Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
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Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
Il y a un peu plus d'une semaine j'avais vu une annonce pour une XRV650 avec une peinture perso (très perso ) bleue
Donc en ce 14 juillet, je suis parti avec mon voltmetre, et quelques clés à pipe pour verifier l'arbre de sortie de boite.
C'est clair, elle n'est pas fraiche:
elle charge bien et l'arbre de sortie de boite est bon. Les plastiques sont défraîchis et la latérale a perdu sa plaque.... Mais globalement, jantes, moteur, disques, caoutchouc de repose pieds sont plutôt bon.
La moto a été arrêtée un certain temps, elle tient bien le ralenti et les vitesses passent bien! Elle me donne l'impression de ne pas monter facilement dans les tours... Mais comme je l'ai essayée en agglomération entre deux ronds points.
Peut être va t'il falloir que je jette le fond d'essence qui est dans le réservoir? faire nettoyer les carburateurs (je ne me sens pas de le faire moi même... Toutes ces petites pieces :-(
Finalement, je l'ai achetée et je vais la chercher lundi après midi auprès d'Avignon. Je crois que je vais essayer de la restaurer aux couleurs d'origine, en recherchant patiemment les pièces qui manquent... bulle, grille de calandre, clignotants etc...
Donc en ce 14 juillet, je suis parti avec mon voltmetre, et quelques clés à pipe pour verifier l'arbre de sortie de boite.
C'est clair, elle n'est pas fraiche:
elle charge bien et l'arbre de sortie de boite est bon. Les plastiques sont défraîchis et la latérale a perdu sa plaque.... Mais globalement, jantes, moteur, disques, caoutchouc de repose pieds sont plutôt bon.
La moto a été arrêtée un certain temps, elle tient bien le ralenti et les vitesses passent bien! Elle me donne l'impression de ne pas monter facilement dans les tours... Mais comme je l'ai essayée en agglomération entre deux ronds points.
Peut être va t'il falloir que je jette le fond d'essence qui est dans le réservoir? faire nettoyer les carburateurs (je ne me sens pas de le faire moi même... Toutes ces petites pieces :-(
Finalement, je l'ai achetée et je vais la chercher lundi après midi auprès d'Avignon. Je crois que je vais essayer de la restaurer aux couleurs d'origine, en recherchant patiemment les pièces qui manquent... bulle, grille de calandre, clignotants etc...
Modifié en dernier par Svtdakar le 31 mars 2018, 12:16, modifié 5 fois.
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Re: RD03 de 1989 donnée pour 55000km. J'ai craqué
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Re: RD03 de 1989 donnée pour 55000km. J'ai craqué
De toutes façons à ce prix, même en désosse tu t'y retrouves. Mais c'est mieux de la restaurer, on va en trouver de moins en moins en bon état. Quant à 94 sûrement pas puisque derniers modèles en 89.
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Re: RD03 de 1989 donnée pour 55000km. J'ai craqué
J'apprécie qu'on redonne une seconde vie à nos vénérables RD03. Boudées par l'ensemble de la population, mais appréciées par une "élite" qui a tout compris... ;-)
On trouve encore les pièces de carénage dans un bon état, et à prix acceptable.
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Re: RD03 de 1989 donnée pour 55000km. J'ai craqué
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Re: RD03 de 1989 donnée pour 55000km. J'ai craqué
Sinon il y avait celle là : https://www.leboncoin.fr/motos/992119438.htm?ca=21_s
Mais je n'ai plus la place ...
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Re: RD03 de 1989 donnée pour 55000km. J'ai craqué
Sympa aussi, mais trop tard. Elle fera le bonheur de quelqu'un d autreAfrica 13 a écrit :Sinon il y avait celle là : https://www.leboncoin.fr/motos/992119438.htm?ca=21_s
Mais je n'ai plus la place ...
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont le bienvenus
Je suis allé la chercher ce matin, et elle est dans l'atelier. Plus d'info sur cette moto: elle était assurée de mai 2015 à mai 2016, le dernier certificat date de 1996. Plus je l'observe et plus je pense qu'elle a bien 55000Km.
un truc que je n'avais encore jamais vu: le numéro est marqué sur le carter moteur, sur les deux jantes, sur le sabot... toutes les RD03 sont comme cela ou c'est le premier propriétaire qui a demandé cela?
Dans les trucs à revoir: le truc craquelé du tableau de bord:
J'aimerai bien garder le style d'origine, vous avez des idées.
quelqu'un pourrait me dire à quoi servent ces deux antennes??? Je me doute que cela devait aller avec une bulle, mais j'aimerai savoir si c'est d'origine.
La bulle est morte, j'ai commandé une MRA qui ressemble parait il à celle d'origine... vous connaissez?
comme vis de fixation de la bulle, j'ai ça:, c'est origine ou bricolage??
La laterale, mais ca cela va être vite fait:
Les jantes sont franchement nickels . Un petit coup de cif et cela devrait briller
L'echappement n'est pas piqué, ni les tubes de fourche
La bavette arriere n'a pas été coupée, par contre, il n'y a pas de catadioptre au bout de la bavette comme sur la transalp, par contre, ont été placés des petits catadioptres de part et d'autre du feu arriere, mais aussi collé sur le "carénage de fourche" J'espère que ce n'est pas d'origine car c'est assez laid.
