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Africa-Twin 2018. "True Adventure"

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Bernardbrenat
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#651 Message par Bernardbrenat » 20 juil. 2018, 17:28

PYC a écrit :
20 juil. 2018, 16:59
Bernardbrenat a écrit :
20 juil. 2018, 16:06
j'utilise le support SR1161 et la platine M8B depuis un mois .
La conception et fabrication sont vraiment très sérieuses, et surement très solide et adapté à un usage trails…
Le support sert également pour les valises givi outback .
Le montage nécessite de bien suivre la notice et de prendre son temps.
Je commande mes accessoires Givi chez Picqumoto.it , depuis de longues années , la également c'est sérieux et compétent .
Merci pour les infos.
Est ce que tu aurais une photo pour voir le montage fini ?

@+
Non , pas de photos explicites , mais,
il suffit de consulter le site Givi .

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PYC
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#652 Message par PYC » 20 juil. 2018, 17:46

Ah oui quand même... §siffle
Ca ne va pas se faire en 5mn ça... lol
Forcément elle va moins bien marcher àprès... §mdr
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RV25
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#653 Message par RV25 » 20 juil. 2018, 21:01

Je l’ai monté il y a 3 semaines, en prenant son temps ça se fait bien. Et il faut effectivement bien suivre la notice...

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#654 Message par Tsok » 30 juil. 2018, 10:51

Bonjour à tous, après m'avoir fait voler mon Africa classique de 2017, je me suis posé pas mal de questions.
Prendre une autre, en 1 semaine, j'ai essayé quasiment tout ce que j'ai pu. J'ai adoré le faire mais j'avoue que ma pratique de la moto me fait toujours revenir vers cette machine.
J'ai donc fini par trouver une super ocaz et je suis content de l'avoir.
J'ai l'impression de ne pas avoir la même moto. Mais qu'elle bonheur....
Une petite question au possesseurs, existe t'il des crash bar "bas moteur" sans devoir changer les crash bar hauts ?

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#655 Message par Epsilon 2 » 05 août 2018, 13:53

Juste pour information, je viens de changer les plaquettes de frein arriére (origine Honda 59€) à 11000 Kms sur mon Adventure.
Sur mon Africa standart l'échange avait été fait à 20000 Kms.
Je pense que j'utilise plus le frein arriére sur l'Adventure pour contrer l'effet de plongée.
CRF 1000 L Africa Twin Adventure Sport boîte classique commandée le 23/12/2017.

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#656 Message par Yarglll » 05 août 2018, 22:50

Tsok a écrit :
30 juil. 2018, 10:51
, existe t'il des crash bar "bas moteur" sans devoir changer les crash bar hauts ?
Hepco and Becker a sorti un truc, mais les premières photos que j'en ai vu laissaient voir des soudures assez hideuses. Ils ont peut-etre amélioré les choses pour la production...
https://www.motomachines.com/Hepco-Beck ... _6798.html

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#657 Message par Paquito 85 » 06 août 2018, 14:58

Pas mal du tout, ...... mais pas donnés les crash bars !
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#658 Message par Paquito 85 » 06 août 2018, 15:03

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#659 Message par RV25 » 06 août 2018, 20:59

N’exsite qu’en version pour DCT?

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#660 Message par Tsok » 08 août 2018, 16:04

J'aime beaucoup mais effectivement pas moyen de l'avoir pour version standard?

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#661 Message par Yarglll » 09 août 2018, 11:43

En page 3 de la notice de montage, on voit que le levier de vitesse ne gène pas.
https://www.hepco-shop.de//download/pro ... _00_01.pdf
Donc je pense que ce modèle est OK pour tous les modèles. La seule limitation qu'ils donnent est la position de la prise de sonde lambda sur certaines lignes d'échappement (Termignoni notamment).
Aussi, la version peinte en noir est nettement moins chère (213€ contre 279€)

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#662 Message par Tsok » 12 août 2018, 11:06

J'aime bien ce coloris.
Vivement les miens

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#663 Message par Hub22 » 12 août 2018, 13:59

