[SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Plus facile pour eux de changer la roue d'un bloc !
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Si vous pouvez préciser vos concessionnaires ?
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Ré
Roues complète changées (sauf disque et porte couronne)
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
J'ai déjà une nouvelle roue car changée en septembre par Cons. 06 NICE suite détérioration surface rayons signalée au printemps, et à nouveau détérioration de la surface de certains rayons sur la nouvelle malgré un usage strictement normal. Exactement le même type que précédemment, c'est tjrs, rayons placés en haut, le coté face à la route qui est marqué, détérioré.
Voilà un petit défaut qui revient.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Le sous traitant étant D.I.D., je suppose qu'elles sont retournées à ce fabriquant qui les reconditionne avec de nouveaux rayons au traitement modifié.TiTi a écrit :Plus facile pour eux de changer la roue d'un bloc !
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Vieux motard a écrit :Le sous traitant étant D.I.D., je suppose qu'elles sont retournées à ce fabriquant qui les reconditionne avec de nouveaux rayons au traitement modifié.TiTi a écrit :Plus facile pour eux de changer la roue d'un bloc !
Je sais pas si le traitement a été changé mais la nouvelle roue avant, déjà changée une fois début septembre, a les mêmes symptômes après deux mois. Passé voir mon concessionnaire ce jour, le chef d'atelier a appelé Honda France et c'est parti pour une troisième roue.
Soit je tombe sur une bonne avec des rayons qui tiennent comme sur certaines CRF puisque certains ont l'air de ne pas avoir de problème, soit je tombe sur la même série, et là, on pourra vraiment commencer à parler de GROS défaut.
Quand tu passes un bon moment à démonter pour astiquer correctement ta bécane et que des rayons déjà très fastidieux à nettoyer restent oxydés sur une face, c'est pas normal. J'espère que Honda va trouver une solution qualitative à ce défaut si apparent pour nous éviter ces multiples échanges.
Voilà, ceci dit, t'es pas descendu de cette monture que tu as déjà envie de remonter en selle.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
S'ils font ça à chaque fois, t'aurais meilleur compte de vernir les rayons de la prochaine roue neuve.
Ils ne savent plus faire de bonnes jantes, chez D.I.D. ou c'est Honda qui les a payé à coup de lance pierre?
C'est la première moto que j'entends dire que les rayons rouillent. D'habitude avec Honda, ça commence par le cadre
Ils ne savent plus faire de bonnes jantes, chez D.I.D. ou c'est Honda qui les a payé à coup de lance pierre?
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
T'as vu juste.Vieux motard a écrit :S'ils font ça à chaque fois, t'aurais meilleur compte de vernir les rayons de la prochaine roue neuve.
C'est ce qu'a suggéré le SAV.
[Mode LoL]
Alors on ponce au 400 à l'eau entre les 12 couches minimum pour obtenir un beau vernis genre Riva Aquarama.
Penser à chaque hivernage de rafraîchir les couches entamées par l'oxydation.[/Mode LoL]
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
T'as aussi la galvanisation à froid des surfaces métalliques:
http://www.peinturesjulien.fr/nos-produ ... on-a-froid
... suivi d'une peinture ou pas.
Pour le décapage de surface, pense plutôt à la paille de fer, ce sera plus facile qu'avec du papier de verre, sur ces petits diamètres de rayon. Dispo à moins cher qu'ailleurs chez Leroymerlin.
C'est malheureux qu'il faille utiliser le système D sur des motos raides neuves...
En même temps, ces bécanes sont faites pour aller dans le sable du désert, donc avec la rouille sablée tous les jours
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... suivi d'une peinture ou pas.
Pour le décapage de surface, pense plutôt à la paille de fer, ce sera plus facile qu'avec du papier de verre, sur ces petits diamètres de rayon. Dispo à moins cher qu'ailleurs chez Leroymerlin.
C'est malheureux qu'il faille utiliser le système D sur des motos raides neuves...
En même temps, ces bécanes sont faites pour aller dans le sable du désert, donc avec la rouille sablée tous les jours
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Pour la mienne avec Honda on test une autre solution : changer tous les rayons !
bon c'est surement plus simple de changer la roue complète, mais en coût c'est différents même si y a la MO.
je vous tiens au courant
bon c'est surement plus simple de changer la roue complète, mais en coût c'est différents même si y a la MO.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
ça doit commencer à se faire rare les mécanos capables de rayonner une roue , même pas certain qu'ils sachent retendre les rayons .....Mika Nari a écrit :Pour la mienne avec Honda on test une autre solution : changer tous les rayons !
bon c'est surement plus simple de changer la roue complète, mais en coût c'est différents même si y a la MO.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
J'en avais trouvé un chez cardy mais il est parti depuis. Il avait rayonné ma roue avant ovalisée par une camionnette... de gendarmerie Il avait fait du beau travail.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Faut plutôt s'orienter vers les mécanos cross/enduro pour les rayonnages.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
C'était Dominique?Africalain a écrit :J'en avais trouvé un chez cardy mais il est parti depuis. Il avait rayonné ma roue avant ovalisée par une camionnette... de gendarmerie Il avait fait du beau travail.
On l'a regretté longtemps celui-là...
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
C'était le p'tit gars frisé avec une boucle d'oreille de marin. Il avait souvent une ancienne à restaurer dans le fond du garage.
Il m'a remplacé 5 rayons sur la roue arrière de ma Big DR800 de 1992 comme qui rigole.
Là aussi c'était du D.I.D. mais ça ne rouillait pas
Ils savent faire ça chez Honda à Lyon?
Il m'a remplacé 5 rayons sur la roue arrière de ma Big DR800 de 1992 comme qui rigole.
Là aussi c'était du D.I.D. mais ça ne rouillait pas
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Vieux motard a écrit :C'était le p'tit gars frisé avec une boucle d'oreille de marin. Il avait souvent une ancienne à restaurer dans le fond du garage.
Il m'a remplacé 5 rayons sur la roue arrière de ma Big DR800 de 1992 comme qui rigole.
Là aussi c'était du D.I.D. mais ça ne rouillait pas
Ils savent faire ça chez Honda à Lyon?
je ne suis pas sur qu'ils savent faire... ils ne savent meme pas quelle huile moteur va dans la crf - le mecano m'a vendu une mauvaise huile - franchement des guignols
Alban
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
M'en fou du moment que c'est fait correctement...
Au lieu de juger avant... Je vous is dirais une fois que ca sera fait
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Honda Lyon a réussi à mettre 5l d'huile dans une 500CB... c'est ce qu'il ont voulu faire croire à un copain, ils lui ont tout de même facturé et refusé le remboursement
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
a l'atelier, le responsable m'a vendu 1l de semi synthese plutot que la synthetique conseillée par Honda et plus cher que l'huile specifique que j'ai acheté chez Honda a valence
Alban
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Comment qu'il est vilain le présidentDode38 a écrit :T'avais qu'à la prendre dans le Shopping
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
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On n'est jamais mieux servi que par soi-même ou par un sorcier de l'Isère
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
y'en a pas au shopping ... c'est une crf dctDode38 a écrit :T'avais qu'à la prendre dans le Shopping
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