[SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Incroyable... Sur la mienne, les rayons rouillent mais pas les étriers.
Je vais surveiller.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Je reste sidéré par ces problèmes. Mais où est la qualité Honda ? Ça fait réfléchir sur un achat d'occasion. Quid en cas de soucis de ce genre pour les transactions entre particuliers ? Pris en garantie ou pas ?
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
J'ai passé un peu de paille de fer sur les vis, c'est beaucoup plus propre mais ca va tres vite s'oxyder de nouveau.
Je roule par tout temps, et plus de 7000km.
Une photo de l'arriere
Je roule par tout temps, et plus de 7000km.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Pourtant j'ai bien remonté les infos de mes soucis de corrosion sur mon @t 2003 qui roullait tous les joursAfricalain a écrit :Je reste sidéré par ces problèmes. Mais où est la qualité Honda ? Ça fait réfléchir sur un achat d'occasion. Quid en cas de soucis de ce genre pour les transactions entre particuliers ? Pris en garantie ou pas ?
La réponse très moqueuse que j'ai eu à l'époque, c'est qu'une @t ça ne rouille pas
Donc, ce problème ne date pas d'hier, un collègue l'a constaté aussi sur sa CB500 Italienne qu'il prenait tous les jours, je dirais même que ça empire beaucoup, parce que mon @t 2003 a quand même mis plus de 2 ans avant d'avoir des soucis de ce genre, là ou la CRF met six mois à avoir les mêmes.
Rassurez vous, je surfe sur pas mal de forum et c'est pas mieux chez Yam, Suz ou Kawa, beaucoup de modèles récents sont affublés de mauvaises anti-corrosion, surtout mis en évidence par les jeunes qui n'ont pas voiture en parallèle, donc pas la peine de vous précipiter sur une autre marque en maugréant que Honda c'est de la daube, le problème est général depuis le début du siècle chez toutes les marques Japonaises.
Une tendance quand même: on dirait que le made in Thaïlande, India et Austria est plutôt moins sensible à la rouille que le reste du marché.
Alors arrêtons de pleurer sur les soucis de ce genre et commencez déjà par vous munir d'une bombe de Rustol Owatol et dès que vous aurez vos pièces neuves, vernissez-les avec en 2 ou 3 couches (plus de 72h le séchage constaté). Sur mes @t 750 auto-rouillantes ça fait des miracles, j'ai déjà vidé deux ou trois bombes et ça tient cinq ans sans problème et c'est invisible, puisque transparent
Non seulement c'est un vernis de protection incolore contre la rouille, mais ça peut aussi servir de primaire d'accroche, donc si vous voulez peindre par dessus, ne vous gênez pas, ça devrait fonctionner avec la plupart des peintures acryliques.
Pour les vis, ça pose + de problèmes puisqu'on est amené à les serrer/dé-serrer et donc à les égratigner un peu, je pense qu'il faudra remplacer celles qui tombent en poussière, comme sur la photo du freinage tout oxydé au-dessus, par des vraies vis zinguées de chez nous
Si vous voulez rester dans les vis de type origine, vous pouvez faire une recherche de "visserie Japonaise" sur google, on trouve beaucoup de sites qui vendent des vis de type Japonais, mais sans les soucis de rouille. j'en ai quelques unes sur mes @t et ça à l'air de tenir dans le temps.
Si vous connaissez d'autres produits protecteurs polyvalents qui durent comme le Rustol Owatol, n'hésitez pas à partager votre expérience
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
dans le cas d'une prise en garantie au bout d'un an par exemple, la garantie de la piece neuve est prolongée d'autant non ?
on pourrait imagines changer de rayons tous les ans ad vitam ??
( j'en conviens c'est pitoyable comme perspective mais bon ... )
on pourrait imagines changer de rayons tous les ans ad vitam ??
( j'en conviens c'est pitoyable comme perspective mais bon ... )
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Non la garantie ne se prolonge jamais sur des pièces changées !
