Preparation raid au Maroc
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Re: Preparation raid au Maroc
comme a dit jerome, ses k60 lui ont fait 2 Maroc (plus de 8000 kms), et il passait partout.
Bon après dans le sable le pilote y était pour quelque chose, je ne suis pas certain que j'en aurais été capable, mais c'est faisable. Et dans la boue parait il qu'il est bof bof. Mais de la boue au Maroc ...
Bon après dans le sable le pilote y était pour quelque chose, je ne suis pas certain que j'en aurais été capable, mais c'est faisable. Et dans la boue parait il qu'il est bof bof. Mais de la boue au Maroc ...
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Re: Preparation raid au Maroc
Ouais, le sable et la boue ne sont clairement pas le terrain favori des K60.Millusk a écrit : ↑25 janv. 2018, 11:47 comme a dit jerome, ses k60 lui ont fait 2 Maroc (plus de 8000 kms), et il passait partout.
Bon après dans le sable le pilote y était pour quelque chose, je ne suis pas certain que j'en aurais été capable, mais c'est faisable. Et dans la boue parait il qu'il est bof bof. Mais de la boue au Maroc ...
A voir si le tracé des personnes qui vont au Maroc croise beaucoup de sable.
Les passages sableux de quelques centaines de mêtres se passent avec l'élan sans soucis, c'est plutôt s'il y a des kilomètres de sable que ça devient embêtant.
Mais avec les gros trails, c'est rare d'en faire autant. On a tendance à rester sur du "dur".
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Re: Preparation raid au Maroc
Je viens d'aller voir un Heidenau en concession, je crois que ça va être mon pneu arrière, bien envie de retailler la bande de roulement centrale comme les versions en 140...
Et c'est vrai qu'on va plutôt se manger de la caillasse que du sable...et j’espère pas trop de boue ! Encore qu'une année...ce fût épique !
je n'avais pas pensé au frein filet...et à la rehausse de garde boue !
Et c'est vrai qu'on va plutôt se manger de la caillasse que du sable...et j’espère pas trop de boue ! Encore qu'une année...ce fût épique !
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Re: Preparation raid au Maroc
Oliv, faut rajouter que compte tenu de tous tes tours et contours t'as du faire le double de km que tout le monde et ce sans ménager ton pneu (enfin au début...)Le Jardinier a écrit : ↑25 janv. 2018, 09:45 J'ai fait 3000km avec les anakee wild sur une GS.
Au bout de 1000km ils étaient déjà usés à 75% j'ai cru que j'allais pas pouvoir finir le raid, mais les 25% restant s'usent bcp moins vite et au final j'ai fini pratiquement en slick mais allait.
Cela dit la GS a plus de couple et est bcp plus lourde, donc en Africa ça doit le faire.
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Re: Preparation raid au Maroc
Rhôôôôooo elle est belle!!!Champibleu a écrit : ↑25 janv. 2018, 12:07 Je viens d'aller voir un Heidenau en concession, je crois que ça va être mon pneu arrière, bien envie de retailler la bande de roulement centrale comme les versions en 140...
Et c'est vrai qu'on va plutôt se manger de la caillasse que du sable...et j’espère pas trop de boue ! Encore qu'une année...ce fût épique !
moto boue.JPG
je n'avais pas pensé au frein filet...et à la rehausse de garde boue !
J'ai la même...
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Re: Preparation raid au Maroc
Pour le MT21, je confirme. J'ai fait 3 marocs sans soucis et serais reparti avec si j'avais pas eu mon soucis à mon dernier retour en août.Bro7 a écrit : ↑25 janv. 2018, 11:39 A l'avant, le Mt21 te durera 3 ou 4 Maroc et est vraiment top de partout.
Pour la préparation de la moto, comme le dit Millusk, frein filet en préventif sur le maximum de vis que tu peux.
Avoir de quoi pouvoir régler l'ammortisseur (avec la chaleur et ce qu'il prend dans la gueule, il devient plus mou).
Autrement, l'@T est faite pour ce genre de trip donc pas bien grand chose d'autre à préparer!
Une bonne révision avant de partir pour ne pas avoir de surprise pis c'est tout!
Par contre pour le frein filet... bof bof, j'ai jamais fait ça et j'ai jamais perdu de boulon (sauf sur une vieille Moto Guzzi mais ça c'est une autre histoire!!!)
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Re: Preparation raid au Maroc
Pas de frein filet
Utilises plutôt du ruban teflon de plomberie. 3 tours autour de ta vis et
Ça ne bouge pas, et très facile à déserrrer .
Je sais, il y en a qui vont dire que je radote
Mais
Tu l'utilise également sur tes cocottes de leviers (vieille astuce de trialiste) ça te permet de ne pas trop serrer celles-ci, sans perdre tes vis
Utilises plutôt du ruban teflon de plomberie. 3 tours autour de ta vis et
Ça ne bouge pas, et très facile à déserrrer .
