[SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

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Ya(x2)
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[SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#1 Message par Ya(x2) » 20 mai 2016, 12:01

Pour votre information, j'ai contacté le SAV de Honda France au téléphone et n'étant pas au fait de ce problème, ils m'ont demandé de leur transmettre un email à contact.hondafrance@honda-eu.com avec photos à l'appui et une copie de la carte grise, chose faite.

Voici l'état des rayons de la roue AR à 5000kms (nul doute que le phénomène se produira à l'avant, avec le temps) :
CRF1000D - 1.jpg
CRF1000D - 2.jpg
SAV à l'écoute et fort sympathique, mais à voir le résultat que je ne manquerais pas de publier ici.

Sans généraliser mais pour des cas isolés, j'ai la certitude qu'en Italie, suite à ce problème, Honda a changé les deux roues. En Suisse, une sur deux (la 2ème n'était pas assez atteinte... on croit rêver!), Epsilon2 a vu ses rayons changés, rien de systématique et de bien cohérent donc.

Précision : La moto dort dans un box, je suis soigneux et elle est bien entretenue donc. Elle n'a roulé sous la pluie que pendant le rodage, en février, mais quand bien même elle aurait connu la boue ou la pluie tout le temps... un trail c'est fait pour rouler partout et par tous les temps. Ma KLX250 de 2011 n'a pas un seul point de corrosion (elle vaut 10k€ de moins... frustrant).

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#2 Message par Erey » 20 mai 2016, 12:09

J'ai la couronne arrière qui est touchée. Il me semble que l'amortisseur arrière est lui aussi en train de partir en sucette (ressort et cylindre).
La roue arrière changée mais la roue avant me semble touchée (moins gravement).

Bof, bof.

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#3 Message par Ya(x2) » 20 mai 2016, 12:31

Merci Erey pour le retour.
Je n'ai pas évoqué la piètre qualité de certains écrous et la couronne (qui commencent à être "piquetés" aussi bien évidemment) afin qu'ils apportent une explication + une solution pérenne pour les rayons déjà.
Kit chaine : frustrant, mais moins grave car il sera changé tôt ou tard.
Ecrous / boulons : On va voir...
Amorto : Moins marrant de suite

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#4 Message par Erey » 20 mai 2016, 12:34

J'ai oublié la béquille centrale. Corrosion qui arrive sur certains points.

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#5 Message par Ya(x2) » 20 mai 2016, 12:41

§off Béquille centrale : La mienne a perdu rondelle + circlip ; fil de fer + rilsans en attendant de montrer cela au concessionnaire.

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#6 Message par Zouaverifle » 20 mai 2016, 12:44

Perso...sur ma RD07A de 2002 y'a quasiment pas un point de rouille (et fabrication Italie si je ne me trompe pas...)
Sans dec' chez Honda ils n'ont pas la honte de ne pas assurer de SAV sérieux sur des bécanes neuves ?

Punaise, ce serai moi j'irai gueuler un bon coup un samedi après midi !

Bon courage les gars... §bandit et battez vous...un monde s'écroule !

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Tout a été déjà dit. Mais comme personne n'écoute, il faut sans cesse recommencer.
Qui peut dire comme il brule, est dans un petit feu !
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#7 Message par Lioxrv » 20 mai 2016, 12:54

SAV parfaitement au courant du pb, des roues complètes ont été déjà changées (en France bien sur et Europe, et aussi aux USA)
Honda va assurer, il n'y a aucun pb.
Ce sont les concess qui traitent en demande de garantie. Pas le client directement.
(rappelez vous le début des Varadero en 99 avec l'échange complet des premiers moteurs, tout a été pris en charge avec rapidité et efficacité)

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#8 Message par Ya(x2) » 20 mai 2016, 13:16

Lioxrv a écrit :SAV parfaitement au courant du pb, des roues complètes ont été déjà changées (en France bien sur et Europe, et aussi aux USA)
Honda va assurer, il n'y a aucun pb.
Ce sont les concess qui traitent en demande de garantie. Pas le client directement.
(rappelez vous le début des Varadero en 99 avec l'échange complet des premiers moteurs, tout a été pris en charge avec rapidité et efficacité)
Je partage ton avis concernant la connaissance du problème. Par contre, ma démarche de contacter Honda est tout à fait légitime car j'ai bien évidemment précisé que je ne cherchais pas à court-circuiter le processus "éventuellement" (je n'ai aucune preuve de ce qui est en cours!) en cours entre ma concession <-> Honda mais que sans nouvelle et le concessionnaire m'ayant incité à contacter Honda... Honda m'a dit que ma démarche était normale que j'avais le droit à m'adresser directement à eux concernant la garantie et qu'ils prendraient le problème au sérieux de la même façon. L'interlocuteur m'a précisé que la CRF1000 était une moto importante pour leur image de marque en plus. @suivre.