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Qu'ils assurent déjà la garantie pendant le temps de garantie, ce serait déjà pas mal. Ce ne fut pas mon cas, pourtant j'avais pris une extension de garantie... pour rien. Ils ont invoqué le fait que je n'avais pas de voiture et que je roulais par tous les temps. D'après eux, c'est pas fait pour ça une Honda.
Donc si vous faites marcher la garantie, gardez vous bien de leur dire que vous avez rouler sous la flotte ou sur la neige.
Et puis il n'y a pas que D.I.D. qui sait faire des jantes et des rayons
www.macadam2roues.com
Donc si vous faites marcher la garantie, gardez vous bien de leur dire que vous avez rouler sous la flotte ou sur la neige.
Et puis il n'y a pas que D.I.D. qui sait faire des jantes et des rayons
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Pour une finition transparente le rustol owatrol reste le plus efficace puisque c'est un inhibiteur de corrosion. Mais sur certaines pièces, j'ai verni au verni satiné tout bête et ça protège et tient bien.
Le rustol existe aussi en bidon à passer au pinceau, sûrement moins de perte qu'à la bombe.
Merci pour le lien Michel. C'est pas mal. Je dois remplacer 2 rayons sur ma 99.
Le rustol existe aussi en bidon à passer au pinceau, sûrement moins de perte qu'à la bombe.
Merci pour le lien Michel. C'est pas mal. Je dois remplacer 2 rayons sur ma 99.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
je serais curieux de savoir si la region ou roulent ce qui ont ces soucis a une influence sur la corrosion ...
ad je regarde le tableau de Mika , ca ne represente qd meme pas bcp de gens qui ont ce soucis , enfin evidemment dans le tableau de Mika on ne sait pas combien de proprios sont passés par ce referencement ,
19000 km tjs pas de soucis de corrosion
ad je regarde le tableau de Mika , ca ne represente qd meme pas bcp de gens qui ont ce soucis , enfin evidemment dans le tableau de Mika on ne sait pas combien de proprios sont passés par ce referencement ,
19000 km tjs pas de soucis de corrosion
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
ESt ce que tes rayons sont toujours comme neufs ? (brillants et lisses comme le chrome ).Franck67 a écrit :je serais curieux de savoir si la region ou roulent ce qui ont ces soucis a une influence sur la corrosion ...
ad je regarde le tableau de Mika , ca ne represente qd meme pas bcp de gens qui ont ce soucis , enfin evidemment dans le tableau de Mika on ne sait pas combien de proprios sont passés par ce referencement ,
19000 km tjs pas de soucis de corrosion
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
oui comme neufs ( si j'enleve la saleté ), la galvanisation est bien presente partout
sur les 19000 km qu'a la moto , il faut retrancher environ 4000 km aux jantes ( j'avais echange mes jantes d'origine de ma BBR contre les jantes neuves d'une Black) ; si thierry ( sentinet ) est encore present je serais curieux de connaitre l'etat des rayons sur sa moto ??
sur les 19000 km qu'a la moto , il faut retrancher environ 4000 km aux jantes ( j'avais echange mes jantes d'origine de ma BBR contre les jantes neuves d'une Black) ; si thierry ( sentinet ) est encore present je serais curieux de connaitre l'etat des rayons sur sa moto ??
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Oui, je pense que la région de roulage joue beaucoup et surtout l'humidité ambiante.
Là où j'habite, tout le printemps et l'automne on a des brumes stagnantes chaque matin entre 3h et 9h environ.
L'hiver, la brume ou le brouillard peu ne pas se lever de la journée. Les Dombes sont à 25km.
Et quand la température oscille entre 0 et 10°C, la route ne sèche quasiment jamais et tu roules en permanence dans cette sorte de crachin qui se lève de la route dès que tu roules dessus et c'est pire quand tu as du monde devant toi.
Exemple: quand j'ai acheté mon @t de 1998 en novembre 2005, elle était d'apparence neuve, mais vraiment neuve, j'en croyais pas mes mirettes quand j'ai viré les plastiques. Pourtant mon ancien chef de service à qui ne je l'ai acheté la garait sous une sous pente dehors, devant sa véranda. Mais il ne roulait que par beau temps et n'a fait que 3000km pendant les trois ans qu'il l'a gardé. Le papy précédent avait fait 20oookm entre 1998 et 2002.