Voila ce que cela donne sur ma transalp:
La selle a des accrocs:
des plans pas trop onéreux pour la refaire proprement
J'ai hérité d'un top case "africa twin" un peu tape à l'oeil.
Sous la selle, tout est "dans son jus", mais visiblement non bricolé, ce qui me rassure:
La premiere fois que je suis allé la voir, avec le voltmetre, j'avais des valeurs bizarres qui m'inquietaient, mais j'ai changé de voltmetre. Voila ce que cela donne:
à l'arrêt
au ralenti 1000 tr/min
avec les phares:
Alors docteurs? c'est grave...
Ce que je voudrais, c'est la fiabiliser au max, donc je pense que je vais commander un ignitech, comme celui de la transalp.
et souder les fils jaunes du regulateur, si vous me dites que les valeurs indiquées par mon voltmetre sont correctes.
Au niveau des carénages, deux trois bricoles a refaire une attache de flanc
Les flancs sont ils fixés à l'aide de boulons de 10 comme sur la transalp, ou avec des vis BTR? Un flan est fixé avec un boulon, l'autre avec du BTR
deux trois fissures:
Par contre, cette couleur me donne l'impression d'être la seule sur les carénages... est il possible que ce soit la couleur d'origine..
J'aimerai la refaire avec les couleurs legendaires de l'Africa twin....
J'ai vu plusieurs vendeurs de stickers ou decalco Africa Twin.... Lesquels avez vous essayés, et que me conseillez vous?
Si j'ai bien compris, il y a des indicateurs de niveau d'essence.... Comment ca marche? et comment cela se répare quand cela ne fonctionne pas?
J'ai aussi un robinet d'essence... à gauche, ça c'est normal, mais à gauche aussi???? une sorte de deuxième reserve?
J'ai rangé tous les carénages, pour me concentrer sur la fiabilisation dont je ne connais pas l'historique
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
un truc que je n'avais encore jamais vu: le numéro est marqué sur le carter moteur, sur les deux jantes, sur le sabot... toutes les RD03 sont comme cela ou c'est le premier propriétaire qui a demandé cela?
Dans les trucs à revoir: le truc craquelé du tableau de bord:
J'aimerai bien garder le style d'origine, vous avez des idées.
quelqu'un pourrait me dire à quoi servent ces deux antennes??? Je me doute que cela devait aller avec une bulle, mais j'aimerai savoir si c'est d'origine.
La bulle est morte, j'ai commandé une MRA qui ressemble parait il à celle d'origine... vous connaissez?
comme vis de fixation de la bulle, j'ai ça:, c'est origine ou bricolage??
La laterale, mais ca cela va être vite fait:
Les jantes sont franchement nickels . Un petit coup de cif et cela devrait briller
L'echappement n'est pas piqué, ni les tubes de fourche
La bavette arriere n'a pas été coupée, par contre, il n'y a pas de catadioptre au bout de la bavette comme sur la transalp, par contre, ont été placés des petits catadioptres de part et d'autre du feu arriere, mais aussi collé sur le "carénage de fourche" J'espère que ce n'est pas d'origine car c'est assez laid.
Voila ce que cela donne sur ma transalp:
La selle a des accrocs:
des plans pas trop onéreux pour la refaire proprement
J'ai hérité d'un top case "africa twin" un peu tape à l'oeil.
Sous la selle, tout est "dans son jus", mais visiblement non bricolé, ce qui me rassure:
La premiere fois que je suis allé la voir, avec le voltmetre, j'avais des valeurs bizarres qui m'inquietaient, mais j'ai changé de voltmetre. Voila ce que cela donne:
à l'arrêt
au ralenti 1000 tr/min
avec les phares:
Alors docteurs? c'est grave...
Ce que je voudrais, c'est la fiabiliser au max, donc je pense que je vais commander un ignitech, comme celui de la transalp.
et souder les fils jaunes du regulateur, si vous me dites que les valeurs indiquées par mon voltmetre sont correctes.
Au niveau des carénages, deux trois bricoles a refaire une attache de flanc
Les flancs sont ils fixés à l'aide de boulons de 10 comme sur la transalp, ou avec des vis BTR? Un flan est fixé avec un boulon, l'autre avec du BTR
deux trois fissures:
Par contre, cette couleur me donne l'impression d'être la seule sur les carénages... est il possible que ce soit la couleur d'origine..
J'aimerai la refaire avec les couleurs legendaires de l'Africa twin....
J'ai vu plusieurs vendeurs de stickers ou decalco Africa Twin.... Lesquels avez vous essayés, et que me conseillez vous?
Si j'ai bien compris, il y a des indicateurs de niveau d'essence.... Comment ca marche? et comment cela se répare quand cela ne fonctionne pas?
J'ai aussi un robinet d'essence... à gauche, ça c'est normal, mais à gauche aussi???? une sorte de deuxième reserve?