Tsok a écrit :
30 juil. 2018, 10:51
Bonjour à tous, après m'avoir fait voler mon Africa classique de 2017, je me suis posé pas mal de questions.
Prendre une autre, en 1 semaine, j'ai essayé quasiment tout ce que j'ai pu. J'ai adoré le faire mais j'avoue que ma pratique de la moto me fait toujours revenir vers cette machine.
J'ai donc fini par trouver une super ocaz et je suis content de l'avoir.
J'ai l'impression de ne pas avoir la même moto. Mais qu'elle bonheur....
Une petite question au possesseurs, existe t'il des crash bar "bas moteur" sans devoir changer les crash bar hauts ?
salut
merde ! voler une AT §heu

t'as bien récupérer de ton assurance ? félicitation pour l'adventure sport 2018 8-)

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#664 Message par Tsok » 13 août 2018, 16:52

Salut Hub22, je suis dégoutté effectivement que l'on le l'ai volé.
Mais de l'autre j'ai pu prendre une Adventure et j'avoue que ce n'est absolument pas la même moto. J'adore encore plus cette version. Je pense que Honda n’aurait du sortir que celle la....
J'ai été remboursé par l'assurance et c'est top....
En passant actuellement l'AT est la moto la plus volée et a dépassé la GS en terme de vol. Si ca c'est pas un signe de moto tueuse de GS..... ;)
Modifié en dernier par Tsok le 13 août 2018, 23:07, modifié 1 fois.

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#665 Message par PYC » 13 août 2018, 20:58

:shock: moto la plus volée !
flippant..
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#666 Message par Simba » 14 août 2018, 15:08

Eh ben ça promet… Les ATAS étant plus rares, il n'est donc pas exclu qu'elles vont aussi devenir une cible privilégiée pour les voleurs.. glups…

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#667 Message par jac2wheels » 14 août 2018, 21:53

Bonne affaire à saisir
jeune occase bien entretenue car moto perso de personnel HONDA

https://www.leboncoin.fr/motos/1475816566.htm/

Clément Naisse
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#668 Message par Clément Naisse » 17 août 2018, 18:08

Le prix est top vivement le loto

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#669 Message par FraKturDuCotyl » 09 sept. 2018, 10:12

Bonjour à tous. (Très) heureux possesseur d'une ATAS depuis une semaine, je suis intrigué par un bruit qui provient de la selle, généralement sur des mouvements avant/arrière de la moto (au momenr de s'arrêter, parfois sur des bosses, quand je bouge mon popotin.....) Des espèces de claquements, comme si la selle tapait sur quelque chose. Mais ça le fait aussi à l'arrêt quelquefois quand je bouge sur la selle. J'ai enlevé la selle, regardé un peu partout mais à priori rien ne bouge....tout à l'air nikel. J'ai bien essayé d'appuyer sur la selle en étant à côté de la moto mais la pression n'est pas assez forte pour déclencher quoi que ce soit, J'ai aussi enlevé la petite clé alen sous la selle pour voir si ce n'était pas elle qui provoquait ce bruit mais non.....
Bref......avez-vous eu, vous aussi ce bruit qui vient de la selle?

Autre chose: j'ai'acheté la moto à un particulier et j'ai vu qu'il n'y avait aucun outils dans le petit logement à gauche. Normal?

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#670 Message par Yann ammar » 09 sept. 2018, 10:24

salut, à ta place je vérifierai les roulements de roue arrière ca prend 30 secondes sur béquille centrale.
pour les outils, si ils ne sont ni dans le logement, ni sous la selle c'est qu'il a oublié de les remettre. il te faut au moins la clé à bougie particulière, le reste c'est juste des clés

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#671 Message par Paquito 85 » 09 sept. 2018, 11:03

As-tu essayé de changer la position de la selle : la mettreen position basse si elle était en position haute et vice versa ?
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#672 Message par Fab0568 » 09 sept. 2018, 11:49