J'ai roulé 3 mois avec tous les jours pour aller au taf... ~3000km donc, elle a pris une grosse tache de rouille en bas de la poutre centrale, juste derrière la roue avant. Quand j'ai vu ça, je dépoile les plastiques: des petites taches de rouille de 3 à 5mm partout sur la boucle arrière. Presque rien sur le cadre sous le réservoir.
J'ai utilisé le Rustol du portail au pinceau + une bombe de peinture "Gris Titan" pour les jantes auto et basta, ni vu ni connu, la rouille n'est revenu qu'en 2011. J'ai fait la même chose, mais cette fois avec une bombe de Rustol, je pense que ça permet "d'envelopper" un peu mieux les endroits à protéger, même les endroits un peu difficiles d'accès (en mettant un bout de carton derrière ça le fait sans démonter grand chose sur une RD07a) et j'attends que la rouille revienne et je la dézinguerais pareil
C'est sur que celui qui ne sort sa moto que quand il fait beau, ou pour voyager pendant les vacances ou le week-end, ou qui habite une région sèche, n'aura pas ces soucis.
Là où j'habite, tout le printemps et l'automne on a des brumes stagnantes chaque matin entre 3h et 9h environ.
L'hiver, la brume ou le brouillard peu ne pas se lever de la journée. Les Dombes sont à 25km.
Et quand la température oscille entre 0 et 10°C, la route ne sèche quasiment jamais et tu roules en permanence dans cette sorte de crachin qui se lève de la route dès que tu roules dessus et c'est pire quand tu as du monde devant toi.
Exemple: quand j'ai acheté mon @t de 1998 en novembre 2005, elle était d'apparence neuve, mais vraiment neuve, j'en croyais pas mes mirettes quand j'ai viré les plastiques. Pourtant mon ancien chef de service à qui ne je l'ai acheté la garait sous une sous pente dehors, devant sa véranda. Mais il ne roulait que par beau temps et n'a fait que 3000km pendant les trois ans qu'il l'a gardé. Le papy précédent avait fait 20oookm entre 1998 et 2002.
J'ai roulé 3 mois avec tous les jours pour aller au taf... ~3000km donc, elle a pris une grosse tache de rouille en bas de la poutre centrale, juste derrière la roue avant. Quand j'ai vu ça, je dépoile les plastiques: des petites taches de rouille de 3 à 5mm partout sur la boucle arrière. Presque rien sur le cadre sous le réservoir.
J'ai utilisé le Rustol du portail au pinceau + une bombe de peinture "Gris Titan" pour les jantes auto et basta, ni vu ni connu, la rouille n'est revenu qu'en 2011. J'ai fait la même chose, mais cette fois avec une bombe de Rustol, je pense que ça permet "d'envelopper" un peu mieux les endroits à protéger, même les endroits un peu difficiles d'accès (en mettant un bout de carton derrière ça le fait sans démonter grand chose sur une RD07a) et j'attends que la rouille revienne et je la dézinguerais pareil
C'est sur que celui qui ne sort sa moto que quand il fait beau, ou pour voyager pendant les vacances ou le week-end, ou qui habite une région sèche, n'aura pas ces soucis.
Oui, j'ai aussi pour mon portail métalliqueAfricalain a écrit :(...)
Le rustol existe aussi en bidon à passer au pinceau, sûrement moins de perte qu'à la bombe.
(...)
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Bonjour à tous, vos différents témoignages m'interpellent et je me demande si mon choix a été judicieux.
Honda a toujours prôné la qualité de ses bécanes et de leurs finitions, là je reste perplexe.
Dire que j'ai quitté Kawa après 5 motos possédées sans aucun problème
A terme j'espère ne pas regretter mon achat car cette moto me convient très bien
Toujours est il, je vais être attentif et surveiller tout ça. a ce jour rien à signaler.
Bon courage à ceux qui rencontre ces problèmes, j'espère que le SAV suivra.