J'ai rangé tous les carénages, pour me concentrer sur la fiabilisation dont je ne connais pas l'historique
Je vous remercie d'avance pour vos conseils
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
elle est tres propre
une fois remise a sa couleur d'origine elle sera nickel
le tableau de bord craque a cause des UV - facile a trouver d'occas
une fois remise a sa couleur d'origine elle sera nickel
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
Sur le boncoin, je vois souvent des compteurs complets, mais pas cette partie.... Je sais que certain mettent à la place une planche qui fait tout le fond de carénage et permet d'jouter des accessoires, mais je prefererai coller à l'origine.Bambi26 a écrit :
le tableau de bord craque a cause des UV - facile a trouver d'occas
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
A ce tarif, c'est un bon coup que tu as fais!
Les "antennes" pas d"origine ca Vis de bulle non plus!Regarde chez http://www.brestunt.com/kit-vis-carenag ... r_302.html
Les tensions sembles bonne, m^m quelles le sont
Les catadioptres....pas bon ca ! Sur une RD07 il est a dessus de la plaque d'immat.
Couleur pas du tout d'origine
Il y a 2 sondes essence, mais je sais plus quel niveau ils indiquent. 8 et 5 me semble t'il.
Un robinet de chaque coté, normal ca.
Si tu veux la remettre dans son Jus, t'as du boulot, mais prend ton temps et tu sera ravi du résultat.
Lee en a fait une y a pas longtemps, doit y avoir topic la dessus.
Les "antennes" pas d"origine ca Vis de bulle non plus!Regarde chez http://www.brestunt.com/kit-vis-carenag ... r_302.html
Les tensions sembles bonne, m^m quelles le sont
Les catadioptres....pas bon ca ! Sur une RD07 il est a dessus de la plaque d'immat.
Couleur pas du tout d'origine
Il y a 2 sondes essence, mais je sais plus quel niveau ils indiquent. 8 et 5 me semble t'il.
Un robinet de chaque coté, normal ca.
Si tu veux la remettre dans son Jus, t'as du boulot, mais prend ton temps et tu sera ravi du résultat.
Lee en a fait une y a pas longtemps, doit y avoir topic la dessus.
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
Couleur : non
Catadioptres : non
Voltmètre : il faut la tension à 5000 tr/mn phare allumé
Régulateur : un Mosfet pour être tranquille
Jantes : voir l'intérieur...
Robinets : le droit peut servir de réserve surtout si les sondes sont HS (pour réparer - par sonde - 1 € de pièce et environ 1 h de main d'œuvre qaudn on sait un peu comment on fait).
Décalcos : recherche sur le forum, on en a parlé y'a pas longtemps
"antennes" : pare-brise plutôt que bulle
Vis de bulle : tu mets ce que tu veux, origine, btr etc...
Catadioptres : non
Voltmètre : il faut la tension à 5000 tr/mn phare allumé
Régulateur : un Mosfet pour être tranquille
Jantes : voir l'intérieur...
Robinets : le droit peut servir de réserve surtout si les sondes sont HS (pour réparer - par sonde - 1 € de pièce et environ 1 h de main d'œuvre qaudn on sait un peu comment on fait).
Décalcos : recherche sur le forum, on en a parlé y'a pas longtemps
"antennes" : pare-brise plutôt que bulle
Vis de bulle : tu mets ce que tu veux, origine, btr etc...
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
Sur l @T, sous le garde boue, il n y a pas la piece metallique qui relie les fourreaux de fourche, comme sur la transalp... j ai pensé que c etait lié a la fourche de diametre sup, mais sur bike parts, elle apparait .
Est ce la meme que la transalp?
Est ce la meme que la transalp?
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
T@ je ne pense pas mais @T oui. Faut vérifier sur bike-parts l'affectation de la référence.
- TiTi
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
C'est marrant... L'affectation de la pièce RD03 ne donne que les RD07/07A
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
il y a un rigidificateur sur la 03 ne pas rouler sans.
Plutôt propre dans l'ensemble.
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
Donc normal que je ne le trouve pas sur la rd03
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
Ça va être "chaud" pour retrouver les pieces de carénage en bon état..et à moindre coût....j'en sais quelque chose...
Enfin rien d'impossible mais peut être q'une restauration via une peinture peut s'envisager.
Ne pas être pressé surtout !
ZR
Enfin rien d'impossible mais peut être q'une restauration via une peinture peut s'envisager.
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
Si il y en a un, bien mentionné sur la bique mais y'a un binz avec la référence !Svtdakar a écrit :Donc normal que je ne le trouve pas sur la rd03
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Re: Renovation de RD03: tous les avis sont les bienvenus :-)
Les antennes sont les supports de bulle optionnelle Honda vendue à l'époque. J'en ai une complète si tu veux des photos.
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Re: RD03 de 1989 donnée pour 55000km. J'ai craqué
Si tu me la gardes le temps que je vienne la chercher, je la prendAfrica 13 a écrit :Sinon il y avait celle là : https://www.leboncoin.fr/motos/992119438.htm?ca=21_s
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