En effet, la logique voudrait que ça soit au concessionnaire de s'occuper de cela. Mais ils ont leur business à faire tourner et une fois la vente réalisée... chaque concessionaire reste un être humain avec ses travers et ses priorités. Comme c'est ma moto... je m'implique et j'aviserai ensuite si je juge qu'il y eu des manquements ou du je m'en foutisme (chez Honda ou la concession). Pour l'instant, ils ont ma confiance.

En tout cas, chacun de son côté... ça avancera de manière aléatoire et moins vite, d'où l'idée de ce post pour tout rassembler ; rayons ou tout autre problème de corrosion / oxydation.

Qu'ils identifient, corrigent, puis qu'ils fassent un rappel si nécessaire et basta.

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#9 Message par Globe-rouleur » 20 mai 2016, 15:43

Et à part ça, pas de problème d'oxydation du commodo gauche ?
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#10 Message par EDB » 20 mai 2016, 15:56

IMG_20160503_141334.jpg
Roue AR, roue AV moins touchée mais en devenir, quelques boulons et écrous, boite à fumée rouillée à la soudure et impression de vieillissement généralisé prématuré ... Le tout malgré toute l'attention et le bichonnage de rigueur !!!
Modifié en dernier par EDB le 20 mai 2016, 16:58, modifié 1 fois.

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#11 Message par Ya(x2) » 20 mai 2016, 16:26

Globe-rouleur a écrit :Et à part ça, pas de problème d'oxydation du commodo gauche ?
RAS. Une oxydation sur les contacteurs du droit sur la DCT rendant impossible le passage en mode "D" / "S" / "N", ça serait ballot ; si ça arrivait, il y a le sélecteur (pour celles et ceux qui l'ont) pour passer en 1ère et la béquille/contact pour passer en "N" donc j'aurais un peu moins la haine contre Honda sur le moment quoi... ;)

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#12 Message par Ouarese » 20 mai 2016, 19:08

:o je reste dubitatif sur ces vieillissements prématurés, qui ne semblent pas toucher l'ensemble des machines en plus.
La mienne a un peu plus de 4000 kms, dont pas loin de 1000 sous la flotte, et je n'ai aucune trace de corrosion sur les rayons et la couronne, ni ailleurs.
Je touche du bois, en espérant que ça dure !
bon courage les gars, je fais confiance a Honda pour gérer au mieux le pb. §coucou

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#13 Message par Ya(x2) » 20 mai 2016, 19:48

@ouarese, @Zouaverifle, @lioxrv : Merci pour les encouragements. Un truc est sûr, c'est que l'on ne va pas lâcher... pour nous et les futur(e)s concerné(e)s. ;)

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#14 Message par Jeanmivd » 20 mai 2016, 20:01

Ben flûte, les gars!
Bonne démarche que ce regroupement, sans oubliez qu'Atoc semble connu et apprécié par la marque.
Tout de bon pour la suite, on vous tiens les pouces!

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#15 Message par Poulpito » 20 mai 2016, 20:57

ouai enfin je suis pas sur que "ATOC" aie envie d'être associé à quelqu'une démarche auprès de honda ...
n'oubliez pas que ce n'est pas juste un forum mais une asso donc vous engagez les membres
Méfiez-vous des demi-vérité, vous avez peut être mis la main sur la mauvaise moitié

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#16 Message par Eric73 » 20 mai 2016, 21:13

Même corrosion sur les deux roues de ma machine arrivée mi avril et avec laquelle j'ai fait 3000km par tous les temps. J'envoie des photos au concessionnaire qui va faire remonter...

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#17 Message par Ya(x2) » 21 mai 2016, 00:34

Poulpito a écrit :ouai enfin je suis pas sur que "ATOC" aie envie d'être associé à quelqu'une démarche auprès de honda ...
n'oubliez pas que ce n'est pas juste un forum mais une asso donc vous engagez les membres
Les admins peuvent opter pour de l'auto-censure et l'effacer s'ils pensent qu'un post qui recense un problème réel peut entâcher les relations d'ATOC avec Honda France.

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#18 Message par Bro7 » 21 mai 2016, 01:34

Ya(x2) a écrit :
Poulpito a écrit :ouai enfin je suis pas sur que "ATOC" aie envie d'être associé à quelqu'une démarche auprès de honda ...
n'oubliez pas que ce n'est pas juste un forum mais une asso donc vous engagez les membres
Les admins peuvent opter pour de l'auto-censure et l'effacer s'ils pensent qu'un post qui recense un problème réel peut entâcher les relations d'ATOC avec Honda France.
Je ne pense pas que cela soit dit dans ce sens et que tu interprètes le message de Poulpito à ta manière!! :roll:
Le forum est un espace de partage où il n'y pas d’intérêt à censurer s'il y a des défauts sur une moto mais le fait d'associer le club à une démarche auprès de Honda sans l'aval du staff ne serait pas très sympa.

