
Modifié en dernier par Quasimoto le 22 mai 2018, 13:40, modifié 1 fois.
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#613 Message par Franck67 » 22 mai 2018, 13:37

Domi73 a écrit :
22 mai 2018, 01:29
Quasimoto a écrit :
19 mai 2018, 20:53
À 70/80km/h de moyenne , c'est ce que je fais avec la CRF standard... Arrêt station à environ 400km . 4,5l au cent . Sauf que je ne fais pas 400km d'une traite, une pause toutes les deux heures est bienvenue.
Je suis impressionné par ta moyenne!!! Et par ta conso, aussi.
Je viens de vérifier sur le GPS, moyenne 55km/h sur 6541km.

Moi je te dis chapeau!!!
(Désolé du HS)

la difference vient du fait du terrain de jeu , en savoie faire du 70/80 km/h de moyenne c'est pas emprunter les bonnes routes je dirais ...

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#614 Message par Capdefra » 22 mai 2018, 14:40

Franck67 a écrit :
22 mai 2018, 13:37

la difference vient du fait du terrain de jeu , en savoie faire du 70/80 km/h de moyenne c'est pas emprunter les bonnes routes je dirais ...
Idem dans la Drôme: faire 50 de moyenne sur les "bonnes" routes n'est déjà pas toujours aisé! ;)

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#615 Message par Domi73 » 22 mai 2018, 17:25

Merci les Franck's, vous me sauvez de la déprime §suicide §samu §ivre

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#616 Message par Linuxoo » 30 mai 2018, 02:53

243 kgs ... Une moto, ça doit pouvoir se riper, se porter, se pousser , se glisser ! Si il faut un treuil, autant rouler en 4x4 ! Sinon , une Gold, c'est pas mal pour le bitume !

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#617 Message par GG66 » 30 mai 2018, 08:59

§+1 :twisted:
Linuxoo a écrit :
30 mai 2018, 02:53
243 kgs ... Une moto, ça doit pouvoir se riper, se porter, se pousser , se glisser ! Si il faut un treuil, autant rouler en 4x4 ! Sinon , une Gold, c'est pas mal pour le bitume !

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#618 Message par PYC » 30 mai 2018, 10:14

Ma RD07 fait 205kg à sec soit env 223kg avec le plein.
L'ATAS (boîte méca) fait 243 kg avec le plein.
Effectivement mamie a pris 20kg mais quel punch (95cv vs 62cv), quelle partie cycle et quel freinage... §super

Sinon le 450 CRF fait 110kg avec le plein... §super2
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#619 Message par Yannis » 03 juin 2018, 13:06

Vous le connaissez lui qui a deja 125 000 km avec son AT de fev 2016? interessant de voir l'entretien et problemes rencontrés:

I still stand by my opinion and the AT is my favourite bike to do a round the world trip, but Honda definitely has to improve their world wide customer service!

May 19, 2018 Change of tires (Mitas E07 front normal, rear Dakar version) and rear brake pads 124719 km 2 h 256 €

Mar 18, 2018 Oil change (15W 50 Motul) and cleaning of air filters 116480 km 3 h 50 €

Feb 13, 2018 Change of only the chain 109565 km 1 h 100 €

Jan 21, 2018 Cleaning of air filters 105560 km 3 h 0 €

Jan 19, 2018 Change of tires (again Heidenau K60 Scout) 105321 km 3 h 216 €

Jan 10, 2018 Oil change (10W 40 Liqui Moly) with filter, replaced right mirror, fitted additional windscreen support mount, change of all brake pads 103301 km 8 h 200 €

Dec 14, 2017 My first flat tire (rear) 101756 km 3 h 0 €

Dec 06, 2017 100.000 kilometers! (62137 miles) 100000 km

Nov 28, 2017 Change of rear brake pads (custom made) 98455 km 2 h 7 €

Oct 27, 2017 Change of tires (again Heidenau K60 Scout) 91779 km 1 h 200 €

Oct 20, 2017 The frame to the windshield and navigation mount welded again (different spot this time) 90615 km 6 h 15 €

Oct 12, 2017 Oil change (10W 40 Motul) 90467 km 1 h 40 €

Oct 11, 2017 Change of the rear brake pads 90457 km 1 h 78 €

Sep 15, 2017 Cleaning of air filters 86951 km 2 h 0 €

Aug 07, 2017 Change of Oil (10W50 Castrol), change of tires (again Heidenau K60 Scout) and new DID chain and sprockets 77250 km 5 h 450 €

Jun 23, 2017 Oil change (10W40 Honda) 68428 km 1 h 35 €

May 03, 2017 Oil change with filter (10W40 Mobil1) and tire change again to Heidenau K60 Scouts 60983 km 4 h 500 €

Apr 27, 2017 New progressive Wilbers springs fitted in the forks, together with new fork oil of course 59626 km 2 h 250 €

Apr 22, 2017 Change of the front brake rotors together with new brake pads (all OEM) 59143 km 1 h 350 €

Apr 07, 2017 Change of the OEM suspension strut to a Wilbers suspension strut 57132 km 1 h 850 €

Mar 15, 2017 Change of oil (10W40 Motul) 50292 km 1 h 40 €

Mar 07, 2017 Big inspection: new spark plugs, valves adjusted, coolant and brake fluid changed. Additional: windshield and navi mount welded again, one top spark plug socket exchanged, top case mount improved, new Barkbusters hand guards, new clutch lever and new food pegs mounted 49625 km 20 h