Honda a toujours prôné la qualité de ses bécanes et de leurs finitions, là je reste perplexe.
Dire que j'ai quitté Kawa après 5 motos possédées sans aucun problème
A terme j'espère ne pas regretter mon achat car cette moto me convient très bien
Toujours est il, je vais être attentif et surveiller tout ça. a ce jour rien à signaler.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Bonjour Bernard
Faut pas t'énerver comme ça
Si tu regardes bien, c'est pas super grave comme soucis, même si c'est chiant quand t'achètes neuf.
Le problème des rayons est résolu par de l'inox, le SAV te montera sans doute de bons rayons au prochain changement si tu ne tombes pas sur un con$$ pourri.
Le problème des banjos qui rouillent n'en est pas un, tout le monde sera sans doute bientôt en durite aviation avec banjos neufs, ne serais-ce que pour r'allonger les durites et pouvoir mettre le guidon avec des ré-hausse plus grandes que les 30mm syndicales. Problème régler à peu de frais.
Le reste, ça se règle au coup par coup avec une ou deux bombes de Rustol à 20€ tous les cinq ans
Il est où le soucis?
Faut pas t'énerver comme ça
Si tu regardes bien, c'est pas super grave comme soucis, même si c'est chiant quand t'achètes neuf.
Le problème des rayons est résolu par de l'inox, le SAV te montera sans doute de bons rayons au prochain changement si tu ne tombes pas sur un con$$ pourri.
Le problème des banjos qui rouillent n'en est pas un, tout le monde sera sans doute bientôt en durite aviation avec banjos neufs, ne serais-ce que pour r'allonger les durites et pouvoir mettre le guidon avec des ré-hausse plus grandes que les 30mm syndicales. Problème régler à peu de frais.
Le reste, ça se règle au coup par coup avec une ou deux bombes de Rustol à 20€ tous les cinq ans
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Autant je ne suis pas d'accord avec certaines critiques et pour ma part je ne suis pas surpris et j'admets qu'il y ait certaines imperfections, autant je trouve que ces problèmes d'oxydation ne sont pas acceptables.
Ce ne sont pas des problèmes ou erreurs de conception mais des problèmes de moyen : contrôle qualité, économie de bout de chandelle, autre ?
J'ai eu tout un tas de japonaises, la plus vieille remontant à 1975, j'ai roulé dans toutes les conditions, notamment en enduro et en cross, à chaque fois que j'ai mis un coup de chiffon sur les rayons ou les jantes ils redevenaient comme neufs. Idem pour la boulonnerie, notamment Honda et Yam, qui ne prend pas une ride.
Les étriers maintenant ! Ben voyons.
Ceci étant dit, c'est la loterie car j'ai la mienne depuis février 2016, je n'ai pas roulé beaucoup sous la pluie mais depuis le temps et plus de 18000 km, s'il y avait eu problème j'imagine que des traces auraient déjà dû apparaitre. Par chance, il n'y a rien.
Ce ne sont pas des problèmes ou erreurs de conception mais des problèmes de moyen : contrôle qualité, économie de bout de chandelle, autre ?
J'ai eu tout un tas de japonaises, la plus vieille remontant à 1975, j'ai roulé dans toutes les conditions, notamment en enduro et en cross, à chaque fois que j'ai mis un coup de chiffon sur les rayons ou les jantes ils redevenaient comme neufs. Idem pour la boulonnerie, notamment Honda et Yam, qui ne prend pas une ride.
Les étriers maintenant ! Ben voyons.
Ceci étant dit, c'est la loterie car j'ai la mienne depuis février 2016, je n'ai pas roulé beaucoup sous la pluie mais depuis le temps et plus de 18000 km, s'il y avait eu problème j'imagine que des traces auraient déjà dû apparaitre. Par chance, il n'y a rien.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Il, y a longtemps que la qualité Honda n'existe plus nous ne somme plus dans les années 70-80 ou la moto coucher même dehors et ne rouillé pas par rapport à une suzukiAfricalain a écrit :Je reste sidéré par ces problèmes. Mais où est la qualité Honda ? Ça fait réfléchir sur un achat d'occasion. Quid en cas de soucis de ce genre pour les transactions entre particuliers ? Pris en garantie ou pas ?