Je sais, il y en a qui vont dire que je radote
Mais
Tu l'utilise également sur tes cocottes de leviers (vieille astuce de trialiste) ça te permet de ne pas trop serrer celles-ci, sans perdre tes vis
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Re: Preparation raid au Maroc
Ben ouais fallait bien que je moccupe en attendant Lilian vu comment il sla traineDestinationraid a écrit : ↑25 janv. 2018, 12:09Oliv, faut rajouter que compte tenu de tous tes tours et contours t'as du faire le double de km que tout le monde et ce sans ménager ton pneu (enfin au début...)Le Jardinier a écrit : ↑25 janv. 2018, 09:45 J'ai fait 3000km avec les anakee wild sur une GS.
Au bout de 1000km ils étaient déjà usés à 75% j'ai cru que j'allais pas pouvoir finir le raid, mais les 25% restant s'usent bcp moins vite et au final j'ai fini pratiquement en slick mais allait.
Cela dit la GS a plus de couple et est bcp plus lourde, donc en Africa ça doit le faire.
N'y va !
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Re: Preparation raid au Maroc
Oui mais ça marche pis vaut mieux emmener un rouleau de téflon qu'un flacon de frein filet ça fait moins de dégât quand ça éclate dans le sacDode38 a écrit : ↑25 janv. 2018, 13:30 Pas de frein filet
Utilises plutôt du ruban teflon de plomberie. 3 tours autour de ta vis et
Ça ne bouge pas, et très facile à déserrrer .
Je sais, il y en a qui vont dire que je radote
Mais
Tu l'utilise également sur tes cocottes de leviers (vieille astuce de trialiste) ça te permet de ne pas trop serrer celles-ci, sans perdre tes vis
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Re: Preparation raid au Maroc
Ils sont vraiment bien ces trialistes !
J'ai des K60 : ils ont 10000 et presque neufs !
ils glissent sur l'herbe mouillée à cause de la bande au centre .
ils ne glissent pas sur le mouillé bitume !
dans les caillasses , faut dégonfler un peu sinon bonjour les bras .
pas essayé le sable (plage interdite )
la moto va n'importe où mais comme tout les trails lourds elle s'enfonce dans le mou ( j'ai eu la super T et la ténéré , c'est pareil)
J'ai des K60 : ils ont 10000 et presque neufs !
ils glissent sur l'herbe mouillée à cause de la bande au centre .
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Re: Preparation raid au Maroc
Pendant que je vous tiens.... Est ce que quelqu'un a une liste d'outils spéciale Crf ?
C'est sûr, je vais m'en faire une mais c'est pour ne rien oublier !
Merci, je vous revaudrais ça !
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Re: Preparation raid au Maroc
Ca se précise....
Une photo de l'Heidenau retaillé... Il est à gauche !
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Re: Preparation raid au Maroc
J'avoue que ça me tente; et pas rien que pour le Maroc
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Preparation raid au Maroc
Question technique : tu retailles avec quoi ? Cutter, Dremel, Meuleuse.. ?
Le Lançeur d'Ain Réservoir En Feu
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Re: Preparation raid au Maroc
J'ai emprunté une retailleuse à pneu à un pote. C'est une lame chauffante en U au bout d'une poignée qui découpe en avançant...
Une petite heure et deux lames pour faire le pneu.
Ca ressemble à ça :
Une petite heure et deux lames pour faire le pneu.
Ca ressemble à ça :
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Re: Preparation raid au Maroc
Pierrot, reste dans l'informatique, hein !
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Re: Preparation raid au Maroc
Et encore, j’ai failli compléter la liste par fer à souder, perceuse/défonceuse, perfo...
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Re: Preparation raid au Maroc
Salut à tous....
Ca y est , plus que deux jours avant d'embarquer pour Tanger !
La moto est prête, protec de phare, fix de la caméra, j'ai pu mettre sous la selle les trois démonte pneus, une chambre avant, un outils multi fonctions, une sangle et un tube de graisse de chaine.
Les plaquettes de rechange sont sous la selle passager. J'ai viré la centrale, monté le mt 21 al'avant et le Heidenau retaillé à l'arrière.....petit essai ...tout va bien ça tient le pavé !
Un pignon de 15 pour jardiner plus facilement dans les dunes..
Les bagages...sac decathlon de 20l pour le kayak fixé à cheval sur la selle passager et le porte bagage ....avec : sacoche à outils (lourde!) chambre arrière(fine! les renforcées sont dans les roues!)chaussures de rechange, combine de pluie, gonfleur ....le tout fait 8 kilos.
Sur le dos, sac de rando 30l avec les fringues, trousse de toilette, medocs, divers chargeur pour les cam et appareil photo, camelback, pq bien sûr...le sac pèse 6 kilos.
Une minuscule sacoche givi tanklock pour le portefeuille et l'appareil photo et ...c'est parti pour 4800km de piste !
Si des Atociens se trouvent au Maroc pendant le mois de Mai, faites signe, on se boira un thé à la menthe ensemble !
Bonne route à tous
Pierre
Ca y est , plus que deux jours avant d'embarquer pour Tanger !