Feb 18, 2017 Rear brake pads changed 47153 km 1 h 28 €

Jan 18, 2017 Change of air filters to reusable ones from UniFilter and fitting of the side stand base extension (both from Touratech) 43630 km 1 h 170 €

Dec 07, 2016 Change of oil with oil filter (5W40 Liqui Moly) 39780 km 1 h 50 €

Dec 06, 2016 Change of tires (again to Heidenau K60 Scout) 39715 km 1 h 190 €

Nov 15, 2016 New DID chain and sprockets mounted. 38350 km 2 h 210 €

Oct 02, 2016 Front brake pads and Oil changed (10W40 PPT) 33535 km 1 h 76 €

Sep 16, 2016 Rear brake pads changed 31176 km 1 h 30 €

Jul 18, 2016 Both rear bearings changed. Sadly we couldn't get new sealing rings. 19105 km 1 h 25 €

Jul 17, 2016 warning Right rear bearing broken and very rusty. 19105 km

Jul 14, 2016 Change of tires (again to Heidenau K60 Scout), change of air filters, change of oil with oil filter (5W40 Liqui Moly), new fork oil sealings, change of fork oil (10W Liqui Moly) and fitting of neopren protectors 19044 km 10 h 350 €

May 31, 2016 warning Fork oil seal ring on both sides is leaking 11570 km

May 31, 2016 Set Button works again! Incredible what 42 degrees can achieve :) 10987 km

May 27, 2016 Broken welding seam of navigation and windshield holding welded. Additional fixation with cable straps. 10066 km 2 h 0 €

May 23, 2016 warning Right side of the bracket broke, where the windscreen and the GPS is mounted. Probably because of the weight of the GPS and heavy vibrations. 9546 km

May 20, 2016 Chain tighten and Oil change: the touratech motor protection has to be dismantled entirely in order to reach the second oil screw 9047 km 2 h 50 €

May 19, 2016 Test of the spare switch unit: only after 24 hours the set button was already going badly and got stuck for a short time. That is why I decided to skip the change and threw it away. 8750 km 24 h 0 €

May 07, 2016 Changed tires to Heidenau K60 Scout 7145 km 1 h 25 €

Apr 20, 2016 warning Set switch gets stuck again. The problem does not go away. But I haven't used the spare yet, because it is a lot of work to change it and I am afraid that the new one will have the same problem. While standing without gloves and with two hands I can still use it, that's enough for now. 2000 km

Apr 05, 2016 Set switch is working again. It seems that the problem occurs when it gets wet. Still I got a new spare to take with me. 1200 km 0 h 0 €

Mar 17, 2016 Inspection at 1000 km 1047 km 1 h

Mar 11, 2016 The SET button of the left switch unit stays pressed in and doesn't get out anymore. 532 km

Feb 17, 2016 Vehicle licensing 0 km 1 h 60 €

Feb 11, 2016 Assembly of a main stand and steel pipes for the brakes 0 km 5 h 500 €

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#620 Message par Job » 04 juin 2018, 18:22

hormis les entretiens y a pas plus de soucis que ça !!

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#621 Message par Yannis » 04 juin 2018, 19:08

plusieurs fois j'ai vu le roulement de roue arriere HS a 15/20000 km... y'a souci la.
ils etaient 2 AT et une bmw a partir faire leur tour du monde, les 2 ont eu ce probleme, ... et je l'ai vu ailleurs aussi.

http://www.threesomewithtwins.com/en/bikes/

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#622 Message par Yannis » 04 juin 2018, 20:21

qlq difference entre l'Adv, et la normal et 2016/17 et 18.
Fichiers joints
Honda-CRF1000L2-Africa-Twin-Adventure-Sports-10-a-561x374.jpg
Honda-CRF1000L2-Africa-Twin-Adventure-Sports-10-a-561x374.jpg (26.67 Kio) Vu 457 fois
2018-Honda-Africa-Twin-intake-airbox-561x374.jpg
2018-Honda-Africa-Twin-intake-airbox-561x374.jpg (29.35 Kio) Vu 457 fois

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#623 Message par Flatwoine » 04 juin 2018, 21:21

Yannis a écrit :
04 juin 2018, 19:08
plusieurs fois j'ai vu le roulement de roue arriere HS a 15/20000 km... y'a souci la.
ils etaient 2 AT et une bmw a partir faire leur tour du monde, les 2 ont eu ce probleme, ... et je l'ai vu ailleurs aussi.

http://www.threesomewithtwins.com/en/bikes/
Le roulement a cassé à 18.000km sur la mienne, échange par la concession de Pouca Vila pendant mon voyage au Portugal.
J'ai envoyé la facture accompagné d'un courrier à Honda France il y a quelques jours, j'attends leur réponse pour la prise en charge (111€) car la moto est sous garantie jusqu'en janvier 2019.
Ca claquait fort au niveau de la roue et la tenue de route était pas top.
Y a plus qu'à espérer que ce n'est pas un défaut de conception mais une faiblesses des roulements ce qui dans ce cas est facile à solutionner en changeant de fournisseur.

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#624 Message par Yannis » 04 juin 2018, 22:32

Defaut de conception? faiblessement du roulement?.... c'est kif kif.
Il serait interessant de savoir si il y eu un changement de roulement depuis les premieres AT.

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#625 Message par ObiOne » 04 juin 2018, 23:58

non, ce n'est pas pareil, le bris du roulement peut-être provoqué par un mauvais positionnement des bagues, par exemple, c'est alors un défaut de conception et ça peut se reproduire. Si c'est le roulement lui même qui est fragile, on en remet un plus fiable et le problème est résolu définitivement, c'est plus du domaine du vice de fabrication.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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