C'est un peu rapide de parler d'auto-censure et "d'entacher les relations avec Honda"... C'est un peu tout de suite dans l'excès!
On dirait DonQuichotte seul contre la machine Honda et son service de marketing ATOC!! §non

Ce n'est peut-être pas comme ça que tu voulais le dire mais c'est ce qui ressort de tes propos... ;)

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#19 Message par Poulpito » 21 mai 2016, 06:04

Merci Bro7 :)

qu'un groupement de personnes se plaignent d'un défaut c'est tout à fait normal
mais il serait malheureux de dire à un moment 'vous savez on est un groupe d'atoc etc etc' juste pour donner du poids à des propos et ce, sans l'aval du staff et surtout des membres de l'asso (sachant qu'en plus, tu n'es pas adhérent)
ma remarque n'était pas un appel à la censure, juste une demande de prudence dans les propos ;)
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#20 Message par Africalain » 21 mai 2016, 08:28

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#21 Message par Dode38 » 21 mai 2016, 09:13

Poulpito a écrit :Merci Bro7 :)

qu'un groupement de personnes se plaignent d'un défaut c'est tout à fait normal
mais il serait malheureux de dire à un moment 'vous savez on est un groupe d'atoc etc etc' juste pour donner du poids à des propos et ce, sans l'aval du staff et surtout des membres de l'asso (sachant qu'en plus, tu n'es pas adhérent)
ma remarque n'était pas un appel à la censure, juste une demande de prudence dans les propos ;)
§+1

En aucun cas une plainte au nom d'ATOC ne doit être faite.
Si elle doit être faite, c'est un collectif de possesseurs de CRF1000 qui engagera une action (style pétition) en dehors du forum.

D'autant, que vous/nous sommes une minorité de possesseurs de CRF1000 sur le forum, par rapport au nombre de motos vendues en France.

Par contre, aucun problème pour exposer les problèmes sur le forum, tant que cela reste à titre informatif.

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#22 Message par La Bretonne » 21 mai 2016, 09:26

Une CRF 1000 à plus de 12 000 euros et qui rouille sur différents éléments c'est inadmissible :@
La qualité des métaux utilisés sont médiocres :cry:
hé la, je suis ferme sur mes propos :@
L’ignorance nourrit le préjugé

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#23 Message par Ya(x2) » 21 mai 2016, 11:33

Dode38 a écrit :
Poulpito a écrit :Merci Bro7 :)

qu'un groupement de personnes se plaignent d'un défaut c'est tout à fait normal
mais il serait malheureux de dire à un moment 'vous savez on est un groupe d'atoc etc etc' juste pour donner du poids à des propos et ce, sans l'aval du staff et surtout des membres de l'asso (sachant qu'en plus, tu n'es pas adhérent)
ma remarque n'était pas un appel à la censure, juste une demande de prudence dans les propos ;)
§+1

En aucun cas une plainte au nom d'ATOC ne doit être faite.
Si elle doit être faite, c'est un collectif de possesseurs de CRF1000 qui engagera une action (style pétition) en dehors du forum.

D'autant, que vous/nous sommes une minorité de possesseurs de CRF1000 sur le forum, par rapport au nombre de motos vendues en France.

Par contre, aucun problème pour exposer les problèmes sur le forum, tant que cela reste à titre informatif.
Impecc alors. :) La personne du "service clients" / sav disait ne pas être au courant d'un problème de corrosion, cette démarche "informative" va peut-être y remédier, si tu vois ce que je veux dire, voilou.

A mon niveau, nul doute que le problème sera résolu. Mais pas pressé, car je ne veux pas qu'ils remplacent par la même daube. Le but est que ça profite à tout le monde en recensant les cas d'odydation/corrosion, quels qu'ils soient, ici.
Bon viquend !

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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#24 Message par Africalain » 21 mai 2016, 14:04

De plus ATOC est un forum, mais aussi un club régi par la loi de 1901. Il ne faut pas oublier de lire les statuts qui sont clairs sur le sujet. À titre de rappel il y a les membres utilisateurs libres du forum et les adhérents ayant versé une cotisation. Il ne serait pas possible d'intervenir pour les non adhérents, question de responsabilité civile.
Rien n'empêche de faire remonter l'information au constructeur, mais sans engager le club pour quelque raison que ce soit.
@+
Alain, rédacteur des statuts.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.

#25 Message par Poulpito » 21 mai 2016, 17:07

ouai c'est en gros ce qu'on a dit 3x au dessus :p
merci alain rédacteur des status ;)
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