FraKturDuCotyl a écrit :
09 sept. 2018, 10:12
Bonjour à tous. (Très) heureux possesseur d'une ATAS depuis une semaine, je suis intrigué par un bruit qui provient de la selle, généralement sur des mouvements avant/arrière de la moto (au momenr de s'arrêter, parfois sur des bosses, quand je bouge mon popotin.....) Des espèces de claquements, comme si la selle tapait sur quelque chose. Mais ça le fait aussi à l'arrêt quelquefois quand je bouge sur la selle. J'ai enlevé la selle, regardé un peu partout mais à priori rien ne bouge....tout à l'air nikel. J'ai bien essayé d'appuyer sur la selle en étant à côté de la moto mais la pression n'est pas assez forte pour déclencher quoi que ce soit, J'ai aussi enlevé la petite clé alen sous la selle pour voir si ce n'était pas elle qui provoquait ce bruit mais non.....
Bref......avez-vous eu, vous aussi ce bruit qui vient de la selle?

Autre chose: j'ai'acheté la moto à un particulier et j'ai vu qu'il n'y avait aucun outils dans le petit logement à gauche. Normal?
C'est un soucis récurent, présent sur beaucoup d'@T depuis les modèles 2016, il y a un jeu que se crait au niveau de la pate métallique du réservoir, en l'entourant d'un bout de chambre à air ou de caoutchouc, le bruit disparait mais ça s'use à la longue ... :cry:
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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#673 Message par FraKturDuCotyl » 09 sept. 2018, 16:03

Fab0568 a écrit :
09 sept. 2018, 11:49
FraKturDuCotyl a écrit :
09 sept. 2018, 10:12
Bonjour à tous. (Très) heureux possesseur d'une ATAS depuis une semaine, je suis intrigué par un bruit qui provient de la selle, généralement sur des mouvements avant/arrière de la moto (au momenr de s'arrêter, parfois sur des bosses, quand je bouge mon popotin.....) Des espèces de claquements, comme si la selle tapait sur quelque chose. Mais ça le fait aussi à l'arrêt quelquefois quand je bouge sur la selle. J'ai enlevé la selle, regardé un peu partout mais à priori rien ne bouge....tout à l'air nikel. J'ai bien essayé d'appuyer sur la selle en étant à côté de la moto mais la pression n'est pas assez forte pour déclencher quoi que ce soit, J'ai aussi enlevé la petite clé alen sous la selle pour voir si ce n'était pas elle qui provoquait ce bruit mais non.....
Bref......avez-vous eu, vous aussi ce bruit qui vient de la selle?

Autre chose: j'ai'acheté la moto à un particulier et j'ai vu qu'il n'y avait aucun outils dans le petit logement à gauche. Normal?
C'est un soucis récurent, présent sur beaucoup d'@T depuis les modèles 2016, il y a un jeu que se crait au niveau de la pate métallique du réservoir, en l'entourant d'un bout de chambre à air ou de caoutchouc, le bruit disparait mais ça s'use à la longue ... :cry:
Ok, merci du tuyau. Effectivement j'ai regardé les roulements pour être sûr, mais bon, elle a 1500km....et tout va encore bien à ce niveau ;-) J'ai essayé la selle position haute et basse et c'est idem. Cet espèce de claquement/craquement est toujours là, par moments. Je m'étais résolu à penser que ça venait de la mousse à l'intérieur de la selle qui était bruyante....j'essaierai le truc de la chambre à air pour voir.
Merci tous ;-)

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#674 Message par ObiOne » 12 sept. 2018, 19:05

La trousse à outil n'est pas de série, ce n'est pas un oubli du précédent proprio.
Apprenez des erreurs des autres ou vous ne vivrez pas assez longtemps pour toutes les faire vous-même.

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Re: Africa-Twin 2018. "True Adventure"

#675 Message par FraKturDuCotyl » 16 sept. 2018, 21:21

ObiOne a écrit :
12 sept. 2018, 19:05
La trousse à outil n'est pas de série, ce n'est pas un oubli du précédent proprio.
Merci pour l'info. §super

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