Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Harnais installé. Ça a été plus facile que je ne le pensais.
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Ou mettre des chaussettes en mousse, moins cheres!Lee a écrit :Au prix vendus par Honda, je vais attendre que les soufflets déchirent...TiTi a écrit : Et ça serait dommage de ne pas changer tes soufflets !
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Envie de Voyages ? c'est là. http://www.troussel.com/videomoto.php
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Je crois qu'il veut la faire à l'origine.Gerartiste a écrit :Ou mettre des chaussettes en mousse, moins cheres!Lee a écrit :Au prix vendus par Honda, je vais attendre que les soufflets déchirent...TiTi a écrit : Et ça serait dommage de ne pas changer tes soufflets !
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Demande dans la rubrique "je cherche" si quelqu'un n'aurait pas des soufflets neufs.
Une fois j'en avais donné une paire neuve à Joe et des bleus en plus, comme quoi ça se trouve
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Sinon pas con ton idée de gaine thermoretractable sur les pattes de fixation du faisceau
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Ce matin, quelque chose me chicotait. J'ai donc resorti des photos du désassemblage pour me rendre compte que le harnais était installé à l'envers dans l'araignée. Les contacteurs doivent êre insérés de haut en bas, et non l'inverse. Alors, j'ai réajusté. Aussi, à l'arrière j'ai installé le faisceau différemment, comme d'origine maintenant.
Du haut vers le bas. Comme d'origine.
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
merci pour le partage lee je crois que ton poste va etre suivi de pret !!! j'ai des souffletrs noirs tres correct si tu veux !!! tu vois !!!
Si vous aussi vous vous sentez rejetés !!! Rejoignez les IHA !!! Un café vous sera offert
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Faire beaucoup de photos (et vidéos) + fiches bike-parts est indispensable
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
J'ai réassemblé mes panneaux d'instrumentation et changé les ampoules. Tout est installé. Pendant que j'étais sorti pour assister à une rencontre moto, le facteur a laissé un colis. Les durites en silicone pour le système de refroidissement. La qualité semble bonne. J'ai donc fait un test rapide d'installation pour voir si il manque quelque chose.
La ligne au-dessus du cadre est un peu plus grosse que celle d'origine
Les quatre pièces d'origine sont moulées en une seule
Durite du cylindre avant vers la pompe à eau. La forme est bonne.
La section connectée au thermostat. Plusieurs problèmes à mon avis. Tout d'abord les deux lignes courtes (en haut) ont un diamètre intérieur de 18mm, alors que le thermostat a un diamètre extérieur de 14.5mm... Ces deux lignes sont trop grosses. Ensuite la durite vers le cylindre arrière (en bas à droite) semble correcte, mais celle vers le cylindre avant (en bas à gauche) manque de courbe... J'ai l'impression que quand je vais la forcer, elle va se plier et fermer.
Le tube supérieur du radiateur a un diamètre de 15.5mm, la sortie du thermostat est à 14.5mm, et la durite de silicone a un diamètre intérieur de 18mm
J'ai testé le thermostat dans une casserole d'eau bouillante et il fonctionne
La ligne au-dessus du cadre est un peu plus grosse que celle d'origine
Les quatre pièces d'origine sont moulées en une seule
Durite du cylindre avant vers la pompe à eau. La forme est bonne.
La section connectée au thermostat. Plusieurs problèmes à mon avis. Tout d'abord les deux lignes courtes (en haut) ont un diamètre intérieur de 18mm, alors que le thermostat a un diamètre extérieur de 14.5mm... Ces deux lignes sont trop grosses. Ensuite la durite vers le cylindre arrière (en bas à droite) semble correcte, mais celle vers le cylindre avant (en bas à gauche) manque de courbe... J'ai l'impression que quand je vais la forcer, elle va se plier et fermer.
Le tube supérieur du radiateur a un diamètre de 15.5mm, la sortie du thermostat est à 14.5mm, et la durite de silicone a un diamètre intérieur de 18mm
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
super boulot Lee
et nos porte-paquets en alu tu les fais quand
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Alban
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Commodos de RD07 sur RD03
Pour RD03 ou RD07? ;-)Bambi26 a écrit :super boulot Lee
et nos porte-paquets en alu tu les fais quand
De retour à l'assemblage. Mes commodos de RD03 étaient brûlés par le soleil. Le plastique était gris, tirant sur le blanc. yerk. Sans compter que celui de gauche était plein de sable et j'ai dû forcer le bouton des clignotants. Donc, j'ai acheté des commodos de RD07 qui après un peu "d'amour" sont maintenant comme des neufs. Les connectiques des commodo de droite à 5 bornes sont exactement identiques. Pour ceux de gauche, le gros sucre avec 6 connections est identique entre les deux modèles, et les couleurs de filage correspondent.
Par contre, il y a une toute petite différence de bornes pour la petite connectique, mais les fils sont de même couleur.
RD03 à gauche. RD07 à droite.
Je vais donc couper les deux bornes du vieux faisceau de RD03, et le souder sur le faisceau de RD07. Opération facile. Cette extrémité du faiscesau du commodo de gauche se connecte sous le réservoir, directement au-dessus du thermostat.