C'est parole ne sont pas de moi mais d'un ancien concessionnaire Honda bin sur
Aujourd'hui nous somme dans la rentabilité est rien d'autre
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Si si, t'as encore les petites motos 150 à 650cm³ créées pour les marchés Brésiliens, Thaïlandais, Malaysien... avec leur climat tropical humide et les revenus faibles de ces pays, les constructeurs n'ont pas le choix et doivent faire une bonne anti-corrosion s'ils veulent vendre dans la durée.
Mais l'Africa est conçu pour le désert, pas besoin d'anti-corrosion.
Mais l'Africa est conçu pour le désert, pas besoin d'anti-corrosion.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Bon ben j’echappe pas au problème au bout de...... 800 bornes.
La roue arrière est bien attaquée. Faut dire aussi que j’ai pas fait que du bitume et que j’ai l'outrecuidance de la laver à la station haute pression... 2 fois déjà.
Par contre, ras sur les roues de ma ktm de 98.....
La roue arrière est bien attaquée. Faut dire aussi que j’ai pas fait que du bitume et que j’ai l'outrecuidance de la laver à la station haute pression... 2 fois déjà.
Par contre, ras sur les roues de ma ktm de 98.....
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Bonjour à tous.
Je viens de poser la question à la concession Honda de chez moi concernant les rayons et leur oxydation.Il n'a pas eu de remontées de ce problème.Bizarre quand je vois tout ceux qui ont remonté ce problème
Je viens de poser la question à la concession Honda de chez moi concernant les rayons et leur oxydation.Il n'a pas eu de remontées de ce problème.Bizarre quand je vois tout ceux qui ont remonté ce problème
Africa Twin 1000CRF HRC.....le meilleur moyen de s'évader connu à ce jour
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
Fais attention aux dires des con-cessionnaires, ils n'y connaissent rien. Insiste pour qu'il contacte Honda en SAV.
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
J'ai pas tout lu les pages mais même pb sur la mienne de Juillet 2016, (5000 km de route et env. 200km de pluie...) les rayons de la roue AR sont comme ta photo, (RAS sur l'avant) dort en garage, vais tenter une prise en charge chez mon concess....Ya(x2) a écrit :Pour votre information, j'ai contacté le SAV de Honda France au téléphone et n'étant pas au fait de ce problème, ils m'ont demandé de leur transmettre un email à contact.hondafrance@honda-eu.com avec photos à l'appui et une copie de la carte grise, chose faite.
Voici l'état des rayons de la roue AR à 5000kms (nul doute que le phénomène se produira à l'avant, avec le temps) :
CRF1000D - 1.jpgCRF1000D - 2.jpgSAV à l'écoute et fort sympathique, mais à voir le résultat que je ne manquerais pas de publier ici.
Sans généraliser mais pour des cas isolés, j'ai la certitude qu'en Italie, suite à ce problème, Honda a changé les deux roues. En Suisse, une sur deux (la 2ème n'était pas assez atteinte... on croit rêver!), Epsilon2 a vu ses rayons changés, rien de systématique et de bien cohérent donc.
Précision : La moto dort dans un box, je suis soigneux et elle est bien entretenue donc. Elle n'a roulé sous la pluie que pendant le rodage, en février, mais quand bien même elle aurait connu la boue ou la pluie tout le temps... un trail c'est fait pour rouler partout et par tous les temps. Ma KLX250 de 2011 n'a pas un seul point de corrosion (elle vaut 10k€ de moins... frustrant).
Prendre des risques ça fait peur, la routine c'est mortel .....
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
ça y est moi aussi oxydation rayons roue av et arr! vu avec mon cons et prise en charge par HONDA j'attend mes nouvelles jantes! a priori HONDA a revu un nouveau traitement des rayons!
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Re: [SUJET UNIQUE] - Problème corrosion / oxydation.
et moi j'ai trouvé un nouveau point de rouille sur le cadre, derrière la roue avant, et j'ai une rallonge de garde boue...
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