La moto est prête, protec de phare, fix de la caméra, j'ai pu mettre sous la selle les trois démonte pneus, une chambre avant, un outils multi fonctions, une sangle et un tube de graisse de chaine.
Les plaquettes de rechange sont sous la selle passager. J'ai viré la centrale, monté le mt 21 al'avant et le Heidenau retaillé à l'arrière.....petit essai ...tout va bien ça tient le pavé !
Un pignon de 15 pour jardiner plus facilement dans les dunes..
Les bagages...sac decathlon de 20l pour le kayak fixé à cheval sur la selle passager et le porte bagage ....avec : sacoche à outils (lourde!) chambre arrière(fine! les renforcées sont dans les roues!)chaussures de rechange, combine de pluie, gonfleur ....le tout fait 8 kilos.
Sur le dos, sac de rando 30l avec les fringues, trousse de toilette, medocs, divers chargeur pour les cam et appareil photo, camelback, pq bien sûr...le sac pèse 6 kilos.
Une minuscule sacoche givi tanklock pour le portefeuille et l'appareil photo et ...c'est parti pour 4800km de piste !
Si des Atociens se trouvent au Maroc pendant le mois de Mai, faites signe, on se boira un thé à la menthe ensemble !
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Re: Preparation raid au Maroc
Pour avoir fait de multiples essais et raid TT engagé, je mets au défi n'importe qui de rouler aussi vite en TT technique avec des sacoches(alu ou autres) qu'avec un sac a dos.
C'est sûr qu'il faut limiter les bagages au max mais regarde... j'ai 15 kg pour un mois, c'est moins que la moitié d'un système avec porte bagage costaud et valises et là c'est que le contenant, tu n'as encore rien chargé !
J'ai rarement vu des valises, quelques soit la marque, rentrer indemnes d'un raid TT.
Après , c'est sûr que le sac à dos, chez nous c'est un truc qu'on a greffé depuis la naissance ! Rando à pied, a ski, parapente et maintenant même en Vtt électrique ( faut trimbaler une deuxième batterie pour pouvoir profiter d'une assistance un peu ludique !)
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Re: Preparation raid au Maroc
je pense qu'il parlait du sac a dos question chute sur le dos qui peut endommager la colonne ou cervicales mais c'est vrai c'est bien pratique si tu met
juste des choses molles dedans!
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Re: Preparation raid au Maroc
Oui, outre le fait de supporter la charge sur une aussi longue période, avec les secousses ( mais ça semble être le cas pour toi ), il y a toujours le risque de mal chuter dessus
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Re: Preparation raid au Maroc
D'accord avec toi Faby.
Il y a eu une très bonne étude sur ce sujet : le portage à dos d'homme lors de rando en montagne.
Il est vivement recommandé d'éviter de se charger, aussi costaud que l'on soit; c'est une fatigue supplémentaire.
On apprend aisi qu'il est préférable d'avoir une gourde attaché à la ceinture plutôt que dans son sac à dos.
Moins ça peut, plus ça cause
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Re: Preparation raid au Maroc
Alors, comment vous dire...?
Déja, le sac repose sur la selle quand on est en position assise, donc aucun poids sur les épaules.
Après, pour ce qui est de la chute, j'ai toujours une dorsale entre le sac et mon dos et avec l’expérience de quelques rares gamelles, le sac a plutôt servi d'amortisseur entre mes vertèbres et les cailloux...
La position debout est peu être un peu plus crevante mais moi c'est vraiment le fait de conduire une moto lourde avec des valises qui me crève !
Je n'ai pas de plaisir à piloter une moto qui tape de l'arrière dans les trous et les saignées. Moins de 8 kg sur le dos...c'est vraiment que dalle !(avec un bon sac ! )
Et franchement, pour avoir fait Chamonix Zermatt en ski de rando ...là on se trimbale 12 kg pendant au moins 6 à 7 heures par jour pendant 5 jours avec des efforts physiques un peu plus conséquent qu'en balade tt, je peux vous dire qu'on est content de poser le sac au refuge !
Déja, le sac repose sur la selle quand on est en position assise, donc aucun poids sur les épaules.
Après, pour ce qui est de la chute, j'ai toujours une dorsale entre le sac et mon dos et avec l’expérience de quelques rares gamelles, le sac a plutôt servi d'amortisseur entre mes vertèbres et les cailloux...
La position debout est peu être un peu plus crevante mais moi c'est vraiment le fait de conduire une moto lourde avec des valises qui me crève !
Je n'ai pas de plaisir à piloter une moto qui tape de l'arrière dans les trous et les saignées. Moins de 8 kg sur le dos...c'est vraiment que dalle !(avec un bon sac ! )
Et franchement, pour avoir fait Chamonix Zermatt en ski de rando ...là on se trimbale 12 kg pendant au moins 6 à 7 heures par jour pendant 5 jours avec des efforts physiques un peu plus conséquent qu'en balade tt, je peux vous dire qu'on est content de poser le sac au refuge !
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Re: Preparation raid au Maroc
Bon voyage à vous tous et fait nous un compte rendu de tes aventures à ton retour.
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