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Excellent çaLee a écrit :
Les quatre pièces d'origine sont moulées en une seule
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Concernant tes durites, tu les as faites faire sur mesure, ou tu as trouvé de l'équivalent?
Quel fournisseur?
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Déjà vu sur ebay il me semble avec un lien vers des radiateurs au départ.
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
http://www.ebay.com/itm/251826045475?_t ... EBIDX%3AITDode38 a écrit :Concernant tes durites, tu les as faites faire sur mesure, ou tu as trouvé de l'équivalent?
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Retest du porte-paquet pour RD03. Modèle de pré-production. Le porte-paquet est placé très proche de la selle (pour concentrer le poids vers le centre de la moto) mais la a selle peut s'enlever sans avoir à démonter le porte-paquet. Au final, je le ferai aux mêmes dimensions que les porte-paquets que je produis pour les 1150GSA. Mais en alu anodisé de 3mm au lieu du 4,5mm peint à la poudre. Le porte-paquet de RD03 sera légèrement plus grand que celui sur les photos.
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
LeeLee a écrit :Porte-paquet de 1150GS
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
- j'aime pas ta facon ( les colliers ) de fixer le porte paquet , c light
- est ce vraiment utile de prendre de la tole si epaisse ? en 1.5 mm c'est suffisemment costaud il me semble
( critiques qui se veulent constructive)
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
moi ils me plaise bien tes portes paquets - sauf ceux ou on voit GS au pire on met un autocollant dessus
c'est pour fixer sur le garde boue d'une rd07 il n'y a rien d'autre comme fixation sur ma moto - mais j'adapterais
on va essayer de faire un envoi groupé
merci
c'est pour fixer sur le garde boue d'une rd07 il n'y a rien d'autre comme fixation sur ma moto - mais j'adapterais
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
La version finale du porte-paquet aura les dimensions du modèle GS et avec la même distribution de trous d'allègement, mais bien sûre sans la découpe "GS". Ce sera en alu léger et anodisé. Il y a plusieurs manières de fixer le porte-paquet sur une AT selon les modèles, et ça explique pourquoi le projet avance à trop petit pas. Pour le porte-paquet de RD03, la fixation se fera comme sur la photo. Ça marche très bien. Par contre pour les RD04 et RD07, il y a ceux qui ont une selle d'origine double, et ceux qui ont une simple, genre grands baroudeurs des déserts de... la seine St-Denis. Il faudrait ouvrir un sujet et en discuter.Bambi26 a écrit :moi ils me plaise bien tes portes paquets - sauf ceux ou on voit GS au pire on met un autocollant dessus
c'est pour fixer sur le garde boue d'une rd07 il n'y a rien d'autre comme fixation sur ma moto - mais j'adapterais
on va essayer de faire un envoi groupé
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Bon. Je viens de frapper un mur. Ça fait 3 heures que je tourne en rond et je n'ai pas trouvé mes réponses sur le net. je n'arrive plus à installer les caches latéraux arrière. Il n'y a pas assez de place pour que je coulisse l'arrière du panneau sous le porte-bagage bleu. cela étant dit, il me reste aussi quatre petites cales de métal identiques avec un diamètres intérieur d'environ 8mm et d'une épaisseur de 7mm. Si je les place entre le porte-bagage bleu et le cadre, le tout semble trop élevé.
Je suis mystifié...
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
( juste un détail , mais qui m'a tilté, j'avais il y a quelque temps une cabine de poudre )Lee a écrit :.... Mais en alu anodisé de 3mm au lieu du 4,5mm peint à la poudre....
Mmmmm ??
La poudre ne tient pas sur l'anodisé, me semble t'il ...
Il faudrait plutôt de l'alu brut et même déroché avant peinture.
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
je n'ai pas l'intention de peindre par dessus l'anodisation. J'offrirai simplement une version anodisée parce que je ne suis pas satisfait de la version peinte à la poudre, qui elle, était faite sur une surface vierge.Pyrene1 a écrit :( juste un détail , mais qui m'a tilté, j'avais il y a quelque temps une cabine de poudre )Lee a écrit :.... Mais en alu anodisé de 3mm au lieu du 4,5mm peint à la poudre....
Mmmmm ??
La poudre ne tient pas sur l'anodisé, me semble t'il ...
Il faudrait plutôt de l'alu brut et même déroché avant peinture.
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Re: Le réassemblage de la RD03 a enfin commencé
Problème possiblement résolu.
Les 4 pièces (90501-GK8-870 - #16 sur le diagramme) se positionnent entre le porte-bagage en plastoc bleu et la boucle arrière.
Maintenant j'arrive à installer les caches latéraux sous la selle.
D'ailleurs si quelqu'un a une paire de ces caches latéraux en bon état, je serai preneur. Les miens sont craqués car un proprio précédent a tiré dessus comme un malade pour les sortit des "grommets" de caoutchouc... ;-(
Lee
Les 4 pièces (90501-GK8-870 - #16 sur le diagramme) se positionnent entre le porte-bagage en plastoc bleu et la boucle arrière.
Maintenant j'arrive à installer les caches latéraux sous la selle.
D'ailleurs si quelqu'un a une paire de ces caches latéraux en bon état, je serai preneur. Les miens sont craqués car un proprio précédent a tiré dessus comme un malade pour les sortit des "grommets" de caoutchouc... ;-(
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